Le lycée Dupuy-de-Lôme, à Lorient, paraît très accueillant pour SOS Méditerranée, qui avait déjà été invité en octobre dernier.
Le traitement de l’information des plumitifs de Ouest-France est des plus intéressants. Si on en croit la journaleuse Nadine Boursier, qui paraît légèrement exaltée, le malheureux lycée serait serait “attaqué par l’extrême droite. Tracts discriminatoires distribués devant l’établissement par La Cocarde (organisation étudiante positionnée à l’extrême droite) début octobre, tweet de ce même mouvement identitaire après la venue de SOS Méditerranée au lycée en février, courrier envoyé par le délégué départemental du Rassemblement national contre la venue de cette association lors d’une journée de l’engagement citoyen organisée ce vendredi”…
Résumé : les méchants “fachos” de Reconquête osent protester contre la politisation de l’école, et la propagande migratoire, sans le moindre débat contradictoire, imposé à nos élèves dans des institutions publiques. Et ils osent le faire savoir par des distributions de tracts, et en relayant leurs opinions sur les réseaux sociaux. La République est en danger, mais Nadine Boursier veille !
Et un autre vaillant hussard de la République, le Proviseur Michel Coussi, de faire savoir, martial, que son établissement – qui accueille la propagande immigrationniste, bafouant les principes de laïcité – n’a pas à se plier aux injonctions d’un parti politique, quelqu’il soit. Quel courage, quelle audace, de la part de ce proviseur qui annonce avoir déposé plainte contre la Cocarde, qui rappelle que les distributions de tracts sont interdites devant son lycée, mais que tout le monde passe outre, ce dont il se fout, sauf quand c’est La Cocarde ! Euh, il vote quoi, ce vaillant chef d’établissement qui donne la parole à Sos Méditerranée ?
Et pour que la famille “Collabos” soit au complet, il ne manquait plus que les mouchards de la LDH, qui pleurniche parce que les jeunes de La Cocarde auraient distribué un tract “très orienté”. Quelle horreur, ils osent écrire ce qu’ils pensent ! Cela serait de la discrimination, car ils osent s’opposer à ce que dans nos écoles, on enseigne aux élèves qu’on se doit d’accueillir toute l’immigration africaine, au nom des valeurs de l’Europe et des Droits de l’Homme.
Et naturellement, un chefaillon local, Alain Le Dem – qui a passé sa vie professionnelle dans les instances de gauche – sans craindre le ridicule, y voit une propagande inacceptable envers des jeunes de 16 à 18 ans.
Alain Le Dem, le chef pleurnicheur de la LDH de Lorient.
Soumise à l’islamisation du pays, soumise et complice de l’invasion migratoire, la LDH Lorient ne pouvait que se comporter en soumise de la dictature covidiste. Les bons élèves du Nouvel Ordre Mondial qui se prennent pour des Résistants !
C’est donc dans ce contexte agité que les jeunes de La Cocarde de Lorient, renforcés par quelques militants de Reconquête, avaient décidé, symboliquement, et pacifiquement, de se réunir de nouveau devant le lycée Dupuy-de-Lôme, ce vendredi matin.
Le moins qu’on puisse dire est qu’il y a beaucoup de personnes qui ont du temps libre, dans l’Éducation nationale, élèves comme enseignants, puisqu’une centaine de gauchistes – que la journaliste Hélène Musca qualifiera de “gauche”, alors qu’elle qualifiera la Cocarde d’extrême droite – avait décidé d’empêcher La Cocarde de se regrouper et de manifester.
Nous étions présents ce matin pour soutenir l’action de la @CocardeEtud . Ils étaient une poignée mais ces jeunes gens ont courageusement fait face pour exprimer leur refus de voir @SOSMedFrance intervenir au lycée Dupuy de Lôme à Lorient.
Non à la politisation de l’enseignement. https://t.co/vXpX7ykCbm— Régis le Gall (@lgregis1) April 14, 2023
Et naturellement, après le rassemblement, le harcèlement et les insultes ont continué, comme on le voit sur ces photos, ou courageusement, à cinquante contre dix, les nazillons d’extrême gauche font les fiers à bras en multipliant les doigts d’honneur.
Nous sommes poursuivis dans Lorient après avoir soutenu l’action de la @CocardeEtud contre la venue de @SOSMedFrance au lycée Dupuy de Lôme à Lorient.
L’amour de la gauche… Qui est la haine ? pic.twitter.com/LLMzKxUfvV— Régis le Gall (@lgregis1) April 14, 2023
On s’étonne, par ailleurs, sur ces images, de l’absence de policiers pour protéger les manifestants des exactions et des violences gauchistes.
On rappellera aux crétins gauchistes enseignants qui hurlent de manière hystérique contre “les fachos” que ceux qui ont décapité leur collègue Samuel Paty font partie de leurs protégés, et que ceux qui combattent le seul vrai fascisme, qu’ils protègent et défendent, celui de l’islam, ce sont justement ceux que ces imbéciles qualifient de “fachos”.
Et on ne doute pas qu’ils viendront lécher les babouches de l’islamiste Médine, annoncé à Lorient dans quelques jours, à moins que Reconquête ne réussisse à faire annuler ce concert, surtout après les exploits de Médine à Agen, qui a appelé ouvertement à la violence contre deux élues du RN.
Hommage en tous cas aux militants de La Cocarde et de Reconquête, qui ont courageusement, à dix contre un, sauvé l’honneur de la mouvance patriote, et protesté contre l’instrumentalisation d’une école de plus en plus livrée à la propagande gauchiste.
Jeanne Bourdillon
1,204 total views, 1 views today
Les braillards, à l’arrière, sont les représentants type des marginaux d’extrême gauche.
Un peu dommage que la police n’intervienne pas pour les neutraliser.
Le Morpion se sert de ces détritus pour attaquer, sans se mouiller , les patriotes.
Et le préfet est forcément un pro macron, suce boules.
Oui j ai honte
De voir cette gauchiasserie
Sauf quelques professeurs, ce lycée est gangréné de gauchiasses, les notes des élèves sont surévaluées massivement
Le bac est bradé. A l’université en première année c’est la catastrophe côté syntaxe …..mes deux enfants sortent justement de ce lycée « réputé »…à mon avis autrefois, mon fils cadet fait du rattrapage !!!! Ils me disaient bourrage de crâne sans cesse sur l’apocalypse climatique ….ils en avaient ras le bol du prechi precha….je regrette presque de pas les avoir mis dans le privé au motif que dans le public dans le Morbihan la racaille racketteuse est rarissime
Le lycée Dupuy -de -Lôme de Lorient est gangréné par le Gauchisme avec la complicité de la direction du lycée d’accueillir les immigrationnistes et les négriers de SOS Méditerranée pour endoctriner les jeunes Français pour accueillir les migrants au nom de l’universalisme dévoyé et bidonné de la part de ces Gauchos qui font du chantage pour le sans Frontiérisme avec la collaboration d’Elise Lucet et du monde politico médiatique . Heureusement que La Cocarde Etudiante et les militants de Reconquête ont protester contre cette folie sans frontiériste face à une bande de Gauchos Mondialistes composer par les dingos de LDH dont le chef de meute Alain Le Dem crient au racisme alors que c’est pas du racisme mais du bon sens car ces Gauchos sont de véritables racistes qui servent de Migrants pour couillonner les Jeunes français dans un contexte où on ne peut plus accueillir toute la misère du monde parce que la France est en voie de Tier Mondisation . Bravo à la Cocarde étudiante et aux patriotes !
L’article à ce sujet de ouest France est une honte ignomineuse, une vomissure, pour ces pisse-copies, la Cocarde serait un groupement néo-nazi….et selon mon cadet qui était justement dans l’établissement une grande partie des élèves critiquent sos méditerranée et les gaucho cocos soient par souverainisme pour certains soient par anarchisme pour d’autres. Les jeunes sont plus lucides mais certains se font embrigadés par les vieux soixantehuitards aigris….
des relents de republique de Weimar
ces quelques milliers de gauchos ne s imaginent même pas qu il y a des millions de Français silencieux, aimant tant leur pays dechiré par ces ennemis
et qui sont ou seront prets a suivre un « providentiel »
La Gauche, refuge des crasseux, des lobotomisés de naissance,des refoulées et autres avatars, la Gauche des pieds sales et des aisselles surettes, à l’haleine garantie halal, la Gauche dont l’odeur méphitique envahit les rues de nos paisibles bourgades à chaque manifestation.