Les repas en avion entre gens civilisés, avant l’islam

Par ici le jambon et les belles saucisses qui pendouillent dans l’avion ! Tout cela servi avec le sourire et dégusté entre gens civilisés !

Voici quelques photos tirées des archives de la compagnie aérienne « Scandinavian Airlines » qui illustrent le passé glamour de la restauration aérienne.

A l’époque, pas de halal et regardez-moi ce beau couteau pour trancher le saucisson !

Le couteau, n’y pensons plus, il est strictement interdit depuis que des aliens, adorateurs de la Pierre noire mal intentionnés, se mêlent aux passagers lambda.

Autre changement, dû aux dégénérés bien de chez nous, cette fois : maintenant, on peut se faire taxer d’extrémiste de droite si l’on ose dire que l’on mange de la viande ou que l’on prend l’avion. Alors les deux en même temps, nous voilà bons pour le bûcher !

Cet art de vivre n’est possible qu’entre gens civilisés, cultivant la courtoisie dans l’espace public.

Qu’a-t-il bien pu se passer depuis pour que ce raffinement disparaisse ?

Pour ce qui est du couteau, nous nous sommes peu à peu habitués aux contraintes de sécurité à cause de  la présence de l’islam qui exige une attention de tous les instants pour ne pas se faire trucider au coin de la rue ou en voyage. Quant à l’appétissante cochonnaille étalée sous nos yeux, sa présence serait maintenant inconcevable : il ne faut pas « choquer » les voilées et les barbus !

Non, l’islam n’a pas toujours été présent. Il fut un temps où nous n’avions pas peur. N’abandonnons jamais notre rêve de vivre selon nos normes occidentales !

Quand la nourriture dans l’avion était de première classe : un regard  sur ce qu’étaient les repas en vol à l’âge d’or de l’aviation.

La plupart d’entre nous ont pris l’avion à un moment ou à un autre de leur vie. Que l’expérience ait été bonne ou non, nous nous en souvenons pour une seule raison : la nourriture. Oui, nous avons tous goûté à cette nourriture en plastique au goût épouvantable et l’avons détestée dès la première bouchée.

Pourtant, à l’époque, il y avait de la bonne nourriture dans les avions et cela nous a fait repenser à nos propres options alimentaires, même à la maison. C’était l’équivalent d’un repas dans un restaurant chic, et c’était quelque chose qui rendait le vol vraiment spécial. Dommage que ce ne soit plus le cas aujourd’hui, n’est-ce pas ?

Les repas d’avion du passé.

Ces photos d’époque provenant de la collection de Scandinavian Airlines montrent des passagers des années 1950 aux années 1980 en train de déguster des repas gastronomiques tels que du saumon ou un jambon entier à 35 000 pieds d’altitude.

En 1969, les passagers de première classe ont droit à un copieux festin de viande comprenant un jambon, du salami et autres saucisses servis avec du pain et de la bière.

Le jambon est tranché à l’aide d’un grand couteau devant les passagers (aujourd’hui strictement interdit dans les avions, pour des raisons évidentes à cause de l’islamisation). Cela n’est plus possible aujourd’hui car la faune qui vit parmi nous a changé la donne.

Au cas où ce repas ne serait pas assez somptueux, il y a aussi du saumon frais, servi lui aussi devant les passagers (à droite sur la photo ci-dessous) :

Ci-dessous en 1969, les passagers sont également gâtés avec un somptueux repas servi par le chef lui-même.

Ici, le chef prépare un Smørrebrød, un type de sandwich ouvert danois (pain de seigle garni de viande ou de poisson et de fromage).

Photos :

https://themindcircle.com/when-airplane-food-was-first-class/

 1,837 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Pour les clases « touristes »: Hachis Parmentier et crème de gruyère.

  2. Un jambon « pata negra », délicieuse préparation ibérique.
    Le couteau, symbole d’un art de vivre à la française et à la gastronomie.
    Aujourd’hui, le couteau est d’abord MUSULMAN, une arme par destination, même un petit Opinel peut vous couter une amende.
    Pour quelle raison, l’Opinel, parfaitement français est-il interdit ?
    ILS ont peur qu’on puisse l’utiliser pour se défendre contre les longs couteaux islamiques.

  3. J’imagine mal un cuisinier découper sur place sa viande avec des couteaux à notre époque. Ces ustensiles serviraient à trancher d’autres viandes….

  4. Ces images, c’était que pour les blindés en classe 1, pour le simple passager c’était la misère (les cacahuètes/chips/soda) et maintenant, c’est toujours pareil !

    • Ce n ‘est plus pareil … avant l ‘on avait l ‘apéro et de digestif
      En 2023 que dalle
      Bon cela en classe économique , comme son nom l ‘indique
      quelques fois , j ‘ai eu la chance d ‘être surclassé en business
      maintenant que dalle ( quand l ‘on a de longs fémurs et une vieille prostate , c ‘est bien )
      Mais attention , si l ‘on est surclassé en business , à l ‘enregistrement , il faut régler la TAXE CHIRAC , 10 fois plus que celle en éco
      Avant les hôtesses étaient bien habillées , maintenant elles ont des tenues de femmes de ménage , les pauvres !

      • Avec la tiers-mondisation accélérée et obligatoire, finies les belles hôtesses « chic and choc ». On descend au dessous des pays africains, finies les jolies Parisiennes.

  5. Comme l’on dit c’était la belle époque , c’était le bon temps , maintenant c’est le cauchemar tous les jours et toutes les nuits (je vais en faire bondir quelques-uns) à cause de la lâcheté des Français qui se sont laissés hypnotiser par la gauchiasserie verdâtre édulcorée et adepte du wookisme et du multiculturalisme exotique allogène islamique , cette lâcheté qui maintenant se retourne contre le peuple de souche et va nous faire disparaître si nous (le peuple) ne réagit pas fermement pour expulser tous ces assassins ,ces violeurs , ces racketteurs , ces voleurs , ces squatteurs allogènes rendant nos rues et notre vie moins sur et moins tranquille par les adorateurs de momo le pédo , ils sont inassimilables ,une grande majorité incompatibles avec notre style de vie ,avec notre culture etc. etc. Alors peuple de France que compte tu faire ? continuer à manifester (ça ne sert à rien)ou es-tu prêt à franchir une étape (si tu vois ce que je veux dire) pour reconquérir ton pays et chasser tous ces politichiens malfaisants et tous les allogènes qui sont cette 5 -ème colonne ?

    • Oui, ils sont totalement incompatibles et c’est pourquoi nous sommes dans la confrontation permanente, cela va devenir de pire en pire car ils sont chaque jour plus nombreux et plus déterminés par le nombre.

  6. Les commentaires commencent à disparaitre à présent ? Pourtant aucune insulte, aucun mépris pour l’auteur, un commentaire passe-partout témoignant de mon expérience des vols aériens.

  7. Dans les années 60/70 j’étais minot et de conditions modestes, nous ne prenions pas l’avion. La première fois je devais avoir 23 ans dans les années 90 et je puis vous dire qu’en classe touriste nous n’avions que des repas de cantine agrémenté d’une coupe de Champagne tout de même pour le 1er vol. Depuis je n’ai droit qu’àux repas de cantine mais ça me va car j’évite de prendre l’avion. C’est cher et en plus si ça tombe j’ai rien pour me rattraper. En voiture ou en train non-plus mais vous aurez compris que je ne suis pas rassuré en avion…

  8. AIR FRANCE ; VOL EN CARAVELLE NICE->BRAZZAVILLE 1959 (J’AVAIS 8 ANS): PLACES SPACIEUSES ; HOTESSES SOURIANTES. COUVERTURES, BONBONS,ETC… l’heure du diner :champagne ou cocktail de jus de fruits avec glaçons(et diplôme de passage de l’équateur). Repas de grand restaurant, bombe glacée sous cloche au final, et autres raffineries(au moins 2 entrées; poissonS FROID ET CHAUD; viande- GIGOT JE CROIS ? OU VEAU; plateau de fromages du terroir français… CAFé, TISANE ET POUSSE-CAFé/CIGARES POUR LES MESSIEURS ..EXCELLENT SOUVENIR
    HéLAS; un temps que les moins de 20 ans ( ou moins de 50….

  9. Quand les muzz vont en vacances au bled, mettre que du porc au menu pour le voyage de retour vers la France avec des 🐖🐖🐷 peints sur la carlingue, Ils n’oseront pas grimper dans l’avion ces cons, quel bonheur pour nous de les savoir tous restés au bled…

  10. Dernière Blague belge : comment font les Belges pour écrire en italiques sur le logiciel Word? Ils penchent l’écran de leurs ordinateurs.

  11. Il s’agissait des repas pour les Première Classe…. Les passagers des classes touristes n’ont jamais connu ces agapes. Air-France Cie a t’elle jamais offert de tels repas ?

  12. En vous lisant vous m’avez donné l’eau à la bouche !!! Ah tout ça s’est fini, quelques rares exceptions faisant le privilège,la classe affaire et la 1ere ,la 2nd n’en parlons même pas toutes les portions sont réduites et pesées tous les coûts sont réduits au max ,on à la chance pour le boulot de voyager en business surtout sur un trajet de plus de 6h00 ,mais plus rien à voir avec les prestations d’hier c’était quand même le régime paquebot transatlantique

  13. On mesure le fossé… Il faudrait en faire une affiche et diffuser.

  14. «  » » » » Qu’a-t-il bien pu se passer depuis pour que ce raffinement disparaisse ? «  » » » » » »
    Quelque chose a changé ? Vous croyez ? Nan ….. Pour nous certainement. Je suis curieuse de savoir comment cela se passe sur Emirates … Ah bon ? Eux ne sont pas soumis ? ne se laissent pas intimider comme nous ? Allez-voir donc voir les menus !

  15. On était encore dans les trente glorieuses, et on avait encore en tête, les privations de la guerre. Voilà ce qui peut expliquer, une telle abondance.
    Aujourd’hui, évidemment ce ne serait plus possible.

  16. Et ils sont arrivés et au lieu de leur donner un bon coup de pied au cul, on leur déroule le tapis rouge. Mais qu’el est le connard qui, la première fois, a dit que cette secte était compatible avec nous.

    • Il y en a eu un de célèbre, SARKO l’imbécile !
      C’est même qui a réalisé le coup d’Etat légal de contourner le NON au référendum de 2005 et rendu impossible le Référendum d’initiative partagée !

      • L’autre qui a parlé de bonne compatibilité de l’islam avec la France c’est MARINE !…..

    • Ce serait Pompidou (banque Rothschild) le connard, qui a ouvert la boite de pandore pour faire plaisir au grand patronat!

  17. Tout à fait exact la premiere fois où j’ai mangé du saumon c’etait sur air inter fin années 60. Cela me laisse un souvenir inoubliable sans oublier les hôtesses de l’air de l’époque! Aussi appétissantes que le repas mais j’étais trop jeune pour apprécier vraiment. 😃

    • Le chti,
      les rares fois où j’ai mangé du caviar c’était quand mon frère, stewart, en ramenait. C’était des petites boites inutisées par les clients mais ne pouvant être remises dans le circuit pour raisons comptables.

      • Mantalo, c’est une sacrée chance ! Je dois avouer n’en avoir jamais mangé de ma vie, ce met de luxe était, je pense, certainement servi en première classe.

  18. Une civilisation se juge aussi à ce qu’elle met dans son assiette. Nous mangeons actuellement de la m. Je vous laisse le soin de conclure. Et demain sera pire encore.

  19. La civilisation européenne a travers la nourriture dans les avions car à une époque on peut manger du bon cochon, du jambon, sandwich et autres repas complet avant que les MUZZ et les Gauchistes d’extrême gauche veulent nous emmerder sous prétexte de discrimination à leur égard avec leur chantage du Halal et les Gauchos de la mouvance Écolo Nazis pour soi disant protéger le climat ce qui est faux d’ailleurs. Voyager en avion doit toujours rester un plaisir !

    • Arrêtez donc avec vos « nazis » imaginaires et obsessionnels servis à toutes les sauces. Ils promouvaient justement les gens civilisés et bien blonds des photos ci-dessus, même si de façon trop enthousiaste. C’est depuis qu’on doit subir les autres, les pas du tout blonds, pas du tout civilisés et surtout pas du tout chez eux. Quand il n’y avait aucun étranger (c’est à dire des non-blancs) chez nous, on n’avait pas à se soucier de connaître leur religion (du domaine des pensées privées). Et ceux qui nous imposent leur anti-racisme -e néalité le racisme jaloux anti-blanc – sont loin d’être musulmans, nom d’un Rocckaya dit Allo, d’une Christine Toublieras ou autre intellectuel footballiste à lunettes. Notre problème vital ne se résume pas à la doctrine. Nous sommes soumis en réalité à un simple problème zoologique d’espèces différentes se battant pour le même territoire. Simplissime à comprendre.

    • Avant l’invasion organisée du Tiers-Monde dégueulasse. Avant leur arrivée en masse on n’avait à se soucier de rien, à commencer par leur religion. Mais observons plus avant : nous sommes envahis par des masses de sauvages qui n’ont jamais connu la civilisation sinon par nous. Etre forcé de cohabiter avec 10 millions d’Ethiopiens sous ne serait pas plus gai pour NOUS chez NOUS. Ne voir que l’Islam, facteur avilissant issus de leur nature et non tombé du ciel, est souffrir de strabisme ou de timidité à dire les choses.

Les commentaires sont fermés.