Macron « pas taillé pour être un médiateur » : chapeau bas, Mireille !

Très proche de Validimir Poutine, Mireille Mathieu espère la « paix » entre les deux pays.

La Russie vous a accueillie, vous y êtes une grande star. Et vous n’avez pas retourné votre veste.

Chapeau bas pour votre loyauté, Mireille !

Chapeau bas pour votre lucidité, vous avez plus de matière grise que les électeurs de Macron. 

Chapeau bas pour les mots choisis : on devine qu’à vos yeux, Macron n’est « pas taillé » pour grand-chose !

« Il faut bannir le mot “guerre” »

« La Russie est un grand pays. Les Russes aiment la France, et c’est un peuple qui reste cher à mon cœur », confie Mireille Mathieu. Pour autant, elle n’élude pas le fait que le chef du Kremlin exerce un grand contrôle sur sa population. « Ils marchent à 100 % derrière [leur] président. C’est typiquement russe. Si l’on ne connaît pas bien le pays, on ne peut pas comprendre ça », juge-t-elle.

Habituellement invitée au Festival de la tour Spasskaya, l’artiste concède que le « contexte actuel » rend « compliqué » un tel déplacement. Durant l’ensemble de l’entretien, Mireille Mathieu n’utilise pas le terme « guerre ». Elle va même plus loin. « Il faut bannir du dictionnaire le mot “guerre” ». Elle appelle « de [ses] vœux » à « une rencontre entre le président Poutine et son homologue ukrainien ».

Le Point

Mireille chante en russe :

L’été dernier, Mireille Mathieu s’était montrée très franche, dans une interview accordée au même journal local. «Ma relation avec lui est différente du simple chef d’État, puisqu’il m’a accueillie personnellement plusieurs fois lorsque je chantais là-bas», confiait-elle au sujet de Vladimir Poutine en 2022, alors que la guerre en Ukraine durait depuis près de six mois déjà.

Dans les colonnes de Var-Matin ce 10 août, elle poursuit : «En ce moment j’entends “Missiles”, “Drones”… Pas “Paix”… Mais où va-t-on ?», se questionne la chanteuse de « Mille colombes ».

Dans cette guerre, la chanteuse regrette qu’aucun homme politique ne s’attelle réellement à faire advenir un accord de paix : «J’attends un médiateur de la carrure d’un Mandela pour provoquer une éclaircie, hélas je doute que ce soit Emmanuel Macron…»

Figaro

Mireille lors d’un passage en Russie : 

La presse en 2018 :

«En larmes devant autant d’amour»: pourquoi les Russes aiment-ils tant Mireille Mathieu?

16.03.2018

Nadine Gordienko

Fidélité et amour, tels sont les mots-clés pour décrire l’ambiance dans la salle du palais du Kremlin à Moscou, où Mireille Mathieu a fait un triomphe devant 6.000 personnes qui se sont mis debout pour l’applaudir. Aujourd’hui, des Russes, des personnes inconnues ou connues, confient à Sputnik pourquoi cette chanteuse est si chère à leur cœur.

Des tonnes de fleurs, des mots d’amour en français et en russe et des cris de bravo, 6.000 personnes de tous les âges se sont mis debout d’un seul élan pour applaudir Mireille Mathieu, petite et fragile dans sa robe noire qui souriait amicalement à son public dans la lumière aveuglante des projecteurs. Suite ici

 1,782 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Bravo pour ce petit bout de femme, à la voix aussi puissante que sa personnalité.
    Je ne la connaissais pas et je l’admire, fidèle et loyale.

  2. Mireille Mathieu est une très grande chanteuse connue en France comme à l’étranger et notamment en Russie où elle rencontre un succès énorme auprès d’un public Russe qui est très proche de la France et elle se positionne comme médiatrice entre la France et la Russie à travers la guerre Russo Ukrainienne qui entraine la France dans le déshonneur et que la paix doit s’imposer dans cette histoire car à cause de la propagande d’extrême Gauche des Médias dominants pro Ukraine les relations entre la France et la Russie se sont dégradés . Vivement que la France et la Russie fassent la paix !

  3. Nous sommes courageux, à Avignon !Dommage que cette bonne ville d’Avignon, où j’ai vécu toute ma jeunesse et que j’aimais tant, soit, à l’heure actuelle, gangrenée par la vermine allogène.

  4. Je ne peux pas l’entendre sans avoir de l’urticaire, mais pour cette fois je dis bravo pour ton courage Mimi!

  5. Une grande dame. Bien bien loin des caricatures. Et des guignols faux culs aux prises de position téléguidées qu’ils assenent sans comprendre ce qu’ils disent . Respect

  6. Depuis ses débuts beaucoup prenaient ce p’tit bout de femme pour le toutou au bout de la laisse de son imprésario.
    Quel mépris.
    Tout ça parcequ’elle ne nous a jamais gonflés avec sa vie privée (sauf au tout début sur commande quand elle parlait de sa famille nombreuse). Sa vie, c’est SA vie et seule l’artiste doit nous intéresser. J’dis ça…mais je suis bien content quand même de ses prises de position courageuses.
    Chapeau l’Artiste !!!
    Elle a toujours été « taillée » pour représenter la France.
    Merci Mireille.

  7. Mireille, je l’ai adorée. Je l’adore. Et je l’écoute toujours.
    Un grand amour de jeunesse qui perdure.
    Merci, Jules, pour ce récit.

Les commentaires sont fermés.