Des journalistes de France 24 suspendus pour avoir fait l’éloge d’Hitler et du Hamas dans des publications antisémites, suite aux révélations de Camera
Dans la foulée d’un reportage de CAMERA sur des publications antisémites sur les réseaux sociaux par quatre journalistes travaillant pour France 24, le réseau d’information public français a annoncé la suspension des journalistes et enquête actuellement sur leurs pages de réseaux sociaux.
Un porte-parole de France 24 a envoyé un e-mail à CAMERA, indiquant que « suite à la publication d’un article sur le site de CAMERA, mettant en cause un journaliste et trois correspondants arabophones de France 24 à propos de certains propos prétendument publiés sur leurs pages personnelles de réseaux sociaux, la direction de France 24 a immédiatement ouvert une enquête interne sur les faits allégués.
Le porte-parole a poursuivi : « Par mesure de précaution, dans l’attente des résultats de cette enquête, les quatre personnes concernées ont été dispensées de toute activité ».
Il a également déclaré à CAMERA que les journalistes de France 24 sont tenus de respecter une charte de déontologie lorsqu’ils publient sur les réseaux sociaux et « tout espace dédié à l’échange public d’informations ».
Le reportage de CAMERA, à lire ici en entier , démontre que les quatre journalistes n’ont pas respecté la charte de déontologie de France 24. Dans de nombreux messages sur les réseaux sociaux, on peut voir les journalistes faire l’éloge d’Hitler, minimiser l’Holocauste et glorifier les terroristes affiliés au Hamas qui ont assassiné et mutilé des dizaines de civils juifs.
« Les journalistes professionnels sont censés respecter les normes élémentaires d’objectivité, ce qui inclut évidemment de ne pas encourager le terrorisme inspiré par Hitler et le Hamas », a déclaré Andrea Levin, directrice exécutive de CAMERA. « Nous félicitons France 24 d’avoir enquêté rapidement sur cette grave situation, et nous espérons que le média coupera les ponts avec ces apologistes du nazisme et du terrorisme. »
Communiqué de France 24 :
Après la publication d’un article sur le site CAMERA (Committee for Accuracy in Middle East Reporting in America), et repris par le Centre Simon Wiesenthal, mettant en cause un journaliste et trois correspondants arabophones de France 24 concernant certains propos qu’ils auraient postés sur leurs pages personnelles sur les réseaux sociaux, la direction de la chaîne a immédiatement ouvert un audit sur ces posts présumés, comme elle l’a communiqué en interne le 10 mars.
Par mesure de précaution, et comme ce type de procédure l’exige, les quatre journalistes concernés ont été suspendus de leurs fonctions dans l’attente des résultats de l’audit.
Le code de déontologie de France Médias Monde (France 24, RFI, MCD) stipule que ses journalistes, lorsqu’ils publient sur les blogs, forums, réseaux sociaux, et tout espace dédié à l’échange public d’informations, doivent veiller « au respect des obligations professionnelles et déontologiques ». règles (…) et ne pas violer les valeurs d’éthique, d’indépendance et d’impartialité de l’entreprise (…).
Les mesures prises dans cette situation visent à protéger l’intégrité du travail de l’ensemble de la rédaction arabophone de France 24, dont le contenu éditorial, tant à l’antenne que sur les plateformes numériques, en fait une chaîne équilibrée, non partisane, vérifiant les faits et cultiver des débats constructifs grâce au professionnalisme de ses journalistes. Comme dans toutes les langues de France 24, la chaîne arabophone se distingue chaque jour par son engagement dans la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et les discriminations.
1,512 total views, 3 views today
Chez les Gauchistes d’extrême gauche de France 24 l’antisémitisme est un terreau fertile pour ces tenants de la Bien Pensance qui crient à la prétendue extrême droite ceux qui ne pensent pas comme eux mais les Moyens Orientaux de France 24 ont montrer leurs vrais visage celui de l’antisémitisme version Arabe à savoir la haine d’Israël ce qui prouve que la Gauche hypocrite est pris dans ses contradictions idéologique.
Tu embauches un musulman et tu t’étonnes ensuite qu’il soit antisémite et pro-Hamas?
Suspendus ? Vous avez dit suspendus? Mais c’est à jeter dehors sans indemnité et fermer définitivement cette chaîne arabe qui n’a pas sa place en france!
Finalement, heureusement ces tweets car sinon personne n’aurait su quoique ce soit du fond de leur pensée et de leur position. J’ai lu le début mais ne suis pas allée plus loin, comment peut-on parler comme cela du massacre d’êtres humains.
Comme quoi, il y a bien une partie immergée de l’iceberg. On s’en doute mais cela fait peur tout de même d’en voir la profondeur. En France en plus !
Pour certains, la tentation est trop forte. Chassez le naturel… Hitler voyait l’islam avec sympathie surtout par leur antisémitisme réciproque. Et la fascination pour Hitler est alimentée par l’antisémitisme de ses partisans.
@ Argo /Hitler haïssait aussi le christianisme , issu de la parole du « juif Jésus » (sic) , et surtout la catholicisme. Il est aisé de comprendre pourquoi.