Poutine livrera du blé gratuitement aux pays les plus pauvres d’Afrique
Quant à Biden, il préfère livrer encore des armes à l’Ukraine. On voit bien qui attise la guerre…
Stop aux mensonges otaniens qui accusent une fois de plus Poutine de vouloir affamer l’Afrique. Il n’y aura pas de famine tant la récolte russe est abondante cette année.
1° Poutine ne sera pas le dindon de la farce otanienne
C’est l’Otan qui a sabordé l’accord sur les céréales permettant à l’Ukraine d’exporter ses denrées agricoles.
Primo, les sanctions contre la Russie n’ont pas été levées en ce qui concerne les céréales et les engrais russes
Secundo, la menace de transport d’armes par bateau vers l’Ukraine est bien réelle, ainsi que les attaques contre la Crimée, lancées depuis des cargos empruntant le corridor céréalier.
Dans ces conditions, il est parfaitement logique d’avoir mis un terme à ce marché de dupes le 17 juillet. Avec les Russes, l’Occident ne sait que mentir et tromper depuis 1990. Mais la désinformation et la diabolisation de Poutine ne font plus recette.
Car les Africains ne se laissent pas abuser. Pour le sommet Russie-Afrique, ce sont 49 pays africains sur 54 qui se rendront à Saint-Pétersbourg les 27 et 28 juillet 2023, malgré les pressions incessantes des Américains et des Français pour dissuader les leaders africains d’y participer. Il est clair que dans cette guerre très antirusse et si peu pro-ukrainienne, l’Afrique a choisi son camp : celui du monde multipolaire défendu par Moscou.
Poutine a été très clair avec les Africains :
« Je tiens à vous assurer que notre pays est capable de se substituer au blé ukrainien aussi bien à titre commercial qu’à titre gratuit. »
« Malgré les sanctions, la Russie continuera à œuvrer avec enthousiasme pour organiser des livraisons de céréales, de produits alimentaires, d’engrais en Afrique », a poursuivi le président russe, soulignant l’impact des sanctions occidentales sur « la logistique des transports, l’assurance et les transactions bancaires ».
Par ailleurs, Poutine estime que la nature humanitaire de cet accord signé sous l’égide de l’ONU a été dévoyée et a ainsi « perdu son sens ». Ce sont les entreprises occidentales qui exportent et revendent le blé ukrainien et s’enrichissent.
Sur les 32,8 millions de tonnes de marchandises exportées depuis l’Ukraine, « plus de 70% sont arrivées aux pays à revenu élevé ou moyen, y compris l’Union européenne, tandis que les pays comme l’Éthiopie, le Soudan et le Somalie, ainsi que le Yémen et l’Afghanistan, ont reçu moins de 3% du volume total, soit moins d’un million de tonnes », poursuit le président russe.
Plus de 10 millions de tonnes de céréales et d’autres denrées alimentaires ukrainiennes ont ainsi été expédiées aux États membres européens, devant la Chine qui en a reçu 8 millions.
Dès le 20 mars, le président russe avait annoncé l’engagement de Moscou à livrer des céréales aux pays africains dans le besoin au cas où l’accord sur les exportations ukrainiennes ne serait pas reconduit cet été. « Si, dans 60 jours, nous prenons malgré tout la décision de ne pas prolonger cet accord, nous sommes prêts à livrer à titre gracieux aux pays africains les plus nécessiteux le même volume de céréales que celui envoyé durant la période précédente dans le cadre de l’initiative », avait alors déclaré le chef d’État russe devant des responsables africains.
Mais c’est Poutine que Biden accuse d’affamer l’Afrique.
2° Pour des raisons de sécurité, Poutine détruit les ports ukrainiens en mer Noire
Pas question d’accepter que des cargos alimentent Kiev en armes sous couvert de transport de céréales. Contrôler la cargaison de chaque navire ou couler ceux qui sont suspectés de transporter des armes n’est pas simple. Poutine a donc fait le choix de bombarder les installations portuaires d’Odessa et de Nikolaïev, interdisant les exportations. Le blé ukrainien devra emprunter la voie terrestre, plus longue et plus coûteuse.
https://reseauinternational.net/des-experts-militaires-russes-sur-letat-actuel-de-la-guerre/
C’est le prix à payer quand on trahit sa parole.
Depuis février 2022, toutes les turpitudes de Biden et Zelensky se retournent systématiquement contre l’Ukraine et l’Otan.
Tous les voyants économiques de la Russie sont au vert, tous ceux de la France sont au rouge. Merci Bruno Le Maire !
Jacques Guillemain
1,330 total views, 1 views today
Parfait !! Dans le CUL Le Maire !
Finalement qu’est ce que L’ONU a régis et qui aurait été crédible dans ce monde ? Si on comprend bien ,ils voudraient se servir de la famine comme arme ,contre les pays africains les plus pauvres et dépendants qui n’auraient manifestés aucunes belligérances, contre la Russie, en tout cas je le percevrai aussi dans ce sens
Dire qu’il y en a qui croient dur comme fer que c’est un sadique… On a beau leur expliquer que si c’était le cas, il y a longtemps que nous aurions eu une grosse bombe létale de sa part, mais non, ils restent sur leur croyance vu qu’on leur a dit.
Les préjugés et schémas ont la vie dure : Plus dure que la réalité, car c’est vrai, là il faut réfléchir voire approfondir, mais trop dur pour certains qui préfèrent douillettement rester sur leurs certitudes.
Suite au fait que les accords sur les céréales Ukrainiennes qui ont été signés sous l’égide du Sultan Erdogan entre la Russie et l’Ukraine ont été torpillés par les OTANO Kievien, à commencer par les Amerloques qui sont propriétaires de ces terres agricoles Ukrainiennes, qu’ils continuent à fournir des armes au régime de Kiev qui voit qu’elle ne peut pas gagner cette guerre, que les sanctions disproportionné vis à vis de la Russie au sujet des céréales et des engrais n’ont pas été levées et que les cargos transportent et utilisent des armes pour détruire la Crimée pousse la Russie à livrer ses céréales aux pays Africains ce qui est un choix intelligent de la part des Russes dans ce bordel Ukrainien !
En France, nous allons connaître des pénuries alimentaires, voire la famine. Les sociétés proposant des plats de régimes vont disparaitre et le peuple va faire des trous à sa ceinture. Seule la haute bourgeoisie restera prospère. Le retour à une époque où l’obésité était symbole de richesse.
1/ J’espère que les africains sauront tirer parti de ce blé gratos pour nourrir les leurs.
2/ J’espère que ça leur permettra de rester chez eux et de nous lâcher la grappe.
Mais je suis un peu naïf….
et même très naïf.
Ils ne viennent pas chez nous pour manger, mais pour se goberger à rien foutre, symbole de réussite chez eux. Ne rien faire pdt que d’autres bossent pour eux et si ce sont des blancs quelle gloire!
Et pour ce qui est de l’argent j’ai un exemple édifiant. Acheter TV ou frigo sans avoir l’electricité, le top du top!
Des feignasses, biberonnées au lait de la CAF, du RSA et autres mères nourricières.
Il y a la possibilité que le blé livré gratuitement par la Russie soit revendu à des pays européens ou autres , allez savoir avec certains dirigeants africains tout aussi pourri que les débiles qui nous gouvernent!
▬ CORRECTION DE LA DATE à mon commentaire précédent
○ https://tinyurl.com/32sdz7tj
===== ET CHEZ-NOUS ? ■ Les universités de médecine russes n’acceptaient pas les étudiants qui étudiaient aux frais des hôpitaux, mais refusaient d’y travailler | 29/08/2022
=====
ET CHEZ-NOUS ?
■ Les universités de médecine russes n’acceptaient pas les étudiants qui étudiaient aux frais des hôpitaux, mais refusaient d’y travailler | 29/08/2023
► … Des centaines de diplômés qui ne voulaient pas travailler pendant trois ans en tant que thérapeutes locaux dans le cadre d’accords de formation ciblés se sont vu refuser l’admission à la résidence par les établissements d’enseignement supérieur russes qui forment des professionnels de la santé. Ces informations sont fournies par Kommersant.
Nous parlons de personnes qui ont reçu une éducation aux dépens du budget en direction d’organisations médicales qui ont payé leur éducation. Les hôpitaux ont conclu des accords avec les étudiants, selon lesquels ils devaient y travailler comme thérapeutes locaux pendant au moins trois ans.
…/…
○ RUPRES.com (Russe) : https://tinyurl.com/yckhraxr