Les chercheurs ont cherché à déterminer si l’effet Flynn – l’augmentation constante des scores de QI d’une génération à l’autre – avait changé ou non de 2006 à 2018 aux États-Unis. La suite leur prouva que oui, malgré les ordinateurs et tous les moyens modernes, s’ils ne participent pas aux causes !
Nous étions persuadés que les progrès de l’Humanité était devant nous !
L’humour nous amène aujourd’hui à se poser la question : n’est-il pas dans notre dos ?
Quand on voit l’état de la France, de sa non-éducation nationale, il n’y a guère de doute !
Selon une étude, le score moyen des QI aux USA a chuté pour la première fois depuis des décennies.
Traduction WEB.
L’avenir n’est peut-être pas aussi brillant.
Les scores de QI ont diminué aux États-Unis pour la première fois depuis des décennies, selon de nouvelles recherches menées par des scientifiques de la Northwestern University et de l’Université de l’Oregon.
L’étude, qui a été publiée dans la revue Intelligence ce mois-ci, a indiqué que les niveaux de QI avaient baissé, en particulier pour les personnes moins instruites dans le groupe d’âge de 18 à 22 ans.
Les chercheurs ont cherché à déterminer si l’effet Flynn – l’augmentation constante des scores de QI d’une génération à l’autre – avait changé ou non de 2006 à 2018 aux États-Unis.
On s’attend à ce que les jeunes générations aient un score de QI plus élevé que le groupe d’âge précédent. Depuis 1932, les scores moyens de QI ont augmenté d’environ trois à cinq points par décennie, ont expliqué les chercheurs.
Les chercheurs ont noté qu’il y avait peu d’études axées sur les États-Unis par rapport aux pays européens. Une étude norvégienne de 2018 a suggéré que les scores de QI avaient chuté dans ce pays pendant des décennies, a rapporté CNN .
Dans leur étude, ils ont examiné près de 400 000 tests de QI effectués en ligne par des adultes américains de 2006 à 2018 via le projet d’évaluation de la personnalité à ouverture synthétique (projet SAPA) et les données de l’International Cognitive Ability Resource (ICAR) de 2011 à 2018.
Ils ont utilisé les données des deux tests et les ont comparés les uns aux autres. Les deux ont été utilisés pour examiner les tendances et comparer deux types de scores : l’un lié à la capacité cognitive et l’autre à des compétences telles que la matrice et le raisonnement verbal.
Un test de QI mesure généralement une variété de capacités cognitives, selon VeryWell Mind, et est destiné à aider à comprendre la capacité intellectuelle d’une personne et son potentiel.
Cependant, il y a eu des critiques du test, car elles peuvent parfois être mal interprétées, selon Discover Magazine . Cela peut se produire lorsque les gens regardent certaines parties du test, et non le résultat global, pour obtenir des réponses sur leur intelligence. Le point de vente a également noté que le score de QI d’une personne peut changer en fonction de la motivation des personnes à le prendre ou des efforts qu’elles déploient.
Mais le psychologue Stefan C. Dombrowski, qui travaille à la Rider University dans le New Jersey, a déclaré au magazine que lorsque les tests sont correctement compris, ils ont un « sens » et sont des « mesures valides de l’intelligence ».
Leurs découvertes suggèrent qu’il y avait un effet Flynn inversé présent dans ces deux tests, ce qui signifie que les scores de QI diminuent et non augmentent.
Cependant, il y avait un domaine du test qui a augmenté, ont-ils noté, dans le score de rotation tridimensionnelle, qui a à voir avec le raisonnement spatial (Chouette, on aura des astronautes).
Pour revenir à la France, déjà en 2010 précise l’article ci-dessous :
Le QI des Français en chute libre
Publié le
Une série d’études montre un net recul du quotient intellectuel au sein des pays occidentaux. La moyenne française aurait baissé de près de 4 points en 10 ans.
C’est un phénomène qui s’observe dans la grande majorité des pays industrialisés. Selon plusieurs études relayées par la revue Intelligence et dont les conclusions sont rapportées par Les Échos, le quotient intellectuel moyen a tendance à baisser de façon très nette depuis une quinzaine d’années. Des conclusions tirées après analyse des résultats de tests psychométriques de jeunes conscrits, donc une majorité d’hommes, dans les pays concernés. L’Europe du Nord est particulièrement touchée par cette baisse et reste par conséquent largement distancée, au classement des QI moyens dans le monde, par les pays asiatiques notamment.
Déjà, en 2013, une étude montrait que les Britanniques avaient perdu près de 14 points de quotient intellectuel en moyenne depuis la Seconde Révolution industrielle. Selon les études les plus récentes, la France aurait, elle, perdu en moyenne 3,8 points de QI sur une période de dix ans, entre 1999 et 2009. Si plusieurs raisons sont avancées par les chercheurs pour expliquer ce déclin, il reste difficile de pouvoir évaluer de façon précise l’impact des facteurs mentionnés.
Conduire et regarder la télévision nuiraient à l’intelligence
Une des explications serait l’âge de plus en plus élevé auquel les personnes bénéficiant d’un QI élevé ont leur premier enfant, et le fait que le nombre d’enfants qu’elles auront sera par conséquent plus réduit, amoindrissant leur représentation dans la population globale. Autre piste, celle des perturbateurs endocriniens, de plus en plus présents autour de nous et qui auraient un effet négatif sur l’action de l’iode, substance très importante dans le développement du cerveau.
Une autre étude britannique révélée par The Times fait un lien entre nombre d’heures passées par jour au volant et QI, affirmant que les automobilistes conduisant plus de deux heures quotidiennement ont un quotient intellectuel inférieur à la moyenne, tout comme les personnes qui passent plus de trois heures par jour devant la télévision. La conduite provoque du stress et de la fatigue, tandis que la télévision laisse le cerveau dans un état de passivité qui ne lui est pas favorable. Vous savez donc ce qu’il vous reste à éviter si vous souhaitez préserver votre acuité intellectuelle*.
* : je vais y songer !
Je disais aussi ! Je trouvais les jeunes un peu débiles ! Finalement pas faux, ce n’était pas la marque d’un conflit de génération (Rions un peu même si ce n’est pas drôle !).
1,881 total views, 2 views today
Une importation massive du tiers monde, ne peut pas faire monter le QI.
C’est donc l’inverse qui se produit, on importe avec ces gens, le tiers monde et son faible QI.
Le vivre ensemble fait le reste.
Pourquoi désirer être encore plus intelligent parmi les ignorants ?
Il y avait eu pour des observateurs à l’esprit éveillé quelques signes précurseurs de la baisse du QI avec des individus comme Sarkozy, Hollande et Macron, le Mozart de la banqueroute.
Il y a aussi une autre raison, mais qui est taboue. La migration massive du tiers monde à faible QI entraîne une chute du QI moyen dans les pays occidentaux.
Le Japon, la Chine et la Corée ont un niveau de QI plus élevé, ils maintiennent leur niveau, et ils n’ont pas encore cette migration massive du tiers monde.
Les USA sont en mauvaise posture en effet. Sans parler de leurs idées délirantes, même leur président n’a plus toute sa tête (mais peut-être tout cela est-il lié), il ne trouve plus son chemin dans des lieux de réunion, croit que des personnes dont il a déploré la mort peu de temps auparavant sont à nouveau vivantes et arrive à peine à garder son équilibre. Et c’est un tel homme qui est censé diriger un immense pays et qui peut appuyer sur le bouton qui nous enverra tous ad patrès !
Tout le monde a les yeux rivé sur le smart depuis l’âge de 12 ans ! Fatalement, ils ont toutes les infos et ne créent rien, n’ouvrent plus un dico, ne joue plus trop dehors et surtout ne pas lâcher ce superbe objet, jamais.
Forcément, nous avons un monde de crétins qui parlent mal, qui ne savent plus écrire sans faire 3 fautes par ligne et qui sont complétement abrutis et drogués par cette chose.
Votre article ne m’arrange vraiment pas. Je conduis toute la journée. Je dois être vraiment très très très c** , j’y passe 9h au volant. Pas étonnant aussi que je sois d’extrême droite, c’est donc la faute à mon métier. Je ne suis pas raciste, mais c’est parce-que je conduis. Je n’ai rien contre les migrants mais c’est que je conduis toute la journée. Plus sérieusement, aux USA ils ont l’immigration du Sud Amérique qui ne leur emmène pas que des pointures, chez nous c’est l’afrouique. Chacun sa croix. En tous cas nos jeunes à nous, d’un niveau social moyen sont loins d’êtres c**. On ne leur apprend plus les bases c’est différent. Sinon je peux constater chaque jour qu’ils percutent assez rapidement, je ne me fais aucun souci pour eux dans ce domaine. Ce qui est regrettable surtout c’est que les loosers, ceux qui sont limités, deviennent la référence dans les écoles et collèges. Ça empêche les meilleurs éléments de réussir dans les meilleures conditions.
Les Amerloques sont des cons qui se croient intelligents avec un QI inférieur à la moyenne mais pour moi c’est des sous hommes mais le QI des jeunes français m’inquiète beaucoup plus car le Wokistan satanique incarné par Papaye Ndiaye rend nos enfants encore plus stupide que l’anormal avec toutes ces idéologies d’extrême gauche qui détruisent le cerveau de nos enfants et surtout notre cervelle !
Ceci explique le QI de moule avariée des électeurs de Macron, qui passent la journée à gober les âneries des infos à la TV. Peut-on être bête au point de voter deux fois pour le fossoyeur de son pays? Oui, c’est possible!
Argo. Exact, comme quoi tout se qui est possible n’est pas forcément souhaitable. La réélection de Macron survient après la possible victoire de MLP. D’où les électeurs ont davantage voté contre la radicalité fantasmée du RN que pour les performances gouvernementale de Macron. Rappelez-vous le fantasme du Russe le couteau entre les dents ou les chars Russes sur les champs Elysées. Le fantasme anti bolchevique a bien été utilisé pour contrer le PC ( ce qui au final a été une bonne chose) On retrouve la même dynamique contre le RN. La France était déjà anticapitaliste et ne voulait pas des communistes, la France ne veut pas de l’immigration et refuse le RN. La France a tout simplement peur du changement.