Tels les Africains bananiers et Napoléon III, Macron ferait modifier la Constitution pour rester au pouvoir

Fabuleuse dictature macronienne…

Ainsi donc en ce lundi où l’on nous rappelait dans la presse qu’Engie allait faire exploser les prix du gaz – et ça n’a pas tardé, on me propose sur le champ d’augmenter ma mensualité de 100 € par mois pour tenir compte de la fin du bouclier tarifaire – la subtilissime Bachelot fait la une des quotidiens grassement subventionnés pour clamer haut et fort :

Roselyne Bachelot : «Tout le monde est d’accord pour une troisième candidature d’Emmanuel Macron»

Tu l’as dit, bouffie !

Ah, ça, ça a le sens de la nuance… tout le monde, sans exception aucune. Comme une évidence, Macron serait le messie tant attendu 4 ans avant le prochain scrutin présidentiel.

Non mais je rêve ! On continue à se faire plumer et elle croit que ça nous plaît ?

Il nous a engagé dans une guerre qui nous coûte la peau du dos, son ministre Le Maire qui trouve le temps d’écrire un livre pornographique se vante qu’on ne retrouvera jamais un niveau bas d’inflation et on devrait se dire satisfaits ?

Plus c’est gros, plus ça passe.

On imagine que Bachelot est télécommandée par Macron dans cette affaire. Il l’a faite ministre pendant deux ans, elle en garde peut-être encore le goût en bouche et Narquin rêve d’un nouveau maroquin où elle pourra pavaner en tailleur rose fluo.

La pharmacienne retraitée n’est pas à cours de rhétorique pour nous faire avaler la ciguë : « Tout le monde peut se retrouver dans cette proposition de Richard Ferrand, qui n’a pas pour but d’offrir un troisième mandat à Emmanuel Macron, mais une troisième candidature», a soutenu Roselyne Bachelot ».

Les précédents sont fameux. Tout amateur d’Histoire, de droit constitutionnel et de science politique sent le coup venir.

L’ennemi juré de Victor Hugo, Napoléon III, « Napoléon le Petit » avait déjà eu l’idée de se maintenir au pouvoir au-delà du temps imparti.

Par le coup d’État du 2 décembre 1851, en violation de la légitimité constitutionnelle, Louis-Napoléon Bonaparte, président de la Deuxième République française depuis trois ans, conserve le pouvoir à quelques mois de la fin de son mandat alors que la Constitution de la Deuxième République lui interdisait de se représenter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27%C3%89tat_du_2_d%C3%A9cembre_1851

Toute ressemblance avec Macron le Petit est fortuite…

On sentait déjà venir à l’époque du Covid le risque que l’intéressé reste au pouvoir en n’organisant pas d’élection, sous prétexte de guerre sanitaire.

Cette façon de dire 4 ans à l’avance que tout le monde serait satisfait de Macron au moment même où il nous poignarde en laissant les consommateurs de gaz dans la détresse restera dans les annales… Comme une façon de dire aux citoyens qu’il serait anormal qu’ils soient mécontents, que leur cas serait isolé ?

Ils ont bien préparé leur coup pour puiser dans les économies des Français, devenus plus regardants à la dépense depuis le Covid, préférant garder de l’argent pour anticiper les coups durs de l’avenir, quand ils le peuvent.

Ils savent que jamais les Français n’ont eu autant d’argent sur leurs comptes d’épargne et sont bien décidés à s’en emparer.

https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/placements-epargne/jamais-les-francais-n-ont-eu-autant-d-argent-sur-leurs-livrets-a-ldds-et-lep_AV-202306220632.html

Alors, coup de com’ pour faire diversion, ou réelle intention de modifier la Constitution ?

Là encore, Macron le va-t-en guerre, qui se croit un nouveau Scipion l’Africain, regarde du côté de l’Afrique, si beau modèle pour les Français à ses yeux.

C’est que là-bas, on se la joue bananiers et on adore modifier la Constitution pour rester au pouvoir…

Ainsi fit Paul Kagame en 2015 pour se représenter.

https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Afrique/Au-Rwanda-le-president-Paul-Kagame-fait-modifier-la-Constitution-pour-pouvoir-se-representer-2015-12-09-1390819

Les Rwandais avaient été appelés à se prononcer par référendum pour permettre à Kagame au pouvoir depuis juillet 1994, de rester potentiellement en place jusqu’en 2034.

(…) Après le Burundi et le Congo Brazzaville cette année, le Rwanda a donc entrepris de réformer sa Constitution afin de permettre à Paul Kagame de se présenter, une nouvelle fois, en 2017.

« En raison de l’autoritarisme du régime et de la faiblesse de l’opposition, aucun observateur n’imagine que le résultat du référendum du 18 décembre ne soit contraire aux intérêts de Paul Kagame » écrivait « La Croix ». Et c’est bien ce qui s’est passé…

Et de poursuivre :

« Comment cette réforme est-elle jugée par la Communauté internationale ?

Personne n’est sérieusement dupe de la manœuvre rwandaise. Mardi 8 décembre, l’ambassadeur américain à l’ONU, Samantha Power, a déclaré : « Nous souhaitons que le président Kagame se retire à la fin de son mandat » avant de l’appeler à « tenir sa promesse… (de) laisser une nouvelle génération de dirigeants conduire le pays lors d’une nouvelle phase ».

Les États-Unis avaient déjà condamné, la semaine précédente, la décision de réformer la Constitution du parlement rwandais et avaient menacé de revoir ses liens avec Kigali, si Paul Kagame se maintenait au pouvoir après 2017.

Début décembre, l’Union européenne avait mis en doute la « crédibilité » d’une réforme constitutionnelle menée dans l’intérêt d’un « individu seulement » ».

Ainsi donc Macron ferait ce que les donneurs de leçon européistes, atlantistes, mondialistes désapprouvent… fais ce que je dis, pas ce que je fais !

Que du beau monde comme exemple pour Manu…

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/10/30/le-president-bouteflika-modifie-la-constitution-pour-rester-au-pouvoir_1112851_3212.html

En 2008, Bouteflika fit modifier la Constitution pour briguer un 3ème mandat.

On comprend mieux pourquoi il prône la repentance à l’égard de l’Algérie présentée comme un modèle…

Ainsi fit encore Paul Biya au Cameroun, pour prolonger ses 26 ans à la tête de son pays…

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/04/11/paul-biya-modifie-la-constitution-camerounaise-pour-rester-au-pouvoir_1033479_3212.html

Macron se verrait bien président africain. On le savait déjà, son entourage confirme.

 1,770 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Il veut pas revenir en arrière pour les retraites mais pour lui il veut bien faire marche arrière j’espère que les syndicats et les français descendront dans la rue pour le contrer.

  2. Macron c’est l’Antéchrist qui a pour mission de détruire la France chrétienne pour la remplacer par l’Islam.

  3. Vous croyez que ce cancrelat se contentera de la France ?….il se fou de la France, pour lui, c’est de la merde, elle est bien trop petite pour cet égocentrique !…il veut le pouvoir, toujours plus de pouvoir, il se prend pour le maître du monde et il vise bien plus haut !…Ce psychopathe narcissique gérontophile tendance homo se voit remplacer Pustula van der Pfizer !?….ou carrément Gutieres à l’ONU !?….avant peut être de se prendre pour Dieu !?…

  4. Et le Français vont se ruer sur les urnes pour  » qu’aucune voix n’aille au RN  » RN qu’on aura fait en sorte d’amener au deuxième tour… Bis repetita placent.

  5. J’en suis totalement convaincu, les macronneux vont tenter cette forfaiture, mais ce sera difficile. Je crois plutôt à la théorie du coup de péripatéticienne qui consiste à sa démission quelques mois avant l’élection, elle serait validée par notre conseil macroninstitutionnel, puisque parait il, seul l’achèvement total du second mandat interdit la troisième représentation. Stratégiquement ce serait habile, liberté totale de campagne parrainée en sous main par LVMH et consorts, pilonnage médiatique sans précédent sur les autres candidats sauf celui du RN qu’il faut insidieusement amener au second tour où il serait à son tour atomisé par Calvi, les Duhamel, Neuman assistés de LCI, TF1, A2 bref toute la clique macronneuse. Nos concitoyens seraient ils assez cons pour valider cette 3ème arnaque? Je le crains hélas.

    • je ne pense pas qu ils seraient assez kons pour cela car + de 90 % des gens ne peuvent plus voir ce type en peinture
      mais de toutes facons ils n en ont rien a cirer car les elections seront truquees comme la derniere fois

  6. Si ça devait se produire, nous finirons tous fous, avec ce traître imbibé de coke 5 ans de plus sur le trône, là il va falloir se fâcher quand-même pour que la folie furieuse cesse complètement !!!

  7. Macronor Flatulator souhaite modifier la constitution pour rester au pouvoir comme ses idoles Idi Amin Dada , Bokassa , Mobutu Sesseko et tous les dictateurs Africains parce que ce type est fou et il est capable de tout pour détruire ses adversaires pour renforcer sa domination sur la France mais il ne va pas rester à la tête de la France !

  8. « Macron ferait modifier la constitution pour rester au pouvoir »:rien d’étonnant, il a bien fallu changer la loi naturelle pour faire naître un tel individu que plus rien n’est impossible. Que sa maman lui change d’abord ses couches.😅

  9. Ben, il lui suffit de faire adouber un polichinelle pour qu’il démissionne au bout de six mois; il ne lui restera plus qu’à se représenter et faire bourrer les urnes.

  10. Il en est bien capable, il est pas à une saloperie prêt, il nous en sort une tous les jours.

  11. Le pire est qu’il pourrait être réélu malgré son impopularité et son bilan catastrophique !

  12. Je le redis : j’avais prévenu qu’il voudrait se mettre président à vie.

  13. pauvre France gouvernée par des escrocs, des voyous et j’en passe, honte à ceux et celles qui ont encore voté ce pauvre hère de Macron

  14. Pourquoi modifier la Constitution pour un 3e mandat ? Il n’ y a qu’à supprimer le nombre de mandats au moins ce sera fait. Il n’ y aura personne en face pour s’y opposer donc pourquoi attendre ? Si ça grince un peu avec quelques augmentations d’indemnités ce devrait passer.

    • Ou un mandat à vie, comme pour Poutine. Ĺà, c’est encore plus top.

  15. Pour ça, il faudrait un référendum ! Qui peut croire que le poudré l’emporterait ?

    Ps : il ne dispose pas de la majorité des 3/5ème au Parlement.

    • « Qui peut croire que le poudré l’emporterait ? »

      Moi, avec les magouilles électorales et les abstentions.

  16. J’ai écrit un petit texte le 19 mars sur ce sujet. Personne ne m’a cru. Macron n’est pas à un coup de pute près. J’irai encore plus loin : si MLP devait l’emporter, Macron déclarera l’état d’urgence et la loi martiale et instaurera une dictature à l’aide de l’Armée sous prétexte que la démocratie est en danger.

  17. La meilleure: Richard Ferrand, le magouilleur immobilier-financier des Mutuelles de Bretagne, après avoir lancé le ballon d’essai pour un troisième mandat de Macron le petit – merci d’avoir repris la formule de Victor Hugo – a rétorqué, avec un culot d’acier à ceux qui étaient vent debout contre cette proposition scandaleuse: « Arrêtez la polémique! » Décidément, les polticards-combinards (pléonasme), ça osent tout…

Les commentaires sont fermés.