Quels journaleux, quels medias aux ordres de Macron avaient protesté contre l’interdiction de RT France et Sputnik ?
Retour de bâton, ce sont des medias français qui sont interdits.
Censure de médias français au Niger : suspension de RFI et France24
MÉDIAS/CENSURE – Ce jeudi 3 août, le ministère français des Affaires étrangères a publié un communiqué pour condamner la suspension de la diffusion des chaînes Radio France Internationale (RFI) et de France24 au Niger.
Cette censure n’est pas sans rappeler celle qui a frappé les chaînes RT France et Sputnik au sein de l’Union européenne (UE) en mars 2022.
Le 3 août, Abdourahmane Tiani a ordonné la coupure des signaux de RFI et de France24 au Niger. La junte nigérienne imite ainsi ses homologues malienne et burkinabé qui ont suspendu les mêmes médias.
Un traitement similaire réservé à Sputnik et RT France
Dans son communiqué, le ministère français des Affaires étrangères rappelle que « la France réaffirme son engagement constant et déterminé en faveur de la liberté de la presse (…) et de tous ceux dont l’expression concourt à une information libre et plurielle et au débat public, partout dans le monde ».
#Niger | La France condamne très fermement la suspension de la diffusion de France 24 et de RFI au Niger.
Communiqué intégral➡️ https://t.co/5LO8zHl3zX pic.twitter.com/IYg1sVcuQ1
— France Diplomatie🇫🇷🇪🇺 (@francediplo) August 3, 2023
Pourtant, le 2 mars 2022, soit peu après le début de la guerre en Ukraine, les médias Sputnik et RT France avaient été interdits de diffusion dans toute l’UE. Les Vingt-Sept les avaient accusé d’être des instruments de désinformation du Kremlin, allant jusqu’à geler les comptes bancaires de la chaine RT.
L’argument semble désormais se retourner contre les médias français. Le Conseil national de sauvegarde de la patrie (CNSP), qui a pris le pouvoir au Niger le 26 juillet, dénonce l’ingérence de Paris dans les affaires nigériennes et ce sont RFI et France 24 qui ont l’air d’en faire les frais. Des observateurs bien avisés ont pourtant mis en garde contre la course à la censure.
La mise en garde d’Elon Musk
Sur le plateau du 20h de France 2 le 19 juin, la journaliste Anne-Sophie Lapix a fait réagir Elon Musk face à certains propos tenus sur Twitter, et à l’absence de censure. L’entrepreneur américain n’a alors pas hésité à reconnaître le mauvais gout des commentaires, mais a aussi répondu : « Si vous n’aimez pas quelque chose et vous le censurez, tôt ou tard, ce sera vous qui serez censurés à votre tour ».
Au jeu de la censure, tel est pris qui croyait prendre. Des considérations qu’il faut garder à l’esprit à l’aune du 25 août, date fatidique à laquelle le règlement européen sur les services numériques (DSA) doit en entrer en vigueur.
1,460 total views, 1 views today
nous devons écouter ce que pensent et disent les autres
https://ripostelaique.com/ma-petite-minute-globaliste.html
même s’ils n’ont pas raison ou que ce qu’ils disent ne nous plait pas
il faut écouter ce que disent les Africains
https://www.google.ch/search?q=alain+foka+youtube&sx
RT France et Sputnik ainsi que tous les sites Internet qui déplaisent au petit merdeux » Je suis Léon » , » Rumble.com » etc… Heureusement qu’il y a TOR Browser…
Je me rappelle cet entretien avec la Lapisse, elle a été particulièrement lourde.
Avec ses gros sabots, elle a répété quatre ou cinq fois la même question, pour essayer de lui faire dire ce qu’elle avait envie d’entendre.
ça marche avec les polichinelles mais pas avec Musk.
Il a gardé un calme olympien, et répondu comme si de rien n’était.
Cette pauvre fille a été au-dessous de tout.
France 24 et RFI sont des merdias à la solde de Macron et ses sbires !
Ils se prennent une censure au Niger,c’est excellent !
Ils me plaisent bien ces putschistes !
Povre france qui roule dans le caniveau depuis déjà longtemps et que la gouvernance d’Emmanuel fera rentrer dans la bouche d’égout. l’Afrique se réveille et ose . Respect
super
Qu’en penser ?
http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2023/08/10/le-terrorisme-en-afrique-l-arme-actuelle-de-l-otan-pour-attaquer-la-russie.html
Les Gauchiasses de RFI et de France 24 sont bannis du continent Africain en représaille de la censure contre RT et Sputnik lors de la grande dinguerie Russo Ukrainienne où les Russes sont victimes de Russophobie exacerbée par les Occidentaux pro Ukraine et ces Gauchiasses dégénérés des médias dominants d’extrême gauche sont entrain de pleurer face à la colère des Africains contre une presse d’extrême gauche incompétente et immigrationiste qui bafoue la charte de Munich ! Bien fait pour les Gauchiasses !