Bordeaux déborde d’eau, la preuve !


Le fait est parfaitement connu !

Une amie bordelaise vient de me faire parvenir deux photos qui ont la particularité de la, et de me, mettre en colère alors qu’on nous bassine pour faire des économies d’eaux !

Déjà nous avions eu l’information que l’eau de la climatisation de « Mériadec », parfaitement consommable, partait à la Garonne en nombre de m3 notoire… Nous ne savons si à ce jour cette stupidité a été rectifiée…

Voici son commentaire devant le gaspillage qu’elle a constaté :

Photo prise hier jeudi 17 août 2023 à  Bordeaux à 19h30 sur le côté gauche de l’église Sainte -Croix face au TNBA (Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine, square Jean Vauthier, situé dans le quartier Ste Croix).

Il faut zoomer sur la pancarte rose pour avoir l’explication.
On peut en tirer au minimum deux conclusions :

Premièrement, les nappes phréatiques, au moins celles qui sont sous la ville, donc pleines au point de déborder.
Deuxièmement, cette bonne eau se répand sur les pavés sur lesquels elle coule à flots sans que les services concernés et les gens soucieux d’économiser les ressources naturelles soi-disant insuffisantes ne songent à l’utiliser, ne serait-ce que pour arroser les jardins du conservatoire situés à 30 m de là.


Sur les pavés, eau en abondance !

Une amie a vu la même chose la semaine dernière du côté de l’Utopia.

 1,234 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. D’un côté du gaspillage, de l’autre restriction et pénurie.
    Une bonne gestion demande un BON GESTIONNAIRE. Où ça ?
    Il n’y en a pas.

  2. ne serait il pas possible d’installer une fontaine avec un bac de rétention pour donner un peu de style à cette goulotte . Il y a tellement de possibilités d’installation de recuperation que je ne comprends pas que les responsables du service des eaux de BORDEAUX n’agissent pas auprés du maire pour eviter de gaspillage.

  3. Si cette eau pouvait nettoyer les rues de bordeaux qui sont redevenues DEGUEULASSES depuis l’arrivée aux commandes des escrolos-cocos !

  4. Bordeaux coule dans tous les sens depuis que l’islamo Gauchiste Dépressifs Soja Pierre Hurmic est aux commandes de la cité Girondine ! Pauvre Bordeaux !

  5. On sait tout faire mais on ne fait rien car cela coûte trop cher : Les inconvénients du dessalement
    Coût énergétique encore élevé ( ya qu’à sortir de cette UE de merde )
    Rejet des saumures concentrées au double de la salinité naturelle en mer ou injectées dans le sol ; ( on sait comment ne pas rejeter )
    Rejet d’eaux chaudes en mer dans le cas de la distillation ; ( on sait comment l’éviter )
    Emploi de produits chimiques pour nettoyer les membranes (chlore). ( Normalement, on trouve toujours une solution mais ça, c’était en 1970 ).
    Bref, je suis certain qu’on nous ment, je suis certain que l’on pourrait faire absolument tout pour ne pas craindre ce soi-disant manque d’eau mais qu’on nous maintiens la tête sous l’eau encore et encore pour nous faire peur et nous « piquer » le peu de pognon qu’il nous reste !

  6. Mais là, on vous dira que c’est pour la bonne cause, tout comme les amendes pour le pauvre retraité qui arrose ses salades ou ses patates pour survivre.

  7. Dans mon patelin, nous avons une station d’épuration particulièrement efficace puisque l’eau qui en sort est de telle qualité qu’elle est rejetée dans une rivière de 1ère catégorie (truite et saumon). Alors je m’étonne qu’on arrose les pelouses des stades de foot avec l’eau de la ville au lieu d’utiliser cette eau d’excellente qualité si j’en crois la municipalité. À moins qu’elle soit assez bonne pour les saumons mais pas suffisamment pour les footeux dont la santé est fragile…

  8. Bien sûr qu’il y a de l’eau en France que les nappes sont en grande partie rechargées , puisque foutriquet l’assassin génocidaire vend notre eau qui est pompée dans la Durance par tanker entier aux émirats arabes unis et après ces ordures nous imposent des restrictions , Français tu n’en as pas marre de subir et de te soumettre à tout ce foutage de gueule du pouvoir macronien ?

    • Par contre, échange eau contre électricité pas chère en restant en France, nein. C’est mieux le charbon allemand.

  9. Dans le Vaucluse , suite aux pluies du mois de Juin , de l’eau partout …..

  10. En France il y a de l’eau à foison; il suffit d’aller dans n’importe quel super ou hyper-marché pour voir la quantité énorme de bouteilles plastiques d’eau de source ou minérale. Curieusement, ces sources ne se tarissent jamais. Si il n’y a plus d’eau dans vos robinets, achetez de l’eau en bouteilles; les publicités vous y incitent plusieurs fois par jour. Sans compter les cocas et autres sodas qui sont fabriquées à base d’eau.

    • Il n’y a que la source Hépar qui est obligée d’arrêter toute exploitation en été pour laisser un peu d’eau s’écouler dans le ruisseau.

Les commentaires sont fermés.