Il n’y a plus assez d’eau pour arroser votre gazon ? Aucun problème, prenez votre bombe de peinture verte et peignez les restes d’herbes ! C’est ce que fait la Ville de Mandelieu-la-Napoule qui pourtant n’est pas dirigée par un farfelu écolo mais par un maire de droite…
Jusqu’où va nous mener la mode pour ne pas dire la dictature écolo ?
Alors que la Terre ne cesse de faire des siennes tous les siècles ou tous les millénaires et même bien avant l’apparition de l’homme voire de ses ancêtres ! Le seul qui ait résisté à toutes les catastrophes ayant sévi sur notre chère Terre tous les milliards d’années est l’homo sapiens ! Et même celui-ci, « malheureux papy »,a connu des catastrophes qui furent bien pires que le doux changement que nous connaissons.
Des catastrophes, la Terre en a connu d’autres même bien avant l’apparition de cet « ennemi juré », selon les écolos, qu’est l’homme…
Car s’il en est une qui n’est pas du tout coupable, c’est bien la femme ! En effet, les écolos le savent parfaitement surtout avec… celles qui revendiquent cette étiquette si valorisante de « féministes », c’est l’homme le coupable de tous les maux que connaît notre si malheureuse Terre ! Coupable parce que c’est lui, l’homme, et non la femme, qui fait des enfants ! Ah, vous ne le saviez pas ? Pourtant certaines femmes écolos vous le confirmeront : elles « tombent » de haut lorsqu’elles « tombent »(1) enceintes car elles ne le seraient pas si l’homme ne les avaient pas « contaminées » avec un bidule ridicule d’à peine 5 micromètres… Non, ce « micro »… mètre n’a rien à voir avec le bien plus gros « micro »… cravate de Manon Aubry qui, lui, dépasse largement les 5 micromètres !
Oui, micromètres ! Si depuis 1890, l’unité était le « micron », maintenant, c’est le « micromètre », il faut vous y… mettre ! Mesdames, passez directement au paragraphe suivant, la suite ne concerne que les messieurs…
Oui, Messieurs, sachez que cette modification dans l’appellation ne change rien à la dimension ridicule de votre production ! 5 micromètres ou 5 microns, cela ne fera toujours que 5 millionièmes de mètre à peine ! Il est même impossible de le voir à l’oeil nu, votre bidule ridicule de 5 millionièmes de mètre ! Regardez un millimètre sur une règle et divisez ce millimètre en… 1000 parts, et vous pourrez ainsi en aligner, en file indienne, 200 de vos bidules !…-si du moins ils restent tranquilles, eux qui ne pensent qu’à être en tête !-
200 et vous en êtes fier ! D’accord, en tant que « mâle blanc de plus de 50 ans », je sais ce que vous allez me répondre : « Ok, c’est pour cela que j’en produis beaucoup : c’est pour pouvoir les voir !!! Même s’il n’y en a qu’un qui sert !!! » Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il n’y aurait plus aucun homme sur Terre ! Et, avec uniquement des femmes, ô combien serait heureuse notre… pardon, leur Terre puisque sans aucune envie de bouleverser son climat à cause de… l’homme !
Et le maire… quoique, si la Terre ne portait plus d’hommes… dans ce cas, la mère maire de Mandelieu-la-… Poule n’aurait pas à peindre en vert ses pelouses sèches… Heureusement, il s’agit d’un vert… écolo ! D’ailleurs le vert n’est-il pas cher aux écolos ?
Les Mandolociens que l’on peut appeller également Napoulois, n’ont pas été habitués, du moins par le passé, à des réactions écologiques de leur précédent maire : Henri Leroy, ancien officier de gendarmerie, frère du journaliste de télévision Charles Villeneuve et oncle de Sébastien Leroy, l’actuel maire qui lui a succédé et qui a eu l’idée de peindre les pelouses de cette ville, peut-être plus pour faire plaisir aux plaisir des yeux des riverains et des touristes que pour des raisons écologiques, n’a, lui, jamais eu de réactions appréciées par la gente écologique durant ses mandats à la tête de Mandelieu entre 1995 et 2017. Il faut dire que cet édile Henri Leroy a toujours été à droite puisque membre des Républicains et actuellement sénateur.
Voici d’ailleurs quelques-unes de ses prises de positions loin de l’image d’un maire peignant ses pelouses d’un vert reconnu « bon pour la Terre » !
En 2013, il s’opposait « tout simplement » au burkini sur ses plages en déclarant interdite la baignade « habillée »…
En 2017, il récidivait -quel scandale !- en se déclarant publiquement « gêné par la tenue vestimentaire à caractère religieux » des vendeuses voilées du magasin local H&M…
En 2019, il émettait le souhait de voir exclu -cela aucun élu écolo n’aurait pu le souhaiter !- du Concours Eurovision de la Chanson le représentant de la France Bilal Hassani, icône du mouvement LGBT.
C’est dire si les Mandolociens ont dû être surpris par cette initiative de peindre du gazon déjà desséché à l’aide d’un produit fourni tout de même par une entreprise locale.
Mais n’est-ce pas un peu de la tromperie que de faire croire que son gazon est d’un beau vert alors que c’est de la peinture ?
Certes bientôt les voitures que nous verrons circuler pourront changer d’une minute à l’autre de couleurs grâce aux milliers de capteurs enrobant leur carrosserie, un système qu’une entreprise vient de mettre au point. Nous souhaitons bien du plaisir aux policiers qui poursuivront un fuyard à bord d’une voiture équipée d’un tel système et qui donc pourra changer de teintes en une minute !
Il sera donc bientôt plus facile à un conducteur de changer la couleur de sa voiture que, lui-même, de changer de chemise ! Quoique…
Je prédis qu’après la teinte des voitures, ce sera la disparition des vêtements remplacés, eux, par une combinaison couverte de capteurs qui permettront à l’homme… Pardon, il n’y aura plus d’hommes ou, du moins plus aucun « homme blanc de plus de 50 ans »… Donc des combinaisons de capteurs qui permettront aux « femmes SANS âge » et aux « hommes blancs de MOINS de 50 ans » de changer de tenue grâce aux touches de leur portable ! Mais ils ne pourront plus fouler, ni même admirer une belle pelouse… Toutes seront des brindilles desséchés mais écologiquement peints…
« Tomber de haut » et « Tomber enceinte » : dans ma jeunesse, je pensais qu’il n’était pas approprié d’associer le verbe « tomber » et « enceinte » ou « amoureux », jusqu’au jour où j’appris que, comme tout verbe attributif, le verbe « tomber » peut changer de sens et signifier soit « chuter », soit « devenir ». Si vous souhaitez savoir « pourquoi dit-on tomber enceinte », Ça m’intéresse vous l’expliquera : https://www.caminteresse.fr/sante/pourquoi-dit-on-tomber-enceinte-11153692/
JACQUES MARTINEZ, journaliste ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
PS voici les coordonnées de la start-up, française…
BIOASSAYS, l’expert du biocontrôle
1,140 total views, 1 views today
Si on n’arrose pas l’herbe meurt et la t° augmente. Donc arroser c’est prévenir la montée des t°. Essayez de tenir en plein soleil sur de la terre avec 40°et vous m’en direz des nouvelles. S’il fait chaud il faut arroser au-contraire. Les arbres, les plantes, les pelouses (qu’il ne faut pas tondre trop court sinon à la première chaleur elle grille). Ne vous en faites pas, les nappes sont reconstituées à plus de 50% selon les régions ce qui n’est déjà pas mal pour un été. Sinon ils (les escrolos) n’ont qu’à tout faire au maximum pour récupérer l’eau lorsqu’il pleut fort au-lieu de laisser les rivières et les ruisseaux se jetter dans les mers.
Du gazon à Mandelieu, totalement inepte. Planter des succulente, des jardins de sable….
Ca me donne une géniale idée, si votre parquet en bois est défraichi, au lieu de le revitaliser avec des vernis ou autres produite polluants, pour lui faire retrouver sa belle couleur marron, chiez dessus!
Le gazon a besoin d’eau pour pousser mais la sécheresse et surtout les restrictions d’eau empêche ce processus naturel qui contribue à sa croissance mais avec les Dépressifs Soja il faut utiliser de la peinture verte pour économiser l’eau afin de donner un aspect artificiel au gazon ce qui est véritablement stupide. Le Gazon a besoin d’eau pour grandir !
J’ai cru à un canular ce matin en faisant ma rapide revue de presse habituelle. Je n’ai donc pas approfondi la lecture.
C’était donc vrai !!!🤔😑😓🤕😲😩☹
Bah, il n’a rien inventé. Il y a une vingtaine d’années, sur une base aérienne devait avoir lieu une cérémonie de prise de commandement présidée par un général. C’était bien sûr en plein été et les abords de la place d’armes prévue étaient desséchés. Des officiers zélés ont fait peindre l’herbe pour plaire à sa majesté.
Je vous jure que je n’invente rien, j’y étais.
Où va se nicher la connerie?
Une bonne idée, la peinture, il faut repeindre l’Élysée en rose et Paris en marron.
Si j’étais plus jeune, je ferais deux enfants de plus rien que pour emmerder ces escrolos. Peindre le gazon ? Et l’année prochaine, il n’y a plus rien. Bravo.
Et pourquoi pas en bleu?