R! : Après Éric Mauvoisin, Bernard Germain et Catherine Blein débarqués !

J’ai suivi et commenté l’ensemble de la bataille de Callac. Je suis l’auteur de plusieurs articles qui ont valu un signalement à Riposte Laïque, de la part des élus qui n’ont pas supporté que j’assène quelques vérités sur leur comportement et des aspects de la vie communale qu’ils n’avaient pas envie que les citoyens connaissent.

https://ripostelaique.com/peut-on-qualifier-les-journaleux-chartier-et-sternberg-de-collabos-oui.html

https://ripostelaique.com/callac-voici-la-bande-a-migrants-qui-a-mis-le-bazar-dans-le-bourg.html

J’ai appris à apprécier, lors de ce combat, toutes les belles personnes qui, chacune à leur niveau, ont participé à cette formidable victoire contre le projet Horizon, même si elle n’est pas encore totale, puisque Viltaïs continue à sévir sur Callac.

J’ai vu le rôle, sur le terrain, de Catherine Blein, présidente des Amis de Callac et des environs, présente tous les mercredis matin, sur le marché, pour faire signer les pétitions. Je l’ai vue coller à toute heure du jour et de la nuit. J’ai compris que sans Danielle Le Men, habitante de Callac et fille d’une vieille famille locale, qui succéda à Catherine à la tête de l’association, le relais municipal n’aurait pas été possible. J’ai appris à connaître également Patrice Riou, ancien policier et colleur d’affiches inlassable, sans parler des distributions de tracts. Et tous les adhérents des Amis de Callac et des environs.

J’ai appris également à connaître Bernard Germain, et à apprécier son efficacité militante, derrière un aspect un peu rugueux au premier abord. Il anima le Comité d’Organisation de Callac. Candidat de Reconquête dans la 5e circonscription des Côtes-d’Armor aux dernières législatives, il ne mettait jamais en avant son appartenance politique, pour élargir au maximum le nombre de combattants disponibles. Il n’avait pas son pareil pour rédiger des tracts, confectionner des affiches, inspirer une stratégie, construire des équipes militantes, et être sur le terrain. Ce n’est sans doute pas pour rien que l’équipe d’Envoyé Spécial, présente de longues semaines sur le terrain, l’a ciblé principalement, et que des plaintes ont été déposées contre lui par ceux qui n’ont pas supporté de perdre la bataille.

Il vient par ailleurs de sortir un livre sur la Bataille de Callac, et est devenu un contributeur régulier de Riposte Laïque.

Bien évidemment, à leur niveau, Yann Vallerie, de Breizh Infos, Roland Hélie, de Synthèse nationale, Pierre Cassen et Christine Tasin ont su mettre la force de frappe de leurs sites pour informer la population et mobiliser les patriotes, à la veille des deux rassemblements de Callac.

Je n’oublie pas le rôle de Pierre-Yves Thomas, responsable Reconquête du 22, ni celui du Parti de la France, de Civitas ou de l’Action Française, et tous les militants des différentes composantes de la résistance patriotique, qui sont venus souvent de loin, et ont pu prendre la parole, quand les circonstances le permettaient.

Je sais aussi que Pierre a mis au service des organisateurs son savoir-faire pour animer des rassemblements, et son réseau militant. C’est lui qui a favorisé la venue de Gilbert Collard, de Patrick Jardin, du général Coustou, de Christian Fabre-Bernadac, de Richard Roudier et de nombre d’animateurs de régions, souvent dirigeants de Reconquête, comme Éric Mauvoisin, de Vendée, présent à chaque initiative avec une cinquantaine de ses militants.

C’est pourquoi, je l’avoue, l’annonce de la destitution d’Eric de son poste de responsable de Reconquête Vendée m’a stupéfaite et catastrophée, et que j’ai décidé, en accord avec les dirigeants de Riposte Laïque, de lui donner la parole, pour que nous comprenions les raisons de son éviction.

https://ripostelaique.com/je-ne-suis-plus-responsable-de-reconquete-vendee-debarque.html

J’avoue, après avoir bien lu ses réponses, ne toujours pas bien comprendre comment un tel militant a pu être évincé, et être remplacé par Sandrine Delâtre, une militante certes respectables et sincère, mais qui n’a absolument pas le savoir-faire et les compétences qui sont celles d’Éric pour animer un département, une région, et mener ses troupes au combat.

J’en étais là des ces réflexions, ce jour, quand j’ai appris par un coup de téléphone cette information qui m’a été confirmée par l’envoi d’un courriel.

J’avoue ma stupéfaction de constater que Catherine Blein, qui était responsable de la 4e circonscription, et Bernard Germain, qui était responsable de la 5e circonscription, ont été à leur tour débarqués, sans autre forme de procès.

J’avais entendu des rumeurs sur ces possibles remplacements, mais je n’avais jamais voulu y croire, ne pensant pas possible que Reconquête puisse retirer leur responsabilité à ces deux militants des Côtes-d’Armor qui incarnent, plus que d’autres, la victoire de Callac, sur laquelle Éric Zemmour a beaucoup communiqué. À moins que cela ne soit avec leur accord, mais je sais que cela n’a pas été le cas. Ils ont donc tous deux été proprement débarqués.

J’ignore si ces trois évictions en 48 heures sont le fruit du hasard, ou pas, mais je constate que trois des principaux participants de la victoire de Callac sont débarqués. Certes, Éric Mauvoisin et ses troupes continueront le combat avec le Rassemblement Vendéen, tandis que Bernard Germain saura, avec l’association Trégor-Goëlo, reconstruire une structure. Patrice Riou a les qualités pour continuer à animer la 4e circonscription des Côtes-d’Armor.

Mais tout cela ne paraît pas envoyer un bon message à des militants qui, comme moi, croient toujours en Reconquête, seul parti patriote, qui, grâce à la formidable campagne présidentielle d’Éric Zemmour, est encore capable de mobiliser des troupes sur le terrain, pour faire face à l’invasion migratoire voulue par les mondialistes.

D’où ma grande perplexité…

Martine Chapouton

https://ripostelaique.com/r-apres-eric-mauvoisin-bernard-germain-et-catherine-blein-debarques.html

 1,425 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. J’essaie depuis ces derniers jours de joindre R! par internet => aucune fréponse ! Quelqu’un aurait-il une mail ou un n° de téléphone pour contacter leur responsable communication, s’il existe ?…

    • Je viens de perdre le contact avec celle qui me tenait informé.
      Au vu de cet article, je me demande si elle n’aurait pas été débarquée elle aussi.

  2. Staline a bien failli se retrouver dans une merde noire car il avait éliminé la plus grande partie des officiers de l’Armée Rouge. Les mêmes causes produisent les mêmes effets…

  3. Alors R! est comme les autres partis?  » tu sais, j’ ai un copain, avec qui je partage le pain , et puis j’ ai une copine avec qui je partage la p…! T’ as pas un petit boulot pour eux? » . Putain, on n’ a pas le cul sorti des ronces!

  4. Analyse :
    R! voulait apparaître seule victorieuse.
    Ces amis ont tenté de faire l’UNION DES DROITES ET DES PATRIOTES, mal leur en a pris !
    Je crains que R! ne perde adhérents et électeurs…

  5. J’ai vécu des évictions au sein d’un syndicat, par les troskos ayant investi la place, ils étaient cependant plus subtils !

  6. Faisaient- ils de l’ombre à leur niveau, trop « actifs  » par rapport à R ? je crois le comprendre !

  7. Merci Martine pour ces infos, c’est stupéfiant en effet , ..il faut donc réfléchir sur le fait de rester ou pas dans ce parti , à moins qu’il nous fasse connaitre leur son !!

  8. Chere Marie,veuillez eclairer ma lanterne:ces formidables patriotes ont-ils ete debarques? (Peut-etre avec leur consentement? ) ou est-ce le resultat des elections recentes pour le « parlement »de Reconquete.
    Si votre crainte est completement justifiee,IL faut qu’en tant que membre de Reconquete,j’exprime Mon opposition.
    Merci pour l’information.

  9. Moi ce que je comprends, c’est que la France est belle et bien foutue puisque les patriotes n’ont AUCUN chef de file capable de rassembler des meneurs, puisque TOUS semblent vouloir manger à la gamelle. Nous restons donc épars et sans pouvoirs à la différence des muzz et des anti-France qui savent fort bien se regrouper pour grappiller ci et là des bouts de pays. La rage.

    • Comme beaucoup je constate qu’a Reconquête on attrape aussi du jeu dans les biellettes et lorsque on laisse partir ses meilleurs chevaux de course c’est que l’on n’a pas envie de gagner la course . Le Livre de la patronne des gilets jaunes nous apprend de belles et édifiantes choses sur l’équipe Zemmour ainsi que sur ses modes de fonctionnement , on se pose actuellement la question voulait il réellement gagner ?

Les commentaires sont fermés.