Quand je pense qu’il y en a encore qui croient que, de l’intérieur, ils pourraient amender l’UE, la faire changer, la rendre démocratique… sont-ils niais ! La Commission Der Leyen recrute qui elle veut pour nous diriger et fait de gros doigts d’honneur à ceux qui ne seraient pas d’accord comme elle en a fait à ceux qui se sont émus des milliards distribués à Pfizer par la même.
Quand je pense que, sous Macron et der Leyen les USA voient enfin arriver ce qu’ils espèrent et attendent depuis au moins 70 ans, la soumission de l’Europe à l’Amérique…
Nous vous signalions il y a deux jours le scandale absolu de la nomination d’une Américaine liée jusqu’au cou aux GAFA à la tête de la direction européenne de la concurrence (ne riez pas, c’est dramatique).
Nous n’étions pas les seuls à lever les bras au ciel, une bonne partie du Parlement européen et des politiques, dans l’UE, ont tiré la sonnette d’alarme, ont montré les dents, ont crié Urbi et Orbi leurs craintes…
Et même les journaleux comprennent qu’il y a problème.
Cette ancienne de Microsoft et Apple a été nommée à un poste lié à la régulation des géants américains de la tech. Une fois n’est pas coutume, les eurodéputés français parlent d’une même voix pour s’y opposer.
[…] Les chefs des quatre plus grands groupes politiques au Parlement européen ont demandé à la Commission de renoncer à son recrutement.
Avalisée par Ursula von der Leyen, cette nomination a créé l’émoi au Parlement européen, notamment parce que Fiora Scott Morton est une Américaine tout droit sortie des GAFAM. De quoi alimenter les craintes de conflits d’intérêts.
« Nous avons appris avec consternation la nomination de Mme Fiona Scott Morton au poste d’économiste en chef à la Direction générale de la Concurrence », écrivent les présidents des groupes PPE (droite), S&D (sociaux-démocrates), Renew (centristes et libéraux) et Verts, dans une lettre datée de vendredi, adressée à la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager.
Même si le Parlement n’est pas formellement impliqué dans les procédures de recrutement de la Commission, ces groupes, qui rassemblent 70 % des députés européens, « s’opposent à la nomination de Mme Fiona Scott Morton et demandent à la Commission d’annuler cette décision ».
« À l’heure où nos institutions font l’objet d’un examen minutieux face aux ingérences étrangères, nous ne comprenons pas que des candidats non-européens soient pris en considération pour un poste aussi stratégique et de haut niveau », expliquent-ils.
Pour rappel, la Direction générale de la concurrence est chargée de veiller au bon fonctionnement de la concurrence dans l’Union européenne et d’enquêter sur les abus de position dominante des géants du numérique.
Comme le rapporte l’AFP, les chefs des quatre groupes du Parlement européen, l’Allemand Manfred Weber (PPE), l’Espagnole Iratxe Garcia Perez (S&D), le Français Stéphane Séjourné (Renew), le Belge Philippe Lamberts (Verts) se disent « très préoccupés par les opinions opposées » à ces nouvelles législations que Mme Scott Morton « a publiquement exprimées ».
Ils dénoncent un « potentiel conflit d’intérêts entre son nouveau rôle et ses fonctions antérieures au sein de grandes entreprises technologiques américaines ».
Tout cela en vain. Le dictateur en jupons Der Leyen est restée de marbre. Inflexible, elle a envoyé les contestataires se faire tâter chez les Papous.
DÉPÊCHE — La Commission européenne « ne voit pas de raison de reconsidérer » le recrutement controversé de l’Américaine Fiona Scott Morton, nommée pour prendre la tête de la Direction générale de la concurrence européenne. Malgré les cris d’orfraie, venus de tous bords politiques, l’ex-lobbyiste pour les GAFAM et ancienne cadre de l’administration Obama devrait donc bien prendre son poste en septembre.
Ce matin encore, quatre chefs de groupes politiques du Parlement européen demandaient à ce que soit reconsidérée cette nomination, craignant qu’elle soit la porte ouverte à de vastes conflits d’intérêts.
« La décision a été prise. Nous ne voyons pas de raison de la reconsidérer », a déclaré la porte-parole de la Commission, Dana Spinant, lors du point de presse quotidien.
Pourtant, cette nomination a provoqué des réactions indignées un peu partout, notamment en France. Des élus de tous horizons politiques ont épinglé ses anciennes fonctions de responsable de l’analyse économique à la division « antitrust » du ministère américain de la Justice, entre mai 2011 et décembre 2012, ou de consultante pour des grands groupes de la tech comme Amazon, Apple et Microsoft.
« La régulation du numérique est un enjeu capital pour la France et pour l’Europe. Cette nomination mérite d’être reconsidérée par la Commission », avait réagi jeudi soir la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna.
Au Parlement européen, les chefs du groupe PPE (droite), l’Allemand Manfred Weber, du S&D (sociaux-démocrates), l’Espagnole Iratxe Garcia Perez, de Renew (centristes et libéraux), le Français Stéphane Séjourné, et des Verts, le Belge Philippe Lamberts (Verts), ont également écrit à la Commission pour lui demander « d’annuler cette décision ».
Malgré tout, Bruxelles fait la sourde oreille, la tendant plus volontiers aux demandes outre atlantiques.
1,980 total views, 3 views today
Evidente dictature justifiée par une constitution qui, nous vous le rappelons, a été fermement rejetée par référendum en France avant d’être signée en catimini par un obscur fonctionnaire aux ordres de la dictature gigogne en place chez nous au nom de la démocratie… Vous laissez faire ? vous êtes complices !
Malheureusement les veaux et les moutons, les Francouillons adorent l’UE et crient si on parle d’en sortir.
La plupart de nos concitoyens sont européistes, car ils n’ont rien compris, bien embrigadés par la Pravda gouvernementale/
J’espère que la plainte de Philippot va lui rabattre son caquet et son air suffisant.
C’est Biden qui continu a installer son programme de maîtrise de l’UE, qu’il fait également avec la guerre qu’il mène aux russes en ayant entrainé l’UE, même les allemands qui au début ne voulaient plus se mêler à aucun conflit sur Terre.
Si l’Allemagne est en guerre, c’est pas bon du tout, car ils ont été fraichement des impérialistes nazis il y a à peine 80 ans… et rien que cela réveille chez eux une volonté impérialiste qui est aujourd’hui de diriger l’UE en décidant de sa culture , de son économie, de sa politique qu’elle impose aux 27….
Tout cela est de très mauvaise augure, car nous ne sommes plus dans l’esprit du but premier, celui de faire une Europe économique, mais aujourd’hui elle est en guerre, s’américanise, et s’idéologise par l’islamisation et par l’africanisation mise en route par Merckel..
Il faut sortir urgemment de l’UE, si on veut sauver la France, autrement c’est cuit, à Bruxelles ils décident tout pour nous, et Macron applique
ursula mais qu’est-ce que c’est que cette femme.? On se met nous-mêmes sous tutelle américaine. Elle va tout raconter, ensuite aux américains, et qu’elle le veuille ou non. La Ursula, la cata. On va encore s’affaiblir avec elle.
■ Sommet de l’OTAN, Zelensky découvre l’Amérique…
○ https://www.youtube.com/watch?v=QQMu_0Z_urU
La dictature américaine continue son petit bonhomme de chemin de merde et nous l’impose directement grâce à notre régime totalitaire de l’UE.
C’est bien. Parfait. Et les neuneus ne voient rien venir.
Superbe !
Question :
comme il n’y a aucune raison pour que cette dictature ne progresse en longueur, en hauteur, en largeur, en profondeur, commment va t’il être possible de supporter cela ?
Cette sale garce nazi est tjs aux commandes de l’UE .! Alors qu’elle n’a aucune légitimité !et devrait être derrière les barreaux pour crimes contre l’humanité ! Qui la dirige vraiment ?
La réponse est simple les fous américains ! Les vrais patrons se sont bien eux !
Mais pourquoi laisse-t-on cette femme imposer sa volonté alors qu’elle n’a que la légitimité d’un fonctionnaire ?
Je ne sais pas, mais ce n’est pas possible que des lois soient contournées à ce point-là, il y autre chose ou quelqu’un d’autre derrière c’est clair.
Parce que nous sommes en dictature américaine financière et bancaire quasiment-déclarée et que personne ne s’y oppose ? Hormis par d’épisodiques élections truquées ?
Dictature US ? Xavier Moreau de Stratpol parle de SATRAPIE.
Mr Philippot, ne serait-ce pas utile d’organiser un marche pour dézinguer une fois pour toutes Mme von der Leyen? Il est grand temps de cibler des objectifs précis si nous voulons gagner la guerre contre ces parvenus. Il faut obtenir d’urgence leur arrestation, jugement et condamnation.
Tous les jours d’une manière ou d’une autre le carcan européen se consolide a l’insue de la majorité des individus. Très difficile et financièrement risqué de s’en libérer. Est ce pour cela que les individus s’en foutent? Aucune armée secrète de libération des peuples d’Europe ?
C’est celle de la Russie (Europe de l’est) qui viendra si elle est appelée… et y trouve son sontérêt.
Une seule question =
D’ou cette gonzesse tient elle ses pouvoirs ???
Elle a des fiches ?? Elle couche ???
C’est tout à fait normal qu’elle soit pro-américaine , au vu de son pédigrée : « Parmi les ancêtres de von der Leyen figurent également les gouverneurs John Yeamans, James Moore, Robert Gibbes, Thomas Smith et Joseph Blake, mais aussi Joseph Wragg et Benjamin Smith, qui se rangent parmi les plus grands marchands d’esclaves en Amérique du Nord britannique. Au moment où l’esclavage fut aboli aux États-Unis, son ancêtre James H. Ladson (1795–1868) détenait environ deux cents esclaves » . Extrait de Wikipedia .
Les chefs des quatre plus grands groupes politiques au Parlement européen ont demandé à la Commission de renoncer à son recrutement. J’ai comme l’impression qu’ils enfoncent des portes ouvertes ,la commission européenne est baignée dans la corruption ,de prime abord, pour commencer avec sa vice présidente ,mise en examen ,et par la suite est revenue à l’issue, les OGM imposés par les lobbyistes et seront estampillés naturels ,la plupart des grands groupes de semences sont US , on nous avait annoncé le projet d’une armée européenne ,mais elle a toujours existée !!! C’est L’OTAN sous l’égide US/maison blanche ,se serait juste une amplification de l’extra territorialité US ,Der Leyen ,elle n’est juste qu’une exécutante qui est soutenue et protégée par le Deep State ,après ? Comme à leurs habitudes ,elle sera comme du papier toilette ,ne s’use que si l’on s’en sert
Alors qu’un FREXIT réglerait tout les problèmes qui nous tombent dessus, on s’emmerde encore avec les nazillons de l’ue qui nous dictent ce que l’on « DOIT » faire, cette situation est insupportable, on tourne en rond (tous dans le même sens) comme des fous dans un asile, faut que ce merdier cesse, VITE !!!
On ne va quand même pas découvrir aujourd’hui que l’UE est une succursale de la CIA pour prendre le contrôle des » funnies countries »! Il est normal, vu le bordel ambiant, qu’ils y mettent un hola.
Quand vous voyez une Boche, une descendante de Nazis et une psychopathe doublé d’un agent Amerloque Ursula Von Der Leyen qui impose une putain d’Amerloque Fiona Scott Morton qui avait travaillé avec Bad Boy Obama l’Affreux Américain pour casser les reins des entreprises étrangères et Européennes dans son pays d’origine et pour les GaFa Microsoft et Apple c’est qu’il y a vraiment un problème. Pour gérer une Commission de la concurrence on fait appel au Colonisateur Amerloque qui envoie sa putain s’occuper des affaires commerciaux des Européens parce qu’ils ont réussi à soumettre l’Europe à leur quatre volontés car c’est un peuple qui fait du chantage à d’autres peuples quand ils ne sont pas d’accord avec eux mais la Putain Scott Morton doit retourner dans son pays d’origine la putain d’Amerloque !
La nazi von der la hyène n’a rien à foutre des peuples et encore moins du peuple français. FREXIT VITE C’EST URGENT.
La malfaisance de la néonazie der Leyen détruit les nations à petit feu. Une vraie garce enragée.
Et pourquoi la laisse-t-on faire? Ils servent à quoi les députés européens à part nous coûter une blind? Tout ceci n’est que du cirque au profit des directeurs de cirque. L’Europe n’a jamais existé politiquement c’est un leurre.
Peu de gens savent qu’il existe un parlement franco-allemand en plus du parlement européen ! Il sert à quoi à part faire encore plus de fric sur le dos des débiles pro-européens ?