Lyon : salle de jeu clandestine et kilos de drogue dans un local de la Mairie

Photo d’illustration – LyonMag

Question à 100 balles : qui a accès aux salles de la Mairie de l’écolo-dingo Doucet  sinon des employés de la dite Mairie ou des associatifs payés par la dite Mairie ?

Dois-je préciser ma pensée ?

 

Lyon : une salle de jeux clandestine dans un local de la mairie du 8e arrondissement, des kilos de drogues découverts

Selon nos informations, une vaste opération de police s’est déroulée ce dimanche 18 juin au soir dans le 8e arrondissement de Lyon, avec à la clé d’importantes saisies et plusieurs interpellations.

L’enquête avait débuté en novembre dernier, quand les enquêteurs de la Sûreté Départementale avaient été alertés sur la présence d’une salle de jeu clandestine située rue Professeur Joseph Nicolas. D’après les éléments de la police, les parties se déroulaient dans un local associatif appartenant à la municipalité écologiste de l’arrondissement, au sein même du siège du club de football local. Pour participer au poker interdit, il fallait débourser entre 150 et 300 euros. D’énormes gains étaient promis aux gagnants, jusqu’à 10 000 euros en liquide, mais aussi d’autres lots matériels comme des scooter haut de gamme ou des montres de luxe.

C’est ainsi qu’une surveillance a été mise en place par la police lyonnaise, qui a vite compris que les montants qui étaient joués lors de ces nuits étaient faramineux. Alors qu’une nouvelle partie avait été annoncée sur les réseaux sociaux pour dimanche, les forces de l’ordre ont décidé de passer à l’action.

Lundi, vers 1h du matin, de nombreux policiers ont donc investi les lieux pour permettre un flagrant délit. Quinze personnes étaient alors attablées, vraisemblablement en train d’enchainer les mains. Rapidement, et puisqu’ils avaient été identifiés en amont, les quatre organisateurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue tandis que les joueurs ont été entendus librement. Environ 6500 euros ont aussi été trouvés sur place.

Mais les perquisitions au sein du local qui appartient à la mairie du 8e ont mené à une autre découverte : 11 kilos de résine et d’herbe de cannabis. Cette marchandise d’une valeur de plusieurs milliers d’euros a été saisie dans les sous-sols, d’après une source proche du dossier.

Tous les mis en cause ont reconnu l’existence de la salle de jeu durant leurs auditions, mais ont néanmoins nié leur participation à un trafic de stupéfiants. Ce mercredi, après avoir été présentés devant le parquet de Lyon, le quatuor a été mis en examen. Un seul a été écroué alors que les trois autres ont été laissés libres et placés sous contrôle judiciaire.

Contacté, le maire d’arrondissement Olivier Berzane indique qu’une plainte sera déposée par son équipe. Il dénonce « un détournement d’usage des locaux » de la part de l’association sportive qui avait signé une convention pour occuper les lieux. L’élu avait bien été informé de la descente de police mais « sans précision sur la nature de l’opération ».  Il affirme enfin qu’il « travaillera avec les services de police » pour tirer au clair cette affaire.

J.D.

https://www.lyonmag.com/article/130720/lyon-une-salle-de-jeux-clandestine-dans-un-local-de-la-mairie-du-8e-arrondissement-des-kilos-de-drogues-decouverts?utm_medium=feed&utm_source=twitter.com&utm_campaign=Feed%3A+lyonmag

 1,033 total views,  1 views today

image_pdf

4 Comments

  1. Lyon est la capitale des Gaules mais depuis que le Dépressif Soja Grégory Doucet est à la tête de la ville l’insécurité et le trafic de drogue bat son plein avec le laxisme de la police et la complicité politique de la Gauche Dépressif Soja qui laisse faire et la salle de la mairie du 8e arrondissement de Lyon était le théâtre de la grande criminalité puisque cette salle était le lieux de jeux clandestin et de trafic de drogue notamment de cannabis . Le maire du 8e arrondissement de Lyon Olivier Berzane porte plainte contre X mais il joue l’étonné quand même !

  2. Et bientôt une mosquée dans les mairies? Après les salles de classe. Quel beau pays que la France.

    • c’est déjà le cas à Lille ou l’imam Martine Aubry a converti le beffroi
      de l’hôtel de ville en minaret et la mairie de Lille den mosquée !
      et avec comme slogan publicitaire propagandiste pro-Islam :
      « Welcome to Lille-en-Musulmerdistan »

Comments are closed.