Est-ce qu’un Ministre binational ça n’est pas plus dangereux qu’un émeutier binational ?

OK pour les émeutiers binationaux ! Mais un membre du gouvernement ou un parlementaire binational, n’est-ce pas plus dangereux ?

 

Comment peut-on être tout en haut de l’État et être binational ? Comment peut-on être Ministre ou parlementaire en ayant accès aux plus secrets des secrets de notre pays jusqu’au niveau de notre défense nationale et être en même temps citoyen « d’ailleurs » ? Comment peut-on être haut-fonctionnaire dans un organisme sensible -Défense ? Diplomatie ? Commerce ?-et pouvoir, du jour au lendemain, se réfugier dans l’autre pays et ne jamais être « extradé » vers la France pour y être jugé parce que la France serait alors considérée comme « pays étranger » ! Comment une telle aberration est-elle possible ? Eh bien oui, c’est possible ! Du moins en France !

Peut-être certains pays sont-ils plus méfiants que nous mais, chez nous, n’importe qui, de la pire crapule à Ministre -mais, je vous rassure, pas le Président de la République même si tous les Présidents de la Ve République ont été bi-nationaux « à cause » de la République… d’Andorre !- tout le monde à le droit d’avoir une autre nationalité. Ce qui est pratique en cas de problème sur notre sol de partir se réfugier dans son « autre » pays ! Certes nous ne disons pas qu’un ou qu’une Ministre ayant une autre nationalité transmet -même si cela lui serait facile- des secrets d’État en raison de sa position, mais avouez que cela lui serait aisé puisqu’une telle personnalité a accès à des documents parmi les plus confidentiels et, lors d’un conseil des ministres, entend des précisions sur tel ou tel sujet même hors de sa compétence, que ce soit la défense ou les dernières réussites industrielles ou les plus importantes découvertes de laboratoires pharmaceutiques ou les échanges commerciaux internationaux. Et de telles informations ne seraient-elles pas des plus utiles également pour « son » autre patrie ???

.
Si ces doubles nationaux, femmes ou hommes, « Hauts Placés de la République Française »
-que ce soit les membres du gouvernement, les parlementaires, les hauts fonctionnaires et tous les fonctionnaires et conseillers qui les côtoient quotidiennement et qui, de ce fait, ont quasiment accès aux mêmes documents « ultra-secrets » en de nombreux domaines- bénéficient d’une « autre nationalité » que française, que peut-il leur arriver si, en son for intérieur l’un d’entre eux venait à donner plus d’importance à son « autre » pays ? Et parvenait, une fois sa trahison accomplie, à se réfugier dans son pays préféré, ce ne sont pas les autorités de cette « autre » patrie qui diront à la France : « Oui, vous avez parfaitement raison, c’est un traître à la France, nous vous le renvoyons par le premier avion ! »

.

Curieusement, mes recherches concernant les bi-nationaux n’ont pas abouti. Même pour Mme Rima Abdul Malak, notre ministre de la Culture, dont on sait qu’elle est franco-libanaise je n’ai pas trouvé où c’était précisé sur le site du gouvernement. D’ailleurs, voici le lien de sa page sur sa propre biographie mais où rien n’est précisé à ce sujet :

https://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Organisation-du-ministere/Rima-Abdul-Malak-ministre-de-la-Culture

.

Il y a quelques années, le 19 janvier 2016, dans le Figaro, c’est une franco-algérienne, Bariza Khiari, PS, proche du célèbre Fabius, qui avait été nommée  première vice-présidente du Sénat ! Or elle s’était déjà déclarée  contre la déchéance de nationalité pour des terroristes ! Pas pour de banals émeutiers, pour des terroristes genre Bataclan et condamnés donc reconnus coupables !!!- :
« Je suis en opposition totale avec l’article 2 de la réforme, qui prévoit la déchéance de nationalité pour les binationaux nés français condamnés pour terrorisme. Cette mesure est un symbole négatif, un stigmate, car elle ne vise que certains Français. On y perdra notre âme et nos électeurs. Je demande au président de la République (François Hollande) de renoncer à cette déchéance de nationalité, qui est contraire à toute la tradition de la gauche française. »
Ce n’est donc pas elle qui serait pour le retrait de la nationalité française aux pôvres petits émeutiers surtout ceux franco-algériens comme elle ! Et cette élue de la République Française était donc également… Algérienne et au plus haut du Sénat ! On croit rêver !
D’ailleurs, un autre site révélait, le 28 février 2022 -donc dans la précédente Assemblée Nationale- qu’il n’y avait pas moins de 17 députés ayant une double nationalité et curieusement, selon l’auteur de cet article Bernard Ducosson, « Pour les situer, -mais cela n’a rien de significatif en soi-, ces 17 députés siégeant actuellement à L’Assemblée Nationale sont des binationaux originaires de la seule Afrique : Maroc, Algérie, Tunisie, Togo, Sénégal et assis sur les bancs de l’assemblée ainsi : 11 LREM, 3 MODEM, 1 RADICAUX et 2 LR. »

.
Des députés qui avaient (et ont, puisque certains ont dû être réélus) donc accès à nombre de documents ultra-sensibles tant sur notre Défense nationale que sur nos recherches en des domaines comme le nucléaire, les armées dont l’aviation, la médecine, les industries, l’agriculture, etc.  Quant ils partent vers leur « autre » pays, croyez-vous qu’avec une carte de député ou de sénateur  ces parlementaires sont fouillés à corps et leurs bagages ouverts, au départ d’un aéroport français ? Bien au contraire, emportant ou pas des documents confidentiels… (je n’émets qu’une hypothèse : je ne dis pas qu’ils le font. Ce n’est que l’évocation d’une possibilité).
Bien au contraire, ils sont plutôt accompagnés jusqu’à l’avion afin qu’ils ne soient pas importunés par -éventuellement- un banal et simple « que » Français !

.

Le 2 juin 2019, je m’étais déjà inquiété, dans un article, de cette possibilité d’être membre du gouvernement français en étant citoyen d’un autre pays ! C’était à propos de -vous devez vous souvenir d’elle puisqu’elle passait souvent sur les écrans de TV, Sibeth Ndiaye, franco-sénégalaise, porte-parole du gouvernement… français.
Je m’étonnais qu’aucune loi n’oblige les Français qui veulent être hauts fonctionnaires, membres du gouvernement, voire qui veulent se faire élire à partir de maire et surtout les parlementaires, d’abandonner leur « autre » nationalité. Exemple donc : Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement… français, qui certes est Française mais aussi Sénégalaise !!!

.

Elle serait « aussi » Suédoise, Russe, Ukrainienne, Américaine, Brésilienne, Japonaise… Peu me chaut ! Selon moi, elle devrait abandonner « l’autre » nationalité quelle que soit celle-ci, même belge, luxembourgeoise, allemande, suisse, italienne, espagnole pour ne citer que quelques pays voisins même si ceux-ci nous sont chers !

Je ne fais qu’une concession : Andorre puisque l’un de ses deux Princes est le Président de la République Française !
Quand on sert son pays, la France, on ne sert QUE son pays !! On n’est pas Français à 50% ! Imaginons que cette porte-parole veuille (en même temps) être conseillère auprès du Président sénégalais, durant ses congés en France. Qui pourrait légalement le lui reprocher ?
Et ce que j’écrivais en 2019 est valable en cette année 2023.

JACQUES MARTINEZ, journaliste, ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,970 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Il serait bon de savoir depuis quand ces étrangers ont cette possibilité et qui a fait voter cette loi.
    Au pif, je dirais les socialopes ?? Y a pas pire que les socialopes pour trahir notre pays.

  2. ras le bol de ces gens jaillit de toutes parts qui m’importunent la vie ; j’en ai horrrreurrr

  3. Merci à Résistance républicaine et à Monsieur Jacques MARTINEZ d’évoquer ce point fondamental pour la survie de La France. Comme dit le bon sens populaire « on ne peut servir 2 maîtres à la fois » Une réforme fondamentale est l’inscription dans la constitution de l’interdiction d’accès à de hautes fonctions gouvernementales de bi_nationaux.

  4. Merci d’aborder ce sujet qui est un énorme problème , comment ces gens peuvent ils occuper des postes aussi importants sans être Français ? Un chat n’est pas un chien ! Je voudrais bien que l’on m’explique le processus pour être binational , étant né de père étranger on m’a obligé a choisir un pays à l’âge du service militaire que j’ai donc effectué en France et possède donc une carte d’identité uniquement française . Cette situation ubuesque de ministres et députés étrangers est un scandale ! Comment peut-on tolérer cela ? Allez donc essayer de faire de même dans leurs pays d’origine vous allez voir !!On est vraiment devenu un pays de cons !

  5. Oui, quand on voit ces tronches de dystopie, ça n’embaume pas La France ni même l’Europe éternelle : à l’exception de Valls, à la présence simplement déplacée. On aura bien compris que le nomination de ces gens est une énième provocation et un message subliminal pour essayer de nous faire comprendre qu’on ne dirige plus notre destin.

    • La première faute grave dans un passé récent était Najat Belkacem qui a parachevé la destruction de l’Education Nationale.

  6. en arabisant je traduis son identité

    Rima: fer de lance
    Abdulmalak : serviteur du maitre suprême (un des 99 noms d Allah) donc libanaise musulmane (?) a mon humble connaissance seul Abdallah est usité aussi par les chrétiens et les juifs
    ami Gamma si tu es dans le coin viens m aider

    • Salut Machinchose,
      Rima veut dire : » Gazelle Blanche » Je pense l’ami qu’elle en est loin…
      Abd El Malak : Esclave du Roi. Comprendre par Roi « Le Christ ». Pourquoi Dieu car au Liban il n’y a jamais eu de rois mais des Émirs. Ce nom est inspiré par l’entrisme de l’islam au Liban. Il faut savoir qu’au Liban Le « Malak » c’est Le Roi donc le Christ Roi. Car Rima Abd El Malak est chrétienne.
      En tout cas elle me fait honte et je crois que je peux m’exprimer en lui suggérant de rentrer continuer sa vie au Liban si elle n’a pas compris ce qui se passe en France. Normal, elle est née en 79 et doit appartenir à la famille chrétienne qui a trahit son pays?

      • Mille merci a toi dont le savoir illumine notre site j ai bien sur pensé a toi cette semaine passée ,étant a Cannes et ayant déjeuné au restaurant al charq

  7. Dans mon inculture j’ignorais cette aberration typiquement française, merci monsieur Martinez de me l’avoir appris ce qui renforce malheureusement mon idée que nous sommes devenus dans tous domaines le pays le plus débile, le plus corrompu, et surtout le plus servile du monde étant totalement sous la dépendance du criminel mondial n° 1 toutes catégories confondues, les USA.

  8. Mais voyons Jacques Martinez, nous sommes en macronnie, tout est possible en matière d’inutilité à notre pays. Abdul machine lorsque son temps parasitaire sera échu prendra peut-être exemple sur le valseur ibère en allant chercher une branlée électorale au Liban, puis reviendra gratter à la porte du palais pour son susucre ministériel aux fins de vomir son rejet du fascisme qui croit elle, a contaminé 42% des électeurs en 2022.

    • Mais cette aberration ne date pas de Macron, il y a plus de binationaux mais ils existaient avant et je le signalais dans un post il y a peu ! Valls , qui précisément est reparti en Espagne et ayant perdu les élections revient gentiment dans notre pays, Rachida Daty, et cette femme de couleur employée par Sarkozy dont j’ai oublié le nom, et qui crache sur la France aujourd’hui, et j’en oublie ! c’est bien sûr plus grave à ce niveau que les citoyens lambdas mais ces derniers peuvent aussi acquérir un mandat électoral..
      Dans le temps on demandait expressément la Nationalité Française, point !!
      Et pour les jeunes de 18 ans, je le disais aussi, il faut leur donner le choix pour s’ancrer volontairement, – puisqu’ils disent ne pas avoir choisi -, entre la nationalité française et celle du pays d’où ils viennent, cela les responsabilisera ! je crois que Zemmour en avait parlé .

  9. Jacques,
    si vous saviez comme votre excellent article me fout en rage !!!
    La France n’a donc plus d' »intimité », elle doit partager ses secrets d’État et sa gestion avec toute la planète…et en particulier l’Afrique.

    Merci Jacques.

    • Même l’ Allemagne qui a des ressortissants dans des « services français  » et qui décident même ..nous avons lu cela il n’y a pas longtemps

  10. Quand vous voyez Sibeth ou plutôt Sibete Ndiaye, Rima Abdul Malak alias Abdul Caca, Manuel Valls,Bariza Khiari et tant d’autres c’est qu’ils sont binationaux et que ça cause des problèmes car ces gens là ne défendent pas les intérêts des français mais les intérêts de leur communauté et il est important qu’ils abandonnent leur nationalité d’origine et de conserver la nationalité française parce qu’ils sont Français et qu’ils doivent servir les Français uniquement, le cas de Rima Abdul Malak la Dhimmi qui fait du chantage à CNews et au groupe Bolloré ainsi que dans l’affaire du JDD avec les Gauchiasses du JDD est une preuve de parti pris de cette libanaise pour un journal qui mérite de passer sous pavillon Bolloré et sous la direction de Mr Lejeune !

  11. Définition de l’ambidextre : celui qui peut distribuer des gifles des deux mains. Plus sérieusement, on n’est pas binational comme on est bisexuel. On est ou on n’est pas. Tout cela est bien ambivalent.

Les commentaires sont fermés.