Les petits malins vous présentent comme une fatalité la dernière calamité qui s’abat sur ceux qui nourrissent la France, construisent maisons et usines, et transportent tout ce dont nous avons besoin.
Sauf que… cette prétendue fatalité ce sont ceux qui nous gouvernent qui l’ont voulue, décidée, organisée… votée !!!! C’est Bercy qui a décidé de vous, nous étrangler en nous obligeant à réduire notre consommation de gazole et, pour cela va toucher au porte-monnaie tous ceux qui en ont besoin. Sans offrir d’alternative efficace, crédible et bon marché !!!!
Ces usurpateurs mis à notre tête pour notre bien se sont transformés en sadiques, en mauvais, en exterminateurs : vous allez en baver !
Fin des avantages fiscaux sur le gazole non routier : les professionnels inquiets
Le ministère des finances vient d’annoncer la fin progressive des avantages fiscaux sur les carburants dont bénéficient certaines professions comme les transporteurs routiers ou les agriculteurs (gazole non routier), alors que la France engage le virage de la transition énergétique. Ils seront supprimés progressivement d’ici 2030, avec un accompagnement pour permettre à ces professions d’opérer cette bascule.
Lors de la grand-messe organisée à Bercy sur les finances publiques, le gouvernement a fixé à 2030 la disparition des principaux tarifs réduits sur le carburant. Les secteurs visés (BTP, transport routier, agriculture) seront « accompagnés ».
Des mesures de compensation
Cette niche représente 1,1 milliard d’euros pour le secteur du BTP, tandis que celle sur le gazole non routier pour le secteur agricole coûte 1,35 milliard par an à l’Etat. Le ministre de l’Economie a insisté sur le fait que le gouvernement « accompagnera » les secteurs en question, « avec des mesures de compensation pour les aider à opérer leur transition ».
« J’ai rencontré les fédérations du secteur des transports routiers, du bâtiment et de l’agriculture qui sont prêtes à s’engager dans cette démarche en vue du prochain projet de loi de finances», a assuré Bruno Le Maire. Les professionnels, eux, estiment que le dur des négociations va commencer.
C’est aussi la position de François Beaudoin, Président de la FNTR de Bretagne, à la tête d’une entreprise de transport à Saint-Armel dans le Morbihan. Car entre les années Covid et la crise énergétique de l’année 2022, le secteur est à la peine.
Le carburant est le 3ème coût de nos entreprises après les salaires et les véhicules.
François Beaudoin, Président de la FNTR de Bretagne
« Dans notre secteur, les marges se calculent en centimes chaque jour, donc les augmentations de prix du carburant vont mettre à mal nos sociétés », explique le chef d’entreprise. » Nous comprenons cette mesure mais pas sa méthodologie. Il n’y a pas eu de concertation et le milileu craint la concurrence européenne face à cette mesure franco-française. «
Obligation de décarbonner
En évoquant le cadre de la Loi climat et résilience dans laquelle s’incrit la fin des avantages du gazole non routier, le transporteur ne s’oppose pas à l’obligation de décarbonner. Mais il appelle à des solutions viables pour l’avenir. Le gaz, l’électrique, les biocarburants pour les camions, Oourquoi pas, mais il faut les adopter en fonction des usages et trouver des alternatives crédibles économiquement et techniquement pour la profession, précise-t-il.
Au volant de son tracteur dans son exploitation à Guipel, en Ille-et-Vilaine, Claude Raffray n’a pas le sourire face à ces annonces. Il pense à son fils qui vient de s’installer, qui travaille douze heures par jour entre deux traites pour un salaire de 1.400 euros par mois.
Sur une ferme, sans tracteur, gros poste de carburant, on ne fait rien. On en a besoin pour l’alimentation des animaux, pour la manutention. L’été, pour la saison du maïs, on consomme 5OOO litres.
Claude Raffray
Eleveur à Guipel, en Ille-et-Vilaine
Devant ses factures, il fait aussi le point : « les produits pétroliers, c’est 2/3 de taxes. Si on n’est plus soutenus, tout sera répercuté sur nos charges. » Sans compter le prix des prestations lorsqu’il faut faire appel à des entreprises de travaux agricoles pour les moissons et certains travaux des champs, qui elles aussi, répercuteront la hausse du prix du gazole.
Avec Séverine Breton
Les petits malin vous présentent comme une fatalité la dernière calamité qui s’abat sur ceux qui nourrissent la France, construisent maisons et usines,
2,093 total views, 2 views today
Le problème est que l’augmentation du coût de production se répercutera sur le consommateur. Le jour ou les agriculteurs descendront dans la rue ou feront grève, cela fera très mal!
Christan Gerondean explique tres bien dans son livre » 30 ans de mensonge » ce qu’il en est du soit disant rechaufement climatique
Et si nos agriculteurs revenaient au cheval pour labourer les champs, je suis certain que les débiles d’écolos dingos iraient gueuler a cause du méthane des pets des chevaux.Et l’état s’empresserait de créer une taxe sur les pets des chevaux pour sauver la planète… Tout est bon pour saigner le peuple de France 😡
il faut vraiment s’unir et se battre contre cette secte de rouges déguisés en vert, qui chaque jour, pollue un peu plus l’existence des français par des mesures arbitraires dénuées de fondement – ça suffit cette imposture de décarbonation relayée par la « religion écologiste », véritable ensemble de cerveaux manipulés qui font des dégâts considérables
On étrangle ces malheureux et ce probablement pour rien. Le climat se réchauffera de toutes façons. Je ne suis pas une scientifique mais il me semble que si notre planète est passée par différentes phases climatiques en dehors de toute présence humaine, il n’y a pas de raison que cela change. Ce qui est sûr par contre c’est que cette situation permet à certains d’emmerder le monde en jouant les dictateurs.
Vive le gaz russe bon marché et l’électricité nucléaire française contre ceux qui veulent – c’est fluorescent maintenant – détruire la France et la rendre serve des Etats-Unis et des multinationales.
Jamais vu un peuple si gentil.
Ils font tout pour que ça pète mais le français est triste mais pas mèchant donc il reste sur son sofa en râlant.
Il a été rendu lâche et soumis globalement. Je ne parle pas de la jeune génération qui a été conditionnée pour ça et n’a jamais connu autre chose. Pour elle ,tout est normal. C’est que qui est dit à la télé et sur les Rézocios. De toute façon, de mémoire de jeune détruite par T Lobotomie, , tout a toujours été comme ça.
De mémoire, en 70-80, la propagande était moindre. Après, selon que votre famille est + ou – intelligente pour avoir le Vrai et Bon décodeur télévisuel, vous apprenez à faire la part des choses dites.
En générale, à part à l’école, quand c’est répété 10000 fois sur une chaine tv, c’est qu’il y a arnaque.
J’ai la même mémoire, et probablement le même âge que vous (petite cinquantaine). En effet, la propagande était moins grande, plus visible, plus « honnêtement » de gauche. Aujourd’hui, on n’imagine pas à quoi sont soumis les enfants. A l’école, à la télé, dans les publicités, partout. Et la famille solide et saine, bien sûr, là où se fait la véritable éducation. « On » ne les détruit pas systématiuquement pour rien.
Obligation de décarboner !!! Oui c’est le bon prétexte sur le GNR ,il faudrait juste seulement m’expliquer ,que le court du baril est baissé et est à 70$ en moyenne, quand d’autres pays on proportionnellement baissés les taxes aux pompes ,et pas la France ? Car refus de l’Elysée !!! Pas difficile à comprendre quand le taux d’endettement est à 112 % et qu’il faille chercher des recettes et créer de nouvelles taxes pour soutenir le poids de cette dette
Macron tape sur toutes les forces vives du pays pour financer sa calamiteuse politique de mondialisation et de destruction de la France. Agriculteurs, transporteurs et autres professionnels sont déjà bien mis a mal par Macron qui pique du fric partout où il peut et vu que c’est pas demain qu’on aura des tracteurs et des camions électriques toutes ces professions vont se faire saigner à blanc. Macron n’en a rien à foutre quand il n’y aura plus d’agriculteurs et de transporteurs en France on bouffera de la merde made in USA or China et les transports ne se feront plus qu’avec des camions pourris des pays de l’est. Macron c’est toujours plus de taxes pour financer le déclin de la France
quel était le % de cet avantage fiscal ? Si élevé et répercuté ensuite sur les prix de vente, ils perdront leurs clients face à la conccurrence, not étrangère Comme l import/export ce sera aussi…compliqué, le consommateur verra des pénuries dans les rayons ou les produits seront tres chers Qui rachetera leurs fermes, leurs entreprises ? les chinois ? Beaucoup de fds vont encore partir loin…de Bercy et des politiciens
Le chantage à la decarbonation imposer par les Dépressifs Soja et leurs relais Politique et médiatique avec Bruno le Renouveau alias Dilaté comme jamais en arrêtant les avantages fiscaux pour le gazole routier ce qui va être un coup terrible pour les agriculteurs français les chauffeurs routiers et autres. Tous ce beau monde veulent la mort de ceux qui font vivre la France et la folie de la prétendue decarbonation est une connerie absolue !
Ils n’ont qu’à taper du poing sur la table te dire non. A un moment donné, il faut reprendre la main, ce n’est plus possible.
grève des routiers entre autres serait nécessaire, paralyser le pays est une des meilleurs solutions
Ce sont de gros malades, ils veulent la ruine de notre pays. Au final, le consommateur va payer sans aucune compensation. Je pense que les intéressés devraient se révolter façon Bonnets rouges. 100% avec eux. Mort aux vaches !Pas les meuhs meuhs, mais celles à deux pattes qui nous emm… Et qui nous ruinent.
Entièrement de ton avis ami Argo , il est vraiment temps d’annihiler tous ces nuisibles qui nous dirigent , et plus nous allons laisser agir dans le temps plus ils vont nous faire chier et nous matraqués pour nous faire crever non pas à petit feu comme l’on dit mais façon grand brasier .