En Allemagne comme en France, haro sur les lanceurs d’alerte et autres Résistants !

Une chape de plomb s’abat sur l’UE, à l’insu du plein gré de nos contemporains qui n’y voient que du feu .

C’est l’obsession de Macron, qui, pas encore élu en 2017 n’avait que « fake news » à la bouche, au point de charger la mordeuse de chauffeurs de taxis Avia lui concocter une loi de derrière les fagots pour réduire au silence tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. La manoeuvre a loupé in extremis mais elle revient par la grande porte avec l’UE.

La preuve ? Une chape de plomb s’installe en France  avec comme premier objectif, la censure des lanceurs d’alerte !

https://resistancerepublicaine.com/2023/08/20/oui-le-covid-pointe-bien-son-nez-a-nouveau-youtube-censure-les-lanceurs-dalerte/

Quel hasard, c’est la même chose en Allemagne !

The Telegraph nous révélait qu’en Allemagne, « la nouvelle loi sur les lanceurs d’alerte « risque de faire revenir le pays à l’ère de la Stasi » ».

Le journal britannique souligne que « l’Allemagne construit discrètement un « énorme appareil de surveillance » qui risque de créer une culture de dénonciation similaire à celles des nazis et de la Stasi, selon Hubertus Knabe, l’un des principaux historiens du pays ».

The Telegraph explique que « la « loi allemande sur la protection des lanceurs d’alerte » est entrée en vigueur en juillet dans le but déclaré de protéger les personnes qui signalent des abus sur le lieu de travail. (…) Mais, selon l’homme qui a dirigé pendant près de deux décennies le Mémorial de Hohenschönhausen sur le site de la prison politique de la Stasi à Berlin, la loi va plus loin que la simple protection des lanceurs d’alerte. « Les points de dénonciation ne traiteront pas seulement des soupçons de criminalité, ils traiteront également des délits passibles d’amendes » ».

En somme, l’historien allemand considère que cette loi ressemble à « l’exemple de l’Allemagne nazie où les Allemands ont dénoncé avec ferveur leurs voisins souvent « pour un avantage personnel ou pour se venger » ». Hubertus Knabe en conclue que la mise en application de cette loi va engendrer une « atmosphère de peur similaire à celle observée au sein des dictatures ».

La Nostalgie Kamarad !

https://www.telegraph.co.uk/world-news/2023/08/19/germany-whistleblower-protection-law-surveillance-stasi-afd/

Source

 1,079 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. En réponse au titre ,je penserai qu’il y aura encore plus de résistants, surtout, quand ils voudraient appliquer la pensée unique ,ça ne marchera pas ,se sera l’effet contraire !!!!

  2. Il est peut temps que les Français se posent la question, pourquoi cette ordure de l’élysée a commandé 80 blindés pour la gendarmerie, si ce n’est pour taper sur la gueule des Français qui auraient la mauvaise idée de se révolter.

  3. Rassurez-vous, ils vous laisseront du pain (Mc Do, Domino pizza …), et des jeux (Netflix).

  4. Si Macronor Terminator Flatulator impose la censure avec le projet de loi de la cannibale Laetitia Avia et dont les épisodes Gilets jaunes et Covidique ont montrer le degré de censure qui règne actuellement en France et les Teutons Gauchistes d’extrême gauche veulent censuré les Teutons qui alertent sur la Folie migratoire et l’islamisation galopante de l’Allemagne qui devient au fil du temps Al Alemania Ibn Saied le califat islamique Allemand sans oublier le chantage vaccinale et le bourbier ukrainien. La liberté d’expression est sérieusement menacer en Allemagne.

  5. Mais on est en dictature macronienne, une des pires, mené pas un sale morpion psychopathe pervers narcissique, et capricieux.

Les commentaires sont fermés.