Illustration : vendredi 10 février 2023 sur BFM Marseille Provence , un « appel aux dons » lancé pour les victimes des séismes en Turquie
Que deviennent les dons des Français (et autres Européens) à la Turquie ?
Pas d’inquiétude, ils sont « bien » gérés, entre les « bonnes » mains des Frères musulmans d’Erdogan !
Construction de centres islamiques, d’écoles coraniques, de mosquées : ils comptent bien en faire bon usage au service de l’islam !
A votre bon coeur, les kouffars !
Les collectivités, pourtant endettées jusqu’au cou, sont bien généreuses avec l’argent du contribuable (pas grave si votre taxe foncière augmente) :
Les généreux Français sont invités à mettre la main à la poche :
Turquie : Les Frères musulmans utilisent les fonds d’aide aux victimes du tremblement de terre pour promouvoir leur idéologie
L’Union internationale des savants musulmans (UISM), une organisation des Frères musulmans, a rencontré le ministre turc de l’intérieur, Süleyman Soylu, et le vice-président et porte-parole du Parti de la justice et du développement (AKP), Mahir Unal, le 5 mars 2023.
Les dirigeants des Frères musulmans (FM) ont décidé de puiser dans les fonds d’aide aux victimes des tremblements de terre dévastateurs de février en Turquie, qui ont afflué de la part de donateurs nationaux et étrangers, pour construire des bâtiments qui contribueraient à promouvoir l’idéologie islamiste militante et politisée.
Le gouvernement du président Recep Tayyip Erdoğan, qui est enraciné dans l’islam politique et mène des politiques pro-FM, a accueilli favorablement les ouvertures des FM pour s’établir dans une douzaine de provinces. Ces dernières semaines, une délégation de haut niveau du mouvement populaire a eu une série d’entretiens avec des représentants du gouvernement, dont certains au niveau ministériel, et s’est même rendue dans la zone du tremblement de terre pour prendre des photos avec les habitants.
L’Union internationale des savants musulmans (UISM), l’une des principales organisations du mouvement musulman, a présenté aux responsables turcs des projets élaborés par le mouvement. L’objectif principal du mouvement est de créer un centre islamique, avec des mosquées et des écoles, qui contribuerait à promouvoir son idéologie dans les provinces turques du sud et du sud-est, sous le prétexte d’une aide humanitaire.
Les dirigeants de l’UISM, dont le cheikh Habib Salem Al-Saqqaf Al-Jifri, président de l’UISM, le cheikh Ali al-Qaradaghi, secrétaire général de l’UISM, le cheikh Osama Al-Rifai, membre du conseil d’administration, et le grand mufti de l’opposition syrienne, le cheikh Wasef Ashour, également membre du conseil d’administration, ont visité plusieurs provinces de la zone touchée par le tremblement de terre la semaine dernière.
Ils étaient accompagnés par les membres turcs du conseil d’administration de l’UISM, Abdulvahap Ekinci et Ömer Faruk Korkmaz, qui servent d’intermédiaires entre les représentants du gouvernement turc et le réseau mondial du mouvement catholique. Ekinci est le représentant de l’UISM en Turquie et dirige une version turque de l’organisation sous le nom d’Uluslararası Müslüman Alimler Derneği (UMAD), qui est enregistrée auprès du ministère turc de l’intérieur.
Korkmaz, également membre du conseil d’administration de la Fondation pour les droits de l’homme et les libertés et l’aide humanitaire (İnsan Hak ve Hürriyetleri ve İnsani Yardım Vakfı, ou IHH), liée à Al-Qaïda, est le porte-parole de l’IUMS en Turquie. Le principal responsable de l’UISM en Turquie est al-Qaradaghi, également connu sous la version turquifiée de son nom, Ali Karadaği. Le gouvernement d’Erdoğan lui a accordé des accréditations protocolaires VIP et il apparaît souvent lors de divers événements gouvernementaux, posant avec Erdoğan et les ministres……
Remarques.
La Turquie, avec le Qatar, est l’un des principaux soutiens des Frères musulmans (FM), finançant les réseaux de la confrérie à travers l’Europe. La Turquie a ouvertement déclaré son opposition à la désignation par l’Égypte des Frères musulmans comme organisation terroriste. En août dernier, il a été établi que la Turquie accordait la citoyenneté à des dizaines d’agents djihadistes du Hamas « les plus hauts placés » et à leurs familles. Le Hamas est une émanation des Frères musulmans.
Le dernier rapport indiquant que les Frères musulmans lorgnent sur les fonds d’aide aux victimes du tremblement de terre pour promouvoir leur idéologie en Turquie ne devrait pas être surprenant, car en Turquie et dans d’autres États majoritairement musulmans, la dawah (l’appel à l’islam et à la charia) est une priorité absolue. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a également déclaré à propos des talibans que « la Turquie n’a rien qui contredise les croyances des talibans ». Les talibans sont depuis longtemps accusés de détourner des milliards d’euros d’aide étrangère au profit de leur propre mission religieuse.
1,547 total views, 2 views today
qui pourrait en douter ! bien naif ou niais celui qui se laisse toucher par cette pleurnicherie d’appel aux dons pour un pays qui ne pense qu’à étendre son hégémonie islamiste
Quelle connerie monumentale, filer du fric aux turques pour qu’ils puissent nous envahir dès qu’ils se sentiront suffisamment armés grâce aux fric offert par les occidentaux, placides et aveugles…
Quand on est assez con pour donner du fric pour aider les turcs on ne s’étonne pas que l’argent ait été détourné par les frères muzz. Je peux vous assurer qu’ils n’ont pas détourné un seul centime de ma poche…
Avec les fonds récoltés, les Turcs vont peut-être envahir et occuper la partie sud de Chypre :ça manque à leur tableau de chasse ! L’Europe n’avait pas réagi à l' »Opération Attila », en 1974, et à l’invasion de la partie nord de Chypre, qui est restée depuis sous le joug turco-musulman sans que nos bonnes âmes en soient autrement émues . E elles ne s’en émeuvent toujours pas , cela pourrait déplaire au vertueux Erdogan.
J’ai lu dans le dernier V.A. paru le 9 Mars dernier que l’UE a investi 25 millions d’euros dans un vaste programme nataliste EN TURQUIE!!!…Oui, vous avez bien lu ! Le groupe ID interrogeant l’UE sur les raisons de cette dépense, ses interlocuteurs lui ont répondu qu’il s’agit d’un soutien à l’emploi des femmes grâce à la garde d’enfants à domicile et d’une promotion de l’égalité de participation à l’emploi des femmes dans la vie professionnelle. Comme c’est au domicile qu’on « fabrique » les enfants, nos « experts » de la commission ont, soit été roulés, soit ont touché. Est-ce que la blondasse évoquera ce détournement de nos impôts à l’Assemblée?
Et les 2 milliards de musulmans dans le monde, on sait combien ils ont versé ?
C’est pas grave, personnellement je n’ai pas donné d’argent, et de façon générale cela fait maintenant longtemps que je ne donne plus d’argent aux associations susceptibles d’aider des mahométans, que ce soit ici ou à l’étranger. Je donne encore aux restos du coeur mais EXCLUSIVEMENT de la nourriture incompatible avec les moeurs des envahisseurs égorgeurs donc contenant du porc à foison, habituellement une boîte de choucroute.
Savez-vous que les gens des restos du coeur demandent au gérant du magasin s’il peut échanger les conserves contenant du porc pour d’autres conserves ?
Non, et je vois que je suis encore bien trop naïf face aux collabos, toujours plus pourris que ce que je peux imaginer. MERCI pour cette information, je vais donc désormais ne même plus donner aux restos du coeur, c’est navrant mais telle est la réalité.
Et pour en ajouter une couche, très personnelle, j’ai le souvenir d’un pot de départ pour mes collègues, chez moi, suite à mon licenciement, en région parisienne à l’époque, la femme du comptable m’a apporté comme cadeau une vingtaine de boites de conserve que sa propre mère, bénévole au resto du coeur du coin, avait « piqué » dans le stock. C’est authentique.
Une association humanitaire franco-kurde qui parait sérieuse :
https://rojasorfrance.com/agir-ensemble/donnez/don-par-carte-bancaire-helloasso/
Vous êtes bien naïf.
Je vous rappelle que ce sont les Kurdes qui étaient en première ligne contre Daesh. Les islamo-gauchistes ne s’y sont pas trompés :
https://www.icl-fi.org/francais/lebol/210/procheorient.html
Célestin,
je connais des Kurdes. Ce sont même de bons copains.
Mais il s’agit des rares Kurdes chrétiens.
L’un deux fait un signe de croix quand il nous reçoit…. Il s’appelle Gabriel, traduction française de son prénom d’origine.
Plus chrétien que moi qui suis baptisé mais non croyant!
@ Célestin / C’est une plaisanterie, je suppose ?
« A votre bon coeur, les kouffars ! »
maudits cafards
Allez y les cons payez, payer encore pour vos futurs boureaux, envoyez du pognon qui ne servira jamais aux victimes mais à l’expansion de ce cancer. Désolé mais de ma part il n’y aura pas un sou.
Mais il y a longtemps que ne donne rien, ou alors du cochon en conserve aux banques alimentaires !
A ce sujet, voyez ci-dessus le commentaire de Rochefortaise du
13 MARS 2023 À 13H22…
Donc ,un détournement,une spoliation des dons nécessaires aux victimes des seismes sismiques,donc prochaine catastrophe de masse ,on verra si les prochains dons affluerons le jour qu’ils en auront besoin
L’argent entre de telles mains? Pas étonnant qu’il soit affecté de cette manière. Merci Jules Ferry pour cet article.