Après Annecy : le nouveau maire de St-Brévin osera-t-il maintenir le projet de CADA juste à côté de l’école de la Pierre Attelée ?
Qui aurait pu croire qu’un acte d’une telle barbarie puisse être commis contre des enfants dont le plus jeune n’a que 22 mois ?
Et pourtant, l’impensable s’est produit le 8 juin à Annecy, avec 6 victimes poignardées dont 4 très jeunes enfants.
Peu importe que l’auteur soit déclaré « déséquilibré » ou tout simplement « fou », donc irresponsable de ses actes.
L’auteur était un « réfugié ». Mais surtout, la vérité, insupportable pour certains, c’est que l’auteur des faits n’avait rien à faire sur notre territoire.
Et s’il n’avait pas été là, cette agression n’aurait pas eu lieu.
Le Maire de St-Brévin, Yannick Morez, voulait installer un CADA en bordure de l’école maternelle et primaire, avec 120 africains hommes.
Les parents ont répété pendant des mois : « Nous voulons protéger nos enfants. Faites jouer le principe de précaution. Non au CADA à la Pierre Attelée ».
Ces parents ont été moqués, insultés, traités de « fachos », de « xénophobes » et d’« extrême droite ». On leur a dit qu’ils étaient « racistes » de penser qu’une agression contre des enfants puisse arriver, et mettant en cause un ou des migrants du futur CADA.
Bref, que leurs craintes n’étaient pas crédibles et relevaient du délire « anti-réfugiés ».
À tous ceux qui ont traîné ces parents dans la boue, alors qu’ils ne voulaient que protéger leurs enfants, nous posons cette question : « Après le drame d’Annecy êtes-vous toujours aussi sûr qu’un drame du même type est impossible à la Pierre Attelée si vous y installez un CADA ? »
Ce soir, le conseil municipal de St-Brévin va élire son nouveau maire.
Maintiendra-il ou pas le projet de CADA de son prédécesseur ?
Celui ou celle qui sera élu(e) devra répondre à cette question. Il n’y aura aucun échappatoire.
Si le nouveau maire persiste à affirmer qu’il n’y a aucun risque à installer un CADA à côté de l’école de la Pierre Attelée et qu’il maintient le projet de CADA, sa responsabilité sera totale en cas d’accident.
En aucun cas il ne pourra dire : « Je ne savais pas » ou « si j’avais su… »
Et si un accident arrive, il devra en répondre, comme tous ceux qui auront défendu la même position.
Chacun est aujourd’hui devant ses responsabilités.
Pour notre part, nous continuons à défendre exclusivement les enfants de la Pierre Attelée.
Le 09 juin 2023.
Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac (www.partoutcallac.fr)
https://www.partoutcallac.fr/upload/Communique-St-Brevin-09juin2023.pdf
1,324 total views, 1 views today
Dans ce petit village ? Saint Brevin ?
Au moins vous, vous avez pas peur de nous étaler votre méconnaissance sur le sujet. Saint Brevin n’est pas vraiment un village ; la population est à présent proche des 15 000 habitants.
« Il est obligé de déménagé sachant
que des militants d’extrême-gauche ont sagagé sont domicile » dites-vous ?🤣
Des militants d’extrême-gauche 😂
On peut dire que vous avez le sens l’humour…hein ?🤪
PS: mon post ci-dessus est une réponse à celui de « Térence Gros » qui à son post ci-dessous.
Mauvaise manip’? Mon post c’est retrouvé tout en haut. 🙁
« Si le nouveau maire persiste à affirmer qu’il n’y a aucun risque à installer un CADA à côté de l’école de la Pierre Attelée et qu’il maintient le projet de CADA, sa responsabilité sera totale en cas d’accident. » Tout à fait. On peut d’ores et déjà dire que c’est de la mise en danger délibérée de la vie d’enfants car il ne faut pas se leurrer, raconter des bobards aussi hypocrites que lénifiants, il y a bel et bien des risques. Oui, si par malheur il arrive quoi que ce soit, direct la taule pour la responsable.
Ce n’est pas la première fois qu’il y a une attaque sanguinaire envers des enfants, souvenez-vous du Merah…. qui avait tué une petite fille juive dans une école maternelle.
Moi, je n’ai pas oublié.
En même temps qu’apparaissait un article sur Saint Brévin sur RR, il y avait un autre article, il suffit de le retrouver, qui nous décrivait une attaque au couteau de la part d’un étranger qui était passé par dessus un grillage bordant une école, deux petites filles ont été blessées ..c’est cet article qu’il faut ressortir absolument afin de le présenter à quiconque douterait !
Je ne m’en souviens plus.. Cela se rajoute alors au fait que je viens d’évoquer.
Il y a aussi les enfants des suppliciés du Bataclan qui en ont subi les conséquences… De cela on ne parle pas. Ceux du médecin poignardé dans le Sud de la France aussi, ceux de l’attentat de Nice aussi…
Quand on cherche on se rend compte que ça fait beaucoup !
À Saint Brevin Yannick Morez s’est cassé les dents avec sa Folie immigrationiste d’installer une Cada près d’une école avec des migrants qui ne sont pas du tout désirables dans ce petit village Breton et le Morez est obligé de démissionner sachant que les militants d’extrême gauche avaient saccagées son domicile…. À force de soutenir les immigrationistes forcenés d’extrême gauche qui veulent continuer le Grand Remplacement de la population française par pur idéologie humaniste mais le plus souvent esclavagiste pour assouvir les désirs d’une Gauche hypocrite et manipulatrice. Est-ce que le nouveau maire de Saint Brevin fera -t-il venir des migrants dans le village ? La question se pose ce qui n’empêche pas aux Patriotes d’être vigilants !
J’avais cru lire que le projet de CADA avait été imposé à Morez par les autorités et qu’il n’était pas un ardent défenseur de cette implantation.
Mais je ne sais pas tout….
(Je n’ai aucune attache à Saint Brévin et je ne connais pas cet ancien maire. Je ne suis donc pas en train de le défendre).
Je remarque que les migrants sont tous ou presque déclarés irresponsables. Pas de pitié pour les agresseurs de Monsieur Chocolat, neveu de Sa Très Royale Majesté, ainsi que pour le gifleur, le retraité qui avait incendié la porte d’une mosquée, etc. La Justice, mérite-t-elle encore ce titre, est aux mains du pouvoir, comme le reste : presse notamment. Le hideux visage de la dictature. Les maire accueillant des migrants devraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui en cas de problèmes.