5 euros la place pendant la « Fête du cinéma ».
Du 2 au 5 juillet, la 38e fête du cinéma se déroulera dans toute la France.
L’occasion de découvrir des films réalisés par des Européens.
Italie. Dernière nuit à Milan, d’Andrea Di Stefano
Franco Amore s’apprête à vivre sa dernière nuit de service en tant que policier mais celle-ci s’avère plus longue et plus éprouvante que prévu. “Autour d’un comédien charismatique, Andrea Di Stefano concocte un bon petit polar dans les décors d’une Milan superbe et inquiétante” [Les Echos].
Finlande. Sisu : de l’or et du sang, de Jalmari Helander
C’est un film d’action tourné entièrement en Laponie. Un ancien soldat qui découvre un gisement d’or et devra affronter ses ennemis dans un environnement hostile pour défendre son trésor.
Pays-Bas. Dernière séance à Bucarest, de Ludi Boeken
Inspiré d’une histoire vraie, le film du Néerlandais Ludi Boeken raconte l’histoire d’Eliahu B., jeune soldat israélien jugé par la Cour Martiale pour désertion. Il découvre alors que l’assassin de son père a fui après la guerre dans la Légion étrangère française et décide de partir à la recherche de l’assassin.
Allemagne. Le Mur qui nous sépare, de Norbert Lechner
Tirée d’une histoire vraie, l’histoire se passe à Berlin en 1986. Anna et Philipp se rencontrent lors d’une visite d’une paroisse allemande à Berlin-Est. Très épris l’un de l’autre, les deux Allemands poursuivent leur relation par correspondance, puis voudront se retrouver par delà le mur…
1,554 total views, 1 views today
J’ai vu le 2ème et il est très bien !
Par contre, 34 francs ( parce que c’est cadeau en plus ) pour aller au cinoche alors que je payais 12 francs en 1977, hors de question !
J’attend et je les verrai ces films. Il m’en manque que 3.
Parmi les films Européens qui sont à l’affiche je préfère Dernière Nuit à Milan et Sisu avec le mec qui a massacré des Teutons pour de l’or en pleine Seconde Guerre Mondiale !
Je ne vais plus au cinéma. Idiot ? Non boycott. Ma seule façon de me faire entendre. Marre des acteurs prétentieux, bobos, woke, bien protégés dans leurs habitations de luxe ou à Los Angeles, et délibérément aveugles pendant que le peuple français souffre et risque sa vie.
IDEM.
Merci Jules Ferry pour cet article. Un film de nouveau à l’affiche? Paris brûle-t-il?