Julien, qui vit en Russie depuis 15 ans, nous parle des crèches pour les enfants (vidéos)

Illustration tirée de l’article : Combien d’écoliers russes apprennent le français?

Les voitures brûlées et les magasins saccagés ne manquent pas à Julien, qui vit en Russie depuis 15 ans.

Voici trois vidéos de Julien, Français vivant en Russie, sur la tranquillité en général, loin des émeutes communautaires de France, et les garderies d’enfants

Julien se présente ainsi : « J’habite en Russie, j’enseigne le français et je fais des recherches généalogiques ».

https://www.tiktok.com/@juju_en_russie

La tranquillité :  les voitures brûlées et les magasins saccagés par la racaille immigrée ne manquent pas à Julien 

« Ma vie dans l’horrible, la violente et totalitaire Russie » (15 juillet 2023)

 

 

Crèches en Russie: environ 40€ par mois

4 repas/jour
3 éducateurs/groupe

Il est possible de mettre son enfant dans les garderies publiques dès l’âge de 2 ans. En effet, en Russie, le congé maternité est de 3 ans.

Chaque garderie est équipée d’une cuisine. Il y a également obligatoirement un employé qui maîtrise le piano et peut, ainsi, donner des cours de musique aux enfants.
Les enfants ont également des lits dans lesquels ils dorment après le repas.

(21 juillet 2023)


Education des enfants en Russie: très différente de celle en France

(article du blog de la Russe Marina)

Extrait : 

« L’éducation russe part de l’idée, qu’il n’est jamais trop tôt »

Les enfants russes commencent à apprendre l’anglais dès l’age de 3-4 ans. En principe, l’éducation russe part de l’idée, qu’il n’est jamais trop tôt. En théorie les enfants russes doivent apprendre à lire à l’école, à 6 ans, tout comme les enfants français. Mais réellement la majorité apprend à lire avec leurs parents, plutôt entre 3 et 4 ans. On est très focalisé sur la lecture, les parents russes essaient généralement de faire aimer la lecture aux enfants dès leur très jeune âge.

Sur RR, revoir le magnifique « Coup de gueule » de Christine Tasin sur l’idéologie destructrice en France:

Bande de fachos, n’apprenez plus à lire à vos enfants, ça creuse les inégalités

Complément -actualité RUSSIE – DERNIERE MINUTE

TOURISME EN RUSSIE 2023 !

La Russie lance son e-visa dès le 1er août 2023 pour les ressortissants de 55 pays, dont la FRANCE !

Ajourné en raison de la pandémie de Covid-19, le coup d’envoi de la délivrance d’un visa électronique unifié permettant de visiter l’ensemble des régions russes et dont la demande se fait en ligne et en peu de temps, est donné le 1er août 2023. Le nombre des nations pouvant en bénéficier a été porté à 55.

Infos : https://fr.rbth.com/tourisme/90871-visa-electronique-russie

 1,442 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. la Russie restera pour moi toujours associée a l explosion de la croix gammée au dessus du bundestag lors de la grande guerre patriotique

  2. Le système éducatif Russe est très structuré qui permet aux enfants Russes de se développer intellectuellement et culturellement et les crèches en Russie sont ultra organiser favorisant une pédagogie qui doit inspirer la France vu le niveau des enfants Français qui est catastrophique . Julien qui vit en Russie nous donne un aperçu de la société Russe !

  3. Dans peu de temps, ce sera la police talibane qui se substituera à la PN, aux gendarmes. Un vent de liberté souffle sur la France.

  4. Ca me fait drôle, dans cet avenir parallèle, de devoir fuir le paradis occidental pour trouver refuge derrière le nouveau Rideau de Fer. Ca doit être une farce cosmique…

  5. Cet aspect de la Russie, les merdias mainstream français se gardent bien de le montrer, et pour cause: ça ne cadre pas du tout avec leur doxa débile, sectaire et mensongère.

    • Beaucoup trop propre pour en parler ,les médias sont plus friands de ce qui rabaissent la Russie de ce qui l ‘ élevent.Tout faire pour diaboliser la Russie de Poutine,les sanctions ne suffisent plus ,il faut rabaisser plus bas que terre ,c ‘ est le dilème de la presse occidentale russophobe ,mensongère,manipulatrice.

  6. Merci pour cet article. J’ai été ravie de continuer en lisant des articles du premier lien « Combien d’écoliers russes apprennent le français ».

Les commentaires sont fermés.