Direction de la concurrence européenne : la Commission nomme… une Américaine !

(Merci à Joël pour l’information)

On savait que le projet de « grande Europe » faisait rêver Hitler et Staline.

Mais on savait que, finalement, l’idée d’une construction européenne avait été imposée à l’Ouest par les Américains, via Jean Monnet et la CIA.

On connaissait l’ardeur du souverainiste De Gaulle à combattre le projet fédéraliste voulu par les Anglo-saxons qui voyaient d’un très mauvais œil, selon la doctrine Mackinder, son projet d’une Europe des nations « de l’Atlantique jusqu’à l’Oural ».

Après la disparition du général, il fallait donc, au fil du temps, progressivement, patiemment, remodeler l’Union européenne selon la vision impérialiste et capitaliste américaine : un parlement hétéroclite sans réel pouvoir, une présidente de la Commission non élue mais toute puissante et une Europe dictatoriale mais ouverte à tous les lobbies, surtout américains.

Depuis quelques années, les choses empirent : l’Europe, dirigée par une élite « Young leaders » acquise aux intérêts de l’Etat profond américain (à majorité démocrate), de plus en plus diluée, de plus en plus faible, de plus en plus soumise, se fait dicter son avenir par des fondations et des sociétés américaines : Georges Soros et son Open Society tentaculaire, Bill Gates et son délire vaccinal, Pfizer, McKinsey, Black Rock…

Avec Biden, tout s’accélère : la guerre en Ukraine prouve l’asservissement de l’UE à l’Oncle Sam et à son complexe militaro-industriel. Macron, toutou servile issu de la grande finance internationale, obéit au doigt et à l’œil. L’Europe est devenue une simple annexe des Etats-Unis et la France, une colonie à piller.

Mais les Etats-Unis font mieux : après avoir fait nommer en Ukraine leurs pions (Natalie Jaresko, américaine devenue ministre ukrainien des finances puis Oleksandr Danyliouk, directeur McKinsey Europe…), pourquoi ne pas placer leurs citoyens-chevaux de Troie directement au cœur de la machine européenne ?

Ainsi, la Commission européenne vient de nommer l’américaine Fiona Scott Morton à la direction de la concurrence européenne. Bonjour le conflit d’intérêt ! Même le très macronien Ouest France s’en émeut !

Pourtant, en 2019, TOUS les médias subventionnés avaient dénoncé le livre de Philippe de Villiers (J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu) qui voyait en l’UE une marionnette des Etats-Unis. Les « complotistes », comme d’habitude, ont souvent raison trop tôt.

Il faut dire que la « mission » de Fiona Scott Morton relève de la blague : cette économiste « qui a travaillé pour tous les géants américains » devra « enquêter sur les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) afin de s’assurer [qu’ils] respectent le droit de la concurrence » (Le Parisien)

 

Qui est l’Américaine Fiona Scott Morton, nommée à la direction de la concurrence européenne ?

Sa nomination interroge. Fiona Scott Morton, professeur d’économie de 56 ans à l’Université de Yale, va devenir le 1er septembre le nouveau chef économiste de la direction générale de la Concurrence, a confirmé la Commission européenne mardi.

Cette puissante  DG , comme on dit à Bruxelles, est chargée de poursuivre toute atteinte à la concurrence au sein de l’Union européenne, sous la direction de la commissaire bête noire des multinationales Margrethe Vestager.

[…]  Je suis un peu abasourdi, commente l’eurodéputé Emmanuel Maurel (Gauche Républicaine et Socialiste, groupe La Gauche) […] C’est quand même assez rare que les institutions européennes dérogent au droit commun pour aller chercher une citoyenne extra-européenne pour faire un boulot qui est dans notre cœur de métier. 

Une ancienne employée de Microsoft, Apple, Amazon…

Surtout, cette diplômée de la prestigieuse grande école du MIT est l’ancien responsable antitrust de l’administration de Barack Obama en 2011-2012 et travaille en parallèle de ses cours à Yale en tant que consultante pour conseiller les géants du numérique. Elle a ainsi récemment assisté Microsoft [,] Apple et Amazon par le passé, avec qui elle a forcément signé des contrats de confidentialité.  Je travaille avec des entreprises dont je suis confiante dans le fait qu’elles respectent la loi , avait-elle argué en 2020.

Elle arrive au moment où on vient de voter des très grands textes de réglementation numérique (dits DSA et DMA) qui ont été combattus par les entreprises pour lesquelles elle a travaillé avec une extrême vigueur, relève Emmanuel Maurel. On est à la limite du conflit d’intérêts. C’est abracadabrantesque

[…]

https://www.ouest-france.fr/europe/ue/qui-est-lamericaine-fiona-scott-morton-nommee-a-la-direction-de-la-concurrence-europeenne-43d48794-20c5-11ee-99d3-d8f473980443

 1,680 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Tout le monde se marrait quand F. Asselineau dénonçait il y a 20 ans que l’UE avait été encouragé par les US. Ça c’est le rêve des Américains (diviser pour règner) et des européistes. Avec pour but final de l’UE la partition des nations en « eurorégions » et spécialement pour la France. Programme fomenté par Hitler dans les années 30 avec Walter Hallstein fonctionnaire nazie pour le faire. A la sortie de la guerre les Américains ont repris l’idée (CIA) en PAYANT Jean Monnet et Robert Schuman. (Convergence germano-américaine autour de l’idée d’un marché unique fondé sur la libre concurrence) Hallstein a été protégé et récupéré par les US, il fut le premier président de la Commission de la Communauté économique européenne de 1958 à 1967; ce qui explique l’élection de Macron chargé d’exécuter le plan des collabos de l’UE.

  2. Je ne sais pas si c’est avéré, mais il se dit sur la toile que l’université de Yale est la principale source de recrutement de la CIA.
    Je me demande ce qu’en pense le Young Leader macron ?

  3. On est en train de s’auto-détruire. Le gouvernement des femmes, est ravagée par la culpabilité. La Ursula, c’est une…

  4. Alors les Cabris ils en disent quoi maintenant de leur Europe qui tourne a la merde Américaine la plus totale ! étaient ils des agents payés par la cia ?

  5. Ah ? L’Europe s’est agrandie à notre insu ? On n’a pas été avertis…

  6. après leur organisation de la guerre en ukraine, encore une preuve supplémentaire de la main mise des USA sur l’europe : qu’ils se réveillent ceux qui ne voulaient pas y croire

  7. A ceux ci n’ont toujours pas compris a quoi sert l’Europe.. Et comprenez bien que vous ne serez jamais des américains (même si cela ne paraît pas de être aussi génial qu’on le dit) bonne fêtnat mac ronienne

  8. Excellent livre de De Villiers, à lire et relire où il démontre l’Europe à la solde de la CIA , y compris l’intouchable Jean Monnet.

  9. Finalement que restera t’il de la souveraineté européenne ? Presque tous ses strates sont infiltrées par L’Uncle Sam !!!

  10. Une Amerloque à la tête de la commission à la concurrence ? C’est honteux ! Honteux de voir une vermine Amerloque nous dicté dans notre manière de faire du commerce et de lutter contre la concurrence déloyale des entreprises étrangères comme ceux de son pays d’origine car Fiona Scott Morton la putain d’Amerloque a travaillé pour Bad Boy Obama l’Affreux Américain dans le cadre de l’extra territorialité du droit Américain pour détruire les entreprises Européennes avec le chantage financier, menace de rachat d’entreprises dont son peuple se spécialise pour affaiblir les Européens bref c’est une rapace qui travaillait pour Microsoft, Apple, Amazon. La Commission Européenne est une création du colonisateur Amerloque et cette femme est une soldat du pouvoir Amerloque !

  11. Les citoyens des Nations formant l’Union Européenne, interdits d’avoir à choisir par élections leurs représentants à Bruxelles et priés d’admirer la façon dont ils sont dirigés par ces responsables nommés, sont en effet heureux d’apprendre cette nouvelle nomination qu’ils vont financer. Feu d’artifice !

  12. Quand on le dit qu’il faut quitter cette UE complètement pourris et gangrèner par les américains. FREXIT ET VITE C’EST URGENT.

  13. C’est pas le premier avril si? Dans un passé pas si lointain encore si l’on voulait imposer quelque chose, on avait la correction de le faire discrètement en souhaitant que cela ne serait pas révélé. Aujourd’hui, ils ont l’air de s’affranchir complètement de ce que les citoyens pensent. Mais c’est bon , ça va dans le bon sens. Plus besoin d’ouvrir les yeux, il suffit de lire l’information en espérant qu’à force ça va imprimer dans l’esprit des européens et que ça va leur péter à la goule. Perso je ne suis pas pour quitter l’Europe parce-que je suis un européen convaincu, que je crois en l’utilité de rassembler nos forces face aux impérialismes économiques de puissances étrangères et que je préfère combattre l’hydre de l’intérieur. Je suis pour un partenariat scientifique et militaire européen, un marché européen, une Europe des nations à la majorité pour des lois sociales, bref! l’Europe voulue par nos pères. une Europe gage de paix, de liberté et de prospérité pour notre continent mais qui nous protège des invasions migratoires et des lobbies financiers extra européens.

    • Jean-Neth, tu es pour l’Europe des Nations, sorte de collaboration dans l’intérêt des peuples en premier, et pour une collaboration sur toutes sortes de plans, dès lors que cela fait avancer l’humanité plus généralement …

      Seulement cette Europe là, « ils » n’en veulent SURTOUT…pas !!!

      C’est l’UE qu’ils veulent, sorte de « 1984 » en devenir , accouchant par la suite, après le « grand reset » , du « Meilleur des mondes » , monde prophétisé par Aldous Léonard HUXLEY …en 1931 …

      D’ailleurs, ça fera 1 siècle assez précisément, si l’on pense à l’agenda 2030 …

      Etonnant qu’il n’aient pas pensé à nommer leur agenda  » l’Agenda 2031  » parce que, le meilleur des mondes, c’est ce que cet agenda concoure à mettre en place, en réalité …

      • @ BobbyFR94. Je sais bien Bobby, tu as raison. Mais je continue de penser que c’est de l’intérieur qu’on change les choses. La mondialisation n’est pas le fait de l’Europe elle est réelle. Le frexit serait une énorme bêtise. A l’heure actuelle un pays comme la France ne peut rien seul. Seule une union européenne démocratique et défendant nos intérêts peut être salutaire. Mais à 12 c’était faisable. Maintenant c’est plus compliqué j’avoue.

  14. C’est comme si on avait nommé Fourniret enseignant dans une école primaire… Ou Balkany ministre des finances.

    • @Argo. Bof! On a bien eu des ministres et des présidents qui ont magouillé et se retrouvent devant la justice. Tu crois qu’on leur a enlevé leurs retraites, leurs gardes du corps, leurs chauffeurs et secrétaires ? Par-contre un policier qui a fait un peu trop de zèle lui on lui enlève tout, salaire et retraite.

Les commentaires sont fermés.