Football féminin-Coupe du monde : la France, on dirait une équipe de la CEDEAO

Équipe France football féminin coupe du monde 2023
La France Afrique de football

La coupe du monde de football 2023 s’est achevée, ce dimanche, avec le triomphe de l’Espagne, une équipe pure souche, pure espagnole, pure ibérique.

Elles sont adorables.

 

 

L'Espagne, championne du monde de football féminin
L’Espagne, championne du monde de football féminin. Elles sont adorables

Tout le contraire de l’équipe dite de France, également présente à cette compétition, mais qu’on dirait une équipe de la CEDEAO, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest.

La CEDEAO est d’actualité, aujourd’hui, en Afrique. Elle prépare une intervention militaire au Niger pour restituer au pouvoir un crapaud déchu nommé Mohamed Bazoum.

Ses compétences, limitées initialement à l’économie, se sont étendues à d’autres domaines. Elle pourra, bientôt, décider de la formation des équipes françaises aux compétitions régionales et internationales. Elle en a le droit.

Les chefs militaires de la CEDEAO
On peut compter sur eux. Ils vont marquer plein de buts pour la France

Laissez l’initiative à la CEDEAO, et l’équipe, dite de « France », enregistrera de meilleurs résultats.

Depuis plusieurs années, on raille l’équipe de football masculine de France comme étant une équipe africaine.

En 2018, au terme de la coupe du monde de Moscou, des tweets, des sketchs et des articles moquaient « l’Afrique championne du monde », en référence aux nombreux joueurs de l’équipe de France issus de l’immigration africaine.

L’équipe féminine ne fait pas exception.

La France entière non plus.

Messin’Issa

 1,770 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Triste collection de laiderons.
    Elles ont perdu, j’en suis fort aise.

  2. En parlant de foot et d’Afrique, j’ai appris avec horreur que les journalistes sportifs se refilaient cette info: le père d’un célèbre footballeur de l’EDF, d’origine africaine, a procédé à des sacrifices d’enfants pour favoriser la carrière de son fils. Charmant, non?

  3. Et c’est rien par rapport à l’équipe de France masculine « espoir’que va nous concocter T.Henri…

  4. A priori cela ne dérange pas grand monde que nos équipes nationales soient blacks , que nos spots publicitaires débordent de blacks , que nos présentateurs de météo ou de JT soit arabes ou blacks , que notre ancien ministre de l’éducation soit black , que nos rues soient occupées par de la racaille black , que nos églises soient démolies et que des mosquées poussent comme des champignons , Etc , Etc ……..

    • En 2006, j’ai supporté l’Italie, en 2016 le Portugal, en 2018 la Croatie, en 2022 l’Argentine. Et en 2010, j’étais mort de rire devant les racailles millionnaires qui faisaient grève, avec le bouffon Domenech en porte-parole des malheureux grévistes : un grand moment ! ☺

  5. Je les trouve bien laides, et certaines avec un air, un rictus triste ou agressif, mais bon
    Et de toutes façon, j’ai horreur du foot féminin !

  6. Vous êtres sûrs que le N° 3 n’a pas une paire de…………..non pas des seins: plus bas!!

    • ou elle a pris des hormones de croissance … en tout cas il ou elle n a pas l air tres commode…

  7. Et même face à la GB, je n’ai pas vu beaucoup de « différentes » dans les 2 camps adverses et en ne regardant que 15 mn !
    La pire n)3 du monde et en Francistan est… ? Je vous laisse deviner avec 1 indice : c’est une maitre-chanteuse ou une frondeuse, comme vous voulez. Allez, ce n’est pas compliqué ? Bref, notre pays est coloré et je ne vois pas cela en Afrique et je ne vois pas cela dans beaucoup d’autres pays encore  » de base  » ! NOUS SOMMES L’EXCEPTION et ça me fait bien chier !

    •  » est en Francistan  » sorry, j’ai oublié le S qui change tout.

  8. L’équipe féminine de France, sombre, et richement bronzé comme l’Aga Khan.

  9. Le football, sport debile et lucratif, apres avoir décérébré une partie de la gente masculine, s’attaque désormais aux femmes, de ce fait elles deviennent aussi connes que les hommes. Peu importe la couleur la médiocrité est au rendez vous.

  10. C’est Guy Roux, entraîneur de foot (Auxerre, je crois), qui, le premier, commença à recruter de jeunes Afwicains pour les former. Et c’est ainsi que, petit a petit, tous les autres clubs firent de même. Il y a même eu des naturalisations express pour permettre à certains de devenir (français) pour pouvoir jouer. Je me souviens aussi d’une publicité pour un lave-linge, je crois, où l’on voyait la femme de Makelele (rien que le nom), une blanche, bien sûr, enceinte jusqu’aux yeux, poser pour la photo publicitaire. Depuis, le bébé, devenu grand, doit participer au Grand Remplacement…

  11. Mâles ou femelles, c’est que du black qui wepwésente la Fwance.

  12. Il y a longtemps que je ne regarde plus le foot,depuis que l’équipe d’afrique joue en France et surtout représente la France. Quelle horreur. Notre pays est descendu bien bas.

  13. L’équipe de France féminine de football c’est le grand remplacement puissance 1000 avec une grande asperge venue de Martinique Wendy Renard,des maghrébines Karchaoui,les Africaines comme Geyoro et cie, quelques françaises bref la CEDEAO contrairement aux Espagnoles championne du monde de football où la majorité des joueuses sont issues du crue à savoir des Espagnoles pur jus rien à voir avec les Amerloques Wokiser, Gauchiser avec Meghan Rapinoe et cie mais en tout cas bravo aux Espagnoles !

    • Le problème n’est pas la couleur de leur peau car on eut Tigana Trésor etc.. mais ont-elles été élevées dans la culture française a la maison ? Dans le cas contraire se sentent-elles avant tout française ou sénégalaise etc .. ?. Je suis né en France de parents yougoslave et ayant grandit et vécue au milieu des français je n’avais aucune affiliation avec leur pays d’origine mis à part des cousins, mais pour le foot c’était la France contre la yougoslavie etc..

Les commentaires sont fermés.