Prigojine (Wagner) mort dans un accident d’avion ? Il y a une justice en Russie !

Prigojine figure sur la liste des 10 personnes qui seraient décédées dans un accident d’avion hier.

Qu’il soit arrivé des petits ennuis à Progojine après  la tentative de coup d’Etat de juin dernier n’étonnera personne.Au contraire, nous étions  nombreux à attendre la justice immanente…

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/27/rebellion-wagner-marre-des-complotistes/

Par contre, que, si l’Etat russe devait régler ses comptes avec lui (ce qui serait juste et prudent pour protéger la Russie) il entraîne dans la mort 11 autres personnes présumées innocentes, cela paraît un peu tiré par les cheveux. Sauf à avoir réussi à faire un prix de gros en remplissant un avion de traîtres… pas impossible. Sauf également, évidemment à ce que l’accident en soit bien un et que la Providence qui veille sur l’ours russe l’ait opportunément débarrassé de celui qui était devenu son ennemi. D’autant que d’aucuns assurent que le néo-nazi Dmitri Outkin, fondateur de Wagner, était dans l’avion… d’une pierre plusieurs coups ? 

Naturellement l’Ukraine et les ennemis de Poutine d’accuser ce dernier d’avoir très opportunément mis fin aux exploits et complots du chef de Wagner, histoire de taper sur l’ogre Poutine et essayer de justifier tous les coups bas que Biden, Zelensky, Macron, Der Leyen et compagnie multiplient contre la Russie et le maître du Kremlin depuis 2014.

Guerre en Ukraine en direct : Evgueni Prigojine était sur la liste de passagers d’un avion qui s’est écrasé au nord de Moscou, selon l’aviation civile russe

L’annonce a été faite par l’Agence fédérale du transport aérien et relayée par l’agence de presse russe TASS. « D’après la liste des passagers, parmi eux se trouvent le nom et le prénom d’Evgueni Prigojine », a fait savoir l’agence fédérale.

Pour la présidence ukrainienne, le crash est un « signal » envoyé par Vladimir Poutine aux élites russes

« L’élimination spectaculaire de Prigojine et du commandement de Wagner deux mois après [leur] tentative de coup d’Etat est un signal de Poutine aux élites russes avant les élections de 2024 », a affirmé sur X (ex-Twitter) Mykhaïlo Podoliak, conseiller de Volodymyr Zelensky, estimant que « Poutine ne pardonne à personne ».

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/08/23/guerre-en-ukraine-en-direct-evgueni-prigojine-etait-sur-la-liste-de-passagers-d-un-avion-qui-s-est-ecrase-au-nord-de-moscou-selon-l-aviation-civile-russe_6186264_3210.html

La mort de Prigojine ne « serait une surprise pour personne », selon la Maison Blanche

La possible mort du patron de Wagner, Evgueni Prigojine, dans un accident d’avion mercredi en Russie ne « serait une surprise pour personne », a déclaré Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’exécutif américain. Joe Biden a par ailleurs été tenu informé de la situation, a fait savoir la Maison Blanche.

Ce que l’on sait sur l’avion qui s’est écrasé au nord-ouest de Moscou

L’avion, immatriculé RA-02795, a décollé de Moscou en direction de Saint-Pétersbourg entre 16 heures et 17 heures (heure de Paris). Le jet a parcouru environ 180 kilomètres avant que le signal ADS-B (un système de géolocalisation utilisé par le contrôle du trafic aérien) qu’il émettait ne disparaisse, sans qu’il soit possible d’en déterminer la cause. Il se trouvait alors à 8 000 mètres, proche de son altitude de croisière.

Environ une heure plus tard, les images publiées sur les réseaux sociaux montraient la carcasse en feu d’un avion dont la forme des réacteurs, ainsi que les derniers caractères de son immatriculation (« 795 ») révèlent qu’il s’agit bien du même jet.

A l’aide d’autres vidéos montrant la chute de l’appareil, Le Monde est parvenu à localiser le site du crash, dans une prairie au sud du village de Koujenkino, dans le raïon de Bologovskï (oblast de Tver). Plusieurs corps étaient visibles, sans qu’il soit encore possible de les identifier.

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/08/23/guerre-en-ukraine-en-direct-evgueni-prigojine-etait-sur-la-liste-de-passagers-d-un-avion-qui-s-est-ecrase-au-nord-de-moscou-selon-l-aviation-civile-russe_6186264_3210.html

 1,322 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. C’est pour quand tous nos traîtres de dirigeants depuis la mort de Chirac ????
    Jamais ? Pays de fiotes !

  2. Ben voyons !

    Maskirovka (en russe : маскировка, littéralement : camouflage) est un terme russe qui désigne l’art de la désinformation militaire. Il en résulte que ce terme est souvent appliqué aux comportements russes de dissimulation en matière militaire.

  3. Quelle qu’en soit les raisons je ne verserai pas une larme sur ce sinistre individu qui n’a fait que pactiser avec le diable toute sa vie ,comme le dit la chanson de Dutronc « Moi je tourne ma veste toujours du bon coté !Dans tous les cas je me réjouis et il en faudrait beaucoup d’autres qui le suivent dans notre environnement car ils ne valent guère mieux ,cela fait des décennies qu’ils ont trahi leur peuple qui avait voté contre Mastrich et participé a cette mascarade d’UE et de l’oTAN qui ne sont de fait que des colonies américaines qui nous ont entrainé dans une guère entre peuples européens pour le plus grand bonheur de l’Oncle SAM !Mais leur tour va venir et plus rapidement que ce qu’ils croient !Le rouleau compresseur Russe va se mettre en route et nous libèrer de l’ogre américain! Les collabos tot ou tard devront rendre des comptes a leur peuple souverain!

    • Prigogyne a retourné son pantalon et avalé son bulletin de naissance !

  4. Passer pour mort et disparaître? Qui nous certifie qu’il a réellement pris cet avion ? L’hommage rendu par Vlad’? Laissez-moi rire. Les services secrets russes auraient organisé ce subterfuge en se servant du crash de l’avion que je n’en serais pas étonné. Je n’affirme rien. Je ne sais rien. J’avance une hypothèse. Rappelez-vous comment s’est terminé son périple d’il y a deux mois. Il y a eu négociation je présume.

  5. Dans cet accident tout est possible même et y compris une erreur de pilotage mais la coïncidence serait quand même étonnante. Reste les différentes explications possibles. Un opération sous fausse bannière montée par des services occidentaux pour éviter que le patron de Wagner ne redéploie ses activités en Afrique et notamment au Niger? Et par la même occasion me une élimination qui se tiendrait au moment du Sommet des BRICS, histoire de plomber l’ambiance de ce sommet. Un avertissement lancé par Poutine pour intimider toute personne qui dans l’appareil d’état russe contesterait sa gestion du conflit russo-ukranien en cours? Un sabotage de l’avion organisé par les services de renseignement ukrainien? Toutes les hypothèses se tiennent.

  6. Si on devait faire pareil pour tous les collabos trahissant la France, la Vraie, il faudrait affréter 2 airbus A320 , 1 pour les politicards-journaleux et un spécial pour les juges du SM !!!
    Je sais ! Il en resterait encore mais ce serait un petit début de reprise en main de notre pays. Non ?
    Merde, je rêve tout éveillé. Vive les vrais dirigeants qui aiment et protègent leurs peuples !!!

  7. Pourquoi comme l’écolo français vouloir se déplacer en avion pour aller écouter un concert? Nous on nous Zadit de se mouvoir en electrik tout le temps si kon veut pas mourroir de Cho

  8. encore un ancien « ami » de Poutine qui vient de « tomber brusquement sur son couteau » ! c’est vraiment pas de bol !
    décidément on voit que la malchance semble surtout s’acharner sur « les braves gens » comme c’est triste tout ça ! je crois que j’aurai beaucoup de mal à m’en remettre …

  9. Je m’interroge: et si les américains étaient derrière tout ca ?!? S’il s’agissait d’un coup monté des americano-otaniens pour diaboliser Poutine et détourner l’attention ? On sait les américains capables des pires coups tordus pour se dédouaner de toute responsabilité, s’exonérer de toute critique. C’est aussi une opportunité d’empêcher le public de voir toutes les saletés qu’il y a au sein de l’Etat profond américain (tiens, il y a quelques jours, le cuistot d’Obama a été retrouvé mort noyé près de la propriété d’Obama…), les sales affaires dans lesquelles la famille Biden est empêtrée, sans compter les echecs répétés des forces américano-otaniennes en Ukraine…

    • je suis de ton avis . trop facile de tout coller sur le dos de Vladimir alors que le « vieux jo  » n est pas une perle!

    • Vous avez entièrement raison ,les américains sont prèts a tous les coups tordus pour diaboliser Poutine et la Russie !mais pour eux c’est fini « Pour qui sonne le Glass? »,
      certainement pas pour la Russie !!

  10. J’aurai 2 réflexions face à certaines réactions émotionnelles croisées ici :

    Primo : rien n’est confirmé concernant le décès de Prigozhin dans le crash.

    Secundo : évitez de sombrer dans cette vision manichéiste considérant Prigozhin comme un traître. Si tel était le cas il aurait été arrêté après son coup d’éclat théâtral et n’aurait pas continué à être le boss de Wagner qui ne peut agir en Biélorussie ou en Afrique qu’en coordination avec le Kremlin.

    Le dossier Wagner et ses actions politiques et militaires est beaucoup plus complexe qu’une stupide vision manichéiste où le personnage est un jour un héros et le lendemain un traître ? A tort ou à raison bien entendu

    • @ jack: Enfin quelqu’un de lucide. Pourquoi un accident filmé en direct (par hasard) alors qu’il reste des places dans les camps de travail en Sibérie? Prigojine va subir une petite opération esthétique et réapparaître en Amérique du Sud comme tant d’autres.

    • « une stupide vision manichéiste où le personnage est un jour un héros et le lendemain un traître ? A tort ou à raison bien entendu »

      On est d’accord, c’est ce que je dis toujours, comme quand on juge l’Histoire simplement à partir de faits constatés mais décontextualisés.

      En général, c’est une manière de trouver (et de sauter sur) l’occasion de se soulager émotionnellement en projetant sur un réel ce qui dérange personnellement, personne, situations ou autres mais c’est loin de la complexité de la Vérité (qui n’existe pas dans l’Absolu d’ailleurs).

      La compréhension ne peut se faire que dans une mise en perspective, et encore, on ne sait jamais tout.

  11. Pour étouffer les déclarations des ennemis de l’Ours ; rappelons leurs propres actions de nettoyage politique.

    Et il y en a de quoi faire une gigantesque encyclopédie du crime politique. La bien-pensance adepte du ménage, nettoie souvent e ne tolère rien qui traîne.

    Chez-nous, ne serait ce que pendant ces trois dernières présidences.

  12. Mr Evgueni Prigojine est décédé dans un accident d’avion lui l’ancien patron du groupe Wagner qui avait participé à la bataille de Bakhmout Artiomovsk dont les Ukrainiens se font massacrer entrainant la défaite des OTANO Kievien et les Gauchiasses du monde Politico Médiatique comme BFMWC,LCU, le Monde, Libération, Slate, Nouvel Obs, Marianne, Farce Info, TF1, M6, TMC, RMC, France Télévisions se réjouissent de la mort de Prigojine a avec le soutien des généraux de plateau type Dourakovlev,Goyafi Jean Dominique Merchet et les autres planquer de l’armée Française et collabos du colonisateur Amerloque dans une Guerre Russo Ukrainienne qui tourne au désavantage des OTANO Kievien et les Gauchiasses des médias dominants d’extrême gauche ne font pas de la neutralité une vertue du journaliste mais de la propagande pro Ukraine qui commence à se retourner contre eux et contre les Ukrainiens !

  13. (PARTIE 2)

    Si Prigojine a été assassiné… tournons dons notre regard vers les Occidentaux : les dirigeants Occidentaux sont les seuls gagnants de la mort de Prigojine.
    (Si Prigojine est bien mort…? J’attends d’en savoir plus…)

    C’est une guerre très subtile sur de nombreux plans… ils ne nous faut donc pas nous contenter de voir ce qu’on nous montre : il nous faut analyser chaque fait et paroles pour bien comprendre ce qu’il se passe.

    • Les seuls gagnants ? J’en doute !
      Il y aura toujours une personne pour succéder à Prigojine et il sera plus jeune et plus dur, ténébreux et sans compassion donc non, je ne pense pas que cela fasse l’affaire de la cia et autres !

  14. (PARTIE 1)

    Bonjour!

    Regardons les choses d’une autre façon…

    La tentative de coup d’état de Prigojine était un coup de la CIA… qui s’est retourné contre eux : Prigojine avait des liens avec la CIA, mais il les a trahi.

    En effet, lorsque la CIA a utilisé Prigojine pour faire ce coup d’état, Prigojine avait déjà averti les Russes, ce qui a permis à Poutine de trouver et d’écarter les déloyaux, et à Prigojine d’avoir une excuse pour s’installer en Biélorussie (en faisant croire qu’il gardait désormais ses distances avec Poutine) et, de fait, se rapprocher de Kiev.

    Prigojine n’a pas trahi Poutine : il a trahi la CIA (en faveur de Poutine!).

    Poutine n’a donc pas besoin de se venger de Prigojine, parce qu’ils étaient ensemble, main dans la main, pour enc*ler bien profond la CIA; et faire d’une pierre deux coups en repérant les déloyaux (grâce à la tentative de coup d’état) et ne garder, ainsi, que les loyaux parmi leurs rangs.

    • Bonne analyse d’Emilie .Je pense également que la CIA voulait renverser Poutine et que Prigogine aurait fait semblant de marcher dans la combine. Apparemment les amerloques n’auraient pas apprécié et auraient liquidé Prigogine en essayant de faire porter le chapeau à Poutine .

  15. Il est possible que ce soit un accident. Gérard Leclerc s’est bien tué en avion et personne n’a évoqué une exécution. Il est vrai que Leclerc était un personnage détestable mais insignifiant. En tout cas les ennemis de Poutine vont avoir des sueurs froides.

  16. Assassinat politique ou accident, il est évident qu’en laissant s’en aller Prigojine, je m’étais dit que Poutine lui avait fait le baisé de la mort et que son sort était scellé avec un petit décalage temporel. N’ayant pas de preuves, je m’adosse à la logique des évènements. Un grand criminel qui menace un Poutine, l’homme fort de la Russie ne peut pas s’en tirer à bon compte. C’était oublier que Poutine est un Patriote quoique peuvent lui reprocher les médias vendus, un homme intelligent ayant le sens de l’honneur et de l’amour de son pays. Bref! Le président Poutine nous montre le chemin, chemin qui devrait nous inciter à nous battre contre tous ces criminels Otanistes dont le but est d’asservir le monde et d’enrichir les plus vicieux.

    • Poutine lui avait fait le BAISÉ de la mort… s’il ne s’agit pas d’une coquille, je la trouve somptueuse…

      • En effet pas de coquille. Je n’ai pas pu m’empêcher du jeux de mot j’aurais dû le mettre entre guillemet mais tel quel c’est du frontal.😈

Les commentaires sont fermés.