L’AfD opposée au projet Faeser sur les naturalisations
Alors que le ministre de l’Intérieur Faeser (SPD) envisage de faciliter le processus de naturalisation en Allemagne, l’AfD déposait cette semaine une contre-proposition : selon l’Alternative für Deutschland, la loi sur la naturalisation d’avant 1991 devrait rester en vigueur et continuer à s’appliquer en la matière.
02 Février 2023
BERLIN –
Mercredi prochain, le Bundestag se prononcera sur le droit à l’acquisition de la nationalité allemande.
Le ministre de l’Intérieur Nancy Faeser (SPD) entend accorder le passeport allemand aux migrants et aux étrangers après cinq ans de séjour en Allemagne, voire même après trois ans dans certains cas.
Les connaissances et aptitudes linguistiques ne devraient plus guère avoir d’importance lorsqu’il s’agit de retraités étrangers, selon Faeser.
L’AfD s’oppose à ce projet de loi en proposant de revenir au droit qui prévalait avant 1991.
Selon la motion présentée par le groupe, l’acquisition de la nationalité allemande par la naissance en Allemagne des enfants de parents étrangers devrait à l’avenir être abolie, tout comme le « droit à la naturalisation en raison d’un séjour prolongé dans le pays ».
L’AfD exige des décisions au cas par cas
« L’AfD entend ainsi rétablir le principe – ayant déjà fait ses preuves – de prévention de la multi-nationalité », peut-on lire dans cette contre-proposition.
Selon ce principe, les enfants étrangers nés en Allemagne ne se verraient accorder une possibilité de naturalisation que s’ils étaient « apatrides à la naissance et le sont restés ».
En revanche, « le droit à la naturalisation devrait être maintenu pour les personnes qui ont renoncé à la nationalité allemande, ou l’ont perdue à l’époque du nazisme ».
La naturalisation « doit redevenir une décision discrétionnaire juridiquement fondée, prise au cas par cas », selon le groupe de l’AfD.
Cette décision devrait être guidée par le fait de ne procéder qu’à des naturalisations qui renforcent la communauté allemande » […]
Pas de doubles passeports
Les modifications apportées au droit de la nationalité depuis 1990 ont « introduit une quantité considérable de conflits (…) de loyauté, du moins potentiels, en République fédérale d’Allemagne, et ont affaibli sa cohésion interne dans son ensemble », peut-on lire dans l’exposé des motifs du projet de loi.
L’abandon des « principes traditionnels et habituels du droit allemand à la nationalité » doit donc être annulé.
Toujours selon l’AfD, « Il est important d’éviter l’acquisition de plusieurs nationalités en ce qui concerne les étrangers vivant en Allemagne ».
afd.de – Pressemitteilungen – Trad. Nicolas Faure pour Résistance Républicaine
2,459 total views, 1 views today
Me Faeser veut naturaliser tout les étrangers à tour de bras sans procédé à un contrôle ni leur demander de faire un processus d’assimilation à la culture Allemande ? Elle est complètement folle la Gaucho Prussienne,! Car dans un premier temps l’Allemagne ne peut plus accueillir toute la misère du monde, ils doivent assimiler ceux qui sont sur leur Sol et surtout arrêter l’immigration parce que va péter en Allemagne car les Prussiens sont entrain de perdre patience et d’être en colère . L’AFD est profondément opposer à ces naturalisation de masse !
Cinq ans de séjour en Allemagne, voire trois seulement ! Et combien de viols, d’agressions, de meurtres, de grivèleries, de cambriolages ?
Adieu les « Teutons », les « Rosbeef », les Belges, les mangeurs de grenouilles et tous les autres pays de l’UE aussi cons que collabos !
Désolé, mais je ne sais plus quoi écrire devant une telle avalanche de remplacement !
Les Boches sont dans une sacrée merde avec l’immigration et la ministre de l’intérieur Gauchiste Nancy Faeser veut naturaliser à tour de bras tout les étrangers avec les conséquences que les Prussiens recontrent actuellement , L’AFD s’oppose à se projet qui est nuisible pour l’Allemagne qui est devenu le Kaboulistan tout comme la France .
Vite, vite, naturaliser tout le monde et aussi les éventuels égorgeurs et violeurs qui peuvent se trouver dans le lot, de façon à pouvoir en faire une richesse de l’Allemagne qui en a grand besoin pour des raisons assez obscures.
C’est malheureusement le cas de toute l’Europe…
Bientôt le grand chleuh blond aux yeux bleus sera remplacé par le petit pruneau basané. Un grand progrès !
ça c’est pas le plus grave, Argo. Le vrai danger n’est pas là. Il est dans les idées que ceux-là ont dans la tête.
Oui, mais les spécificités propres à chaque pays disparaissent. Quand les Français, et les autres peuples seront remplacés ou creolisés, lorsque la choucroute et la bière et les plats régionaux auront été remplacés par le thé à la menthe et le couscous partout, qu’y auront nous gagné ? La culture, c’est aussi la gastronomie, et une foule d’autres choses. Pour les idées islamistes, il me semble que l’Europe est déjà bien contaminée. D’ailleurs pour moi il est déjà trop tard. Nous vivons nos derniers instants d’êtres civilisés.