Les troupes de la SMP Wagner ont quitté Rostov-sur-le-Don à la tombée de la nuit.
Le Président biélorusse Loukachenko obtient de Prigojine la retraite de la SMP Wagner
Le chef de la SMP Wagner, Evguéni Prigojine, a accepté la proposition du président biélorusse Alexandre Loukachenko d’arrêter l’avancée des combattants de son groupe à travers la Russie, a rapporté Minsk.
Evguéni Prigojine a accepté, le 24 juin en début de soirée, la proposition du président biélorusse Alexandre Loukachenko de «stopper le mouvement des gens en armes de la société Wagner sur le territoire russe et d’amorcer une désescalade des tensions, en échange de garanties de sécurité pour les combattants de la SMP Wagner» ont rapporté les services de la présidence biélorusse.
L’enquête pénale contre Prigojine close, il ira en Biélorussie
De son côté, Prigojine a annoncé, dans un message audio publié sur Telegram, que ses hommes, dont l’avant-garde était selon lui parvenue à 200km de Moscou, rentraient «dans leurs camps» pour «éviter un bain de sang».
Membres de la SMP Wagner à Rostov-sur-le-Don, le 24 juin. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré, dans la soirée, que les combattants ne seraient pas poursuivis «compte tenu de leurs mérites au front».
Evguéni Prigojine partira en Biélorussie, a indiqué le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov plus tard dans la soirée. L’enquête pénale contre lui est close, a-t-il ensuite précisé, saluant que la situation avait été résolue sans pertes supplémentaires grâce à l’action de Loukachenko, qui connaît Prigojine «depuis vingt ans».
Minsk a indiqué que c’est avec «l’aval du président russe», avec qui il s’était entretenu le matin du 24 juin, que le président de la Biélorussie a tenu des pourparlers avec le chef de la société militaire privée Wagner. «Les négociations ont duré toute la journée», ont précisé les services du Président Loukachenko, avant de déboucher «sur le constat commun qu’un massacre sanglant sur le territoire russe est inadmissible».
Les présidents russe et biélorusse se sont de nouveau entretenus par téléphone en fin de journée, a annoncé le service de presse d’Alexandre Loukachenko. Le président russe a remercié son homologue biélorusse pour le travail effectué.
Le Kremlin a par ailleurs précisé que les combattants de Wagner ayant participé aux événements du 24 juin ne seraient pas poursuivis, «compte tenu de leurs mérites au front», et que le cours de l’opération russe en Ukraine reprenait son cours. La confiance envers le ministre russe de la Défense reste inchangée, a aussi indiqué Dmitri Peskov.
Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, était entré ouvertement en rébellion le 23 juin au soir contre le commandement militaire de Moscou. Ses troupes sont entrées dans la ville de Rostov, dans le sud de la Russie, prenant le contrôle de plusieurs sites militaires stratégiques, avant de poursuivre leur progression en direction de Moscou. Dans une allocution télévisée le 24 au matin, Vladimir Poutine a déclaré que «tous les coupables de tentative de rébellion subiront un châtiment inévitable».
1,692 total views, 1 views today
Il a fait son petit k.k nerveux on lui a promis des choses, coucouche-panier, pas bouger! Fin de l’histoire ou de la plus grosse arnaque ? Le pouvoir Russe a quelques ratés. A force de traiter avec des mafieux on mêle l’état et le buissnes, ça fait pas toujours bon ménage. Il n’y a qu’à voir l’état mafieux ukrainien où ça les a mené. Grand ménage à faire. Attention quand même aux accidents en Biélorussie !
Le démocrate Kim jong-un apporte son soutien au démocrate Poutine. Ne dit-on pas copain comme 🐖 !!! 🙂
Il est évident que les chars de Prigojine n’ont pas besoin d’être ravitaillés en gasoil, ils marchent à l’air comprimé ! C’est vrai que Poutine n’a plus de missiles air sol pour bloquer une colonne de chars, d’ailleurs il n’a plus d’avion non plus!
Ça pue la makirovska cette opération !
Tout est rentrer dans l’ordre avec cette mini mutinerie mener par Mr Prigojine et ses hommes du groupe Wagner grâce à Mr Lukashenko qui s’est positionné comme pacificateur dans ce mini conflit entre le groupe Wagner et le gouvernement suite au critique de Mr Prigojine sur le fait que les groupes paramilitaires qui servent dans l’armée Russe y compris Wagner devraient passer sous le commandement de l’armée Russe ce qui ne plaît pas à Mr Prigojine mais il devait pas défier l’autorité de Mr Poutine . Mr Dimitri Peskov avait mis en place une enquête à l’encontre de Mr Evguéni Prigojine mais finalement ça été abandonnée !
Et chez nous, ça pourrait marcher ? Avec un binôme Légion-paras, par exemple ?
Il n’en faudrait pas beaucoup pour que le petit camé prenne la poudre d’escampette !
Pourquoi pas ? Mais à la condition de ne pas se dégonfler au bout de quelques jours ?
C’est ce que j’ai suggéré hier mais à mon avis, les militaires et policiers Français n’ont pas les C……s pour le faire !
Ils sont devenus de bons Su euh lécheurs de pompes !
J’avais écrit sur le 1er édito ,que je n’y croyais pas ,supputant que c’était une intox ,dirigée vers les occidentaux ,les grands médias s’en sont fait l’échos et que la mayonnaise avait bien prise , et eux concluaient que c’était un coup d’état ,mais se n’est pas ce qu’il avait dit !!! il marchait sur Moscow pour chercher 2 véroles incompétentes ,il y a une nuance !!! Si on réfléchis ,un renversement d’état, se fait dans le plus grand secret avec actions simultanées dans tout le pays ,hors avec une demi brigade qu’elle probabilité de réussite ? Aujourd’hui ça a fait pschiiiiit !!! PMC WAGNER a remplis sa mission d’infiltration au sein de l’appareil d’état ,et ils vont pouvoir purger tous les incompétents et les complotistes supposés , je penserai ,que la guerre ne serait pas seulement sur le terrain, elle est aussi dans l’information ,dans la communication ,c’est bien vu !!!
En ayant écouté Colosimo ce matin à CNEWS, traitant Poutine de monstre, de nul, on s’aperçoit que les historiens qui ne font que commenter l’histoire du monde, ils n’ont jamais de décision à prendree, mais font que du blabla sont complètment décalé par rapport aux réalités. Voit-on en Russie un niveau d’insécurité comme en France, dans l’UE???? Certainement pas, car en Russie, les malfaiteurs sont en prison, en France il sont dans les rues, s’en prenant aux femmes, aux grands-mères, aux enfants, aux nourrissons…. Laisser faire cela, ne pas mettre la sévérité dissusive en place ou prendre les mesures nécessaires, n’est ce pas aussi monstueux… laisser la culture française se faire remplacer par un culture et de pricnipes de vies du 7 ème siècle, n’est pas monstrueux… Le problème de Prigojine, n’était qu’un coup de gueule, justifié, et rien que cela… Colosimo devrait bosser de ses mains au lieu de raconter des conneries
Poutine a crée Wagner, une milice privée avec immeuble d’affaires à St Peterbourg. Cette milice a rendu de grands services à Bakmout . Elle est surarmé . Devenue inutile , ces baroudeurs sans job bien armés deviennent très dangereux en tournant au grand banditisme. Il faut les éliminer. Cela va être long et les rebondissements nombreux. Poutine a crée un monstre dont il aura bien du mal à se défaire. Toute échelle gardée de Gaulle avait crée le SAC pour éliminer l’OAS. Pasqua avait du créer le SAC pour éliminer les milices anti-Oas qui au chomage tournaient au grand banditisme.
il n’y avait que 5000 hommes qui ont suivi Prigojine le reste de son armée privée ne l’a pas suivi(20000)il n’avait aucune chance de faire quoique ce soit.Le bonhomme prétentieux voyait son petit pouvoir s’en aller avec ses soldats qui devaient être incorporés dans l’armée,tout le reste c’est du baratin.Le résultat ,il part seul en Beliorussie et le groupe Wagner est dissous par l’incorporation de ses soldats dans l’armée régulière.Lui et ses 5000 bandits ne vont pas faire long feu,qui va engager un type pareil maintenant.Poutine a renouvelé sa confiance à son ministre et son chef d’état major,il nefaut pas oublié que c’est Shoigu qui a modernisé l’armée russe depuis 2008.Poutine a déclaré hier que c’était lui qui déterminait la tactique et qu’il restait souvent jusqu’à 3 heures du matin à son bureau.
entre le Prix Gojine et le Prix Go home je suis complètement paumé
Wagner……la Wal qui rit…..comme la vache…..GROS FROMAGE A SE PARTAGER
Bonjour les rassurés, soulagement salvateur, la résistance anti ricano- mondialiste ne pouvait s’autodétruire de la sorte,cependant des questions restent en suspens, ces événements ont bien eu lieu,et pourtant je garde un sentiment de doute, quant à leur cohérence, leur sincérité, des questions s’imposent ,ces gens là n’ont pas pour habitude de faire n’importe quoi,les caprices n’ont pas de place dans leur univers,et ce raid vers Moscou sous la menace de n’importe quel Sukhoi Su-57,me parait très curieux..
Mais dans quel but une telle mascarade aurait elle été fomentée ?
■ Des équipages d’hélicoptères d’attaque russes ont lancé des missiles et des attentats à la bombe contre deux brigades des Forces armées ukrainiennes
En outre, les forces armées RF ont contrecarré les tentatives de rotation des forces armées ukrainiennes dans la direction de Kupyansk.
○ TASS.ru : https://tinyurl.com/y7tptxjr
■ Opération militaire en Ukraine
○ TASS.ru : https://tinyurl.com/mryy5cfu
► Opération militaire en Ukraine. En ligne
○ TASS.ru : https://tinyurl.com/szaczubu
‗‗‗‗‗‗‗
► Environ 70 000 personnes se sont rassemblées sur la place du Palais
SAINT-PÉTERSBOURG, le 25 juin. /TASS/. Les vacances Scarlet Sails ont réuni à Saint-Pétersbourg des diplômés de 34 régions de Russie, dont plus de 400 personnes des villes de la République populaire de Donetsk.
■ La fête des anciens « Scarlet Sails » a eu lieu à Saint-Pétersbourg
○ https://tinyurl.com/ye27mesp
○ YANDEX IMAGES : https://tinyurl.com/4us7y72h
○ YANDEX VIDEOS : https://tinyurl.com/3srybrzw
Un clin d’oeil perso pour célébrer la conclusion positive de cet épisode :
■ La fête des diplômés de l’école « Scarlet Sails » s’est tenue (24/06/2023) à Saint-Pétersbourg et s’est terminée par des feux d’artifice traditionnels et une procession le long de la Neva du brick « Russie » (vidéo de la chaîne de télégramme du président du Parlement de Saint-Pétersbourg)
○ TELEGRAMME (Canal RIA.ru) : https://tinyurl.com/2v42mkbh
_____
MALGRÉ TOUT cette novelle inquiétante de ce matin à 1h47 (les hyènes ont couru sur leur proie)
■ Les médias ukrainiens rapportent des explosions à Zaporozhye sous contrôle de Kiev
○ TELEGRAMME (Canal RIA.ru) : https://tinyurl.com/h6n7msy3
■ Fête des anciens « Scarlet Sails ».
○ https://tinyurl.com/ye27mesp
○ YANDEX IMAGES : https://tinyurl.com/4us7y72h
VIDEOS :
○ YANDEX VIDEOS : https://tinyurl.com/3srybrzw
○ DZEN.ru (2023): https://tinyurl.com/n7by4yfp – (1)
○ DZEN.ru (2022): https://tinyurl.com/ykdky63s – (1)
○ DZEN.ru (2021): https://tinyurl.com/bmzafkpt – (1)
Quand les évènements se seront tassés, il se noiera dans sa douche ou s’étouffera avec un grain de caviar. Un accident bête, comme il en arrive tous les jours. Poutine n’est pas du genre à pardonner. Surtout la traîtrise.
Il va falloir qu’ils se débarrassent du garçon boucher de toute façon.
C’est la rançon de la sous-traitance , quand ça merde il faut essuyer.