L’étau en herbe du Hamas !

Il ne faut guère être un stratégiste bien fourbi pour deviner le jeu du Hamas, à une heure où l’État d’Israël ploie légèrement sous l’assaut répétitif des manifestations. Le fioul qui anime ses projets provient à l’évidence, de cette avalanche incongrue de pétitions et de menaces de refus de prendre part aux activités militaires. Le Hamas ne connaît pas parfaitement l’esprit israélien, ni n’a évalué le poids réel et l’étendue de ces dites menaces.

Concentrons-nous plutôt sur les préparatifs du Hamas d’un étau qui, selon ses projets, devra fonctionner simultanément sur plusieurs secteurs. Il se sent bien sécurité dans son enclave et se permet de recruter dans ses rangs des arabes/palestiniens antagonistes ou récalcitrants au Fatah en Judée et Samarie. Dans le fond, qu’il s’agisse du Fatah, du Hamas ou du Djihad islamique, ces factions peuvent à l’occasion, mettre de côté leurs différends afin de se liguer pour leur unique cause commune : l’anéantissement de l’État juif d’Israël.

La ramification en Judée et Samarie du Hamas et du Djihad n’est plus un secret. L’armée israélienne déjoue presque quotidiennement leurs complots d’attaques terroristes. Ces petits coups de griffes, ne sont certainement pas suffisants. Il ne faut plus aller de main morte avec cette situation empirique. Il faut sérieusement procéder à un nettoyage de fond en comble afin de ruiner toute tentative de sursaut, de réveil.

Le Hamas de Gaza doit être expulsé ou anéanti. Il n’y a aucune autre solution valable tant pour les habitants de Gaza que pour la périphérie israélienne. Il est derrière le recrutement d’arabo-israéliens, de bédouins, qu’ils soient au nord ou au sud. Il est derrière l’armement tacite de ces maillons de chaînes terroristes qui se forment, se déploient et se déforment. Quant à Mahmoud Abbas – C’est du périmé – c’est un placardage  qui ne convainc  plus personne.

Il faut noter un élément très sérieux au sein dudit peuple palestinien. Il n’y a réellement pas de peuple palestinien. Il n’y a que des tribus, des groupuscules de terroristes avec à leur tête des dirigeants ambitieux qui font de tous ceux sous leur grappin, de la chair à canon.

Subséquemment, il est impossible de leur octroyer des morceaux de terrain qui deviendront des champs de tirs contre Israël et cela est sciemment ignoré par les USA et les pays de l’Union Européenne qui insistent à créer un État palestinien. Et pour qui ? Ils s’accrochent à l’effigie évanescente de Mahmoud Abbas qui s’amuse à leur extorquer des fonds qu’il empoche. Il est aussi riche que crésus, possède son palais, son avion personnel et ses fils pratiquent à découvert le trafic de drogue.

En attendant, les Arabes d’Israël sont sujets à des exhortations à participer à la démolition de l’État juif d’Israël par tous les moyens : par une implosion provoquée, des émeutes dans les villes mixtes, l’assassinat pur et simple de leurs concitoyens juifs. Razia de l’agriculture, vol des fermes, de ruches d’abeilles, brigandage – en somme créer une sorte d’instabilité à l’intérieur du pays, alors que la terreur reprend la relève dans les territoires prétendument occupés.

En un mot c’est créer un tumulte, une confusion, une désorganisation tant au sein du pays qu’au-delà de ses frontières. Cette confusion, selon les projets du Hamas, se tiendra en parallèle à une attaque préméditée au nord d’Israël, par le Hezbollah.

Ciblé dans tous les sens, Israël se verra dans l’impossibilité de couvrir toutes les zones affectées.

Dans le fond, c’est en quelque sorte une reproduction de la stratégie de la guerre de Kippour. Une invasion simultanée au nord avec celle du sud, un pays impréparé en plein jeun de kippour. Un arsenal dans un état lamentable et l’unique armée pour la défense, n’était que celle de l’armée régulière, qui prit un sacré coup au premier jour de l’attaque.

Ce que le Hamas tente de se persuader c’est qu’il peut venir à bout des capacités israéliennes grâce à cette stratégie et qu’il réussira là où tous ont échoué… Il refuse de prendre en considération la nature authentique du soldat israélien. Ce dernier tempête, fulmine, menace, mais demeure fidèle à ses racines juives, à sa patrie et même s’il doit mourir pour les préserver, il le fera sans hésiter.

Donc, toutes les menaces, toutes ces pétitions, ces manifestations, s’affaisseront lorsque l’existence d’Israël devient l’enjeu.

Il l’a prouvé durant la guerre de Yom kippour, il le prouvera à jamais – c’est ce qui fait sa force et c’est aussi la raison qui lui a permis de survivre à tous les peuples et civilisations depuis des millénaires.

Une chose est certaine, Israël sera contraint de jouer un jeu très serré en ce qui concerne les territoires palestiniens, Gaza et la politique erronée des USA et de l’Union Européenne.

AM ISRAËL HAY.  

Thérèse Zrihen-Dvir

 1,532 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. la « jordanie » demeure pour moi le dernier espoir

    aujourd hui les bedouins sont moins de la moitié de la population du « royaume » de plus en plus haché et mité du petit roi bidon
    la voila la Palestime que tout le monde réclame!!
    y transferer tous les palestiniens (je rigole) de judée -rien que ça- et de Samarie- surtout ne pas oublier le bon- et rendre enfin ces terres a leurs vrais propriétaires yehoudim (juifs, judéens) et shomronims (samaritains)
    les arab’es musulmans « israéliens » qui pour beaucoup n hésitent plus a se qualifier de « palestiniens de l interieur » sont vivement invités a rejoindre la jordanie devenue palestine musulmane et OUF! bon vent!plus aucun rapport que ça ne devienne pas un méga gaza! un « MUR » de 50 M de haut de large et de profondeur et qu il y fassent ce qu ils font de mieux depuis toujours: s ‘entretuer

  2. Merci Thérèse pour cet article. D’origine juive par les Marranes, je suis de tout cœur avec vous et à vos côtés.

  3. Hamas,Fatah,Djihad « islamique « ou autres Phalanges de »Chouhadda » d’Al Aqsa ne sont que les facettes d’un même impérialisme arabo-musulman ! 14 siècles de brutalité. En Algérie voici 61 ans et en soi-disant Palestine aujourd’hui.

  4. Quel problème !! Avec les idiots utiles qui veulent un état palestinien et qui, de ce fait, entretienne l’espoir des muz et alimentent la guerre.
    Une seule solution: virer tous les musulmans pour avoir la paix.
    Ce que je propose est malheureusement irréalisable.

  5. Dan’s la tradition du peuple qui est le porteur de la Bible,appele par certain l’Ancien Testament(comme si le mariage spirituel entre l’Eternel et le peuple pretre d’Israel pouvait etre annule), l’ecriture du livre des « Lamentations » est attribuee au Roi Salomon.Vous avez de bonnes raisons de vous lamenter car Vous avez des idees bien trop tranchees pour etre bon juge en la matiere.L’auteur de cet article, a le courage et l’honnetete de faire confiance aux lecteurs de R.R en partageant ses analyses critiques qui bien souvent refletent les notres.

  6. Quand je disais qu’il fallait balancer une crotte à ressort sur ces saloperies.

  7. Ne pas oublier que c’est Israël qui a crée le Hamas pour contrer le Fatah en Palestine. Vielle technique pour mettre la bazar. Et cela a réussi, la Palestine est en lambeaux et le Hamas dans les camps pourris de Gaza. Et en plus voila que l’on se lamente.

    • apparemment vous n’y connaissez pas grand-chose, j’aimerais quant à moi que tous les Français pussent vivre dans des lieux comme Gaza qui n’ont rien de pourri sauf quand leurs habitants veulent le faire croire ou bien font exprés de tirer des missiles depuis les écoles et hôpitaux sur Israël

      • Extrait de Wikipedia
        Selon l’historien Zeev Sternhell, c’est même Israël qui a « créé » le Hamas, « en pensant que c’était intelligent de jouer les islamistes contre l’OLP »38,18. L’État hébreu, par ailleurs, a officiellement reconnu ce bras politique et caritatif des Frères musulmans .
        Diviser pour régner, méthode classique .
        Quant à Gaza , je vous laisse libre de votre opinion sur l’intérêt de vivre dans un camp .
        Tout cela ne veut pas dire que je pense que les musulmans sont des « gentils » (au sens biblique).

        • De deux choses l’une :
          soit Israël a « créé » le Hamas comme vous le dites, soit le Hamas est une émanation locale des Frères Musulmans comme vous le dites aussi, mais les deux en même temps ainsi que vous l’affirmez est impossible.
          Revoyez votre copie.

      • Gaza touche de l’argent de la part de la communauté internationale, même de la part d’Israël. Les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie sont ceux qui touchent le plus d’aide par habitant. Au lieu de s’en servir intelligemment, de se retrousser les manches, ils préfèrent envoyer des roquettes sur Israël. Nombre de Palestiniens travaillent aussi en Israël.

        • C ‘est notre pognon et connaissez 1 autre peuple qui ai le statut de réfugié depuis plus de 70 ans

Les commentaires sont fermés.