Beyssenac : le préfet utilise son « 49.3 » pour imposer 40 migrants à la population

COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

Beyssenac : Le préfet Desplanques utilise son « 49.3 » pour imposer son Cada à la population

Hier soir, 16 mars 2023, le préfet de la Corrèze, Étienne Desplanques, est venu présenter son projet de CADA aux habitants de Beyssenac, convoqués par courrier dans une salle municipale, et répondre à leurs questions et critiques. Viltaïs, association devant accompagner ces migrants, était présente aux côtés du préfet.
Les 144 chaises bien alignées étaient insuffisantes pour recevoir le public. Des dizaines de personnes étaient debout. Au total, plus de 200 personnes étaient présentes.

Parmi elles, de nombreux maires, tous hostiles (sauf un) au CADA. Ils ont d’ailleurs interpellé le préfet en ces termes :
Le maire de Beyssenac, Francis Comby, “je considère qu’on part sur de très mauvaises bases”, (…) “Vous ne pouvez pas nous imposer ce projet : je vous demande d’y renoncer”.
De nombreux autres maires ont indiqué :
“Dans quelques mois vous (le préfet) serez parti. Mais nous on sera encore là.”
Ambiance …

Quant à la population, un élément revenait sans cesse aux travers des multiples interventions :
«Comment se fait-il qu’il y ait autant de moyens et d’argent pour ces migrants, tandis que pour les habitants et la population, il n’y a ni moyens, ni argent pour leur venir en aide ou répondre à leurs problèmes ? »

Inflexible, le préfet a essayé de répondre et de convaincre les présents du bien-fondé de son projet de CADA. En vain. À l’exception d’un couple, tout le monde était contre ce projet du préfet.

Il ressort de cette réunion de Beyssenac que la population dans son immense majorité ne veut pas de ce CADA. De même que les maires. Et c’est partout pareil.

Pourtant, malgré ce rejet massif de la population, le préfet s’obstine et entend imposer son CADA par la force. Manifestement ce préfet s’inspire des mauvaises manières du gouvernement qui veut imposer sa réforme sur les retraites et passant en force avec un 49.3 alors que près de 80 % de la population est contre ; tous les syndicats également.

Tout comme le gouvernement, le préfet de Corrèze veut recourir à son « 49.3 » contre la population et ses élus pour imposer de force ses migrants dans les campagnes.
Tout comme le gouvernement n’a pas encore gagné, le Préfet n’a pas encore remporté la partie.
La mobilisation et la riposte s’organisent contre ce totalitarisme de l’État et de son représentant local.
L’affaire est loin d’être terminée…

Le 17 mars 2023
Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac

https://www.partoutcallac.fr/

 1,613 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. D’où vient tout cet argent qui coule à profusion pour organiser l’invasion ?
    Suivez le chemin du flouz, remontez la filière , vous saurez qui commande ici.

    Et si la crise économique était sciemment provoquée pour nous affaiblir face à l’invasion ennemie ??
    C’est humiliant pour un autochtone de devoir aller au resto du cœur, tout en dormant dans sa voiture, pendant que le gouvernement met les arrivants en hôtel trois étoiles.

  2. Un orage, un coup de foudre malheureux et voilà le CADA parti en fumée. Ce n’est pas grave, le préfet les hébergera dans sa résidence secondaire, il y tient tellement à son nid de frelons.

  3. les jardins de l élysée , brégançon , matignon et autres demeures des dirigeants seraient bien pour les nègres
    et le mikron pourrait aller trinquer avec

  4. Même pas rasé le gars !
    Ces ”notables” ont tous des g…les de c.n ! Désolé !

  5. Il va falloir faire un barrage physique, un, pour empêcher les travaux éventuels dans le lieu d’accueil, deux, pour empêcher quiconque de s’y installer.

  6. «Comment se fait-il qu’il y ait autant de moyens et d’argent pour ces migrants, tandis que pour les habitants et la population, il n’y a ni moyens, ni argent pour leur venir en aide ou répondre à leurs problèmes ? »

    C’est bien ce que je dis, cela provoque des prises de conscience, à un moment où on n’arrête pas de parler de disette pour les Français. Pour beaucoup, le problème était loin qu’à la TV…

    Je ne comprends même pas comment le Gouvernement et ses politiques peuvent imaginer que cela va marcher. Ils courent à de graves réactions voire dangers. C’est un manque de respect profond qui pose véritablement une question de « fond », pour la population Française.

    La seule solution, il n’y a pas d’autre choix, il faudra bien qu’ils y arrivent : arrêter cette hémorragie incontrôlée et retour dans les pays d’origine (avec ceux qui veulent les accompagner bien sûr, pour qu’ils aillent les aider in situ, il faudrait qu’ils y pensent sérieusement).

  7. Rien que son nom me laisserai assez dubitatif ,il serait assez compatible dans le gouvernement Laval qui avait l’avantage de se lire dans les 2 sens ,mise à part du carriérisme et du bon préfet aux ordres comment penser autrement ?

Les commentaires sont fermés.