Réédition de 2016. Publié dans « le Saker Francophone », le 05/01/2016.
Le premier Limerick que j’ai eu le plaisir d’écrire…
Précédé de la première illustration…
Le changement énigmatique !
Nous sommes paraît-il dans un sacré pétrin
sur le sujet c’est vrai les avis vont bon train.
Un mur nous dit-on se dessine
à une vitesse assassine
les maux pèseront-ils lourdement sur les freins ?
PACO.
C’est l’été ! Prenez soin de vous et de vos proches !
Paco. 17/07/2023.
1,131 total views, 1 views today
Paco,
je vais me servir de ton article pour envoyer un message à Argo car je sais qu’il passe souvent « chez toi » ici 😉🤗.
L’ami Argo j’ai beaucoup pensé à toi ce soir vers 19h40 en écoutant Paul Melun sur Cnews. Celui-ci nous a fait une ode aux villages de France qui m’a scotché. Ma-gni-fique !
C’est le cas de le dire, il a remis l’église au milieu du village.
La journaliste et les autres chroniqueurs sont restés cois.
Donc, disais-je, j’ai pensé à toi qui coule tes jours de retraite à la campagne…et moi j’ai fait le chemin inverse 40 km plus loin.
Bonne soirée l’Ami !
Merci Argo 👌
Je voulais dire merci Paco à 20h46 ! 👌
Bonjour @Paco ;
C’est sympa et super, le partage et le Lemerick texte et image ; déjà bien percutants. (c’est le cas de le dire là).
2016 ! … On est encore le 18 juillet 2016 ! Que le temps s’éternise ; il s’est détenu ou quoi ? Vivement que passe l’année pour voir si 2017 sera meilleurs et les années suivantes ! ☺
Merci M.S.D.O d’apprécier. Je vais rester sur mon tutoiement du départ. Avec Christine, nous en avons usé immédiatement, le signe d’une considération partagée. Je ne sais pas si le temps s’éternise. J’ai décidé que chez moi l’Éternité prendrait son temps…J’ai retrouvé la trace de mes condiments poétiques sur un site un peu à gauche chez lesquels je n’ai pas eu le temps d’user mon strapontin. Juste après le Saker. Je vais faire mes rubriques d’été avec tout ça. Avec tous mes dessous de verbe !
Très joli Paco « j’ai décidé que chez moi l’Éternité prendrait son temps… »
🕛🕜🕠🕗🕤…
Oui ! Extra !
Super, je n’osais pas le demander. Merci !
À propos, je reviens sur le commentaire que j’avais laissé sur l’une de vos pages ces jours derniers, en disant que c’était bien que vous vous essayiez sur le Saker que cela vous avait, sans doute permis de passer d’apprenti à maître.
Je vois que l’apprenti, n’en était déjà plus un. Bravos, quel talent, quelle chance !
Oui ! Oui ! Tout à fait, continuez avec le tutoiement, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, ça me va parfaitement.
Par contre excusez-moi si je ne peux en faire autant et ce n’est pas par manque de considération ; non !
C’est simplement une habitude que j’ai de toujours. C’est assez cocasse ; moi, je ne m’en rends pas compte. J’ai des amis que je continue à vouvoyer et eux me tutoient. Tout simplement parce que au départ je ne les connaissais pas et ensuite je me retrouve piégée ; je ne parviens pas à passer le cap ; je n’y pense pas. C’est comme çà.
Alors ne m’en veuillez pas s’il vous plaît.
Allez à la plage en maillot de bain en bikini pour les femmes et pour ceux qui continuent de travailler pendant cette période comme Dans la vie de tous les jours métro, voiture, boulot,dodo voilà la vie de tous les jours et plus si affinités.
Comment ça, des vacances ? Non, non !
L’été, la plage, les filles en bikinis, la mer, le sable, le soleil, et puis l’automne arrive, la plage vide, jusqu’à l’été prochain, et tout recommence. Certains ne reviendront pas, d’autres les remplacent, la vie, la mort.
C’est ça la vraie vie hein !