Un total estimé à 15,7 millions d’arbres ont été abattus sur des terres publiques en Écosse pour faire place à des parcs éoliens, a révélé un ministre du Parti national écossais (SNP).
L’Écosse possède actuellement suffisamment de turbines pour générer 8,4 GW d’électricité, soit plus de la moitié du total du Royaume-Uni, mais le gouvernement écossais a déclaré son intention d’ajouter 8 à 12 GW supplémentaires.
Le cadre de planification actuel du SNP facilite les contrôles sur la construction de plus de turbines et dilue la protection des terres sauvages intactes.
L’organisme de bienfaisance pour la conservation John Muir Trust a averti que le nouveau seuil permettant aux entreprises de parcs éoliens de construire des éoliennes sur des terres sauvages est si bas qu’il serait pratiquement impossible de ne pas le respecter.
Le SNP a également l’intention de remplacer les turbines existantes par des versions plus hautes et plus grandes, un processus connu sous le nom de « repowering ». La durée de vie moyenne d’une éolienne est d’environ 20 ans.
Il est apparu plus tôt cette année que certains développeurs souhaitaient installer des turbines jusqu’à 259 mètres (850 pieds) de haut.
Liam Kerr, un MSP conservateur écossais, a écrit une lettre à Gougeon le 13 juillet, soulignant que depuis 2000, l’équivalent d’environ 7 858 hectares d’arbres ont été abattus pour faire place à des parcs éoliens.
Gardant à l’esprit qu’il y a en moyenne 2 000 arbres par hectare, elle a calculé que « cela donne un total estimé de 15,7 millions d’arbres qui ont été abattus afin de faciliter le développement des parcs éoliens ».
« Le retrait ne devrait être autorisé que lorsqu’il apporterait des avantages publics supplémentaires significatifs et clairement définis », a ajouté Kerr.
L’agence Forestry and Land Scotland (FLS) a répondu aux critiques en disant qu’elle avait planté plus de 500 millions d’arbres depuis 2000 et que la quantité abattue pour les parcs éoliens équivalait à peu près à son programme de récolte annuel.
« L’énergie renouvelable générée par les parcs éoliens est un élément clé de la réponse de l’Écosse à l’urgence climatique et au passage à l’émission zéro émission, et l’infrastructure terrestre que nous gérons génère suffisamment d’électricité pour 600 000 foyers », a déclaré un porte-parole de FLS.
Les détracteurs de la politique ont souligné que la culture de nouveaux arbres à partir de graines demande beaucoup plus de main-d’œuvre que la préservation des forêts existantes. Planter de nouveaux arbres nécessite du temps et des soins pour arroser, fertiliser, tailler et éliminer les parasites jusqu’à ce que l’arbre puisse se maintenir.
1,259 total views, 1 views today
Cette folie prend une ampleur inquiétante.
Il n’y a pas plus destructeurs de la nature que les écolos.
Pauvres humains de plus en plus tarés.
C’est ce que je laissais entendre dans certains commentaires qui datent.
Et c’est par cette incohérence qu’il faut démonter l’idéologie écolo.
Ils détruisent l’écosystème, les poumons de la planète ; mais exercent une tyrannie verte environnementale pour la sauver -(qu’ils disent)- et au passage pour tuer une partie de l’humanité.
Leur folie les aveugle ; et les rend insupportables, pas du tout crédibles ; comme l’autre cinglée à nattes.
Ce sont des criminels sans scrupule. Une véritable mafia à l’oeuvre pour tout détruire. Question: à qui profite le crime.
Mary Gougeon détruit la forêt Écossaise pour foutre des éoliennes pour faire plaisir aux Dépressifs Soja qui pensent au mythe de la transition énergétique qui est une véritable arnaque écologique et les Écossais sont totalement en colère contre le projet diabolique de Gougeon qui est une escrolo de première. Si les véritables Écolos protestent contre ce projet d’éoliennes les Dépressifs Soja n’ont pas réagis !
C’est un véritable sacrilège !!! Ils le regretteront un jour ,techniquement parlant ,le rendement, pour les meilleurs, varient, entre 30/50%, tenant compte des contraintes mécaniques ,on va dire au max 65% ,à l’inverse en Allemagne ,ils détruisent leurs éoliennes ,pour étendre leurs gisements d’extractions de charbons ,don on pourrait sous entendre ,que la production n’est pas rentable ,ni assez productive ,contre les centrales à charbons ,les écossais ? qu’en pensent t’ils ? se serait intéressant de savoir
Les générations futures se demanderont quels étaient les dingues qui les ont précédé sur terre. Nous sommes vraiment chez les fous furieux.
Nom d’un kilt! Les Écossais sont-ils devenus fous? C’est terrible. Je suis écoeuré.