De belles têtes de vainqueurs, respirant la tolérance et l’ouverture à l’autre… sauf pour G. Lejeune !
Le JDD, initialement appelé « Journal Du Dimanche », mais que la pourriture de certains de ses scribouillards islamo-collabos, déguisés en intègres journalistes professionnels, a très vite fait basculer dans le « Journal Des Dhimmis », comme l’a si bien détaillé ma camarade Danielle Moulins en 2016, après l’égorgement du prêtre Jacques Hamel… par un p’tit gars bien sous tous rapports puisque, élevé par des parents responsables, bien intégrés, et tout, et tout… qu’on vous dit !
Ce numéro du JDD résume tout à merveille. N’avez-vous pas l’impression que nous sommes passés à la vitesse supérieure ? Il semble bien que cet innommable égorgement d’un vieux prêtre, lui-même adepte militant du « dialogue » éternellement stérile avec le dogme obscurantiste et mortifère, a permis, dans la touffeur de l’été, sur fond de lénifiantes et incommensurables niaiseries catholiques très opportunément mises en exergue, de faire encore avancer d’un pas de géant l’islamisation radicale de notre pays ? Qui se souciait jusqu’à présent des Catholiques et des prêtres en particulier, sauf pour mettre en avant leurs dérives pédophiles ? Qui se souciait des profanations d’églises ? Qui se souciait des Chrétiens victimes du « racisme » et traités de kouffar ? Chrétiens toujours plus idiots utiles à notre perte.
https://ripostelaique.com/jdd-journal-dhimmi.html
Les patriotes ont beau savoir, depuis déjà trop longtemps, que grandement reconnaissants des mannes financières dûment versées par les successifs pouvoirs en place, sur une grande partie des médias politiquement corrects, sous le nom de « subventions » … ces petits soldats n’auront jamais un mot contre ce système politico-religieux, grimé en religion…
Leurs perpétuels encensements de féroces assassins islamistes, zappant la célérité avec laquelle ils « appliquent les criminelles injonctions de leur Coran » de tuer tous les mécréants, pour rapidement les déclarer « foldingues » et ainsi les laver de toutes responsabilités… scandalisent de plus largement dans la population ; du moins ceux des citoyens qui savent encore que 2+2 ça fait 4 et non 5, comme tentent de nous le vendre tous les dhimmis journaleux singeant les simagrées du pouvoir… soucieux de ne pas déplaire à cette manne de futurs électeurs… dûment brossés dans le sens du poil !
Il est donc rapidement devenu clair au JDD, qu’entre la déontologie d’un jadis beau métier, et les retombées financières pour une souplesse de bon aloi envers les puissants… le choix était facile !
Et si malheureusement les indignes journaleux, intransigeants envers quiconque ne partagent pas leurs accommodements avec l’islam, sont très nombreux à nager dans le même sens, force est de reconnaître que ceux du JDD, déjà en bonne position, sont depuis exactement 3 semaines entrés dans le Top 10 des torchons les plus dhimmis, suant l’intolérance à chacune de leur parution… du moins quand le leur parait !
Car aujourd’hui, c’est donc le 3e dimanche sans le JDD dans les kiosques, ses fringants « journalistes indépendants » ayant décidé de faire grève… non pas contre une injustice frappant un des leurs, à savoir le talentueux Geoffroy Lejeune, salement évincé de Valeurs Actuelles où pourtant il excellait…
Mais bien au contraire pour s’opposer au choix de leur patron tout puissant, de le nommer Directeur de leur Rédaction, jugé comme pur scandale, par ces champions de la « tolérance à géométrie variable » propre à tous les gauchistes actuels… n’ayant plus une once de rapport avec les vraies valeurs de gauche d’antan !
Lejeune n’est pas à leurs yeux un « collègue » malmené, ce qui déontologiquement justifierait une grève… dans toutes les rédactions ; pour eux c’est juste un « journaliste marqué à l’extrême droite », n’ayant donc aucunement sa place dans un journal sérieux, bienveillant et ouvert… sauf pour un collègue aux idées nauséabondes !
En juin 2015, Pauline Verduzier, (23 ans à l’époque) gratifie Pierre Cassen et Christine Tasin d’un article dans ce grand JDD que le monde entier nous envie ; j’imagine que Pierre et Christine ont dû faire encadrer le chef-d’œuvre, où il est surtout question de leur obsession anti-islam, et où malgré toute la grandeur d’esprit de la donzelle qui signe l’article, la condescendance supérieure des gens qui détiennent l’unique vérité donne furieusement envie de la baffer !
Nul doute qu’aujourd’hui, si elle n’a pas été sollicitée par les plus grands patrons de presse et sévit toujours au JDD, elle soit parmi les plus virulents contre l’arrivée d’un journaliste osant snober la langue de bois devenue idiome officiel de la profession.
Pierre Cassen et Christine Tasin ne sont pas mariés, ils ont épousé une idéologie, un engagement qui les unit très étroitement et remplit leur vie. Elle résume ainsi leur horizon : “Interdire l’islam”. Attablés dans un café parisien, leur QG, les deux sexagénaires rencontrés en février dernier en parlent à l’unisson. Sans remarquer le sourire gêné du serveur. La dame arbore un badge en forme de drapeau français, épinglé à son pull rouge vif. Son propos tranche avec sa voix douce, ses manières chaleureuses et le regard calme de son compagnon aux cheveux blancs.
À la même époque, un autre article est consacré à Riposte Laïque, pour dénoncer son « racisme culturel ».
Comment expliquer que l’islam soit devenu la cible de discours intolérants au nom de la laïcité ?
La France, et l’Europe en général, sont tombées dans une crise narcissique. Elles se retranchent sur leurs valeurs et cela produit une logique de défense du “vrai peuple”. Il faut donc personnaliser le mal, le “faux peuple” et c’est là où l’islam entre en jeu. Le musulman est le candidat idéal : d’un côté, il charrie l’image du Maure monté jusqu’à Poitiers pour s’en prendre à l’Europe judéo-chrétienne et en même temps, il est l’ennemi supposé de l’égalité homme-femme et de la démocratie. Parce qu’on ne peut plus défendre le peuple à travers l’idée de race, on attaque l’islam en tant que culture jugée incompatible avec la nôtre. On est dans du racisme culturel.
Curieusement, j’aurais personnellement (et je ne suis sans doute pas la seule) envie de poser carrément la question inverse : comment expliquer que la légitime grandeur de la France, et ses principes humains qui ont inspiré tant d’autres nations dans le monde… soient sans cesse foulés aux pieds, par des trous du culs sans cervelle, mais surtout sans honneur, s’extasiant sur tout ce qui leur semble beau « chez l’autre », notamment islamiste, en occultant systématiquement toute la sauvagerie, l’intolérance et l’ingratitude de beaucoup d’entre eux ne sachant que quémander des aides, sans jamais dire merci… et ce malgré l’extrême cruauté démontrée à chaque nouveau meurtre, qu’il soit collectif ou non ?
Quel culot aussi de moquer « nos valeurs » quand eux-mêmes, les petits marquis de l’info, ont perpétuellement à la bouche leurs prétendues « valeurs républicaines » sur lesquelles ils sont confortablement assis, sans la moindre honte !
https://www.lejdd.fr/Politique/Riposte-laique-On-est-dans-du-racisme-culturel-739328
Afin de ne pas être « en reste » en répondant à ces sympathiques attentions du JDD, quelques rédacteurs de RL se sont dévoués pour, à leur tour, mettre en lumière les jolies pratiques journalistiques de ces vedettes !
En mars 2018, Eric Lhullier nous alertait sur l’armée française qui négligerait la diversité… Scandale heureusement souligné par le JDD.
Très intéressant grand article du JDD du 25 mars sur la résistance de la hiérarchie militaire au recrutement et la promotion des minorités ethniques dans l’armée. Le sentiment personnel du journaliste n’est pas facile à discerner. Si on a le préjugé très favorable, on peut se demander, malgré le titre (« l’armée des galons blancs »), s’il n’approuverait pas un peu cette résistance… Moins que moi tout de même, est-il besoin de le dire ! Mais je ne jurerais de rien, ne serait-ce que parce que son journal est bien dans la ligne de ceux qui ignorent ou dénigrent la résistance. Enfin, s’il veut stigmatiser les généraux accusés de traîner les pieds, l’opinion publique, elle, peut savoir gré à la grande muette de sa prudence.
https://ripostelaique.com/le-jdd-reproche-a-larmee-francaise-de-negliger-la-diversite.html
En septembre 2020, Martine Chapouton partageait un excellent article publié par Résistance républicaine, où on voit comment le JDD a carrément censuré une tribune d’éminents professeurs qui osent tenir d’autres propos que la version officielle sur le Covid.
Avis au lecteur : Cette tribune devait initialement paraître dans le Journal du Dimanche (JDD) ce 27 septembre 2020. Acceptée le samedi matin par le journaliste en charge de la rubrique “Tribune/Opinions”, elle devait paraître intégralement sur le site Internet du journal et faire l’objet d’un article dans la version papier du lendemain. Le journaliste nous disait s’en féliciter car cela allait permettre un débat contradictoire avec d’autres opinions très alarmistes exprimées ce jour dans ce journal. A 16h, ce journaliste nous a pourtant prévenus que sa rédaction en chef interdisait la publication. Certitude de détenir soi-même la vérité ? Couardise ? Volonté de ne pas déplaire au gouvernement ? Nous ignorons les raisons de cette censure que personne n’a jugé utile (ou tout simplement courtois) de nous expliquer.
Légitimes questions que se posent de nombreux citoyens… sur le curieux sens de la probité, exercé au JDD !
En août 2022, soit six ans après l’attentat de Nice, Jean-Paul Saint-Marc rageait sur l’éternelle fable des prétendues victimes musulmanes, qu’on nous ressort après chaque horreur… Tout juste si elles ne sont pas bien plus à plaindre que les morts et leurs familles et proches !
La victimisation musulmane n’a pas de limite, voire de décence…
Ainsi Latifa Chirrihi se bat pour faire reconnaître sa douleur… Je ne doute pas de sa douleur, elle n’est pas la seule… Elle nous ressort – voire le JDD lui-même – la « blague » d’un responsable musulman de la région niçoise, 1/3 des victimes étaient musulmanes…
Latifa Chirrihi devrait d’abord s’adresser à l’islam, car c’est lui qui a tué à Nice (et a recommencé il y a peu : celui de la basilique Notre-Dame de Nice Nice le 29 octobre 2020).
Bien avant eux, c’est le regretté Roger Heurtebise qui en décembre 2010 signait un texte sans concession, relevant les curieuses manières du JDD pour annoncer les résultats d’un sondage en ligne, pour lequel de nombreux internautes avaient relevé une subite augmentation de chiffres…
Olivier Jay conclut ainsi son éditorial du Journal du Dimanche du 12 décembre 2010 : « Partout la montée de l’extrême droite porte des discours populistes et xénophobes. L’enjeu primordial des prochains mois va être de sauver la démocratie. A tout prix. »
La conclusion de Roger était :
Evidemment, rien ne dit que ce soit la rédaction du JDD qui soit à l’origine de la tricherie. Il existe des logiciels qui permettent à n’importe qui d’envoyer des centaines de votes d’un coup, en effaçant les « cookies » à chaque fois pour contourner la limitation d’un seul vote par internaute (ou plus exactement par ordinateur).
Mais dans ce cas, un média d’information sérieux devrait annuler les votes massifs instantanés. Ce qu’avait d’ailleurs fait RMC sur un autre sondage en ligne.
À moins que le bourrage d’urnes soit le « prix » à payer pour « sauver la démocratie » au Journal du Dimanche ?
https://ripostelaique.com/le-jdd-veut-sauver-la-democratie-a.html
Au vu de tout ce qui précède, il est évident que la dernière brillante idée (si tant est qu’ils en aient déjà eu d’autres) des bouffons faisant office de rédacteurs au JDD risquerait bien de nous faire mourir de rire, si nous n’avions pas les lèvres gercées par nos constants pleurs, face à leurs habituels défis au bon sens et à la loyauté : là, ils veulent faire appel à Macron pour garantir l’indépendance de la presse !
La rédaction du JDD, en grève depuis 16 jours contre la nomination à sa tête de Geoffroy Lejeune (ex-Valeurs Actuelles), a appelé samedi Emmanuel Macron à se “saisir au plus vite” des questions d’indépendance de la presse, dans une lettre publiée par Ouest-France.
Quand on sait que de nos jours, tout ce qui se dit « de gauche » (vaste supercherie !) est d’une intolérance crasse vis-à-vis des « anti pensée unique », et que de plus une presse sous constante perfusion de grasses subventions (sans lesquelles elle ne pourrait subsister), ne saurait donc être indépendante de qui ou quoi que ce soit… la nouvelle marotte des grévistes du JDD a de fortes chances de gagner le cocotier, en accédant à la première marche du podium… aux prochains « Bobards d’Or ».
Même Méluche, ci-devant grand lécheur babouches et cireur de pompes du pouvoir en place, n’y avait pas songé… et pourtant dans le genre « idées à la con » il n’est pas en reste, le tribun de LFI-Nupes !
Il est vrai qu’actuellement il est prioritairement occupé à souffler sur les braises semées un peu partout par les « émeutiers défenseurs de l’ange Nahel », ce pov’ p’tit gars innocent (encore un !) salement assassiné par un vilain policier raciste !
Malgré tout, la réponse de Jupiter à la requête des glorieux grévistes du JDD pourrait valoir son pesant de cacahuètes… surtout qu’en ce moment il a plutôt l’air à l’ouest, et ne semble plus très bien savoir où il habite.
Heureusement qu’il a une fine équipe pour veiller sur lui et le ramener au Palais sans encombre… sinon on le perdrait c’est sûr !
Un ange passe (un vrai) sur ce beau rêve… si seulement les gorilles de Jupiter se mettaient en grève !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
https://ripostelaique.com/jdd-ils-demandent-a-macron-de-sauver-lindependance-de-la-presse.html
1,409 total views, 3 views today
S’ils ne sont pas contents je leur suggère de démissionner, cela fera de la place pour de vrais journalistes ?
Le JDD, c’est notre petite PRAVDA bien de chez nous, ils écrivent avec une faucille et un marteau. Ça craint un Marx ! Vincent BOLLORÉ et Geoffroy Lejeune vont avoir du mal à se débarrasser de toutes ces merdes
Ils en disent quoi les pseudo-journaleux à la petite semaine du JDD que personne ne lit, sur les émeutes ou la diversité brûle tout, casse tout, pille tout et tabasse les français qui se sauvent pour pas mourir, ils disent quoi ces abrutis bête et méchant qui font grève contre l’arrivée de Jeoffroy Lejeune le seul vrai journalistes. Ils disent quoi ces médiocres sur ce qui se passe, que c’est juste un sentiment d’insécurité comme l’a déjà dit l’autre sinistre dupond la joie. Une telle bêtise me donne envie de vomir. Comment peut on être aussi cons, ils doivent prendre des cours, c’est pas possible autrement.
Elle est bien blanche, la rédaction du JDD. On ne voit pas beaucoup de cette « diversité » qu’ils chérissent tant. Comme c’est bizarre !
À la fin de son article Josiane laisse entendre que macron le quadragénaire est déjà dans l’état de biden l’octogénaire. 😆
Valérie Verduzin et les Gauchiasses du JDD sont de véritables racistes qui font du chantage à l’immigration de masse, à l’islam et à la pensée unique Parce que pour eux il faut défendre la tolérance, le vivre ensemble et Tutti Quanti alors que ces mêmes Gauchiasses du JDD ne pratiquent pas la diversité dans leur rédaction ce qui veut dire qu’ils sont hypocrites et qu’ils incarnent la véritable extrême droite et non Mr Geoffroy Lejeune qui est un Patriote et un très bon journaliste qui va diriger le JDD malgré le chantage des ces Gauchiasses dégénérés qui réclament une intervention de Macronor Terminator Flatulator pour leur garantir une prétendue liberté de la presse mais leur requête va être rejeté et ils vont se faire virer avec un gros coups de pied dans le cul !
Les kamarades journaleux ayant appelé à voter macron il est normal qu’ils pleurnichent dans les jupes de leur bon maître.
Au moins les choses sont claires.
De toute façon ce journal est et a toujours été inutile. Que ces gens se disent qu’ils brassent de l’air.
Dommage pour Geoffroy qui métite mieux que de prendre en main cette serpillière.
Le JDD n’a qu’à licencier ces cloportes et embaucher d’autres personnes. Quand tu vois leurs sales gueules, tu comprends pourquoi la presse a mauvaise presse.
L’idée est bonne mais est-elle réaliste, compte tenu du pourcentage énorme de journalistes dhimmis au JDD! A moins que le « grand patron » n’y mette bon ordre ?
Je pense à Geoffroy Lejeune, qui doit être en galère ! On lui souhaite courage, ténacité, et réussite !