Scandale en France : 23 membres du gouvernement occupaient des logements de fonction, totalement gratuits
Une information révélée en 2021 mais qui mérite d’être remise à la disposition du grand public compte tenu du contexte social extrêmement tendu marqué par une inflation record et où des membres du gouvernement (logés, blanchis, nourris) demandent aux braves citoyens français de resserrer la ceinture.
Pourtant, en 2021, il a été révélé par le média Capital.fr que 23 des 42 ministres du gouvernement de Jean Castex occupaient des logements de fonction aux frais de la République. Parmi eux, figure Olivier Dussopt, ministre du Travail et actuel « commando de la réforme des retraites ».
Une injustice sociale à dénoncer avec la plus grande fermeté.
« 23 des 42 membres du gouvernement Caste occupent des logements de fonction aux frais de la République, révèle Capital.fr
Le nombre de ministres occupant un logement de fonction aux frais de la République a connu une hausse de 45% entre mai 2019 et septembre 2020. La révélation, faite par le média Capital.fr, risque de susciter une vive polémique en France où de nombreux citoyens n’ont cessé de dénoncer le train de vie des élus de la République.
En tout cas, d’après Capital.fr, 23 des 42 membres du gouvernement de Jean Castex résident dans des logements de fonction alors que seuls 16 sur 29 ministres avaient ce privilège sous Edouard Philippe. “Cela représente une hausse de 45%”, relève la source qui cité la députée LREM Aude Bono-Vandorme, auteure de plusieurs questions au gouvernement, ainsi que d’une note sur le sujet dont Capital a pris connaissance.
Mais, détail très important à souligner : les ministres ne sont pas logés à titre gracieux sans aucune condition. Sur ce point précis, Capital.fr précise : “s’ils sont logés à titre gratuit, les ministres ont l’obligation de déclarer l’avantage en nature correspondant à la valeur locative du logement qu’ils occupent dans leur déclaration de revenus. Ils doivent également s’acquitter de la taxe d’habitation et de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.”
Parmi les ministres concernés, figure Jean Castex qui vit dans un 186 mètres carrés Rue de Varenne. Et il n’est pas le seul. A en croire une note, le ministre de la Transition écologique Barbara Pompili occupe un appartement de 167 m2, tandis que Marlène Schiappa, ministre délégué à la citoyenneté se “contente” de 127 m2. Curieusement, c’est le ministre délégué en charge des Comptes publics, Olivier Dussopt, qui habite le plus grand logement de fonction du gouvernement (210 m2). “Il a déménagé entre 2019 et 2020, car, au premier mai 2019, il avait un logement de 58 m2”, souligne l’auteure de la note.
Dans le gouvernement Castex, 6 ministres n’occupent pas de logement de fonction. “Il s’agit de Bruno Le Maire (n°4 dans l’ordre protocolaire), Florence Parly (n°5), Elisabeth Borne (n°7), Roselyne Bachelot (n°10), Julien Denormandie (n°14) et Amélie de Montchalin (n°15)”, indique la source. Et d’ajouter : “les ministres qui ne disposent pas d’un logement de fonction ou qui ne sont pas propriétaires d’un pied à terre à Paris logent dans le parc privé et assument le loyer sur leurs deniers propres”.
1,113 total views, 2 views today
Le Moineau Dussopt, Castex le Pie Vert, Florence Parly la Nina Hartley de la Macronie, Borne To be Alive la Nosferatu de la Macronie , la Pintade Roselyne Bachelot,le Golden Boy Julien Denormandie, Amélie de Montcalin et Bruno le Renouveau alias Dilaté comme jamais incarnent la Fils de Puterie Macronienne et dans cette affaire de logement de fonction deux se sont distingués en la matière le Pie Vert Castex et le Moineau Dussopt deux giga Salopards !
Ah ça ira, ah ça ira, ça ira, tous les eurocrates à la lanterne ! Ah ça ira, ah ça ira, ça ira, tous les mondiocrates on les pendra. (et on fera comme leurs ancêtres l’ont fait aux aristocrates : on prendra leurs possessions en guise de dédommagement à leurs actions nuisibles depuis si longtemps.)
Macron
https://www.facebook.com/photo/?fbid=307327521804739&set=a.158450816692411&locale=fr_FR
L’Ancien régime de retour, avec les prébendes, les pensions, les privilèges. Et le peuple ne dit rien : islamisé jusqu’au trognon, pillé, brûlé, privé de ressources et de médicaments, violé, étripé, viré des villes, des cités, dépossédé au profit des migrants,il ne réagit même pas. Triste constat. Un peuple de soumis, de pleutres,de cocus…
Au moins l’Ancien Régime ne nous avait-il pas envahi d’allogènes pillards et massacreurs.
Mais oui, ces gens sont redevenus des princes de la royauté. Et ils engrengent à vie des sommes incroyables pour le petit peuple, dont les retraites cumulées. Inutile d’attendre quoi que ce soit d’utile de leur part, il n’ont rien à faire de vous. C’est comme ça que ça marche, l’Europe, maintenant.