Alerte au feu : aujourd’hui sera votée la loi permettant de réquisitionner nos biens et nos personnes

C’est à propos la loi de programmation militaire, qui doit en principe être promulguée autour du 14 juillet.

Stanislas Berton, entrepreneur, analyste financier des risques systémiques, est reçu par André Bercoff.

 

Transcription par Christine Tasin

BERCOFF lit l’article 23 du projet de  loi de programmation et notamment l’article 2212 1 nouveau du Code de la défense qui permettra s’il est adopté au président de la République écoutez bien,  là,  au président  via un décret en Conseil des ministres d’ordonner la réquisition de toute  personne physique ou morale et de tous les biens et les services nécessaires pour parer à cette menace ou d’habiliter l’autorité administrative ou militaire à procéder à cette mesure. Le fait de refuser de déférer à le demande de recensement des personnes, biens, ou services ou à convocation à des essais ou à des exercices ou encore de refuser le blocage des biens sera pénalement sanctionné par un an d’emprisonnement et 15000 euros d’amende suite à l’adoption de l’amendement du Gouvernement etc. etc

 

BERCOFF toujours : Alors, Stanislas Berton comme ça en surface on peut dire mais oui écoutez, si la nation est en danger, il faut que tout le monde soit là,  il faut que chacun assume ses responsabilités et qu’il soit prêt effectivement à être réquisitionné  pour défendre la patrie.  Mais apparemment ce n’est pas tout à fait ça que cela implique.

STANISLAS BERTONen fait si, c’est exactement ça que ça implique mais le problème c’est que qu’est-ce que ça veut dire  ? il faut toujours lire entre les lignes par exemple vous avez dans la liste que vous avez citée quelque chose qui est le cas nouveau donc ça veut dire que c’est quelque chose qui a été rajouté c’est « XXX a justifié la mise en œuvre des engagements internationaux de l’État en matière de défense » qu’est-ce que ça veut dire ça concrètement ça veut dire
concrètement si par exemple la France qui est membre de l’OTAN se retrouve dans un conflit par exemple avec la
Russie je dis ça au hasard et bien c cette loi peut être mise en œuvre et le président par décret  peut

réquisitionner tous les biens ou personnes qu’il juge utiles  à cet effort de guerre.  Donc vous voyez là ce
qui est inquiétant dans ce texte c’est l’effet d’entraînement qu’il peut susciter .
C’est à dire, je rappelle que là aujourd’hui on est quand même impliqués dans un conflit qui dure depuis plus d’un an ; là on voit qu’il y a la possibilité d’une escalade dans laquelle ça serait pas un conflit à distance mais dans  lequel la France serait partie prenante. En fait les Français seraient complètement mobilisés, déjà aujourd’hui on est mobilisé par les sommes qu’on envoie en Ukraine par le matériel militaire qu’on envoie déjà…
BERCOFF : et le personnel d’encadrement qu’on envoie en Ukraine, Stanislas Berton, non ?
BERTON : ça, je ne peux pas… mais on sait qu’on envoie du matériel. On envoie les canons César, on envoie du matériel en tout cas pour soutenir l’effort de guerre mais là avec ce texte là on passerait à l’étape supérieure et comme vous l’avez très
bien souligné c’est important quand on sait qu’il y a quand même une tendance à profiter des moments de crise et à
profiter du fait que je dirais l’opinion publique est concentrée sur d’autres sujets pour faire passer des choses de ce genre,souvenez-vous du patriotact après le 11 septembre souvenez-vous souvenez-vous de la loi sur la sécurité intérieure en 2017 après le Bataclan qui permettait de faire passer certaines choses sans que ça soit soumis au contrôle d’un juge donc là il faut quand même être vigilant quand on est soucieux des libertés publiques il faut se dire attention attention danger attention danger et comme vous allez en parler tout à l’heure c‘est pas juste sur le plan de militaire ou saisie des biens et des personnes on est aussi sur la question de la liberté d’expression il y a aussi des lois qui sont en train de se préparer et qui visent le contrôle de ce qu’on appelle la désinformation par des acteurs extérieurs donc vous voyez en fait il y a quand même un paquet du législatif qui est en train de se mettre en place pour dire on va si l’engrenage de la guerre se met en place on va pouvoir réquisitionner on va pouvoir censurer parce que ça sera jugé comme des agents étrangers vous savez ce qui s’est passé déjà cette année avec vous savez ce qui s’est passé déjà cette année avec RTFrance la chaîne a disparu parce qu’elle était accusée de faire le jeu de la propagande russe donc là on voit qu’il y a quand même un ensemble de choses qui sont en train de se mettre en place
BERCOFF: mais alors justement Stanislas Berton de ce point de vue là il y a quelque chose qui est aussi étonnant c’est toujours comme par hasard c’est-à-dire ça se passe là, j’ai vu  que le 6 juillet les députés et sénateurs se réunissent en commission mixe paritaire le 6 juillet,  après autour du 14 juillet, mais dites-moi alors dans ces décrets,  tout ça le Parlement n’est absolument pas consulté,  la nation non plus, rien.  Ça se passera par décret quoi,  et où est  le contre-pouvoir  ? Où est le législatif  ?
BERTON : Où est le pouvoir législatif ? C’est exactement ce que j’allais vous dire c’est que on est théoriquement dans une démocratie avec un équilibre des pouvoirs avec des contre-pouvoirs où sont-ils ? où est le contrôle des libertés ? où est le je dire le rôle du Parlement le rôle du Sénat  ? Là c’est quand même très important ce qui est en train de se passer et je vais même aller plus loin par rapport à ça,  c’est que ça fait là  depuis la crise du covid on a le gouvernement qui a géré la crise du covid avec la façon dont on le sait là on a cette guerre en Ukraine qui dure depuis déjà un an avec un endettement qui vient déjà à s’ajouter un endettement qui était… on a la France qui brûle on a l’effondrement de nos services publics l’effondrement de l’école la propagande à l’école à tous les niveaux qui est rejeté par les parents la question qui commence à se poser aujourd’hui c’est  quelle est la légitimité du gouvernement pour nous emmener dans des engrenages aussi graves ? Parce que là on parle quand même de réquisition de biens et de personnes.  est-ce que le gouvernement a la confiance du peuple français pour nous amener aussi loin ? Et est-ce que l’opposition joue son rôle et FAIT son travail
BERCOFF : Vaste question, on verra ça en 2027 ou en 2024 ou avant d’ailleurs. Merci Stanislas Berton. En tout cas à suivre à suivre vraiment avec beaucoup d’attention.

Note de Pikachu :

Nous sommes donc susceptibles de nous retrouver broyés, corps et personnes, dans généralisé. Un décret (et non une loi qui aurait été votée par  nos représentants) se met en place, qui veut rendre légale la réquisition de  nos biens et de nos personnes dans le cadre de notre appartenance à l’OTAN.
 

Dans la vidéo rapportée ci-dessus, Stanislas Berton décrypte la signification de cette loi de Programmation Militaire.

J’ai compris et interprété son propos comme suit : 
1/ les Etats-Unis font une guerre par procuration à la Russie. 
2/ Dans cette guerre, l’Ukraine est leur « proxy » et pour remporter cette guerre, ils sont prêts à la destruction totale de l’Ukraine et de son armée.
3/ L’Ukraine est quasi-défaite, exsangue et n’aura bientôt plus de personnel militaire pour continuer la guerre.
4/ Il faut donc mobiliser les autres pays d’Europe pour prendre le relais, autrement dit, les autres pays européens vont à leur tour tenir le rôle de « proxy » des Etats-Unis.
5/ ce qui précédait explique le timing de ce décret : il est promulgué maintenant que le pion Ukraine est fini. Ce décret va donc permettre légalement de nous faire prendre le relais et financer cette guerre par la réquisition de tous nos biens (et de fournir le personnel humain avec la réquisition des personnes, ce qui me semble impossible pour la France, vu le profil de « notre jeunesse », à moins de ne seulement réquisitionner que les « de souche »).
En gros, cela ressemble à une autre injonction de type « sacrifiez-vous, c’est pour lutter contre une menace planétaire » :
  – sacrifiez-vous pour lutter contre le Covid qui menace l’espèce humaine
  – sacrifiez-vous pour lutter contre le réchauffement climatique qui menace toute la Terre
  – sacrifiez-vous pour lutter contre le monstre russe qui veut conquérir toute la planète

 2,707 total views,  2 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. Ce sont des psychopathes dangereux et satanique,il faut en finir avec ces nouveaux fascistes

  2. Quelqu’un a-t’il des informations concernant les discussions de cette loi de programmation militaire ?

  3. Les TZIGANES eux sont non mobilisable ,ils n’ont fait aucune Guerre ( P 282 de Roger Laouenan, dans le Tocsin de la Moisson !

  4. cette loi a deja ete vote en espagne il y a quelques mois elle avait le buzz un ou deux jours puis pschitt…elle serais issue d un texte de la commission europenne.

  5. Très grosse déception Nicolas Dupont-Aignan aurait voté cette loi j’espère que c’est du faux du fake que ce n’est pas vrai.

  6. quand j’ai vu ce pauvre moncon au tour de France j’ai tout de suite gueulé à mort le traître
    mais ses gorilles veillent c’est que le soir ils doivent l’honorer

  7. Bref sacrifiez vous !Perso ancien combattant je commence a trouver que l’on traite le peuple par dessus la jambe !Pour la guerre nos députés doivent voter hélas l’on ne leur a pas demandé leur avis au peuple non plus !Alors cela fait 50 ans que l’on diabolise la Russie (les USA) mais Staline c’est fini ,le mur de Berlin c’est fini la Russie a sacrifié 26 millions de sa population pour battre les troupes SS d’Hitler les pires et l’Ukraine en faisait partie ,j’aie lu que le village d’Oradour /Glane a été rasé par un régiment SS composé d’Ukrainiens!Il est vraie que la Russie est le seul pays qui a résisté a l’hégémonie américaine et Biden se sert de l’Otan et de Ue avec les pays alignés pour faire la guerre a la Russie qui elle ne nous a rien fait et que Hollande et Merkel ont trahi en ne respectant pas les traités signés!Alors c’est la Russie qui nous a libéré d’Hitler ,mais l’histoire évidement ne nous parle que des américains que De Gaulle avait mis dehors!Apprenez l’histoire!l’envahisseur c’est celui qui n’appartient pas au continent européen !La Russie elle est en europe et chez elle!

  8. On se rapproche de la révolution de 1789 épisode 2, parce qu’il faudra stopper cette loi royaliste, où le roi veut disposer des ses sujets et de leurs biens, selon sa volonté.
    Que ceux qui veulent faire la guerre à quelqu’un, ceux qui décident cela, doivent la faire au lieu d’envoyer des gens qui n’ont aucune envie de nuire à qui que ce soit…
    Nous ne devrons jamais retourner vers une société royaliste

  9. Si la réquisition ne concerne que les « djeunes » des cités alors ok, ils pourront faire mains basses sur leurs biens et surtout leurs personnes cela nous fera des vacances !

    • Bien sûr que non,les réquisitions c’est pour nous les bons blancs qu’il faut supprimer a n’importe quel prix.
      Les autres ils vont pas les toucher ils en ont besoin pour se faire réélire

      • Oui jacques, je sais hélas vous avez raison, mais on peut rêver c’est une dernière chose qui nous reste mais peut-être pour plus très longtemps.

    • Ils trouveront le prétexte d’être soutien de famille pour ne pas partir à la guerre. Les jeunes Français de souche risquent de prendre le maquis pour ne pas se faire massacrer à la guerre.

  10. Par petites touches tout se verrouille. École, santé. Patrimoine. Internet. Etc.. le moment venu les déconvenues seront terribles pour ceux qui n’auront rien vu venir. Ceci dit les déconvenues sont encore plus terribles pour ceux qui voient ce qui se passe mais qui se trouvent bien isolés à prêcher dans le désert à des endormis

  11. bref ils veulent une 3ième guerre mondiale. L’Amérique, l’ue et notre pignouf qui se croit un président ont tout planifié depuis le début. Il va falloir sortir les fourches.

    • Les fourches ça suffit pas
      Pourquoi ils ont demander aux français de rendre leurs armes.
      Ils ont compris qu’on se laissera pas faire.

  12. Réquisition des biens pour logé des ukrainiens, parce que leurs pays sera totalement irradié après l’explosion de leur centrale nucléaire, les personnes pour faire la guerre contre les russes, car après cela tout les pays de l’OTAN européens seront aussi irradié, cela leurs permettra de déclancher une 3eme guerre mondiale,il y aura une pénurie de blé, parce que le blé ukrainien sera contaminé, leurs bétail leurs volailles aussi, ainsi que toute sorte de légumes, et pour finir ils mettront la main sur nos comptes en banque pour participer à l’effort de guerre.

  13. Cette loi serait assez vague pour emprisonner ceux qui aiment leur pays !
    La dictature s’installe chez nous petit à petit, sans bruit.

  14. Quel Français sensé accepterait de partir guerroyer contre la Russie à la gloire d’un malade multi-pathologique ?

  15. déclaration de guerre à la france et réquisition : comme par hasard les « faux français » retourneront vite dans leurs cher pays ! c’est triste de penser qu’une guerre sur le sol de la nation serait un moyen pour que toutes les racailles et leurs familles décanillent comme par enchantement

  16. Cette loi de programmation militaire va être une dictature militaire où la Macronie aura tout les pouvoirs pour réquisitionner et saisir les biens des Français sous des prétextes fallacieuses dont le seul but est le contrôle du peuple français. La Dictature Macronienne va s’intensifier !

  17. Macron et ses sbires font absolument tout ce qu’ils veulent car les Français regardent ailleurs… LAMENTABLE !!!

  18. =====
    ◘ VIDEO : La sombre histoire des enfants des chefs nazis – HDG #50 (29/06/2023)
    ○ YOUTUBE.com : https://tinyurl.com/45pfvuy5
    → CHAÎNE « Mamytwink  » Histoires de guerre, explorations de lieux abandonnés, portraits insolites, rendez-vous une fois par mois, le mardi à 18h, pour un nouveau documentaire sur la chaîne !

  19. :: RAPPEL ::
    ■ LE PROJET MOCKINGBIRD (30 décembre 2013)
    La constitution d’un nouveau service de la CIA pour la subversion et la propagande.
    ○ GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/25rppp8u

    ► La création du Projet « MOCKINGBIRD ». (1948)
    ► Un noyautage systématique de la presse Américaine.
    ► Mockingbird : une très grande infrastructure avec d’énorme moyens.
    ► Le FBI tente de mettre la CIA dans l’embarras.
    ► Les implications de Mockingbird dans le domaine cinématographique.
    ► La CIA donne une fausse illustration de la réalité de la vie courante, dans la production cinématographique.
    ► Les implications de Mockingbird dans le domaine littéraire.
    ► Eisenhower se méfie de la CIA et tente de limiter ses débordements.
    ► Un « livre-choc » et un magazine de gauche, dévoile les opérations secrètes de la CIA. « gouvernement invisible » (1963)
    ► Quand Mockingbird se retrouve dévoilé au grand jour. (1967)
    ► …/…

  20. ■ Twitter : Cyberguerre et Big Data | 04/07/2023
    ► RIEN QUE LA VÉRITÉ /
    → Elon Musk, le PDG de Twitter, a fait une déclaration sur la panne de son réseau social en invoquant une tentative de récupération de données et une manipulation du système.
    Depuis le 30 juin, les utilisateurs de Twitter constatent de la lenteur dans le chargement des informations et une mauvaise connexion à leur compte.

    Même si cette faiblesse technique correspond à la volonté du gouvernement français de contrôler les réseaux sociaux après le décès de l’adolescent Nahel, les problèmes sont aussi visibles dans d’autres pays.

    Mais Twitter est le seul réseau social à connaître ces problèmes et a été pointé du doigt par la macronie et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
    …/…
    ○ GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/46jkbbxa

  21. ■ L’Etat tente de bâillonner la libre expression sur internet | 06/07/2023
    ► Le site Geopolintel a été piraté tout comme le site d’Éric Verhaeghe « le Courrier des Stratèges ».
    La raison se situe sur le fond de l’affaire Nahel et des révélations qui arrivent sur les mensonges que nous lisons dans les dépêches AFP via les portes paroles des institutions qui tentent de restreindre la liberté d’expression.

    L’autre victime de cette censure c’est Twitter qui n’est plus accessible aux visiteurs. Depuis le rachat du réseau social par Elon Musk, Twitter n’exerce plus de censure.

    Macron nous confiait en mars 2020 dans son allocution télévisée annonçant le premier confinement que nous sommes en guerre.

    …/…
    ○ GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/kcp9dzka

    • Merci, Marcher sur des Oeufs, de confirmer que je ne suis pas le seul, en tant que visiteur, à ne plus avoir accès à tweeter …

      J’attends maintenant de voir si la loi sur la programmation militaire est passée, aujourd’hui …

  22. Macron le pion de la grande finance mondialiste et sa bande de putassiers veulent pouvoir tout nous piquer, argent, biens et même nos personnes pour assouvir la voracité de la grande finance et des USA. Tiens je voudrais voir comment ils vont faire pour mobiliser Momo et Mamadou dans les cités pour aller combattre « l’ennemi Russe », à moins qu’une mobilisation ne soit que pour les FDS qu’on enverra se faire crever la paillasse comme en 14, moyen collatéral d’accélérer encore le grand remplacement auquel cette bande de salauds travaille sans relâche

  23. Donc ,en bref, se serait une préparation à la conscription d’une part et une mobilisation générale de l’autre suivant des scénarios établis !!! Mobilisation des biens ? Je crois que pour la grande guerre 14/18 ,l’or des français avait été réquisitionné ,aujourd’hui se serait l’immobilier détenu ,qui servirait de nantissement aux banques pour financer l’engagement hypothétique dans un conflit ? vu le profil de “notre jeunesse”, à moins de ne seulement réquisitionner que les “de souche”).Ca je ne sais pas ,mais en l’occurrence tous les anciens militaires d’actives dont je faisais parti ,seront rappelés

    • y a pas que l immobilier ( taxes, normes obligation loger migrants etc) y a aussi les comptes epargne et les comptes courants ( facile pour les banques avec le tout numérique) et….la Bourse ? là plus difficile car internationale même si « française », les actions voyagent encore plus vite que l avion

  24. Combien sommes -nous de patriotes ayant averti de la dérive de foutriquet l’assassin génocidaire et de son sinistre gouvernement , qu’attendons-nous pour destituer cette dictature génocidaire qui nous entraine de plus en plus dans un conflit ouvert contre la Sainte Russie .Ce projet de loi est la preuve qu’ils veulent en découdre ouvertement avec l’envoi de troupes pour aider bitensky le nazi et son armée pour des affrontements direct contre les Russes ! Qu’allons-nous faire ou allons-nous laisser faire ?

  25. Que Macron aille lui même combattre en Ukraine on ne le retiendra pas. Rien à faire de cette guerre qui n’est pas la nôtre. Ces cons de politiques nous ont collé une guerre extérieure et maintenant intérieure. Tous ces suffisants imbéciles dangereux doivent quitter le pouvoir. Ce « président » dépasse tout en bêtise, en totalitarisme, en caprices. Un arrogant qui se croit Dieu. Macron est le démiurge néfaste de la France, tout à l’opposé de Jeanne d’Arc.

    • Gamma, Ami Patriote, as-tu vu cette information-là :
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-syrie-enverra-des-armes-pour-249156

      Le gouvernement syrien envisage d’envoyer des armes à nos si « chères » racailles muzzs, c’est vrai qu’ils sont tellement « désarmés » et « désarmant » de gratitude envers la France, et, cerise sur le « gâteau » l’algérie, pays de merde muzzs par excellence, a déclaré qu’elle va organiser l’envoi de ces armes en France !!

      A ça, ajoute la loi de programmation militaire discutée aujourd’hui, qui prévoit la saisie des biens, et le fait d’envoyer des français en Ukraine, car l’Ukraine, en terme de force militaire, est quasi-réduite à peau de chagrin …

      • Vous croyez réellement que la Syrie va envoyer des armes aux cailleras ???N’importe nawak !

        • @Célestin

          Et pourquoi pas ? La RDA finançait bien le terrorisme en Europe. Armer des mafias de quartiers serait une réponse logique du berger syrien à la bergère française qui avait soutenu des groupes islamistes en Syrie, contre le gouvernement…

      • Cher patriote BobbyFR94,
        J’ai été voir, fouiner dans les journaux arabes; cette info n’est pas mentionnée pour le moment. Donc si du neuf j’informerai RR. Par ailleurs, la Syrie est exsangue, ses armes sont fournies par l’Iran et la Russie. Ce ne serait pas étonnant comme info, la France ayant joué un rôle adverse contre le régime. Il ne faut pas oublier que Hafez El Assad père a commandité pas mal d’attentats au Liban avec l’aide de l’Iran et par la suite le Hezbollah. Normal les Assad sont Alaouites branche du shi’isme qui a en horreur les sunnites. Ils en sont capables, mais la plupart des arabo-musulmans en Europe sont sunnites. A suivre…

        • Merci Gamma pour ta réponse tout d’abord …

          De toute façon, les racailles de cités n’ont pas besoin qu’on leur envoie des armes, ils en ont déjà tellement :-((

          D’autre part, l’autre information est que l’algérie, elle, a déclaré qu’elle ferait le coursier si cela se concrétisait…

  26. Sacrifiez vous parce que vous êtes trop nombreux et qu’il faut vous éliminer. On vous a loupé avec le virus covid, on vous a loupé avec le vaccin, on vous aura avec la guerre en Ukraine. On les juge quand ces fils de putes et on les pend quand.

  27. La réquisition des biens ne concerne pas seulement l’état de guerre mais toute menace probable. Avec 3000 milliards de dettes il n’y a qu’à se servir sans aucun contrôle. Je viens d’apprendre que le RN vient de valider le projet de loi justice sur l’accès de la police aux appareils numériques aussi sans aucun contrôle. Au prochain renouvellement de l’assemblée il faudra bien choisir nos candidats sinon on restera à la maison. Espérer une dissolution de la chambre basse, un mirage qui s’éloigne, la soupe est bonne.

    • bonsoir Marcos8* , le RN ce fumeux RN qui entube les français en votant les lois liberticides , le RN est devenu un parti soft, très soft qui pour être accepter par le système vote pour celui-ci , encore une fois le rn se tire des balles dans le pied , et ce n’est pas en agissant contre l’intérêt des français que le système mondialiste va le dédiaboliser , non seulement il ne le sera pas mais en plus leurs députailles passent pour des baltringues! Bien sur il faut des députailles rn à l’assemblé pour contre la nupes et renaissance (macronistes)les ripoublicains ceux là n’en parlons pas , oui il va y avoir du tri à faire aux prochaines élections , sanctionné les députailles qui votent contre les intérêts des français !

Les commentaires sont fermés.