Les fées existent… un bébé abandonné sauvé in extremis à Toulouse

Et si l’on s’autorisait quelques minutes de féérie en ce monde de brutes ?

Horreurs et mauvaises nouvelles s’enchaînent, se succèdent et nous poussent vers le pessimisme. La Macronie nous met à rude épreuve, nous épuise d’indignation, nous sidère, nous décourage…

Alors cultivons les instants de lumière, qui nous redonnent des forces.

Admirons, parfois, la beauté de ce monde, qui certes est quotidienne et fait qu’il vaut le coup de se battre pour elle et sa soeur jumelle, la justice, l’harmonie finalement.

A Toulouse, deux garçons ont sauvé in extremis un bébé jeté par sa mère par-dessus une haie 20 minutes après sa naissance.

La jeune femme de 17 ans, présumée être la mère de l’enfant, aurait été dans un déni de grossesse et accouché dans sa baignoire.

Par chance, deux garçons vivant à proximité ont entendu les cris de l’enfant et l’ont sauvé, alors qu’il était voué à périr dans le froid, faute de soins.

Un coup de baguette magique, aimerait-on croire.

Et cet enfant a pu être sauvé, soigné, vivra peut-être encore, qui sait, jusqu’au 22ème siècle ?

Dans quelles conditions ? Sans doute pas les meilleures mais au fond, la vie a triomphé et c’est beau.

Pourvu que l’enfant ne soit pas remis à sa mère biologique. Jamais ils ne pourront construire une relation normale.

Il ne devrait pas manquer d’hommes et femmes responsables désireux de bien s’en occuper, de lui offrir une enfance digne, une éducation saine, de l’aider à avoir une vie heureuse…

 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-toulouse/4024385-20230219-toulouse-deux-enfants-sauvent-nourrisson-abandonne-fosse

Un bébé a été retrouvé par deux enfants âgés de 10 ans à Montgiscard, près de Toulouse. Le nourrisson serait né quelques minutes avant d’être découvert. Transféré au CHU de Purpan, son état de santé est correct selon le parquet.

L’histoire aurait pu trouver une issue plus dramatique. Vendredi 17 février, à Montgiscard (Haute-Garonne), deux enfants âgés de dix ans découvrent un bébé dans une haie. D’après le parquet de Toulouse, le nourrisson était alors né depuis une vingtaine de minutes seulement. Aucune filiation n’a été établie pour le moment.

Retrouvé miraculeusement « dans un état correct »

C’est pendant qu’ils attendaient leur mère sous un abribus que les deux enfants ont entendu des cris de bébé. Ils préviennent immédiatement leurs parents, qui alertent les pompiers et le SAMU. Le temps pour eux de se rendre sur place, la mère des jeunes garçons tente de réchauffer le nouveau-né, couvert de sang.

Le nourrisson a par la suite été transféré « dans un état correct » selon le parquet au CHU de Purpan, à Toulouse. Des analyses ont par la suite été réalisées pour détecter d’éventuelles traces de violences. Aucune n’a été établie selon le procureur.

La piste du déni de grossesse privilégiée pour l’instant

Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, les premières investigations, menées par les gendarmes de Villefranche-de-Lauragais ont permis d’établir une première piste. Les soupçons se porteraient sur une maison, située à proximité du lieu de la découverte, où vivent une jeune femme de 17 ans et ses parents.

L’adolescente aurait indiqué aux gendarmes avoir accouché chez elle après un déni de grossesse. Prise de panique, elle se serait débarrassée du bébé. Elle aurait également été transférée aux urgences du CHU de Purpan, sans que son état de santé ne soit inquiétant.

Une enquête a été ouverte pour « délaissement de mineur » par le parquet. Elle est toujours en cours selon cette dernière source.

 2,818 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Les bonnes fées existent-elles ? Tant mieux pour cet enfant, victime de la cruauté et de l’inconscience. Les fées existent puisque nous avons la fée Carabosse chef du gouvernement.

  2. Quand je pense qu’il y a des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant….. Mééééé en France pour adopter un petit français c’est le chemin de croix à genoux. Par contre si on veut adopter un bébé de la diversité alors là pas de problème.

    • Même avec la diversité, ce n’est pas simple. Si l’enfant est né de parents musulmans, l’adoption est impossible puisque Mahomet l’a interdite de façon à pouvoir s’envoyer la femme de son fils adoptif qui lui avait tapé dans l’œil. Et en plus, les adoptants sans le dire doivent être musulmans.

      • Oui c’est la kafala et le droit européen évolue pour s’adapter au droit musulman à ce sujet ! La charia

  3. On parle aussi d’un ange gardien….va savoir !
    Pauvre ado ! En arriver à jeter un bébé !

Les commentaires sont fermés.