Sous le régime de Macron, la France a perdu une influence considérable en Afrique. Des pays essentiels en matière première pour l’économie, l’industrie et l’armée française se sont affranchis de la France et lorgnent désormais ouvertement vers les valeurs sûres montantes que sont, entre autres, la Russie et la Chine.
Le dernier en date résulte du coup d’état au Niger où la population affiche en ce moment même son hostilité à la France et en particulier à Macron, et son soutien à la Russie et à son dirigeant charismatique Vladimir Poutine.
Ainsi le Mali s’est aussi affranchi de la France de Macron pour se rapprocher de la Russie de Poutine : https://information.tv5monde.com/afrique/dix-ans-de-loperation-serval-ou-comment-la-france-perdu-le-sahel-1618797
La Guinée suit le même chemin : https://bonpourlatete.com/actuel/la-france-refuse-d-acter-sa-perte-d-influence-dans-ses-ex-colonies
Sans parler de la Centrafrique qui a aussi pris ses distances avec Paris. Exemple :
Pour se rendre compte de la perte colossale pour la France que représente son éviction progressive du territoire africain, je vous invite à consulter la carte ci-dessus et la fiche relative à chacun des pays précités qui vous indiqueront la perte sèche en matières premières essentielles à la prospérité de la France :
Le Niger : https://fr.wikipedia.org/wiki/Niger
Le Mali : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mali
La Guinée :https://fr.wikipedia.org/wiki/Guin%C3%A9e
La République de Centrafrique : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_centrafricaine
Gigobleu
1,693 total views, 1 views today
Les Présidents africains voient bien que la France est dirigée par un homme qui a raté sa vocation : le théâtre et ses travestissements. Une fois il déclame un texte compréhensible de lui seul, déguisé en militaire, le lendemain casque de pompier en tête, autre discours tordu, java dans une boîte africaine en glougloutant de la bière, etc… Coke, pas de femme affriolante avec lui… rien pour le rendre admirable et de confiance aux yeux des machos africains qui aiment les hommes qui en imposent physiquement et moralement. C’est un freluquet, un paltoquet « comme ils disent… «
Les Africains méprisent royalement macron.
Pour eux, il n’a vraiment pas l’étoffe d’un président, c’est juste une marionnette possédée par ses vices.
Lors de l’épisode GJ, je suis tombé sur une vidéo en provenance de l’Afrique profonde, où le gars nous conseillait d’attraper macron et de le liquider car il faisait trop de mal au pays et aux Français.
Et il insistait longuement sur le fait de tuer macron, car c’était un être nuisible dont il fallait débarrasser le pays, il nous prédisait un lot de malheurs qui n’ont pas tardé à se réaliser.
macron le porte-poisse, macron le fossoyeur de la France.
Macronor Flatulator a détruit notre influence sur le continent Africain qui préfèrent collaboré avec la Russie et la Chine dans une logique de Multipolartié où l’Occident se ridiculise à cause de l’imbécilité Macronienne qui nous condamne au déshonneur , si l’Afrique ne veut plus de nous tant pis pour eux car on pas besoin d’eux ! Mais Assa « Caca » Traoré quand est-ce qu’elle va retourner au Mali elle qui méprise la France ?
« La France de Macron en perte d’influence en Afrique.« Soit!
Mais quid de l’influence de l’Afrique en France ?
Il faut parachuter Macron sur le Niger, et en profiter pour parachuter également tous les ressortissants africains que nous subissons en France.
Pardon camarades mais vous n’avez rien compris à la stratégie macronneuse, plus que jamais l’influence de la France sur l’Afrique est à son apogée, ben ouais on la fait venir chez nous.
En même temps, les nigérians sont bienvenus en francarabia
Le chef Macron
https://www.facebook.com/photo/?fbid=307463455124479&set=a.158450816692411&locale=fr_FR
Et comme cette merde de Micron2 s’est brouillé avec Poutine, autant dire que le Frankistan est Kaput !!!
En renvoyant tout les africains qui sont en France mais qui la haïssent, les caisses sociales devraient se re-remplir rapidement, en se libérant des sangsues colorées étrangères, la France va respirer à pleins poumons…
Exactement et c’est certain !!!
Peut-être bien qu’on pourrait faire coup double avec la surpopulation carcérale qui comprend environ 20% d’étrangers, soit grosso merdo 15000 gusses à 110 balles par jour.
La France est la risée de la planète, avec un guignol aux manettes, rien d’étonnant.
Ce n’est pas d’aujourd’hui la perte de l’influence en Afrique. Trop d’abaissement moral avec pour point de départ un mai 68 jouissif.
« Trop d’abaissement moral avec pour point de départ un mai 68 jouissif. »
Le problème c’est que la jouissance ne s’est pas arrêtée…
Il n’y a pas que la France proprement dite qui est en recul en Afrique (et ailleurs…), il y a aussi la francophonie. Le français est devenu une sorte de langue morte officielle, comme le latin médiéval, pratiquée par une minorité d’initiés mais de moins en moins naturelle pour les masses.
Hier sur info libre 2 à voir sur crowdbunker.com ,de son auteur ,je cite que le Niger arrête l’exportation de l’uranium ? Ceci dit, La carte est très révélatrice ,si je résonne à l’inverse ,j’ai comme l’impression finalement ,qu’il chercherait a détruire l’hexagone et tout ce qui a fait sa construction depuis lors ? Se souvenir lors de son allocution ,il annonçait que la bête de l’avènement arriverait ,je n’avais pas bien saisi son verbiage messianique
La France va évacuer les ressortissants français du Niger (radios ce matin).
Toutefois la frontière restera ouverte dans le sens Sud-Nord pour les africains car la porte ne fonctionnera plus que dans un sens 🚪⬆
C’est le principe de la chattière règlable.
Plutôt une ratière, vu les spécimens.
Le micron détruit tout ce qu’il touche, ou transforme tout en tas de m*rde. Cela dit, moi je veux bien ne plus rien à voir avec l’Afrique. On trouve d’autres alliés et par contre, on renvoie TOUS les Africains chez eux, en Afrique, papiers français ou non. Faut arrêter la rigolade.
Bien dit merci, et je suis complètement du même avis !
Chaque pays qui nous boycotte, reprend ses ressortissants….ce serait le bonheur !
Chatière réglable plutôt
en 2020 Trump disait , tout ce que Macron touche « devient de la merde ».Nous en avons la preuve !