« Guerre civile » : la Hongrie sans illusion sur les émeutes françaises

 

Voiture et bâtiment incendiés dans les émeutes de Roubaix

 

►La Hongrie et  la Pologne font un constat implacable sur les émeutes communautaires en France

La Hongrie regarde avec horreur les émeutes qui agitent aujourd’hui de nombreuses villes françaises, dont Paris. Ces scènes de chaos sont comparables à une « guerre civile », a affirmé le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto.
« Dans l’un des pays les plus puissants d’Europe, dans l’une des villes les plus célèbres du continent, des événements se sont produits au XXIe siècle qui peuvent être considérés comme une guerre civile », a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse.
Le ministre a ajouté que la France était un contre-exemple à ne pas suivre, soulignant que la Hongrie ne laisserait pas un tel chaos s’installer sur son territoire. Il a déploré que ces violences sèment la peur dans l’esprit des citoyens, qui n’osent même plus se déplacer le soir ou craignent pour certains de voir leur véhicule partir en fumée.

« Nous, en Hongrie, ne voulons rien de tel. Nous ne voulons pas que la terreur et la peur règnent dans les rues de Budapest. Nous ne voulons pas avoir peur de sortir le soir, car on ne sait pas s’ils vont nous lyncher, s’ils vont mettre le feu à votre voiture, au bureau du maire, ou casser les vitres des jardins d’enfants », a ainsi expliqué Peter Szijjarto.

L’Europe et le chaos migratoire

Sur-les-yeux.jpg

Le ministre hongrois a encore pointé du doigt l’Europe, coupable d’avoir mené une « politique migratoire absolument infructueuse » depuis huit ans. Il a fustigé les discours sur le « multiculturalisme et l’intégration sociale » des immigrés, les qualifiant de mensonges et de contes de fées.
Le chef de la diplomatie hongroise n’est pas le seul à avoir énoncé un jugement sévère sur la situation français.
Le Premier ministre polonais a tenu un discours en tout point similaire, expliquant sur Twitter qu’il ne voulait pas de « telles scènes dans les rues polonaises ». Il a relayé les images de voitures en feu et de commerces pillés, appelant lui aussi à « arrêter la migration illégale » et à faire passer « la sécurité d’abord ».

https://tinyurl.com/37d2txu7

Viktor Orban : “La Hongrie n’appliquera pas les décisions de Bruxelles . Nous n’accepterons pas les quotas obligatoires et nous ne construirons pas de ghettos de migrants. La Hongrie d’abord !”

 1,491 total views,  4 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. En quoi la classique invasion par des barbares égorgeurs et la pauvre défense des agressés seuls face à eux car trahis par les corrompus qui se sont saisit du pouvoir et collaborent avec l’envahisseur serait une guerre ‘civile’ ??? En quoi je vous le demande ?

  2. Je ne suis pas un fan d’Orban, mais là force est de reconnaître que je préfère et de loin sa posture à notre Choupinette.

  3. =====
    Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie
    Actualités de la politique étrangère

    07/09/2023 17:38
    Sur la conversation téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie Sergueï Lavrov et le ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie H. Fidan

    COMMUNIQUE DE PRESSE
    …/…
    https://tinyurl.com/4nm6tsk4

    ► Site du MID – (Ministère des Affaires Étrangères de la fédération de Russie
    ○ MID.ru : https://tinyurl.com/4nm6tsk4

  4. =====
    ■ Lavrov a discuté avec son homologue turc du retour des commandants Azov à Kiev
    ► Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a discuté avec le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan du retour des commandants du bataillon national Azov*, selon un communiqué officiel de la mission diplomatique russe.

    « Les parties ont échangé des points de vue sur l’agenda régional en mettant l’accent sur les développements récents autour de l’Ukraine, y compris la situation avec le retour des dirigeants d’Azov d’Istanbul à Kiev », a déclaré le ministère, rapporte TASS.
    …/…
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/55jj94bb

  5. On voit que les dirigeants Polonais et Hongrois aiment leur pays et leurs compatriotes en les protégeant,ils ne veulent pas d’immigration et ils ont bien raison de plus quand ils voient ce que ça donne chez nous c’est sûr que ils doivent se dire on a bien raison .Et d’ailleurs moi je dis aux baltringues qui disent que en France si les immigrés s’arrêtaient de travailler on serait dans le caca ,alors on se demande comment font les hongrois et les polonais ?

  6. BRAVO ORBAN! Quel courage ! il tient tête, tout seul, à cette saloperie de commission européenne .
    On a vu que la Meloni a vite baissé sa culotte, mais pas le Hongrois, dur comme fer, il ne se laisse pas impressionner par la hyène allemande.

  7. Avec les émeutes communautaire qui se sont dérouler en France en marge de l’hommage au Caïd de Nanterre Nahel Merzouk les Hongries et le Polonais ont fait constat sans appel l’immigration de masse et la non assimilation de ces immigrés qui expriment leur haine de la France ont confortés leur position contre les quotas de migrants imposer par l’Union Européenne de la Boche Ursula Von Der Leyen qui mène un agenda politique avec cette immigration imposer par des Mondialistes qui aiment le chaos et la destruction de l’Europe . Peter Szijarto et Mr Viktor Orban ainsi que le gouvernement Polonais ne veulent pas de migrants dans leur pays !

  8. et surtout que la HONGRIE tienne bon face à la nazie corrompue de l’UE qui lèche les babouches des « frérots » ; le chaos en france sert de boussole aux quelques pays intelligents qui ont su garder bon sens et bonne gouvernance

  9. Ça aura au moins servi à quelque chose. Ce n’est pas en Crance qu’il y aurait une telle réaction puisque le pouvoir seulement commence à s’interroger sur les causes.

    • Non, le pouvoir ne commence pas à s interroger sur les causes puisque c est lui qui les a cree

    • Le pouvoir fait « semblant » de s’interroger sur les causes.
      Cela permet aux gauchiasses de pleurer sur le sort misérable des banlieues, et d’accuser la pauvreté et le racisme de la France.
      Cela sert le Pouvoir.

  10. Le problème en France c’est que les mineurs ne risquent rien, aucune lois ne les condamnera,le dupond la joie veille. C’est pour ça que les muzzs adultes envoient leur jeunes pour tester la résistance des français et….. Il n’y en a pas de résistance ou très peu. Ce qui veut dire que le djhiad n’est pas loin et là, les adultes et les kalachs seront de sortie. Merci à nos zélites des putes et sénateurs et sinistres mafieux. Mééééé rassurez vous, vous y passerez comme les autres.

  11. Encore une fois, bravo! à Viktor Orban et à sa politique anti-immigration . Ce qu’elles ont de bon ces émeutes, avec toute la casse qu’elles qu’elles ont entrainé, c’est que enfin, enfin, toute l’Europe et le monde entier peut voir de facto ce qu’apporte la politique d’immigration aberrante et forcée pratiquée par l’union européenne à la botte des Soros . J’espère que ça va calmer certains pays comme la Belgique et autres. On ne peut pas forcer deux entités incompatibles de vivre cote à cote. Chacun chez soi , c’est la meilleure solution.

  12. Ces deux pays ont raison de ne pas vouloir céder aux diktats des dingues de Bruxelles. Pour nous, c’est trop tard. Bientôt ce sera la lutte pour notre survie ou la mort.

    • Bonjour @Argo ;

      Ça prouve aussi qu’on peut tenir tête à l’U€ ! Quand on veut, on peut ; c’est un choix politique et là, le choix délibéré et leur responsabilité de Sarkhözy, Hollande et Macron de détruire notre Pays, notre Nation, notre Civilisation, notre Culture, notre Spiritualité, notre société en bons démocrates qu’ils affirment être, tout en prétendant défendre démocratie et liberté pourtant.

      Ils nous insultent en croyant que nous n’y voyons pas leur duperie.

  13. Bravo le ministre hongrois !
    Finalement, nous sommes l’exemple vivant de ce qu’il ne faut pas devenir !
    Puissent d’autres pays ouvrir les yeux, mais rapidement !

  14. Je. Veux. Un. Orban. Pour. La. France.
    Mais pourquoi il n’y a pas plus de gens en France qui s’en rendent compte ? Et quand les journaleux font leur reportage à la noix, pourquoi il n’y a personne pour intervenir et leur dire qu’ils disent n’importe quoi ? Hier encore, ils étaient à sucer de la Traoré.

Les commentaires sont fermés.