C’est notre Christine nationale et adorable qui s’était réjouie à juste titre du report de l’interdiction de production des véhicules à moteur thermique décidée -de façon impromptue- par Von der la Hyène (perso, je roule au gasoil, Gitane maïs au bec ) :
Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur les motivations de der la hyène, lesquelles résultent, manifestement, de sa stricte obéissance aux ordres du Bundestag et ce qui vient à l’esprit, maintenant de tout un chacun, c’est que les « NIQUE LA FRANCE » NE SONT PAS UNIQUEMENT ORIGINAIRES DU MAGHREB ET DU RESTE DE L’AFRIQUE, MAIS AUSSI DE L’ALLEMAGNE!!!!….Là, le divorce me paraît être consommé, après le fessenheim de notre agriculture, celui de notre industrie nucléaire, voici celui de notre industrie automobile, laquelle pourtant était bien partie pour faire la pige à toutes leurs audi (prononcer AODI…), volkswâââgen, bmw, mercedes et autre « messerschmitt » … dans lesquelles se trémoussent nos bobos fortunés…Ach so schön ist es !
Chez Renault, on est fou furieux! « On s’est fait niquer » comme on dit à la direction. Chez Stellantis, on est plus délicat. La classe très protestante des Peugeot et l’élégance italienne des Fiat, sans doute ! Mais on n’en pense pas moins.
Ça s’est passé vendredi soir à Bruxelles, à la nuit tombante, alors que la plupart des fonctionnaires et des correspondants de presse étaient déjà partis en week-end. Sans prévenir personne, l’Allemagne a donc annoncé sa décision de ne pas voter la directive qui devait interdire en Europe la vente des voitures à moteur thermique en 2035.
En fait, les Allemands, emmenés par Volkswagen, se sont octroyés un sursis avant de passer leur industrie au tout électrique, annonçant concrètement ce qui s’est passé hier mardi au parlement, puisque les députés allemands se sont abstenus lors du vote définitif de cette directive.
Cette directive avait été imaginée il y a plus de deux ans par le groupe des écologistes mais défendue par la plupart des gouvernements pour réduire les effets du changement climatique. « Si on voulait véritablement donner un signal fort de notre ambition, il fallait rendre l’électrique obligatoire » expliquaient les Verts.
L’Italie avait annoncé dès le début qu’elle ne voterait pas le texte. Elle voulait protéger ses Ferrari. La Pologne aussi, elle voulait protéger ses quelques usines de montage. La Bulgarie s’est abstenue. Mais ces trois pays n’avaient aucun poids dans l’industrie automobile et surtout, ils ne pouvaient pas bloquer le parlement.
La France ou l’Allemagne avaient les moyens de tout arrêter.
Officiellement, les représentants français n’ont rien dit. Ce sont les Allemands, avec les députés du FDP, qui se sont arrêtés avec le ministre des finances. Le Premier ministre social- démocrate Olaf Scholz s’y est opposé mais a finalement laissé faire.
Inutile de dire que dans l’industrie automobile allemande, on pavoise. L’Allemagne ne s’oppose pas au projet de passer au tout électrique, mais explique que 2035 c’était beaucoup trop, trop court. Les chaînes de fabrication n’auraient jamais été prêtes, les batteries non plus. Alors que les constructeurs chinois sont fin prêts pour inonder les marchés occidentales de voitures propres pour 2035. Une situation qui nous conduisait à la crise économique et sociale, explique-t-on chez BMW.
Du strict point de vue allemand, leur décision est logique. Les Allemands défendent leur industrie et ils ont raison. Alors, pour amortir le choc auprès des écologistes qui sont puissants en Allemagne, le ministre des Finances allemands a justifié cette demande de sursis en expliquant qu’ils voulaient dans une phase intermédiaire étudier l’utilisation de carburants synthétiques. Personne n’est dupe : ces carburants synthétiques sont énergivores et pas très écologiques. Par ailleurs, tout le monde sait que c’est Porsche, devenu le grand patron de cette industrie en Allemagne, qui demandait l’usage de ces carburants synthétiques.
En attendant, les députés allemands au parlement européen ne savent plus très bien où ils habitent. Mais ils savent maintenant que leur mission est de défendre et de protéger la souveraineté et la puissance industrielle de l’Allemagne.
En attendant, les industriels français sont fous furieux. Ils se sont battus des mois pour obtenir des délais plus raisonnables, ils ont expliqué en long et en large que l’obligation de construire des véhicules électriques allait mettre la filière en difficulté, et c’est vrai que la première industrie française en emplois et en chiffre d’affaires va se retrouver complètement démembrée.
Mais rien n’y a fait, la France est partie la fleur au fusil combattre le réchauffement climatique. Les industriels, Renault et Stellantis, avec des marques françaises très brillantes (Peugeot, Citroën, DS, Fiat et ses filiales, Opel) ont obtempéré et entrepris un changement complet des modèles, des gammes, des process de fabrication, des méthodes de ventes pour être fin prêts en 2035 pour proposer à leurs clients des véhicules électriques. Sauf que ces incertitudes qui ont fait faire aux Allemands machine arrière s’imposent aussi aux Français.
D’abord, personne ne sait si on aura des batteries de fabrication européenne à des prix concurrentiels. Ça n’est pas gagné, d’autant qu’on ne sait même pas si on aura assez d’électricité à fournir pour faire fonctionner ces voitures.
Ensuite, personne ne sait comment les réseaux de distribution réussiront à s’adapter et à muter vers l’électrique.
Enfin, une grande inconnue, celle qui pèse sur la solvabilité du marché. Toutes les voitures électriques vont, en moyenne, coûter entre 20 et 40% plus cher que les voitures à moteur thermique. Il faudra sans doute aider le marché à se mettre à l’électrique par des chèques d’aide et de subventions aux frais du contribuable.
Cette affaire est d’autant plus grave que l’Europe n’a pas prévu de s’opposer à l’invasion des modèles chinois.
Il faudra évidemment tirer les leçons de cette affaire. S’interroger pour savoir comment l’Europe peut fonctionner en toute cohérence et commencer à prendre conscience que le problème appartient à chaque gouvernement. Les anti-européens vont se frotter les mains parce qu’une fois de plus, elle aura prouvé qu’elle est incapable de définir une politique industrielle et de l’appliquer…. Mais en réalité, le problème ne vient pas de la bureaucratie. Cette affaire montre à l’évidence que le pouvoir n’est pas détenu à Bruxelles ou à Strasbourg. Le vrai pouvoir appartient aux États membres et plus spécialement à l’Allemagne qui a décidément montré une fois de plus que son gouvernement savait l’utiliser.
Art. de Jean Marc Sylvestre Paru dans Atlantico du 08/03/2023 » En décidant de renoncer à son engagement de fabriquer des voitures électriques en remplacement du thermique l’Allemagne met tous les constructeurs européens en difficulté »…
1,730 total views, 2 views today
Bornstein et macron feraient ils le jeu de l’Allemagne ? On a eu Alsthom Lafarge, Eugène Fried soutenait en France les bolcheviks, le binôme bornstein Macron soutien l’Allemagne.
Ici en France champions des collabos et lâches auprès Bruxelles, moi jamais je pense acheter une voiture électrique, et pour rappelle il faut faire virer les écolos des villes comme Lyon, Grenoble, etc
nous voulons conserver nos modes de chauffage et nos voitures thermiques : les uns et les autres nous ayant apporté liberté, confort et progrès – il faut- faire fi de cette allemande qui nous fait là sa « troisième guerre » sans armes, mais avec le concours de l’Europe : très bien trouvée cette astuce – qui pour nous sortir de sa dictature ?
A la fin de la deuxième guerre mondiale, les allemands avaient dit qu’ils gagneraient sur l’économie. Ne nous a -t- on pas assez bassiné avec « le couple franco-allemand »? Manifestement, il y avait une cocue dans le couple. Côté économie, l’objectif est réalisé et l’Europe leur a servi de marchepied. Avec leur réarmement, il y a du souci à se faire…
C’était évident depuis le début, il n’y a que les dirigeants français qui soient assez cons pour croire à cette galéjade que sont les voitures électriques, à part les auto tamponneuses de la Foire du Trône ! Et les Africains respirent, eux qui ne roulent quasiment exclusivement qu’avec nos occasions : comment feraient-ils avec nos merdes électriques ? Qui irait installer des prises dans la savane ? Et elles seraient alimentées avec quoi ? Déjà qu’en Europe, l’alimentation des prises de rechargement est insoluble et que personne ne dispose de suffisamment de matières premières pour fabriquer ces merdes de manière rentable. Dommage qu’on ne puisse pas produire d’électricité avec la connerie de nos dirigeant, le problème serait résolu.
entièrement d’accord : c’est de la même veine que l’imposture climatique dont découle toutes ces âneries qui si elles ne sont pas stoppées par des gens de bons sens, risquent de nous faire vivre l’enfer
Je me gausse mais jaune , quand j’avais annoncé il y a quelques temps dans les sujets évoquant la fin du moteur thermique , que les constructeurs allemands ne céderaient pas aux mirages de la fée tout électrique .Nous y voilà le couperet est tombé ,la fin du thermique repoussé aux calanques grecques .et nos constructeurs tels des trouillards , je dirai des lâches (qui tremblent devant les escrolos) qui se sont empressés dans le tout électrique l’on dans le fion et profondément , combien cela va t’il couter pour relancer les chaines de fabrication de moteurs diesels et essences ? C’est exactement la même chose avec l’arnaque du tout éolien qui ne produit presque rien et qui coutent un pognon monstre !
Les chleus n’ont rien à foutre de l’Europe ils lui font un beau bras d’honneur sauf quand elle va dans leur sens, je ne peux pas leur en vouloir car eux ils défendent leur pays, par contre j’en veux terriblement à tous nos guignols de politicards qui se laissent entuber dans les grandes largeurs par les teutons (et pas que par les teutons d’ailleurs). Pourtant il ne faut pas être un grand historien pour voir que les boches n’ont jamais été nos alliés. Être le dindon de la farce et se tirer des balles dans les pieds sont deux très grandes spécialités françaises
Si même les dirigeants français s’étonnent encore de se faire niker par les bochs ou les amerloks, alors OUI le français est ULTRA CON ! Même ceux d’en haut…hahahahahaha
Je voulais écrire 2 ou 3 phrases mais les commentaires précédents ont déjà tout dit ; entre les crétins de français et cette dictature européenne et française, on est dans la merde, comme le coq. Et je ne parle même pas du remplacement.
Je penserai que le fait de vouloir interdire le moteur thermique et de vouloir électrifier en totalité le parc automobile, ne serait pas encore réalisable ,et avec qu’elle puissance disponible du réseau pour recharger les batteries ? On apprend déjà par la sureté nucléaire que toutes les tuyauteries de refroidissements ,de ses cuves, sont fissurées aux niveaux des soudures pour les réacteurs et impacterait la sécurité et qu’il va falloir engager des réparations de ceux ci !!! Quant à L’Allemagne elle vient de s’apercevoir qu’elle avait tout misée sur le gaz naturel et il n’y en a plus ,sur le renouvelable ça ne marche pas ,sur le charbon, c’est polluant et ils n’auraient pas assez de gisement d’extraction et la mise à l’arrêt de leur programme nucléaire sur la production d’Energie, ce qui entraine de facto un cout très élevé ,on peut comprendre qu’elle ne serait plus en mesure de signer cet accord, non seulement pour sauver et maintenir leurs industries automobiles ,c’est quand même un peu tard ,BASF va supprimer rien qu’à elle seule 35000 postes et va se délocaliser ,et elle ne serait pas un cas isolée
Sortons vite de cette Europe de merde, car il n’y a pas d’autre solution.
Mais où se situe le problème ? 58 % de crétins, de naïfs, de salauds ont réélu le « qui vous savez » : « celui » qui n’aime pas la France, celui qui n’aime pas les Français …. alors TOUT s’explique ! Un célèbre psychiatre italien nous l’avait annoncé …. bon alors : n’ayons pas l’outrecuidance de nous plaindre ! La suite sera terrible …. mais aussi très intéressante !
Il faut le nommer ,il faut dire : foutriquet l’assassin génocidaire , macro connard , le poudré , le snifeur , le baltringue de l’Elysée ,le destructeur de la France , etc. !
Il est clair que la voiture électrique est une escroquerie écologique imposer par les Gauchistes d’extrême gauche de la mouvance Écolo Nazis qui ont besoin d’esclaves Congolais pour extraire le cobalt et les paysans Chilien pour le lithium afin de forcer les Européens à conduire ces bagnoles et à favoriser la concurrence déloyale des Chinois car Von Der la Chienne veut détruire l’industrie automobile européenne avec cette Folie Mondialiste Écolo Débile. Si les Boches défendent leurs intérêts avec une arrière pensée Eco Trous de balle ils ont entuber les constructeurs Français dans cette histoire où ils se retrouvent piéger par une idéologie d’extrême gauche qui table sur la décroissance et la faillite de nos fleurons industriels en la matière. Moralité Von Der la Chienne doit se suicider et que ce projet de loi soit définitivement supprimer pour garantir la liberté aux Européens de conduire leur véhicule thermique en toute liberté sans que la Gauchiasserie écolo Apocalyptique nous cassent les couilles.
Les francais veau-crons-mougeons ont revoté pour une ordure de basse fausse a purin , comme l’étaient sarkozy de Nabot-Merda et Hoollandouille , Marine le Pen a une époque ou elle fut encore propre politiquement , avant de vendre son ame a macronescrouille 1er , avait promis et juré en tete de liste dans son programme de creer le plus grand centre en Europe de recherche sur l’hydrogene , je crois que c’est un des meilleurs points que l’on aurait pu lui attribuer a l’époque..Hydrogene le carburant UNI-VER-SEL que l’on trouve reellement dans tout l’univers , pour l’automobile et pour l’espace , des reacteurs supraluminiques fonctionnants au plasma d’hydrogene ..Tout y ait .
Renault pipo s’est fait avoir comme les autres , le seul mosele de la marque qui reste en diesel , le KANGOO-CACA , bon moteur mais trop complexe avec ses ventilateurs qui ne s’arretent jamais.
Heureusement des société francaises privées sont en train de créer des kits rapides pour faire fonctionner diesel et essence a l’hydrogene , aucun probleme , il faut le vouloir
Au fait qui a gagné pas la guerre , toutes les guerres ???
De toutes façons, on va les recharger comment les bagnoles électriques ?
Accord dans l’UE pour réduire la consommation d’énergie d’ici 2030.
Le texte sur l’«efficacité énergétique» adopté ce 10 mars par le Parlement européen et les représentants des Etats membres avait été proposé par la Commission européenne en juillet 2021 dans le cadre du plan climat visant à réduire de 55% d’ici 2030, par rapport à 1990, les émissions de gaz à effet de serre de l’UE.
https://francais.rt.com/economie/104717-accord-dans-ue-pour-reduire-consommation-energie-2030
La vrai raison vient bien évidemment des amerloques qui sont les parrains.
ils veulent foutrent sur la gueule aux chinois et aux russes et donc ne pas leur acheter des terres rares pour les batteries.
CQFD donc pour l’instant pas de tout électrique. Attendez qu’ils nous aient bien fait péter la tronche, on verra après, avec ce qu’il restera pas sur qu’on soit obliger de sauve la planète.
@Georges , hélas Monsieur , les terres rares vont devenir de plus en plus rare et de plus en plus chères , vous croyez qu’il y en aura assez pour 950 millions de véhicules actuels essence et diesel ( chiffre réel pour le monde entier en 2023 a 5 % prés ) ??? vaste fumisterie !!!!!
Bonjour Georges
Oui, mais voilà surtout une raison de légitimer notre départ de leur UERSS, si toutefois nos « nozélites » en avaient!
J’en profite pour signaler aux résistants de RR le remarquable dernier numéro de « Valeurs Actuelles » de jeudi dernier (n°4502)
Bonjour,
Merci pour l’information sur VA.
J’avais bien une idée pour remplacer le thermique, des pousse-pousse tirés par des écologistes-esclaves, ainsi que des vélos taxis dont la traction est assurée par ces mêmes écologistes-esclaves. Avec le droit pour le client d’utiliser le fouet. Mais on m’a dit qu’il n’était pas question de rétablir l’esclavage. Dommage…
j’adore votre ironie, il n’y a que des crapules qui gouvernent tant en France qu’ailleurs
Les écolos sont souvent des petits êtres fragiles dépourvus de force physique. A la limite, se servir de l’air pulsé par leur moulins à parole pour gonfler une voile au-dessus de votre voiture vous ferait avancer plus vite.