COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE ET RESISTANCE REPUBLICAINE
Depuis 48 heures, à présent, le Collectif Partout Callac et les réseaux sociaux relaient une rumeur qui gonfle de jour en jour à Saint-Brevin. Plusieurs fuites laissent entendre que le pyromane qui a incendié la maison du maire de Saint-Brevin, dans la nuit du 21 au 22 mars, aurait été identifié par les gendarmes qui mènent l’enquête, et arrêté.
https://ripostelaique.com/st-brevin-lincendiaire-de-la-maison-du-maire-serait-un-gaucho-zadiste.html
Ces rumeurs, venues de plusieurs sources laissent entendre que l’incendiaire serait un ancien meneur connu de la Zad de Notre-Dame-des-Landes, qu’il ferait partie de la mouvance des « Soulèvements de la Terre », qu’il aurait une quarantaine d’années, qu’il aurait figuré sur plusieurs photographies impliquant le maire de Nantes et des personnalités qui soutenaient les zadistes, et donc qu’il incarne la mouvance gauchiste et ses violences récurrentes.
Faut-il rappeler que, sans la moindre preuve, au lendemain de l’incendie de la maison de M. Morez, à l’époque maire de Saint-Brevin, l’ensemble de la classe politique, à l’exception du RN et de Reconquête, et tous les médias subventionnés par l’Etat, ont jeté en pâture à l’opinion l’association de Préservation de la Pierre Attelée, coupable à leurs yeux de refuser l’installation d’un Cada de 110 clandestins, majoritairement africains et musulmans, près d’une école maternelle et primaire.
Faut-il rappeler, au lendemain de la démission du maire, la mascarade qui a suivi : réception de M. Morez par le Premier ministre, et manifestation à Saint-Brevin d’un millier de bien-pensants se disant de gauche, avec la présence de leaders nationaux comme Jean-Luc Mélenchon, Olivier Faure, Marine Tondelier et Fabien Roussel, ainsi que tout le gratin du milieu associatif et syndical, glapissant contre ce qu’ils appellent « les violences d’extrême droite ».
Faut-il rappeler qu’une dizaine d’animateurs de l’association de Saint-Brevin, hostiles au Cada, ont été interrogés toute une journée, et que nombre de médias ont fait savoir que deux d’entre eux étaient en garde à vue, soupçonnés d’être coupables de l’incendie, ce qui était ce qu’ils appellent une « fake news », puisqu’aucune charge n’a été reconnue contre aucun d’entre eux.
Il y a eu de la part de l’Etat et de ses services la volonté politique de faire porter la responsabilité de cet incendie aux opposants au Cada, et de ne pas enquêter du côté de l’extrême gauche, alors que la veille de l’incendie, des dégradations nombreuses ont été commis par les gauchistes, sur le pont de Saint-Nazaire, proche de la maison du maire de Saint-Brevin.
Suite à ces rumeurs visant la mouvance gauchiste, des journalistes ont été contactés, en leur fournissant des pistes sérieuses leur permettant d’approfondir une enquête qui se tournerait vers des militants d’extrême gauche. Tous se réfugient derrière un silence gêné pour justifier leur inaction.
Le procureur de Nantes, le nouveau maire de Saint-Brevin, Dorothée Pacaud, qui multiplie depuis son élection plaintes et diffamations contre ce qu’elle appelle l’extrême droite, et les gendarmes chargés de l’enquête se murent dans un curieux silence, alors que si les rumeurs étaient fausses, il leur suffirait de communiquer, et de les contester.
Face à ce silence, qui cache ce qui s’apparente de plus en plus à un scandale d’Etat visant à protéger les violences de l’extrême gauche pour en accuser la mouvance patriotique, nous rendrons publiques, dans de prochains communiqués, des pistes que les autorités se refusent à explorer.
Nous appelons tous les citoyens qui auraient des informations supplémentaires sur ce dossier à nous contacter aux adresses suivantes : redaction@ripostelaique.com et christinetasin@resistancerepublicaine.com
Le 13 juillet
Pierre Cassen, porte-parole de Riposte Laïque
Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine
1,743 total views, 2 views today
Tout à fait vrai,c’est honteux d’incriminer des personnes, les traiter de racistes, de fachistes sans aucune raison, de les faire passer pour des incendiaires, sans aucune preuve. Mais qu’elle est cette nouvelle France, où l’on emmerde plus les bons citoyens que les mécréants. Quand on voit le résultat des peines pour les émeutiers ! !! C’est aux parents de payer, et pas aux honnêtes citoyens. Que l’on se servent de toutes leurs aides sociales pour rembourser toute cette destruction
Bravo ! il faudra bien qu’ils lâchent le morceau !
Tout de suite tous les merdia aux ordres ont accusé l’extrême droite et Reconquête, sans aucun début de preuve.
Et plusieurs d’entre nous, ont cru ces mensonges habituels de la gauche.
C’est récurrent, c’est leur méthode.
C’est comme cela qu’ils arrivent à relier les patriotes à Pétain, et qu’ils ont toujours blanchi Mitterrand la francisque.
Bien d’accord et il faudra bien qu’un jour les grands meRdias s’intéressent aux circontances honteuses de la capitulation sans défaite de la France le 19 Mars 1962, par rapport à l’armistice du 22 Juin 1940 et nous éclairent objectivement à ce sujet…
Grosse manipulation ?
Sous la macronie tout est possible !
Pour faire avancer coûte que coûte l’agenda de répartition des migrants, rien de tel que la fabrique d’un tel événement !
Le jour même j’émettais plus qu’un doute sur la responsabilité d’un compagnon de combat de Pierre et Christine, proche ou de passage. À un moment je crois avoir lu que même Morez doutait.
Peut-être éventuellement un gaucho infiltré dans le groupe et se faisant passer pour un anti-CADA.
Que le responsable soit rapidement « mis à l’abri ».
Vous avez raison d’avoir un doute, c’est sain, il faut toujours avoir le doute pour toutes choses et chaque matin. Mais la rumeur n’est que la fumée du bruit, il faut aussi s’en méfier. Ne dit-on pas que la rumeur court très vite, alors que la vérité tient debout plus longtemps. Ce qui est gênant, et l’ex-maire l’avait signalé c’est qu’un membre du collectif anti-CADA lui avait demandé la veille s’il dormait bien la nuit. Mais, par manque de preuves il n’accuse aussi personne pour cet acte….avec le temps, le saura-t-on un jour ?
c’est une expression courante pour demander à quelqu’un qui fait des saloperies si ça ne l’empêche pas de dormir la nuit de savoir qu’il installe des migrants à côté d’une école je vois pas trop le rapport avec l’incendie
Une expression identique : la possibilité de se regarder dans la glace chaque matin…
De toute évidence, bien dormir la nuit où pouvoir se regarder dans la glace chaque matin, aucun lien avec l’incendie de la maison du maire.
@Marc
« Ne dit-on pas que la rumeur court très vite, alors que la vérité tient debout plus longtemps »
Le problème souvent c’est que la rumeur, dans le temps de Histoire, supplante la vérité. Cela construit dans l’instant de l’affectif des schémas qui, malheureusement, ont la vie dure surtout que certains les instrumentalisent pour asseoir « leur » vérité. Et d’autres qui ne creusent pas plus loin… les croient.
Comme la rumeur d’Orléans que j’ai vécue jeune fille. Nous n’osions plus aller dans les magasins de peur de disparaître dans des souterrains jusqu’à la Loire puis être embarquée de force…
…anti-CADA, pas anti-Callac…
A propos de l’extrême droite le papé a reçu le soutien de son président qui argue d’une liberté d’expression universelle, même pour un ministre qui attaque un média estimé porteur d’idéologie nauséabonde, je n’en attendais pas moins de l’imposteur. Mais ceci est en aparté de mon commentaire, car je voulais vous parler des cafards, espèce animale qui en ce moment me fascine. Certes repoussant et terrifiant, le cafard dispose cependant des mêmes attributs paternels innés à la plupart des êtres vivants, il est donc naturel qu’il protège ses progénitures. La durée de vie de l’insecte est d’environ 6 mois, il lui faut donc se hâter pour produire son action dévastatrice, quitte à engendrer des congénères ne disposant que d’une tête et des pattes sans aucune faculté d’analyse. Les sous cafards plus éphémères, n’en sont pas moins les plus dangereux, car même une fois écrasés il émane de leur enveloppe hideuse une substance visqueuse et urticante. Enfin pour reconnaître immédiatement un sous cafard il suffit d’observer son orifice buccal et la bave qui en sort.
Merci de ce communiqué indispensable à connaître.
Je serai heureux de voir l’aboutissement de cette affaire. Oublie total par les « autorités » pour ne pas dénoncer l’extrême gauche, ou scandale révélé au grand public.
Ça sent le scandale d’état mais ça pue l’extrême gauche ce qui met en sourdine les Gauchiasses des médias dominants qui aiment accuser la prétendue extrême droite qui n’existe pas d’ailleurs mais qui existe dans la tête de ces Gauchiasses dégénérés qui protègent leur congénères de la confrérie Gauchisto marxisto Antifacho Mondialisto immigrationistes forcenés ;
Merci pour votre travail .
C’est toujours l’extrême-droite qui est mise en cause. Malheureusement quand les faits viennent infirmer cette thèse, les autorités cachent la merde sous le tapis. Dans la disparition du petit Émile, des quotidiens soulignent le profil du papa. Pour être hors de soupçon, il faut être de gauche. C’est bien connu, seuls les gens de gauche ne volent pas l’argent public, n’agressent pas sexuellement les femmes, ne fraudent pas le fisc,ne vendent pas de drogues, ne se parjurent pas. De parfaits citoyens, des parangons de vertus. Dès gens exemplaires. Ils méritent tous de reposer au Panthéon.
La france (petit « f »), où ses résidus encore existants, est tombée dans une fosse septique. Il n’y a plus d’autre explication pour expliquer tout ce qui s’y passe.
Bien résumé Argo, merci !