Obnubilés par nos retraites, nous n’avons pas réalisé la petite révolution sociale et politique qui a eu lieu aux Pays-Bas, apparue lors du vote sénatorial du 15 mars dernier.
Comme Éric Zemmour, une petite femme simple de 55 ans, Caroline Van Der Plas, a réussi en moins de 2 ans à convaincre une bonne partie de la population néerlandaise qu’il fallait se lever contre l’absence de bon sens, et la folie de l’idéologie verdâtre européenne. Veuve de fermier, et journaliste, cette Caroline, inconnue en politique il y a peu, a mis tellement de cœur à porter la voix des fermiers, avec beaucoup d’intelligence et de charisme, qu’elle va réussir à donner à son parti (le BBB) probablement 17 sièges sur 75, à la première chambre des députés (l’équivalent de notre Sénat). En effet, lors des élections régionales du 15 mars, le BBB a obtenu la majorité dans TOUTES les régions des Pays-Bas, avec 20 % des suffrages exprimés (résultats définitifs dimanche après comptage des votes des Néerlandais vivant à l’étranger). Du jamais vu ! Les élus régionaux voteront à leur tour pour les sénateurs, avec enfin une majorité de bon sens.
Ce parti, qui défend les agriculteurs qui ont bien les pieds sur terre, va détenir bientôt le plus grand nombre de sièges dans cette Assemblée. On espère que beaucoup de règles injustes imposées aux fermiers vont être rectifiées, et que ça fera tache d’huile au niveau européen. Les drapeaux néerlandais avaient été mis à l’envers symboliquement en signe de protestation contre la politique absurde menée contre eux. Avec cette victoire des urnes, ils viennent d’être remis à l’endroit, en même temps que la tête de tout le monde.
Fini les agriculteurs menacés d’expulsion de leur ferme car on ne sait plus où loger les migrants, alors que ce sont ces agriculteurs qui nourrissent le pays (migrants compris, d’ailleurs). Caroline souhaite une politique d’asile plus stricte. Fini la priorité aux migrants pour les places en HLM, politique d’autant plus aberrante que ce pays est extrêmement dense et que les jeunes Néerlandais ne peuvent plus se loger; fini les 1 300€ accordés pour chaque famille demandeuse d’asile, plus les subventions pour leur loyer, leurs enfants, leur source d’énergie, pendant que les Hollandais se saignent et s’endettent pour que leurs enfants puissent suivre des études payantes à l’université. Comme le dit un paysan, Erik Stegink, président national du BBB : ‘On ne se sent pas vraiment entendus, on ne se sent parfois même plus les bienvenus dans notre propre pays’.
Fini le dictat du ‘2 fois moins d’azote’, imposé par la commission européenne, avec élimination de la moitié des vaches qui, soit-disant, font trop de bouses, idéologie appliquée à la lettre par les dirigeants néerlandais qui se veulent les bons élèves de l’Europe. Si les agriculteurs ne divisent pas leur cheptel par 2, ils sont désormais également expulsables de leurs fermes pour ce motif. Un autre scandale ! Ils ont donc demandé une augmentation du prix de la viande pour compenser leurs pertes. Mais le gouvernement souhaite augmenter les taxes sur la viande, de manière à limiter sa consommation. Qui pourra encore se permettre de bénéficier de la vitamine B12 contenue dans les produits animaux, d’ici peu ? L’élite, comme d’hab. Je rappelle ce qu’entraîne la carence en vitamine B12, uniquement présente dans ces produits : troubles neurologiques, digestifs, anémie et fatigue. Ça nous prépare une belle jeunesse végan bien vaillante, tout ça ! À moins que tout le monde finisse sous cachets B12 ?
Caroline Van Der Plas souhaite également la baisse des normes et impôts sur les agriculteurs. Il y a concurrence déloyale vis-à-vis de certains produits extra-européens qui ne respectent aucune norme, et peuvent être vendus à bas prix. L’envahissement du marché européen par les œufs ukrainiens, par exemple, a fait la fortune de nombreux oligarques d’Ukraine, et on retrouve ces œufs dans beaucoup de biscuits; bien que les poules pondeuses ukrainiennes soient torturées (compressées et blessées en batterie), on est étonné que ça n’empêche pas de dormir von der Leyen ou Timmermans, de la commission européenne, toujours prêts à ‘sauver la planète’ avec une urgence hystérique… sauf pour les importations, où là, il faut laisser le temps à certains pays de se convertir (pauvres oligarques, on ne va pas oser leur imposer des normes quand même ? ), ce qui entraîne une concurrence insupportable pour les fermiers hollandais, comme pour ceux d’autres pays européens.
Vouloir que la moitié des fermiers mettent la clef sous la porte alors qu’ils sont de familles d’agriculteurs parfois depuis le 16e siècle, avec tout un savoir-faire, c’est se moquer des individus, comme de la société qui s’est structurée autour d’eux.
Caroline souhaite également une nationalisation de l’énergie, pour pouvoir en limiter les prix, l’inflation ayant fait beaucoup de dégâts depuis cet automne.
Il sera intéressant de suivre attentivement le développement des lois néerlandaises, sous l’influence de ce petit parti devenu grand, ainsi que le rapport de force institué face à une commission européenne mondialiste, toujours plus délirante et tyrannique. D’ores et déjà, le premier ministre Rutte et le parti des chrétiens-démocrate néerlandais ont reconnu qu’ils avaient négligé la vie de ces fermiers, en se laissant trop influencer par ces idées de ‘protection de la planète’, au détriment de la protection de leurs concitoyens. Un premier pas ! À qui le tour pour sortir de la secte de technocrates von der Leyen & co ? Un fermier qui nourrit le monde entier (les Pays-Bas sont le 2e exportateur de produits alimentaires), mais n’a plus de quoi nourrir sa famille, ça n’a aucun sens !
Bienvenue dans le monde réel, les mondialistes fous !
Marie Dubois
https://ripostelaique.com/pays-bas-raz-de-maree-electoral-dun-parti-dagriculteurs.html
1,770 total views, 1 views today
Les agriculteurs indépendants sont la cible des financiers qui veulent accaparer le foncier et ainsi détenir la totalité de la chaine alimentaire avec les conséquences qui en découleront pour les peuples soumis à leurs dictats.
Alexandre Juving-Brunet libéré sous contrôle judiciaire.
Alexandre Juving-Brunet fait le bilan après 111 jours passés en détention.
Ancien capitaine de gendarmerie, ancien Saint cyrien, candidat à l’élection présidentielle, l’homme âgé de 41 ans avait été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée ». La banque de France lui reprochait son projet du « franc libre » et d’avoir « voulu frapper monnaie », projet qu’il avait lancé à l’été 2022. 4.500 personnes avaient souscrit à cette monnaie non autorisée, pour un total de 1,3 million d’euros. Deux jours après être sorti de la maison d’arrêt de Draguignan, Alexandre Juving-Brunet vient d’accorder une interview exclusive au magazine Nexus. Dans cet entretien d’une heure, l’homme – toujours sous contrôle judiciaire – défend notamment d’avoir cherché à « faire basculer l’État français ».
https://youtu.be/vWXuCY105VM
2ème partie
Mis à part le problème de l’azote et du développement durable, quelles sont les autres prises de position du BBB ? Concernant l’Ukraine, alignement total avec le gouvernement néerlandais, Poutine est un fou et l’Ukraine doit continuer à servir de rempart contre l’expansionisme russe.
Conclusion de la journaliste : le BBB est la créature d’une agence de RP et d’une journaliste qui se présente comme une défense des agriculteurs voyant partir en fumée leur travail. Au niveau géopolitique, ce parti semble ignorer totalement la situation mondiale actuelle et se concentre exclusivement sur l’agriculture. Cela suffit-il à résoudre quoi que ce soit dans le futur, et surtout pour les agriculteurs ?
En conclusion, ces lignes servent à modérer notre enthousiasme car les partis qui critiquent le gouvernement (celui de Geert Wilders et celui de Thierry Baudet) ont été laminés. N’oublions pas que le premier ministre Mark Rutte est très « aligné » et très en cour auprès de notre ami Schwab ….
Quant à moi, j’évite d’acheter les tomates des Pays-Bas et même les poivrons … Posez-vous des questions sur la manière dont ils sont cultivés.
@ Marie Dubois
Le BBB nous donne-t-il matière à réjouissances, ce n’est pas sûr.
Ci-dessous, lien vers un article d’une journaliste hollandaise, écrit en anglais très scolaire.
https://devend.online/2023/03/18/will-the-new-farmers-party-change-something-in-the-netherlands-for-the-farmers-citizens-and-war/
trad : « le nouveau parti BBB va-t-il changer quelque chose pour les agriculteurs, les citoyens et la guerre ».
La journaliste cite l’Agenda 2030 de l’ONU et la quatrième révolution industrielle, travaillant de concert avec le Forum Economique Mondial et l’OMS.
Le BBB a été créé en 2019 par une journaliste et une agence de Relations publiques.
https://www.adformatie.nl/campagnes/hoe-een-pr-bureau-de-boerburgerbeweging-de-tweede-kamer-b
Officiellement, il veut mettre fin à la destruction des campagnes. Mais à aucun moment il ne conteste l’épouvantail qu’utilise le gouvernement, à savoir l’azote, pour légitimer les expropriations, etc. Le gouvernement prêche le véganisme et la nature mais serait-il capable de se passer des 8,8 milliards que rapporte le secteur de la viande.
Effectivement, j’avais vu cela…
Ce n’était que sondages immédiats à l’issu du vote, le BBB était déjà crédité de 19% et 15 sièges… C’est mieux que prévu !
Autre intérêt, ne concerne pas que l’agriculture, un petit esprit danois si j’ose dire…
A noter que les partis FVD de Thierry Baudet plonge, et le PVV de Wilders disparait !
Une leçon à suivre, la France périphérique à ne pas prendre pour partie négligeable…
Les agriculteurs néerlandais prennent leur revanche contre le bloc elitaire composer de Bobos gauchos Ecolos sectaires Néerlandais qui détruisent les néerlandais du bloc populaire en particulier les agriculteurs qui sont victimes du chantage Écolo du gouvernement qui veut saisir les terres des agriculteurs Parce que pour les Écolo Nazis Néerlandais le pet des vaches polluent et vis versa dans un délire Mondialiste qui prend la forme d’un camouflet pour les Mondialistes. Bravo aux agriculteurs Néerlandais !
Le malheur avec un parti qui ne représente qu’une catégorie de personnes, c’est que ça se transforme vite en dictature.