Les soldes, pour les pilleurs… puis sur les sites de revente en ligne !
Voilà qui donne raison à Dardmalin, des Kevin et Mattéo parmi les pilleurs, voire les saccageurs et incendiaires !
Un véritable exemple d’une Education défaillante dans toutes les classes sociales et dans l’Educ. Naze (quoiqu’on en dise, l’EN devrait contribuer à palier les défaillances parentales, voire à contrer la haine distillée par l’Extrême connerie et l’immigration se prétendant victime).
Sèvres, Saclay ou encore Jouy-en-Josas. Cinq jeunes hommes qui s’en sont pris au centre commercial Vélizy 2 dans la nuit du 1er au 2 juillet ont des profils inattendus*, issus des quartiers cossus.
* : Pas aussi inattendu que cela, cela fait plusieurs années que nous savons que les antifas, les black blocs ne sont pas des quartiers… et en l’occurrence l’occasion faisant le larron, ça détient.
Par Ju.M. – 7 Juillet 2023
Ils étaient neuf, cinq majeurs et quatre mineurs. Des lycéens, des étudiants et même des salariés. Rien à voir avec le profil du jeune de banlieue, montré du doigt depuis le début des émeutes* qui ont remué la France, après la mort de Nahel**, tué à bout portant par un tir de police. Dans la nuit du 1er au 2 juillet, la petite bande s’était donné rendez-vous au centre commercial Vélizy 2, avec l’ambition d’aller piller des magasins.
* : Faut quand même pas prendre les jeunes des banlieues systématiquement pour de petits anges, s’ils ne s’étaient pas impliqués dans ces émeutes, il n’y aurait rien eu !
** : Ne pas oublier la mort de Carl Tarade, 54 ans, par un tir entre émeutiers et policiers, certainement contre des policiers…
Vêtus de noir, cagoulés, ou masqués, ils s’étaient organisés via le réseau Snapchat avant d’être interpellés par les forces de l’ordre, vers 2 heures du matin. La bande s’était retrouvée coincée face au deuxième rideau de sécurité du magasin Auchan, avec un pied-de-biche et un marteau, selon Le Parisien.*
* : Sûr, ils sont moins entraînés, moins organisés, des amateurs qui ont voulu s’encanailler !
Face au tribunal, les cinq jeunes majeurs, âgés entre 18 et 21 ans, ont tenté d’expliquer qu’ils avaient été motivés, en regardant les vidéos sur les réseaux sociaux. Et l’envie a visiblement été plus forte que le reste pour ces jeunes au profil étonnant : ils sont en bac professionnel, en formation, en alternance. L’un d’eux doit même commencer une école d’ingénieur, précise actu78, qui a assisté à l’audience, le mercredi 5 juillet. Tandis qu’un autre travaille dans un hôtel situé à deux pas du centre commercial*.
* : Sûr que son employeur va être fier, les allocs chômage l’attendent !
« En larmes »
Trois ont comparu libres, deux autres avaient été placés en détention provisoire. Face aux juges, un prénommé Achille a indiqué qu’il s’était trouvé là, seulement pour voir (Son talon sûrement). Idem pour le jeune Matheo, qui assure qu’il ne voulait rien piller sur place. Tous habitent des quartiers assez cossus à Viroflay, Sèvres, Meudon dans les Hauts-de-Seine ou Saclay dans l’Essonne… « Là, nous avons cinq jeunes qui ont un certain cadre de vie. Cinq gamins qui ont voulu se la jouer. Et qui, depuis leur arrestation sont en larmes et tremblent comme des feuilles. Ils ont passé des nuits en prison (Grand bien leur fasse, au moins ils apprendront la responsabilité ! Ceux des quartiers, eux, s’en foutent, cela contribue à leur gloire !). Le choc carcéral a été violent », a confié un « acteur judiciaire » à actu78.
Leur procès a finalement été reporté quand l’un des prévenus, Baptiste, a expliqué se trouver sous curatelle et fumer plus de 20 joints par jour (Où est l’excuse ?). Une situation qui oblige à un examen psychiatrique. Les quatre mineurs feront l’objet d’une procédure liée à leurs âges.
Lors de son audition au Sénat, ce mercredi 5 juillet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait affirmé que beaucoup de « Kevin et de Matteo » figuraient parmi les émeutiers en garde à vue. Alors que la police a procédé à près de 4 000 interpellations depuis le 27 juin, Gérald Darmanin a admis que « la sociologie des interpellés interroge ». « 60 % des interpellés sont inconnus des services de police*», avait-il révélé.
* : Sûrement pas tous des fils de bourges, ce qui démontre dans un contexte encore plus aggravé un potentiel pouvant conduire à une guerre…
1,386 total views, 1 views today
Comme quoi, cette nouvelle racaille est un mauvais exemple pour les Kévin.
Il y a émulation, et nos FDS se disent « pourquoi pas nous ? »
Une belle compétition s’engage, et nos jeunes n’ont plus de raison de ne pas faire comme les autres.
Disons que ces petits merdeux ont agit par solidarité avec leurs fournisseurs de bien être. Non contents de s’ingurgiter de la merde amalgamée avec des pneus et autres saloperies cancéreuses pour peu qu’elle soient fumables, ces abrutis universitaires ont endossés la responsabilité pénale de leurs assassins à petits feux. Nous avons donc assisté après le dîner, à une émeute de cons.
Bonjour, tant mieux qu’il y ait des petits bourges, comme ça lorsque je dis qu’il faut tirer à balle réelle sur les « émeutiers et casseurs » et que l’on me réponds que je suis raciste, je répond de suite pourquoi? Tu penses que ce sont que des gens issus de l’immigration? Bah non y de bon français, mais faut tirer, impunité zéro…
Forcément lorsque l’on fait des délinquants des heros ou des artistes, il n’est pas étonnant que des jeunes veulent les imiter! Il veulent être célèbre aussi et passer à bfm tv. De toute façon il est toujours plus facile de descendre plutôt que de s’élever.
Et elles pleurnichent, les lopettes ! Rien dans la tête, rien dans le calbar. Pauvres sous-mecs !
👍👍👍👍👍, des couilles molles qui pleurnichent et s’ils le pouvaient retournerai dans les jupes de moman !
« des Kevin et Mattéo »…savent-ils au GVT que la télévision est en couleur ???
Remarque, même en noir et blanc, on distingue…
le cannabis à la porte des écoles n’arrange pas la tête de cette génération
Bon, quel pourcentage en regard de l’ensemble ?
Pas sûr que des Bac pro viennent de milieu bourgeois du moins en totalité (avec de petits revenus sans doute pour la plupart si pas assistés, eux), et le besoin d’argent pour la drogue est à tous les étages de la structure sociale, on le sait.
Il y a dans n’importe quel milieu des brebis galeuses mais de là à généraliser… Je l’ai toujours dit aussi que dans la base il n’y avait pas que des délinquants ou déviants de la diversité… Mais quel pourcentage en regard des délinquants notoires et connus ? Dans les prions quelles sont les majorités ?
Il y a des nuances à apporter pour évaluer correctement un problème.
Mais bien sûr, ça sert la propagande pour dédouaner certains…
Moi, je ne marche pas dans cette manipulation.
Fils de bourges, casse, pillage, ça pue l’antifa à plein nez.
Et l’autre avec ses joints, 1 an ferme réel en isolement = cure de désintox.
Je suis curieux de connaître la sentence des magistrats.
Vous vous en doutez quelle sera la sentence que l’injustice va appliquer à ces ultra gauchiasse des beaux quartiers , à moins que …
Pour ces jeunes qui n’ont pas de problèmes financiers, il s’agit d’entrainement, d’émulation et pourquoi pas une peine carcérale ! L’émulation c’est un gamin FDS dans une cité qui lorsqu’il allait à l’école, était happé dans le couloir par les dealers..le père ne bougeait pas, ne descendait pas pour l’aider ..au bout d’un moment, il est rentré dans le réseaux, puis il s’est suicidé ! C’est sa soeur qui m’a raconté son histoire, dans ma ville et dans cette cité bien commue pour ses kalach !
Je suis tombée sur un article que j’avais gardé et qui date de Juillet 2018 : » à Colombes, le maire LR a instauré un couvre feu pour les moins de 17 ans, entre 22h et 6H pour 3 quartiers sensibles ! La ville avait déjà pris cette mesure en 2016, pour les mineurs de moins de 16 ans que le tribunal administratif avait suspendu à la suite d’une requête de la ligue des droits de l’homme ! Le maire de Béziers avait fait de même mais il a eu le même refus de la LDH ! Les petites gens essaient de sauver comme ils peuvent, les meubles! je me demande si il ne serait pas plus approprié de « laisser faire » et d’attendre le chaos complet !!
Des petits cons qui ont voulu imiter les racailles ,ils chialent ? Chiale chiale fallait réfléchir avant ,bien fait ,fallait vous tenir à carreaux .
Les jeunes Gauchiasses dégénérés d’Antifas et d’anarchistes sont en réalité des Gosses de riche qui jouent les prolétaires mais qui ne sont pas des Prolétaires plutôt des idiots utiles des Islamistes radicaux et des Indigenistes, en concerne les émeutes communautaire provoquer par les Racailles étrangères de banlieue suite au décès du caïd de Nanterre Nahel Merzouk on a des Racailles de banlieue et des bourgeois mais au fond il y a une forme d’assimilation à l’envers c’est à dire que les Jeunes Français s’assimilent aux Racailles Africaines et Nord Africaines avec la conversion à l’islam oblige pour casser,voler et foutre le feu et c’est ce que nous assistons aujourd’hui. Les Gosses de riche ? C’est des pourris gâtés !
Karl Marx était fils de bourgeois
Maman leur avait sucré l’argent de poche.
En prison, les mettre avec des prisonniers en manque de chair fraîche, ça leur servira de leçon.
Oui , tiens c’est une bonne idée que l’injustice les mettent avec les pointeurs !