Grèce : Trois jours de deuil national pour des naufragés inconnus – grotesque

Bateau de pêche avec migrants

La Grèce, qui n’a jamais entendu parler de deuil national dans son histoire, vient de se rattraper en décrétant, d’un seul coup, trois jours de deuil pour des migrants emportés par la mer après le naufrage, mercredi, d’un bateau de pêche bondé de migrants qui se dirigeait vers les rivages italiens.

Mais ce deuil, décrété par le gouvernement grec, ressemble à s’y méprendre à une réjouissance pour le peuple.

Des immigrés, les Grecs n’en veulent plus. Ils leur pourrissent la vie, mettent leur vie et leurs biens en danger, font fuir les touristes, chient et pissent partout, dégradent et démolissent tout…

On déplore, bien évidemment, ces vies humaines englouties par la mer au moment où elles entrevoyaient l’horizon de conditions meilleures d’existence.

Il y aurait au moins 79 morts dans le naufrage de ce bateau de pêche qui transportait entre 400 et 700 migrants.

Mais valait-il un deuil national ?

Un deuil national est généralement décrété après le décès d’un président, ou ancien président, comme ce fut le cas, en France, après le décès de de Gaulle en 1970, puis de Pompidou, de Giscard d’Estaing, de Mitterrand et de Chirac.

Mais il l’a été également dans d’autres circonstances, comme après le décès tragique de Lady Diana, en 1997, les attentats du 11 septembre aux États-Unis, l’attentat contre Charlie Hebdo, en janvier 2015, la tuerie du Bataclan en novembre de la même année, et le massacre de Nice, en juillet 2016.

Le mandat de François Hollande a été très “réjouissant”.

Quand le tour de Macron viendra, ce ne sera pas un deuil, mais une casserolade nationale.

Le deuil national s’exprime par la mise des drapeaux en berne (dont on s’en fout complètement, qu’ils soient en berne ou pas), l’observance de moments de recueillement et de minutes de silence.

La durée du deuil peut aller d’un à plusieurs jours (quarante jours après la mort de Khomeini en Iran en 1989).

Décréter un deuil national, c’est signifier au monde qu’on est triste. Même si on ne l’est pas du tout.

Il arrive même que le deuil national décrété par un gouvernement s’exprime par des réjouissances au sein du peuple.

La Grèce n’a jamais décrété de jour de deuil, ni pour ses dirigeants, ni pour ses célébrités qui étaient pourtant mondialement connues comme Mikis Theodorakis, Maria Callas, Irène Papa, Mélina Mercouri, Georges Moustaki, Demis Roussos…

Et, tout d’un coup, ce sera, par ordre du gouvernement, trois jours de deuil. On va pleurer des migrants qu’on ne connaît pas et dont on ne veut pas.

Ce sera donc trois jours de réjouissances pour le peuple épuisé de Grèce.

Allez, lancez le Sirtaki.

Messin’Issa

 1,740 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Officiellement 3 jours de deuil, pour complaire à ces abrutis de Bruxelles ; mééééé, dès qu’ils ont fermé les portes de la salle des fêtes, grandes danses de sirtaki entrecoupées de rasades d’ouzo; tout cela pendant trois jours, ça peut consoler les Grecs de quelques “invités-surprise ” qui se sont noyés en cours de route.
    peut-être qu’en vieillissant le coeur se tanne, je n’ai pas réussi à verser une larme.
    Vais-je rater le Paradis ?

  2. Les immigrationistes forcenés d’extrême gauche veulent imposer aux Grecs trois jours de deuil national en hommage aux naufragés qui sont en fait des migrants morts au large de la Grèce ? C’est du n’importe quoi ! On ne peut pas rendre hommage à ces gens là car il faut savoir qu’on ne peut plus accueillir tout le monde et que l’immigration cause de sacrés problèmes en Europe notamment en Grèce, France, Allemagne, Grande Bretagne, Italie, Espagne bref c’est le bordel migratoire à plein nez. Le ridicule ne tue pas chez les immigrationistes forcenés d’extrême gauche qui bénéficient toujours du soutien des médias dominants qui font du chantage en la matière !

  3. Quad je vois ça, je ne comprends pas que ces politiques continuent leur projet meurtrier des deux côtés !

  4. Très choquant ce deuil national de trois jours.
    Un deuil national est, par définition, un deuil pour une personne appartenant à la Nation.
    ça doit être une idée de la hyène, et la Grèce obéit pour obtenir des subventions;

  5. La réglementation européenne n’impose -t- elle pas à chaque bateau d’avoir autant de gilets de sauvetages que de passagers transportés ?
    Je préconise la création d’une commission de quête et d’enquête pour étudier ce sujet et rendre ses conclusions ?
    La présidence de cette commission pourrait peut-être échoir à Marlène Chiapas qui a fait preuve, dans ses fonctions, d’une grande compétence et d’une intelligence hors normes !

  6. Vous souvenez-vous des 950 victimes du naufrage du bateau africain: ce n’était pas des migrants et les media n’ont pas versé de larmes. Malheureusement, pour ces pays, perpétuellement en voie de développement, qui perdent leurs ingénieurs(sic) et leurs architectes (re-sic), les notions de poids, tonnage d’un navire et sa capacité, cela ne veut rien dire. La sécurité pour eux ne veut rien dire. S’il y a des morts, Dieu l’a voulu. Mektoub!

  7. j’ai été censuré sur ce sujet avant hier en disant que ça faisait de la nourriture aux poissons ce que je redis aux correcteurs mous

    • Je ne suis pas modérateur sur RR.
      Mais penses-tu qu’on puisse dire de telles choses ?
      Ceux qui méritent réellement tes propos et bien d’autres encore plus sévères sont ceux qui font tout pour le Grand Remplacement et faire disparaître notre civilisation. Pour ceux-là, aucune limite dans les propos et peines souhaités.

  8. En restant chez eux ça serait pas arrivé , le cause a effet ! De plus la mer est déjà assez polluée comme ça …………..

    • « De plus la mer est déjà assez polluée comme ça… ». Sacré Marcel !
      Merci pour ton commentaire.

  9. 79…..c est tout a écrit christian jour!!!!ouais c est pas beaucoup!!!
    790 aurai été mieux!!!pas vrai christian…

  10. Ce sont ceux qui ont organisé ce transport de la misère qu’il faut mettre en taule ainsi que leurs correspondants dans les supposés pays d’accueil , et ne pas hésiter a traiter ce sujet dans la similitude de crime contre l’humanité .

    • leurs correspondants dans les pays d accueil comme tu dis sont tres haut places et inatteignables
      j espere que tu as bien compris cela sinon on n est pas encore sorti de l auberge … ici tout le monde a bien compris le manege

  11. Ca me fait peu chaut , Ils avaient qu’a rester dans leurs shistoles , le gouvernement grec est encore plus pourri et tordu que le notre . Qu’est ce qu’il attend le peuple grec pour foutre en l’air les pourritures qui les gouvernent ? Vous me direz aussi et nous qu’est ce que l’on attend?

    • Comme la situation est identique dans tout l’Occident, on peut se poser la question pour tout l’Occident. Je suis suisse et chez nous aussi, le gouvernement chouchoute les migrants, les muslims et tous les déglingués du calbute. Par contre, nous les autochtones, les enfants de la patrie helvétique, il s’en moque totalement.

  12. Et on continue à ne pas se demander comment il se fait que ce sont des hommes en très grande majorité qui migrent. Ben non, pas les femmes, elles ne sont pas faites pour faire la guerre. Les Français et les Européens en général ne réalisent encore pas que ces migrants ne sont que des envahisseurs qui nous jetteront à la mer quand le moment sera venu !!!

  13. Je vais etre très méchante mais je ne me sens pas du tout affectée , bien au contraire , je dis que si ça arrivait chaque semaine ils ne viendraient plus . De plus, mon chien a dit qu’il respire mieux . Chaque mort en mer est un risque de moins pour nous européens. On n’a pas oublié Annecy, ni les autres crimes ….

      • Jean PN. : merci pour votre réponse . Mais ne le dites pas aux “bienpensants”.

    • Moi aussi, je respire mieux. Nous sommes donc au moins deux à mieux respirer, ton chien et moi. Embrasse-le pour moi. 😊😊
      Ce n’est pas de la méchanceté que de dire la vérité.
      La vérité est un combat.
      Et tu le mènes bien.

    • Comme vous dîtes c’est autant de surineurs
      Et d’egorgeurs en moins et nul besoin d’ajouter potentiel

    • Je confirme à 100 %.
      Mais ils sont 1 milliard à vouloir venir.
      Et l’Europe veut tous les accueillir pour l’extinction de la race blanche en Europe.
      C’est ce que veulent les peuples européens, ils l’auront.

  14. Merci Messin pour cet article qui met en exergue la folie des dirigeants grecs. Un scandale, quand on pense que les victimes de ces mêmes migrants n’ont pas eu droit à un seul jour de deuil national. S’ils le font à chaque fois qu’un bateau de migrants coule, ça va être la semaine des quatre jeudis… Les Grecs ne sont plus ce qu’ils étaient. Quand on pense à ce qu’ils ont apporté au point de vue civilisationnel (ouf, je l’ai écrit sans bégayer) : philosophie, démocratie, science, arts sous toutes ses formes, c’est à pleurer de voir où ils en sont arrivés. À part la Féta au bon lait de brebisse, je ne vois pas. Et le Sirtaki devant le frigo vide…

    • Je reste un adorateur des dieux grecs.
      Je préfère Zeus à Allah.
      Je ne fais allégeance à aucun dieu. Du moins à aucun des dieux qui règnent aujourd’hui sur le monde. Dans ce domaine, je suis un attardé. Je crois encore en Zeus et en Jupiter. Je crois encore en ces dieux qui, il n’y a pas très longtemps encore, descendaient prendre l’apéro avec les humains, pouvaient draguer, tomber amoureux et même procréer avec les femmes d’ici-bas. Je trouve le couple Zeus-Héra aussi people et plus sympa qu’Albert et Charlène de Monaco ou que Manu avec sa Brigitte. Je voudrais bien pouvoir prendre un selfie avec Zeus et Héra.

  15. Je partage chaque mot de ton article. De toute évidence, c’est un ordre sévère des connards de la Communauté européenne. Les salauds des peuples européens n’ont pas fait tout ce qu’il faut pour sauver nos libérateurs et ceux, sans qui, nous ne pourrions pas exister.
    La Grèce en chie de partout de ces immigrés qui amène le cancer et la gangrène chez eux, mais ils sont si tristes de ne pas accueillir ceux qui ont (hélas) péri. Heureusement que ces trois jours de deuil vont atténuer leurs immenses souffrances.
    Les peuples européens assistent à leurs suicides par la volonté de quelques dizaines de malades mentaux profonds ; et ils laissent faire.
    Il faut le voir pour le croire.

    • Ami Cachou, je comprends mieux l’expression va te faire voir chez les Grecs. C’est ce que font les migrants. Les Grecs vont peut-être même payer les funérailles. Un grand peuple jadis devenu une bande de lavettes.

  16. Si vous aussi vous espérez que ces trois jours de deuil seront “trois jours de réjouissances pour le peuple épuisé de Grèce”, faites le savoir CONCRETEMENT à l’ambassade de Grèce en France :
    IMPRIMER cet article et l’ENVOYER à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE qui se trouve au pararaphe “Nous contacter” sur la page
    https://www.mfa.gr/france/fr/the-embassy/
    Pour imprimer l’article, c’est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/GtZa4P
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites”, ainsi que sur la signature en fin d’article (elle est de toute façon aussi en tête d’article) pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer au choix en deux pleines feuilles recto ou bien en une seule feuille recto-verso 1-2.
    Au bas de la dernière page, rajouter à la main votre prénom + ville.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse, timbrer et poster.

  17. Il y a fort à parier que cette idée de 3 jours de deuil national en Grèce soit sortie des crânes d’œuf de l’Union Européenne. Ne pouvant pas imposer ce signe fort de soumission à l’Europe entière, ils l’ont négociée avec la Grèce contre une rallonge d’aide financière. Le but est de montrer à tous les Européens, représentés par les Grecs, que toute l’Europe est en deuil. Et ainsi l’idée s’installe, petit à petit, que notre responsabilité est engagée, que nous ne payons pas assez, que nous devons faire plus, que l’Europe appartient à l’Afrique, que le remplacement doit s’accélérer.

    • Oui c’est “l’Europe” qui est en deuil et qui impose aux peuples européens ce message. Et ces mêmes peuples n’ont toujours pas compris qu’ils participent à leur propres funérailles.

    • Quoi dire de plus ?
      Magnifique résumé.
      Dans la joie et la bonne humeur des peuples européens de se faire euthanasier par quelques malades à la tête de l’Europe.

      • Ayons aussi une pensée émue pour les requins qui vont être victimes d’indigestions et qui n’ont pas de bicarbonate sous la main. Je ne comprends même pas pourquoi les association de protection des océans et de la faune marine ne porte pas plainte.

    • evidemment que ca vient de Bruxelles
      600 a 700 chances pour l italie et la france par consequent qui n arriveront pas a destination
      comment va t on pouvoir s en sortir … a mon humble avis on est foutu … vite quelques bateaux de plus pour essayer de rattraper le coup…

Les commentaires sont fermés.