L’Irlande veut tuer 200 000 vaches pour lutter contre le réchauffement climatique !
Les troupeaux américains sont-ils les prochains ?
Dans le dernier effort pour réduire les émissions de l’agriculture, l’Irlande a déclaré qu’elle pourrait tuer 200 000 vaches. Pendant ce temps, les militants du climat ont des fermes et des ranchs américains dans le collimateur.
Les militants du climat arrivent pour les éleveurs et les agriculteurs.
Les gouvernements européens ciblent l’industrie agricole depuis plusieurs années. Le Telegraph rapporte que le gouvernement irlandais devra peut-être réduire les troupeaux de bovins de ce pays de 200 000 vaches au cours des trois prochaines années pour atteindre les objectifs climatiques.
Dans un effort pour réduire la pollution par l’azote, Reuters a rapporté que l’Union européenne avait approuvé le mois dernier un plan néerlandais de 1,6 milliard de dollars pour racheter les éleveurs.
Devant et centre
Maintenant, l’administration Biden cible l’agriculture américaine.
L’envoyé spécial du président pour le climat, John Kerry, a récemment averti lors d’un sommet sur le climat pour le département américain de l’Agriculture que le besoin de la race humaine de produire de la nourriture pour survivre crée 33 % du total mondial des gaz à effet de serre.
«Nous ne pouvons pas atteindre le net zéro. Nous n’accomplirons pas ce travail si l’agriculture n’est pas au centre de la solution », a déclaré Kerry.
Le milliardaire Microsoft Bill Gates est également obsédé par les émissions du bétail, fournissant un soutien financier aux entreprises qui développent des suppléments d’algues et des masques à gaz pour les vaches.
C’est la « pensée de groupe »
Katy Atkinson, un défenseur de l’agriculture qui élève du bétail dans le comté d’Albany, a déclaré au Cowboy State Daily que cette conversation sur les émissions de l’industrie ne tient pas compte des effets bénéfiques du bétail sur l’environnement et le climat.
«La réflexion de groupe se produit beaucoup autour de la conversation sur le changement climatique. Nous obtenons une vision tunnel sur un morceau de celui-ci sans tenir compte de toutes les ramifications de ce qui va se passer si nous retirons le bétail de la terre », a déclaré Atkinson.
Elle a déclaré que le bétail contribuait à la résistance à la sécheresse, à la santé des sols et à la réduction des incendies de forêt. Juste avant que le bétail ne soit introduit en Amérique du Nord et que l’industrie ne commence à en élever, Atkinson a déclaré qu’il y avait des milliers de bisons errant dans les plaines.
Les vaches et les buffles sont tous deux des ruminants, c’est-à-dire un type d’animal qui ramène de la nourriture de son estomac et la mâche à nouveau. Le système digestif de ces animaux produit des émissions de méthane. La population bovine d’aujourd’hui est similaire en nombre à celle des troupeaux de bisons.
« Ainsi, les émissions de méthane des ruminants ne sont pas nouvelles », a déclaré Atkinson.
Piéger le carbone
Le bétail profite également à la vie végétale, a déclaré Atkinson.
« Vous avez besoin d’animaux ruminants pour fourrager les herbes, car ce sont les seules choses qui le peuvent », a-t-elle expliqué.
Les porcs, par exemple, sont monogastriques et ne peuvent pas décomposer la teneur élevée en fibres des graminées. Le système digestif de la vache peut décomposer les herbes, puis elles fertilisent le sol.
Ainsi, grâce à une bonne gestion du pâturage du bétail, Atkinson a déclaré que le bétail qu’elle élève aide les plantes à pousser.
Dans l’atmosphère, le méthane qu’ils rejettent – la majeure partie est libérée par la bouche de l’animal – se décompose en 10 à 15 ans en dioxyde de carbone et en eau. Les plantes que le bétail aide à faire pousser utilisent ce dioxyde de carbone. Le carbone est ensuite réinjecté dans le sol par les racines des graminées.
« Donc, le bétail est essentiel pour aider à garder ce carbone piégé dans le sol« , a déclaré Atkinson.
Atkinson a déclaré que le bétail a d’autres avantages pour le climat qui sont ignorés dans l’accent mis uniquement sur leurs émissions. Chaque fois que le sol se fissure ou se fissure, il libère du carbone dans l’air.
Les animaux qui marchent sur le sol le compactent et aident à garder le carbone emprisonné dans le sol.
Elle a déclaré qu’une étude réalisée par l’Université de Floride a révélé qu’entre 10% et 30% du stockage mondial de carbone se trouve sous les pieds du bétail américain.
Augmentation de l’insécurité alimentaire
Brett Moline, porte-parole du Wyoming Farm Bureau, a déclaré au Cowboy State Daily que les réglementations qui découleraient probablement d’idées comme celle de Kerry ne feraient que rendre l’agriculture et l’élevage plus coûteux.
En fin de compte, ces dépenses seraient transmises au consommateur.
« Cela va rendre la nourriture chère, et nous avons encore une grande partie de la population en situation d’insécurité alimentaire », a déclaré Moline.
Bien sûr, les gens ne vont pas arrêter de manger. Si les fermes d’Amérique du Nord et d’Europe ferment leurs portes, la production alimentaire se déplacera vers des pays où la réglementation environnementale est laxiste. Le résultat final, a déclaré Moline, est une agriculture moins respectueuse de l’environnement qui produit l’approvisionnement alimentaire mondial.
En ce qui concerne les impacts climatiques, Moline a déclaré que ceux-ci sont démesurés là où tout est imputé au changement climatique, comme la sécheresse des deux dernières années.
« Il y a deux ans, c’était plus sec que mes blagues », a-t-il déclaré. « Maintenant, nous sommes à nouveau mouillés. Flux et reflux climatiques.
Autres bénéfices
Atkinson a déclaré qu’une personne sur huit aux États-Unis est considérée comme souffrant d’insécurité alimentaire, ce qui signifie qu’elle n’a pas une source suffisante de nutrition.
En supprimant le bétail, a déclaré Atkinson, ils ne font qu’aggraver ce problème en éliminant une source précieuse de protéines de l’alimentation américaine.
Il y a aussi beaucoup de sous-produits alimentaires que les vaches consomment comme aliments. Cela comprend les restes de pulpe de la production de jus d’orange, les coques d’amandes et les pelures de pommes de terre de la fabrication de frites.
« Tout cela finirait simplement dans une décharge », a déclaré Atkinson.
Le bétail n’est pas seulement une source de nourriture. Des produits tels que certains détergents à lessive, des dissolvants pour vernis à ongles, des savons, des lotions, des ballons de football et des produits pharmaceutiques sont fabriqués à partir de sous-produits animaux.
« Ce serait une entreprise assez importante de remplacer toutes les choses que nous obtenons d’eux », a déclaré Atkinson.
Contactez Kevin Killough à Kevin@CowboyStateDaily.com
03 juin 2023
1,756 total views, 2 views today
Le réchauffement climatique ne peut pas être d’origine humaine, puisqu’il a commencé bien avant le développement industriel.
Il suffit de penser au Sahara, qui s’est desséché très rapidement. Il y avait une végétation luxuriante dans cette région à l’époque romaine et à l’époque des pharaons et toutes sortes d’animaux comme les lions, les éléphants et autres animaux tropicaux.
Or, nous savons par les explorateurs européens que déjà au 18 ème siècle, le sable et le désert avaient pris possession du Sahara, et tout cela découle d’un phénomène tout à fait NATUREL, climatologique ou météorologique.
Tout est prétexte à nous empêcher de manger de la viande.
Les timbrés se déchainent actuellement contre les élevages bovins, ce qui ne représente pas le millionième des ruminants sur la planète, si on pense aux animaux sauvages d’Afrique et d’Asie.
Celui qui inventera le catalyseur bovin vas se faire des couilles en or !!!
Ils sont bien verts les irlandais, nous savons que la connerie humaine à cette couleur, c’est dommage car Ils ont de la bonne musique…
Je crois que ça commence par les vaches, ensuite ça sera nous.
Jolie planète ! Ça commence à dégénérer sérieusement.
STOCKHOLM INTERNATIONAL PEACE RESEARCH INSTITUTE
I.- SIPRI DATABASES
○ https://www.sipri.org/databases
○ https://tinyurl.com/yc3wrrtw
II.- Base de données du SIPRI sur l’industrie de l’armement
○ https://tinyurl.com/2p99ws2h
III.- Base de données des dépenses militaires du SIPRI
○ https://tinyurl.com/bd98psh4
IV.- Base de données des dépenses militaires du SIPRI – Données régionales par pays et chronologiques
○ https://tinyurl.com/2aepzezy
○ https://milex.sipri.org/sipri
Bon ! Au lieu d’embêter le monde et de saper le moral des populations ; de massacrer injustement et inutilement les animaux ; penser à organiser leur abattage sauvage POUR SAUVER LA PLANÈTE au prétexte qu’ils pollueraient et donc soucieux de l’économie d’oxygène ; pourquoi : Les écolos-dingos ne réfléchiraient-ils pas à « Love and Peace » comme ils ont commencé leur mouvement ?
Parce que on pourraient faire le calcul savant de la pollution de l’air ET de l’environnement :
1°).- par l’industrie de l’armement
2°).- par l’utilisation des armes donc par les guerres
3°).- celle occasionnée par les animaux en tenant compte de ce que ces mêmes animaux apportent à l’environnement et à la vie des humains.
Et pourtant quel parti pris par les bien-pensants écolos-dingos ? On peut par cette étude, faire le constat du bien fondé ou non de cette nouvelle idéologie de la mouvance politique dont la spécificité devrait être de veiller au bien être de l’humain, des animaux, de l’environnement.
_________
La base du SIPRI peut aider à se faire une idée. (Références dans le commentaire suivant)
la folie destructrice sans aucun fondement gagne tous les pays dits « civilisés » : pour être aussi cinglés c’est peut être la conséquence du cannabis ou autre drogue destructrices de cerveaux qu’ils prennent tous comme produit « festif » !! en fait de réchauffement climatique c’est surtout le « réchauffement de leurs cerveaux » qui est un vrai danger
n importe quoi !!!
pauvres vaches qui n ont rien demande a personne !!!
Chez-nous, en Occident, pays de verts écolos-dingos, nous avons beaucoup de vaches, une race de vaches qui n’est pas menacée puisqu’elle jouit du « statut d’espèce protégée ».
En effet, la particularité de cette race de vaches est de n’avoir que deux pattes. ☺
C’est ce qui la sauvera aussi … peut-être… lorsque le sort de l’humanité dont cette race de vaches aura menacé l’existence ; méjugée, ni homme ni vache mais démon, nous survivra jusqu’à son temps, son heure.
Peut-être se débarrasser des écolos aurait une influence positive sur le climat.
C’est une mesure sanitaire préventive : contre l’épidémie de « la vache folle ».
Ensuite il passeront à celle de « l’épidémie/pandémie de l’humanité folle ! » et eux, bien sûr ne seront pas concernés puisqu’ils n’ont plus rien d’humain, ils ne font donc plus partie de l’humanité.
Chez nous, nous débarrasser alors de Braun-Pivet, Grégoire, Schiappa, etc.
« En supprimant le bétail, a déclaré Atkinson, ils ne font qu’aggraver ce problème en éliminant une source précieuse de protéines de l’alimentation américaine. » Ca semble un des buts des philanthropes obsessionnels qui nous dirigent. « Quand nous lèverons-nous, peuples européens pour dire stop. Tout cela n’a que trop duré ! » Quand les premières têtes de salauds à portée, autour d’eux, commenceront à tomber. On a vu à Callac et St Brévin que les élus locaux sont lâches et très sensibles à la colère exercée par leurs sujets.
Sans compter le rôle es animaux dans l’éco-système.
Mais ce sera plus écolo sans doute l’utilisation des machines brouteuses par exemple avec un carburant ultra vert, c’est promis et le monde des Hulkiens.
La Mongolita Greta Thunberg veut réduire le CO2 et le gouvernement Irlandais veut exterminer les vaches qui polluent selon eux la planète ce qui est criminel de la part d’un gouvernement de Bobos gauchos Irlandais qui veulent satisfaire les délires des Dépressifs Soja Irlandais qui ne supportent les paysans qui élèvent leurs vaches et qui contribue à l’économie du pays, que les Irlandais eux même bouffent de la viande de boeuf Irlandais comme le célèbre Angus et que les agriculteurs irlandais ont leur dignité avec leur cheptel Bovin. Les Vaches ont le droit de péter non ? Alors que les Dépressifs Soja Irlandais pète du Tofu et autres merdes vegan de la mouvance Bobo Écolo. Les agriculteurs Irlandais ne laisserons pas passé cette folie de détruire leur cheptel Bovin comme les Néerlandais et bientôt les Français qui sous couvert de lutte contre le méchant CO2 le pet des vaches et le rototo braam les Dépressifs Soja souhaitent imposer la viande cellulaire et les insectes dans un but mondialiste.
Plus gros cheptels bovin du monde : l’Inde plus de 300 millions . France 17,4 millions, 6 de moins que dans les années 80. UE 87, Brésil 195, USA 91, Chine 94. Le cheptel bovin mondial = au moins 1,7 milliard de bestiaux.
Petite liste non exhaustive de ruminants d’élevage ou sauvages : chèvres, moutons – ceux la vu qu’on en entend jamais parler j’imagine qu’ils rejettent du bon méthane pas à effet de serre – rennes, élans, cerfs, chamois, chevreuils , daims etc , mouflons, dromadaires, chameaux, girafes, bisons, buffles, antilopes, gazelles, lamas, alpagas, vigognes , impalas, yaks, zébus….. Soit des milliards d’animaux à la surface de la terre. 200 000 vaches irlandaises ou même 2 millions de vaches tricolores en moins c’est sûr ça va changer la face du monde.
Sûr qu’il va y avoir grosse bagarre ! Pas touche aux vaches sacrées. Et sinon la méthode douce minimum un ou deux siècles pour que l’oligarchie verte de rage parvienne à ses fins. Et c’est sans compter sur les troupeaux d’éléphants.
Et en attendant ? Qelle stratégie sera la leur car le monde multipolaire, dont celui de l’Ouest et celui de l’Est renaît.
L’Est ne se pliera plus à l’Ouest. En matière d’écologie il s’efforce de corriger ce qui ne va pas mais n’ira pas jusqu’à l’hystérie verte et rouge occidentale.
Comment les anges gardiens écolos-dingos de l’Ouest pensent-ils stopper la pollution de l’Est ?
La France est un des pays les moins pollueurs. Nous « empêcher de vivre » pour sauver la planète n’est donc pas la solution…. encore que, pour eux, c’est envisageable. Assainir l’air en éliminant le bétail à cause de leur émissions de gaz ….
La suite logique, c’est le contrôle des émissions de gaz par l’humain :
– contrôle de la respiration,
– entraînement à l’apnée,
– port du masque…
Après çà, c’est la « chambre à gaz », le comble. Mais bon la planète serait sauvée… pour qui ?
il est évident qu’en supprimant du bétail il y aura moins de primes pour les agriculteurs c’est peut-être le but!!