Par un arrêté du 3 juillet, Elisabeth Borne désigne les membres du comité de pilotage du mémorial national des victimes de l’esclavage.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047781612
Il est piquant de constater que la Borne, l’obstinée du 49-3, qui allonge le temps de cotisation, retarde l’âge de départ à la retraite, bref réinstaure petit à petit le servage pour les Français, se soucie d’esclavage.
Car on sait bien que dans le « package » il y aurait aussi l’abrogation de jours fériés, la remise en cause des 35 heures, bref tous ces progrès sociaux qui permettaient peu à peu à l’Homme ordinaire de gagner en humanité et de n’être pas simplement un animal évolué dont la vie se résume au travail, élever les enfants, se divertir un peu pour se changer les idées, déchoir et mourir.
Les progrès sociaux permettaient aussi à l’Homme d’accéder à la culture, faire du sport donc se maintenir en meilleure santé possible pour ne pas « vieillir vieux », développer une activité politique au lieu de subir en permanence les choix des professionnels de la politique, garder les petits-enfants plutôt que les envoyer chez une nourrice…
Borne a contribué à rendre l’Homme moins humain et vient nous emmerder avec son comité dédié à la mémoire d’un esclavage qui, on le sait aussi, est dans l’imaginaire LFI-LREM toujours l’exploitation des Noirs par les Blancs il y a 400 ans, esclavage dont plus personne ne bénéficie, et pour cause…
Alors à quoi bon remuer la crotte, si ce n’est pour alimenter la revanche raciale, les émeutes, le sentiment identitaire, le refus de s’assimiler etc. ?
Borne fait donc du Taubira et désigne comme membres du comité de pilotage des gens qui ont en commun d’être Noirs – à une exception près, un Professeur d’Université censé être la « tête pensante » de ce comité – et absolument inconnus du grand public, à part Dominique Sopo, président de SOS Racisme.
Etait-ce un bon choix ? Là encore Borne joue à un jeu dangereux en mettant en rapport esclavage et racisme. Y en avait-il besoin ? Pourquoi jeter de l’huile sur le feu ?
On passera sur le fait que Hidalgo, Jean-Marc Ayrault – ce dernier étant président de la fondation en mémoire de l’esclavage (la clique à Hollandouille) en profitent au passage…
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047781612
Mais on pourra rappeler à toute fin utile que dans 99% des cas, l’esclavage est actuellement commis par des immigrés sur notre sol, avec deux types de profil : princes et princesses arabes se croyant tout permis au nom d’Allah, d’une part, et d’autre part immigrés d’Afrique noire faisant venir des membres de leurs familles (cousins etc.) à qui ils confisquent les papiers pour les exploiter dans le cadre de ce qu’on appelle « esclavage moderne ».
Et l’on ne dit pas assez à quoi point des musulmans ont été esclavagistes, on ne parle plus assez des raisons pour lesquelles on trouve sur le littoral méditerranéen, en France, des « tours gênoises » qui permettaient d’alerter la population quand les Barbares du Maghreb venaient capturer des Blancs pour les conduire en esclavage :
https://resistancerepublicaine.com/?s=esclavage+blancs
Même Molière en parle dans « les Fourberies de Scapin » et les Etats-Unis d’alors étaient venus nous aider à éradiquer cette menace… c’est ce qui explique aussi que la France ait eu besoin d’aller conquérir l’Algérie qui s’appelait alors la Barbarie.
Alors Borne a nommé des Noirs pour piloter le comité à la mémoire de l’esclavage :
1)- Mme Marie-Josée ALIE-MONTHIEUX, journaliste, écrivain, chanteuse ;
Alors moi, je me méfie des gens qui ont plein plein de talents.
Marie-Jo fait du « journalisme » et elle chante à merveille. La nouvelle Céline Dion.
Tiens elle n’est pas aussi danseuse, championne de marathon, nageuse, escrimeuse, chef étoilée… ?
Souvent quand il y a trop d’étiquettes c’est qu’il n’y en a pas une qui soit vraiment valable dans le lot…
Enfin, l’essentiel est qu’elle soit Noire et qu’elle parle créole.
Je ne sais pas pourquoi la République lui accorde un honneur particulier pour figurer dans le truc qui nourrira le sentiment de revanche à l’égard du Blanc et mettra à notre charge, très probable, des sujétions financières…
Quelle rémunération, au fait, pour participer à ce comité Théodule ?
2) – Mme Sonia CHANE-KUNE, géographe
La nouvelle Strabon est spécialiste de l’identité réunionnaise…
Même topo, Borne souffle sur les braises de l’identitaire… Aurait-elle oublié qu’elle est blanche, elle aussi ? Mais pour lutter contre Marine et Zemmour, tous les prétextes sont bons.
3) – Mme Léonora MIANO, écrivain ;
Black again… Ecrivain comme Marlène Schiappa ou Bruno Lemaire le sont…
Dès lors qu’on sait tenir un stylo ou pianoter sur un fichier texte, on peut se dire écrivain.
4) – M. Johann MICHEL, professeur de sciences politiques
C’est l’exception qui confirme la règle.
Il est la seule caution « scientifique », si l’on peut dire, de ce bidule.
https://cems.ehess.fr/membres/johann-michel
Ses travaux universitaires portent sur la mémoire de l’esclavage…
Il fallait bien mettre un gars un peu sérieux là-dedans pour produire quelques textes et donner un habillage de légitimité à cette affaire.
Seulement, à quoi bon entretenir la mémoire de l’esclavage alors que celui-ci est un problème actuel ? Vivre dans le passé pour refuser de voir le présent ?
5) – M. Frédéric RÉGENT, historien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_R%C3%A9gent
« D’origine guadeloupéenne, Frédéric Régent est né le 10 octobre 1969 à Landau1. Militaire, son père était originaire de Vieux-Habitants. Dans son ascendance, on retrouve à la fois des esclaves, des maîtres d’esclaves et des libres de couleur1. Côté maternel, sa famille se trouve en Corrèze, où son grand-père prisonnier de guerre était agriculteur et communiste, jusqu’à l’invasion de l’Afghanistan en 19791« .
Bizarre cette présentation faite de lui – par lui ? – sur Wikipédia.
Mes « ascendants » à moi, à la même époque, devaient être des paysans qui n’ont jamais profité de l’esclavage mais ça ne me viendrait pas à l’esprit de commencer à me présenter ainsi. Je ne les ai pas connus, ils avaient 300 ans de plus que moi… ?
Bref, il en fait une obsession.
6)- M. Dominique SOPO, enseignant.
Le meilleur pour la fin…
https://resistancerepublicaine.com/?s=sopo
On ne présente plus Dominique SOPO, auquel la Macronie déroule ainsi le tapis rouge.
Pour l’instant, les rémunérations de ces gens n’ont pas été rendues publiques mais je pense que pour les nommer là-dedans, il doit y avoir un régime indemnitaire très intéressant à la clé…
Au fait, ça ne vous dérange pas, Madame Borne, que Sopo ait déclaré que comparer Messiha à un chameau – une remarque extrêmement raciste à son égard- était infamant pour le chameau ?
1,641 total views, 2 views today
Pourquoi dans les spots publicitaire il n’y a jamais de Coréens , Japonais , Chinois alors qu’ils ont le QI le plus haut de la planète ( 125-130) alors que celui de l’Afrique plafonne à 70 ? Le CSA devrait nous répondre mais c’est pas d’actualité , le grand remplacement c’est maintenant et avec des blacks et des islamistes.
mémorial honteux et scandaleux imaginé par de dangereux racistes antiblancs et soutenus par des gauchistes collabos – par ailleurs ils sont tellement bornés qu’ils ne voient même pas que c’est la colonisation de leurs bleds qui leur a permis de sortir de l’ornière – puisque la france est aussi pourrie pourquoi y résident t’ils encore pour nous cracher dessus – qu’ils retournent chez eux et y érigent leur mémorial qui n’a rien à faire en france
Un mémorial pour quoi faire ?… Qui se sent concerné actuellement après tant de siècles, il va falloir que l’on ressorte aussi nos souffrances passées car quelle ethnie n’a pas eu son lot de par le monde ?
Des blancs ? Pour les désigner comme « coupables » alors que l’on n’a rien à y voir n’étant en rien responsables ?
Cela s’est bien terminé pour ces gens en tous les cas vu les postes qu’ils occupent qu’ils n’auraient vraisemblablement pas eus en Afrique vu le chaos qui y règne à ce que l’on sait, et tant mieux pour eux.
On copie trop les Etats-Unis, et pas que dans ce domaine. Nous n’avons pas la même histoire et si tous les pays se mettaient à être passéistes ? On trouverait toujours des souffrances à mémoriser, aucun peuple n’y a échappé depuis l’histoire du monde humain. Justement, l’Afrique, en dehors de ce moment de leur Histoire, a-t-elle fait le point à ce sujet ? Il n’y a pas eu que cela en Afrique il me semble, comme dans tous pays qui ne se résume pas à une période.
Merci pour ces infos ! » les braises de l’identitaire « ! mais nous aussi on veut bien NOTRE IDENTITE ! pas le mondialisme, pas l ‘immigration remplaçante !!
Et puis nous aussi nous allons pouvoir faire un mémorial de victimes d’agression, de tueries, nous le pouvons, elles sont très nombreuses .
Mais voilà, tant que l’on ne voudra pas agir il ne faut pas s’étonner : depuis que ce mémorial est ouvert avec des omissions importantes, on fait quoi ???
« Et puis nous aussi nous allons pouvoir faire un mémorial de victimes d’agression, de tueries, nous le pouvons, elles sont très nombreuses . »
Très bonne idée, et l’on pourrait parler de notre esclavage aussi, soumis que nous sommes sans notre accord à l’entretien à notre détriment, de populations étrangères à notre sol et à notre identité.
Simples questions: Qui achetaient les Noirs aux chefs de tribus Noirs pour les vendre aux Blancs? Qui castraient les esclaves noirs pour qu’ils ne se reproduisent pas? Qui razziaient les blancs pour en faire des esclaves? Qui razziaient des Blancs pour les rendre aux familles contre rançon ? J’ai lu: Esclaves chrétiens , Maîtres musulmans, de Robert C. David.
Maxime,
en finissant par Sopo tu m’as achevé !
😕🤕
Dominique Sopo zitoire, enseignant de quoi?
Professeur d’ignorance !
J’aurais pu faire l’affaire. Un coup de cirage sur la figure et hop! Je dis ça pour les indemnités liées à la fonction. Dommage.