1) UN COUP D’ÉTAT ANTI-DÉMOCRATIQUE: En 1992 le juge Aharon Barak fait passer une loi fondamentale concernant les droits de l’homme : „la loi fondamentale sur la dignité de l’homme et sa liberté“, en fonction de quoi la cour suprême peut décider si une loi votée par la Knesset porte atteinte à la dignité humaine ou non.
Ce concept de dignité humaine étant un concept-accordéon sans limites définies, cela donne à la Cour Suprême NON-ÉLUE PAR LE PEUPLE des pouvoirs supérieurs à ceux du parlement ELU PAR LE PEUPLE. Dans la doctrine d’Aharon Barak, la légitimité et l’activité du pouvoir – exécutif ou législatif – sont entièrement soumises à la loi, que seuls les juges, ces “élites éclairées” (concept que le juge Barak a forgé et utilisé dans ses décisions à la Cour suprême), sont à même d’interpréter. A ce titre, les juges NON-ÉLUS sont à ses yeux l’autorité suprême, devant laquelle doivent s’incliner les dirigeants ELUS par le peuple. Mordehai Kremnitzer, professeur de droit, souvent présenté comme un “constitutionnaliste de premier rang”, déclare : “Seul un peuple stupide peut encore croire que M. Netanyahou doit demeurer à son poste”. Le peuple est “stupide”, parce qu’il croit encore que les lois sont votées par la Knesset. Car ce qui compte, en définitive, à ses yeux, ce n’est pas le texte de loi voté par la Knesset, mais l’interprétation qu’en donnent les juges à la Cour suprême et le Procureur de l’Etat (lesquels n’ont été élus par personne!)
Le pouvoir réel n’est donc plus exercé par „le peuple stupide“ qui élit ses représentants mais par „les élites éclairées“, les juges, qui ont le droit de décider de tout. „
IL S’AGIT DONC BIEN D’UN COUP D’ÉTAT ANTI-DÉMOCRATIQUE
Il est tragique que des foules de manifestants honnêtes croient défendre la démocratie, alors qu’elles défendent en fait un coup d’état anti-démocratique lancé il y a 30 ans par le juge Aaron Barack, un élitiste.qui n’avait que dédain et mépris pour le peuple, incapable selon lui de juger en toute connaissance de cause la valeur de telle ou telle loi.
2) L’ERREUR DE NETANYAHOU et des divers gouvernements depuis 30 ans, c’est de ne pas avoir réagi immédiatement, dès 1992, contre ce coup d Etat.
Aucun Premier Ministre, aucun Gouvernement, aucun Président de la Knesset n’a osé attaquer cette situation incroyable, toxique et anti-démocratique, donnant ainsi l’impression que ce changement de pouvoir était légitime: „S’ils ne réagissent pas c’est que la cour suprême a raison et est dans son droit“
Nous sommes donc dans une situation impossible: D’un côté la cour suprême accrochée fermement à ses pouvoirs anti-démocratiques ( les juges ne sont pas élus mais se cooptent entre eux) de l’autre un gouvernement qui a enfin pris conscience qu’il a cédé ses pouvoirs démocratiques (il a été élu par le peuple) à une camarilla qui fera tout, mais alors tout,jusqu’à mettre en danger l’existence même d’Israel afin de conserver ses pouvoirs illégitimes.
3) ALORS QUE FAIRE POUR SORTIR DE CETTE LUTTE À MORT ?
Quand je parle de cette lutte à mort je n’exagère pas car si la cour suprême gagne, tous les gouvernements successifs seront à la merci de ses décisions parfois abracadabrantes.
Voyez une cinquantaine de ces décisions qui donnent la chair de poule:
LA SOLUTION: REVENIR À LA DÉMOCRATIE ET REDONNER LA PAROLE AU PEUPLE
Il est évident que les juges ne se laisseront pas dessaisir de leurs prérogatives exorbitantes et indues sans se battre. Ils seront appuyés en cela par tous les ennemis de la droite Israélienne, du Likud et de Netanyahu: La gauche Israélienne, qui a perdu les élections, les députés arabo-israéliens, les médias, les ennemis de Netanyahu, les „Humanistes“ de tout poil qui préfèrent protéger les terroristes plutôt que de protéger les citoyens.
(Si vous doutez de ce que j’avance, je puis vous montrer ma collection de 382 exemples que j’ai collectés dans mes „Chroniques du masochisme israélien“. „Masochisme“ cela va faire bondir bien des lecteurs, mais comment voulez-vous nommer des attitudes et des actes qui privilégient l’ennemi au détriment des citoyens juifs d’Israel???)
———————————————————————————————————————-
Dans mon article du 19 Mars 2019 paru dans RR je décris en détail la stratégie gagnante que le 1er ministre doit employer
4) LA STRATÉGIE:
Le BA-BA de la stratégie est de choisir son terrain d’affrontement et d’OBLIGER L’ADVERSAIRE à se battre sur le terrain qu’on aura choisi c’est à dire ici la loi fondamentale de la Knesset du 12 Fevrier 1958.
Cette loi fondamentale EXIGE de tout député qu’il fasse une déclaration d’allégeance à l’État d’Israel (voir les articles 7a, 15a, 16 et 16a en fin d’article). Nous savons tous que les députés arabes israéliens NE CESSENT DE VIOLER CETTE DÉCLARATION D’ALLÉGEANCE EN TOUTE IMPUNITÉ SACHANT QUE LA COUR SUPRÊME ANNULERA LEUR EXCLUSION DE LA KNESSET. Les exemples abondent!
Les étapes de la stratégie gagnante de confrontation avec la cour suprême
4.1 Le Président de la Knesset déclare lors d’une occasion solennelle (Yom Haatzmaout, Yom Yeroushalaim, Yom Hazikaron ou autre jour à charge émotionelle forte) et en début de séance que l’ensemble de la Knesset va chanter l’Hymne National: Hatikva
4.2 Il est certain que des députés arabo-israéliens refuseront de chanter la Hatikva.
4.3 Ils seront immédiatement expulsés de la knesset par un service d’ordre musclé que l’on aura pris soin de préparer EN NOMBRE PLUS QUE SUFFISANT afin que l’expulsion se fasse rapidement et sans chaos.
Il va sans dire que la police et l’armée seront également préparées et EN NOMBRE PLUS QUE SUFFISANT en cas de manifestations de la rue arabes.
4.4 Il est presque certain que la Cour Suprême exigera la réintégration immédiate des députés arabo-israéliens.
4.5 Le Président de la Knesset refusera et le chef du Gouvernement fera passer immédiatement un texte de loi (préparé à l’avance) visant à l’organisation d’un référendum national sur le respect de la loi fondamentale de la Knesset de 1958 et l’expulsion des députés qui violent leur déclaration d’allégeance et ce, aussi longtemps qu’ils ne se seront pas acquittés de leurs obligations en qualité de membres de la Knesset.
4.6 Bien préparé et bien formulé ce référendum se soldera par la victoire de la Knesset et sera une défaite cuisante de la Cour Suprême qui a pris la mauvaise’habitude de violer ses propres lois
Au cas très improbable de défaite du Gouvernement, la situation ne sera pas pire qu’elle ne l’est actuellement.. Dans le cas très probable d’une victoire du gouvernement…
4.7 …Une commission (préparée à l’avance) sera nommée pour délimiter concrètement et très précisément les pouvoirs de la Cour Suprême, de la Knesset et du gouvernement. En cas d’entente impossible, le peuple tranchera par voie d’un second référendum.
CAR EN DÉMOCRATIE LA PAROLE EST AU PEUPLE ET NON PAS AUX JUGES QUI SE COOPTENT MUTUELLEMENT
———————————————————————————————-
Lettre ouverte à Aaron Barak, ex président de la cour suprême et initiateur de ce coup d’état judiciaire
Aaron Barack est le contraire d’un démocrate. Il revendique ouvertement une conception élitiste et oligarchique, presque monarchique de la politique. À ses yeux, „un « souverain éclairé » vaut mieux qu’une majorité aveugle“
Aucun israelien n’a autant fait de mal à Israel que vous, votre orgueil monstrueux, votre élitisme, votre mépris du peuple, votre certitude de connaitre LA vérité et d’être le seul à la connaitre.
Aucun ennemi d’Israel, aucun antisémite, aucun adversaire acharné d’Israel ne pourra jamais égaler le mal que vous avez fait en détruisant la démocratie en Israel au nom de la démocratie, ce qui est un comble et en provoquant une déchirure au sein de notre peuple.
Pouvez-vous encore vous regarder dans un miroir ???
Je vous accuse d’avoir utilisé, avec une perversité sans pareille, des arguments soi-disants de dignité et d’humanité afin de détruire la base fondamentale de la démocratie: l’election par le peuple de ses représentants.
Je vous accuse d’avoir instauré la dictature des juges au nom d’un soi-disant savoir élitaire et quasi-celeste sur le bien et le mal.
Je vous accuse d’être possédé par un orgueil monstrueux qui vous fait croire être l’élu oint pour montrer „la juste voie au peuple ignare“.
Je vous accuse d’avoir, par votre orgueil pervers, failli détruire le peuple d’Israel.
S’il y a une „qualité“, si je peux à tort m’exprimer ainsi et que je veux bien vous reconnaitre c’est la génialité du mal que vous representez.
Il ne vous reste plus qu´à vous frapper la poitrine, déchirer votre chemise et demander pardon au peuple d’Israel pour vos méfaits.
Edmond le Tigre
Citation: Barak « establishes a world record for judicial hubris, » (https://newrepublic.com/article/60919/enlightened-despot)
Traduction: Barak établit un record mondial en Hubris judiciaire
Hybris describes a personality quality of extreme or excessive pride or dangerous overconfidence, often in combination with (or synonymous with) arrogance
Traduction: Hubris décrit une personne extrêmement ou excessivement orgueilleuse ou d’une confance en soi excessive, souvent accompagnée d’arrogance
Citation: Some of his decisions can be thought lawless in the sense that the judge is making a discretionary judgment that owes nothing to an authoritative text and everything to the judge’spersonal values.
Traduction: Certaines décisions peuvent être considérées comme hors-loi dans le sens où le juge donne un jugement personnel qui ne doit rien aux textes de loi mais tout aux valeurs personnelles et subjectives du juge
(https://newrepublic.com/article/60919/enlightened-despot)
Citation: « … les juges de la Cour suprême sont dotés de pouvoirs spéciaux pour discerner le bien du mal que les simples mortels ne possèdent pas. » (Esther Hayut, actuelle présidente de la Cour Suprême d’Israel, qui témoigne ici d’une Houtzpah inégalée!)
https://mabatim.info/2023/01/24/cour-supreme-disrael-la-guerre-desther-hayut-contre-la-democratie/
citation: « aux yeux d’Aharon Barak, le juge est seul compétent pour comprendre la loi et la « dire » au peuple ignorant. Le juge est véritablement créateur de droit et il a le dernier mot en matière d’interprétation, d’application de la loi et même en matière de législation.« En effet, la Cour suprême israélienne s’est arrogé lors de la Révolution constitutionnelle le pouvoir exorbitant (qui ne lui a jamais été conféré légalement) d’annuler toute loi de la Knesset, y compris des Lois fondamentales. » (« Quelle démocratie pour Israel? »de Pierre Lurcat)
1,864 total views, 1 views today
Le pouvoir leur monte à la tête.
Ils se jugent à l’égal de DEMI-DIEU, comment peut-on supporter tant d’arrogance, de vanité, de fatuité ?
Ce sont de grosses baudruches qu’il faut dégonfler d’un coup d’aiguille.
Ils ont néanmoins le mérite d’être francs, directs et transparents, contrairement à leurs alter-égaux français qui pensent exactement comme eux, mais qui se gardent bien de le dire.
Depuis bientôt 7 années, j’écrivais qu’ISRAËL est un obstacle pour les mondialistes ; ce que j’ai commencé à lire, et maintenant ton article sur la situation actuelle au plan politico-judiciaire, ne fait que confirmer mes dires …
Ces juifs-là sont des gens qui ont été, plus que probablement, tout comme le ehud barak, achetés ; la cupidité, et la stupidité, sont très très bien partagées, contrairement au bon sens et au patriotisme !!
Je vous invite tous à visionner cette vidéo-là, faite en 2007, relatant des événements bien plus anciens, celle de feu Aaron RUSSO :
https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg
Rappel : le charles schwab s’est vanté il y a quelques temps qu’ils, les mondialistes, avaient tous les politiques, et les journaputes officiels, dans leurs poches !!!! entendez qu’ils les ont tous achetés …
ISRAËL ne fait pas exception à cette règle-là !!
C’est le même problème qu’en France et cela s’étend à tous les pays démocratiques, la caste dirigeante considère que la population n’est plus capable de discerner le bien du mal et donc que le peuple ne doit plus être consulté ni écouté, on glisse vers une autocratie non légitime. C’est vrai que le peuple peu parfois s’emporter quand il s’exprime directement et que le parlement à son rôle à jouer en tant que porte-parole mais on observe une dérive flagrante, un détournement de ce qu’on appelle la volonté générale au profit d’une minorité qui monopolise le pouvoir. C’est là que le problème existe car ce n’est pas à une élite de se substituer au peuple mais bien au peuple d’exprimer et d’imposer sa volonté légitime. Les élites ne sont en réalité que des serviteurs du peuple qui doivent tout faire pour servir celui-ci.
Dictature en Israël ? Tout est possible avec Netanyahou !
Eh bien merci pour cet éclairage et cette synthèse. Là encore, la dictature des juges érigée au dessus du peuple dénoncée par Eric Zemmour. Cette tendance tyrannique est à l’oeuvre partout, comme si une décision avait été prise quelque part, en haut lieu pas du tout démocrate et bienveillant, il y a forcément longtemps, et dont les bourgeons vénéneux commencent à éclore. Le fait que ça touche également Israël neutralise l’endurante et commode accusation Céléjuifs !
Pour Edmond: https://www.associationkeren.com/post/isra%C3%ABl-menac%C3%A9
Israël est un exemple pour le monde entier du fait de son élection divine totalement incompréhensible pour le monde et aussi une grande partie des Juifs. Pourtant la destinée d’Israël nous permet non seulement de comprendre l’histoire mondiale mais aussi l’histoire en marche, c’est-à-dire l’actualité. J’ai écris un mot sur le sujet un an AVANT le covid:https://actubible.wordpress.com/2019/01/28/comprendre-lactualite-a-la-lumiere-de-la-bible-et-des-progres-de-la-technologie/
Il est loin l’enthousiasme qui animait les pères fondateurs de l’état d’Israël. Je comprends le désespoir des juifs qui voyaient Israël comme un refuge face à la montée de l’antisémitisme islamiste en Europe et qui hésitent à s’y installer. Le même bordel partout. L’humanité est irrécupérable.