Romain, 26 ans, tué par un policier à Paris : avez vous vu une émeute ?

Romain tué par un policier en 2018 suite à un refus d’obtempérer…

 

Romain, 26 ans, tué par un policier à Paris : «Ce n’était pas un voyou»

Me Olivier Lambert, l’avocat des parents de Romain, tué dans une rue de Paris, connaissait bien le jeune homme originaire de Draveil pour l’avoir déjà assisté.

Par Nicolas Goinard – Le 26 août 2018

C’est une famille dans la souffrance qui veut comprendre. Les parents de Romain, le jeune homme de 26 ans tué d’une balle par un policier mardi soir dans une rue du IXe arrondissement de Paris après avoir commis un refus d’obtempérer, veulent connaître la vérité sur le déroulé des faits. «Ils sont choqués», décrit Me Olivier Lambert, leur avocat qui a aussi été celui de Romain.

Ils sont notamment offensés par la qualification choisie par le juge d’instruction qui a mis en examen le fonctionnaire, Kévin, 23 ans, pour «violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Pour eux, il s’agit d’un meurtre. «On demandera une requalification, annonce déjà l’avocat. Romain ne revenait pas d’un braquage, n’avait pas commis d’acte terroriste. Il n’était pas à bord d’une voiture volée… » Le jeune policier avait en effet entrepris de le contrôler pour un feu défectueux et Romain avait refusé de s’arrêter.

«C’était un petit gars qui travaillait et se levait tôt pour aller à Rungis»

Ce n’était pas la première fois qu’il essayait ainsi de se soustraire aux vérifications de la police. « Il y a 3 mois, les policiers sont venus à la maison le matin, on a été tous très choqués », raconte Fiona, 19 ans, l’une des deux sœurs de Romain.

« C’était à la suite d’un refus d’obtempérer. La police était donc venue le chercher à son domicile, poursuit Me Lambert. C’est ce qui aurait dû arriver là. Nous sommes scandalisés par la réaction disproportionnée de ce policier. »

Et l’avocat d’argumenter : « Il est monté derrière un non policier sur un scooter. En 27 ans de barreau, je n’ai jamais vu ça. Romain n’était pas un délinquant des cités, ce n’était pas un voyou. Il n’avait sur son casier que des mentions liées à des délits routiers. C’était un petit gars qui travaillait et se levait tôt pour aller à Rungis [NDLR : Val-de-Marne]. Il était depuis longtemps avec sa petite amie. »

Une page Facebook «Justice pour Romain»

Sur le mur Facebook de Romain, sa maman a écrit : « Mon fils, mon amour, tu en as fait qu’à ta tête comme toujours. Tu n’as pas tenu compte de nos conseils mais cette fois tu ne t’en es pas sorti. Quoi de pire pour des parents que de perdre un de leur fils… »*
* : Mais d’expérience personnelle, se pose le rôle de l’EN qui par son laxisme fait croire que les règles sont faites pour être contournées (Lettre au recteur !)

La suite :

Non-lieu en appel pour le policier qui a tué un automobiliste à Paris en 2018

Voir article en lien…

Une (des) émeute(s) ? Que nenni !
Ah, ce n’était qu’un petit blanc, sur une voie de traverse même si ce n’était pas un voyou agressant tout le monde et n’importe qui ! 
Les autres, ceux des quartiers, ils peuvent se permettre la violence, ils ont des excuses, eux !

 

Suite au meurtre de Lola, cette jeune fille de 12 ans ignominieusement tuée il y a peu, l’innocence même : des émeutes ???

 

Et la vedette du jour :
Marine Tondelier (EELV) : « J’ai jamais vu un « non-racisé » se faire tuer pour un refus d’obtempérer »

https://twitter.com/F_Desouche/status/1673978854501752833

Hé bien, si on cherche, oui… mais si rare et traité uniquement de façon judicaire que l’on oublie !

 

 2,250 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Elle n’a jamais vu, l’idiote qui croit que Ribéry le musulman fait son signe de croix.
    Pourtant, il y en a des Français tués par des policiers, pour des broutilles, comme Patrice A. cloué au sol et étouffé comme Georges Floyd, à Paris.
    Personne n’a manifesté pour ce père de famille de quatre enfants, et l’affaire a été vite oubliée des media.
    Je ne connaissais pas ce cas de Romain, il y en a probablement d’autres, passés sous silence.

  2. Trop blanc pour qu’on en parle
    Mais bon si il n’avait rien eu à se reprocher il se serait arrêté quand on cherche on trouve

  3. Romain 26 ans a été tué par un policier en 2018 pour un refus d’obtempérer dont le policier en question Kévin a déjà sa dette dans cette histoire. Même si Romain a commis ce refus d’obtempérer lui il travaillait dur pour sa gagner sa vie et reprendre sa vie en main et il ne pleurnichait pas mais sa mort n’avais pas suscité l’émotion de la presse d’extrême gauche et des Gauchistes qui essentialisent les minorités ethniques toujours les éternels victimes de la police, ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale avec l’hommage pour le MUZZ Nahel est une véritable injustice où des personnes comme Romain, Lola affreusement tuée par une Algérienne sous OQTF Dahbia Benkired et d’autres sont considérées comme des moins que rien de la part de la caste médiatique et politique avec les dernières conneries de la Bobo Dépressif Soja Marine Tondelier qui disait qu’elle n’a jamais vu une personne qui n’est pas issu de la diversité se faire tuer par les flics mais comme elle est bête et Dhimmi c’est une habitude avec elle !

    • Cela se nomme le Grand remplacement et plus personne ne peut le nier !

  4. C’est en effet dramatique de perdre la vie aussi stupidement et terrible pour la famille mais enfin, pourquoi tenter d’échapper à un contrôle de police si l’on n’est pas un criminel et/ou délinquant? un contrôle de police n’est pas un jeu de rôle! combien de policiers tués ou blessés au cours de ces contrôles? Méchancon dit que la peine de mort a été abolie, certes pour les criminels uniquement! les autres (Nous) sont à la merci des assassins d’importation, espèce protégée de la République grandement orientée.

  5. C’est ce qui nous différencie avec les sauvages. Par contre les non-racisés, dont je, ont intérêt à éviter de trop se montrer. Personne ne nous protégera. La personne âgée agressée, les petits anges qui l’ont tabassée, sursis. Les agresseurs de Monsieur Chocolat, prison ferme. Elle est belle, la France de Macron.

  6. J’ai souvenir d’un jeune homme de 19 ans prénommé Robert qui a essayé de forcer un barrage de gendarmerie avec une voiture volée , il s’est copieusement fait arroser a la MAT 49 ( 9 mm ) il est mort . A son enterrement le père s’adresse au groupe de jeunes venu a ses funérailles et dont je faisais partie ,  » les enfants vous voyez ce qui arrive quand on fait des conneries , j’ai essayé de le ramener dans le droit chemin sans y arriver , que ça vous serve de leçon ne suivez pas le même chemin que lui ça finit toujours mal  » il n’a jamais porté plainte contre qui que ce soit c’était il est vrai il y a bien longtemps .

    • C’était le moment où les gens avaient la tête bien à l’endroit pétrie de l’élémentaire sens commun.

      Ces gens d gauche ont fait beaucoup de mal à la France et aux Français avec leurs idées et leurs interprétation des valeurs humaines tordues.

Les commentaires sont fermés.