Les harceleurs de Mila condamnés… mais ils n’ont rien compris !

C’est l’avocat de Mila qui le dit, lucide et dépité.

Lui le comprend mais pas les juges qui ne les ont condamnés qu’à du sursis ?

Comme ils doivent rigoler, les islamos ! On peut menacer de mort, de décapitation une jeune fille… et on est dehors, libre…  avec un stage de citoyenneté. Laissez-moi rire, ou plutôt pleurer. Encore des associations à la mords-moi-le-noeud-, islamophiles pour expliquer aux gars que, c’est pas bien, hein, de faire une Paty, mais que l’islam est une belle religion de paix et d’amour et qu’il faut obéir aux préceptes coraniques…;

Une honte ! Une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de Mila.

Et personne pour dire, sur les plateaux, à l’Assemblée… que c’est ça l’islam. Islam qui crée des salopards qui ne voient pas en quoi interdire la liberté d’expression par la menace de tuer comme a été tuer Samuel Paty c’est grave, c’est inacceptable.

 

Affaire Mila : deux cyberharceleurs voient leurs peines très alourdies en appel

Rejugés en appel mardi 31 janvier, deux cyberharceleurs de la jeune femme ont été condamnés à un et deux ans de prison avec sursis.
Des peines nettement alourdies. Rejugés en appel mardi 31 janvier, deux cyberharceleurs de la jeune Mila ont été condamnés à un et deux ans de prison avec sursis, rapporte Sud-Ouest. Les deux prévenus avaient été condamnés en première instance à des peines de six et quatre mois d’emprisonnement avec sursis. Ayant fait appel, les deux mis en cause ont donc vu leurs peines nettement alourdies par le tribunal de Paris : le premier prévenu a écopé de deux ans d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire de deux ans, comportant notamment l’obligation d’indemniser les parties civiles et d’accomplir un stage de citoyenneté. Le second est, lui, condamné à une peine d’un an d’emprisonnement assorti d’un sursis probatoire pendant deux ans, comportant les mêmes obligations que son coprévenu. Les deux hommes devront également verser une somme de 10 000 euros à Mila en réparation de son préjudice moral.

« Dit moi t’habite où j’vfais te faire une Samuel Paty »

Le premier prévenu, âgé de 20 ans, a été reconnu coupable de harcèlement aggravé et de menaces de mort, un ensemble de qualifications qui n’avait pas été retenu en première instance. Il était poursuivi pour avoir écrit à Mila à l’automne 2020 : « Dit moi t’habite où j’vfais te faire une Samuel Paty (sic) », du nom du professeur décapité par un terroriste islamiste pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d’un cours.

Le second, âgé de 31 ans, s’était livré à des faits du même genre.

L’affaire avait débuté en janvier 2020 lorsque Mila, âgée à l’époque de 16 ans, s’était attiré une pluie de menaces de mort et de cyberharcèlement à la suite d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux où elle critiquait violemment l’islam en réponse à des commentaires homophobes à son égard.

La jeune fille avait dû être déscolarisée et vivre sous protection policière. Elle s’était attiré une nouvelle salve de menaces après la publication d’une seconde vidéo polémique, le 14 novembre 2020 : « Qu’elle crève », « tu mérites de te faire égorger », avaient notamment écrit des internautes.

Son avocat, Me Richard Malka, a semblé satisfait du verdict en appel : « C’est un arrêt qui contribuera, je l’espère, à faire prendre conscience que menacer de mort est un délit grave ». Il a cependant relevé que les prévenus n’avaient « rien compris de la gravité de ce qui leur était reproché et n’avaient aucun regret ». « Manifestement, la cour a eu le même ressenti puisqu’elle a quadruplé et triplé leurs peines », a conclu l’avocat.

https://www.valeursactuelles.com/societe/affaire-mila-deux-cyberharceleurs-voient-leurs-peines-tres-alourdies-en-appel

 1,981 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. condamné avec sursis, si ça signifie quelque chose pour une personne qui a de la fierté, cela ne veut rien dire pour ces délinquants.
    Cela signifie pour eux qu’ils sont libres et qu’ils peuvent poursuivre leurs activités criminelles, comme le tueur de Hichem, libre de recommencer.
    Comme un violeur pédophile, qui condamné à douze ans de prison, est ressorti au bout de deux mois et demi.
    L’institution judiciaire est hautement défaillante, et il faut un système pour responsabiliser les juges.

  2. Sincèrement, je crains beaucoup pour Mila.

    Non seulement en ce qui concerne les risques d’agression physique mais aussi pour sa santé et son équilibre, psychologiques et mentaux.

    Cela doit être très dur pour elle de vivre constamment sous les menaces, ouvertes et certainement (pour beaucoup) potentiellement dissimulées !

    La Justice la protège-t-elle, pour le moins ?

    Quelle énergie, quelle combativité! et quelle leçon pour nous tous. Bon courage à elle !

  3. merci pour l’article !
    et Bonnes vacances et carpe diem, chère Christine !
    Jeanne

  4. A la vue des évènements qui se sont succédés depuis 10 ans; on peut dire qu’aujourd’hui, on n’est plus en France, mais au Macronistan. Pour renverser la vapeur, cela risque de prendre beaucoup d’années et beaucoup, beaucoup de courage, d’audace.

  5. Prison ? Il se foutent comme de l’an mille. Mais 1000 000 d’euros pour préjudices et menace de mort ça sonne mieux + 2 ans fermes avec des fers au pied et travaux d’intérêt général. Là ils ne rigoleront plus. Mais notre système est tellement mou…

      • Normal , les allocs ne sont pas saisissables Et les 8000€ mensuels du petit commerce de proximité sont invisibles …

  6. Qu’est-ce qu’ils s’en foutent de leurs sursis, de leurs rappels à la loi et autres foutaises. La déchéance de nationalité et l’expulsion de notre territoire seraient plus efficaces. À les écouter, au bled, c’est le paradis !

    • Effectivement, ce serait la meilleure des punitions. Et pour permettre ces expulsions il faut absolument trouver les moyens de rétorsion vis à vis de tous les potentats d’outre méditerranée que l’on ne cesse d’abreuver d’avantages indus. Sinon, enfermement dans un bagne à créer aux Kerguelen. Pour cela, un gouvernement de couillus est absolument nécessaire!!… Ne comptons pas sur la blondasse pour nous sortir de là…Elle préfère s’attaquer aux « groupuscules d’extrême droâte »!

  7. Ben quoi il ne faut pas stigmatiser les pauvres petits misulmons qui n’ont pas les codes.

  8. Pauvre Mila ! Elle devoir de nouveau faire face à ces Racailles Islamisés qui vont de nouveau la persécutée sur les réseaux sociaux parce qu’elle est contre l’islam politique et conquérant. C’est une courageuse et elle mérite mieux que ça !

  9. Par contre le capitaine A J-B est toujours en taule alors qu’il n’a rien fait de mal, mais dans le frankistan de macron tête de con, si t’es un bgnoul ou un clando-black-muzz, tu peux t’adonner à toutes les saloperies barbares qui te passe par la tête, tu ne risque absolument rien, mais si t’es simplement pas d’accord avec les élucubrations du traître en chef, alors là, tu morfles comme si t’avais assassiné…

Les commentaires sont fermés.