Israël : des manifestations à bout de souffle !

Chacun d’entre nous se demande si nous assistons enfin aux derniers relents des manifestations israéliennes contre le gouvernement de Bibi Netanyahu. Il semble que le peuple est las, n’étant guère épargné par la chaleur torride du mois de juillet.

Néanmoins, la gauche politique ne lâche pas prise, tandis que la droite sait pertinemment qu’il n’existe aucune alternative hormis la passation de la refonte judiciaire dans tous ses composants. Lever les bras, obtempérer, discuter, c’est en bref, accepter le démantèlement inévitable du gouvernement actuel.

Il est aussi vrai que toute tentative de Bibi Netanyahu de reculer ou de modifier les clauses de la refonte judiciaire, mettra fin à son gouvernement. La majorité de ses députés ne lui accorderont jamais un nouveau repli.

Bien que les deux partis de gauche comme de droite, soient conscients que la gauche ne se remettra jamais de son échec, l’alternative de retourner à nouveau aux urnes est d’actualité. Le peuple dans sa plus grande majorité, ne glissera jamais dans le piège d’un jeu de poker avec  la gauche politique qui le mènera sans nul doute vers la fin de l’État juif.

Qu’une minorité réussisse à imposer ses vœux et ambitions n’a d’autre interprétation que l’inefficacité ou le dédain de la démocratie, par l’un des partis impliqués. Dans ce cas l’État subira ce que nous appelons une implosion. Cela pourrait avoir lieu suite à une soumission ou comme dans la plupart des cas, plafonner en guerre civile.

Ce phénomène se profile un peu partout au sein des démocraties en ces récentes années. Si la droite élue démocratiquement ne parvient pas à imposer ses lois, la gauche minoritaire tentera une prise de pouvoir malicieuse mais se verra rapidement vouée à un suicide, étant donné son incapacité de gouverner sous le format démocratique.

La droite majoritaire, se confronte perpétuellement au torpillage mené par des éléments gauchistes/anarchistes qui font usage de la terreur, la violence, le chaos, neutralisant toutes les institutions, dont les services de santé, les voies ferroviaires, blocage des routes principales… Un cauchemar qui se répète trop souvent et risque de causer des dommages incommensurables à l’État entier.

C’est en fin de compte la faillite au bout du couloir si l’État démocratique évite l’usage de la force pour s’imposer – ce qui ne manquera pas de le faire ressembler à une tyrannie. C’est l’absurde et un manque absolu d’équité. La gauche déchue emploie les règles dictatoriales en maintenant l’État entier en otage, sous un chantage inadmissible.

Mais alors, comment employer la force si les services de l’ordre refusent de coopérer avec le gouvernement de droite et se rangent auprès de la gauche ?

En Israël, l’armée a aussi son mot à dire. Certains réservistes déclarent de vive voix ou par écrit qu’ils ne répondront pas à l’appel même dans des cas urgents. C’est un véritable Hara-kiri.

L’inconscience est abyssale, et l’erreur est grotesque et monumentale. À les entendre, on se demande si la démence ne les a pas aveuglés.

Quelle solution peut-on proposer à cette impasse ? Aucune, hormis la force, la loi, la justice, sinon on remet les clefs de l’État au chaos démoniaque et on déguerpit.

Mais où sont donc passés ces génies et stratégistes de la diplomatie ? Où sont passés tous ces nationalistes qui se sont battus comme des lions pour créer un État juif ? Sont-ils ceux qui aujourd’hui lui creusent sa tombe ?

Quelle incohérence ? Quelle malédiction plane sur le peuple juif et sur la planète entière ?

L’anathème est le progressisme qui prône la diversité, le multiculturalisme, l’abolition des frontières, la destitution de l’identité, du genre, de la nation…

L’équation est complète. Si la diversité et le multiculturalisme créeront une espèce humaine différente au teint imprécis, passant du bistre au brun, le genre abolira le noyau familial et cherchera à engendrer un être humain dans des éprouvettes avec une manipulation génétique, qui le conduira vers la robotisation…

En fait, c’est la fin de l’ère humaine.

Et cela a été même prédit dans la Bible. La genèse – « l’arbre de la science et du savoir causera ta mort ».

Thérèse Zrihen-Dvir

 1,171 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Je prends connaissance de votre édito ,assez surpris de ce qu’il se passe dans votre état, j’oserai dire que vous aussi auriez des dénominateurs communs ,vous citez, les gauchistes/anarchistes ,le progressisme ,l’identité du genre abolira le noyau familial ,donc le wokisme ,le multiculturalisme ,la malédiction du peuple juif ,je dirai sans conteste non !!! vous n’êtes pas les seuls à le subir tout ses dénominateurs communs et encore vous n’êtes pas encore impacté par le lobby écologiste ,en fait, c’est la fin de l’ère humaine ,je pencherai également vers cette conclusion

  2. Il fut un temps où Israël combattait l’ennemi extérieur. Aujourd’hui, cet ennemi a trouvé des alliés de circonstance au sein même de l’État. C’est gravissime. La folie s’est emparée des gouvernements face à la puissance du Mal.

  3. De là à se demander si les « vaxxins » de l’abominable Grec Bourlà n’y sont pas pour quelque-chose…?

  4. C’est un vaste sujet que celui de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
    arbre de connaissance du bien et du mal : en quoi est il nocif de savoir reconnaitre l’un et l’autre ?
    arbre de la connaissance, et arbre du bien et du mal , autrement dit on peut comprendre que la connaissance est le bien et le mal. On retombe dans Rabelais « science sans conscience n’est que ruine de l’ame »
    arbre de la descente dans la nature matérielle et dans l’incarnation
    etc etc..

  5. Les anti-Bibi ne désarmeront pas.Ils ont avec eux le bankster Soros Georges ! Dans le reste des USA,dont Bibi est lui-même citoyen,les anti-Trump n’ont jamais désarmé !

Les commentaires sont fermés.