Antoine, 10 ans, 15 kilos… « les misérables » existent encore dans notre peuple

Je choisis pour illustrer l’article cette affiche du film de Ladj Ly auquel plusieurs articles ont été consacrés pour dénoncer le fait qu’il place « les misérables » dans les banlieues, les cités islamisées, au peuplement majoritairement d’immigration africaine.

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/21/les-seuls-vrais-et-authentiques-miserables-ce-sont-ceux-de-hugo-ladj-ly-un-imposteur/

https://resistancerepublicaine.com/tag/les-miserables/

Je viens de finir la lecture des « Misérables » de Victor Hugo, songeant qu’ayant vécu un tiers de siècle sans l’avoir fait, si tout devait s’arrêter demain, j’aurais manqué quelque chose.

Et je me suis retrouvé aujourd’hui dans une situation qui m’a fichu une vraie claque.

Dans la structure où je travaille, nous avons recruté récemment une jeune femme très compétente, volontaire, souriante, débrouillarde, qui donne une entière satisfaction.

Malheureusement, son poste n’est pas assorti d’un salaire très élevé, elle gagne à peine plus que le SMIC.

Nous sommes dans un département rural, ce qui lui occasionne 1 heure de trajet routier par jour, par des petites routes de campagne. Elle est mariée et a deux enfants.

Nous sommes, les uns les autres, Français de souche – à vrai dire, ma collègue est même plutôt d’ascendance belge, mais peu importe tant nos deux peuples sont cousins très germains.

J’ai quelque scrupule à gagner mieux ma vie que ma collègue du fait du poste que j’occupe, car je sais qu’elle s’investit autant que moi dans son travail, qu’elle ne triche pas, qu’elle réussit ce qu’elle entreprend, elle aussi…

De plus, j’apprécie beaucoup cette collègue humainement et je comprends, lorsqu’on aborde certains sujets comme la sécurité dans nos locaux, qu’elle fait plutôt partie de cette France profonde qui vote Marine le Pen aux élections dans des proportions 2/3 RN, 1/3 Macron-Mélenchon, des miettes pour LR et Zemmour…

Etant son responsable (sur le plan hiérarchique mais non financier), je reçois aujourd’hui un arrêt de travail pour qu’elle puisse s’occuper d’un de ses enfants, âgé de 10 ans.

J’apprécie sa démarche de nous informer rapidement pour pouvoir nous organiser compte tenu du fait que cette absence durera quelques jours.

J’ouvre l’arrêt de travail, et là, c’est le choc : Antoine, son fils, ne pèse que 15 kilogrammes.

La claque.

Je vais rapidement sur Google et tape « poids enfant 10 ans ». Les résultats confirment qu’il devrait peser deux fois plus.

Je me trouve hyper mal à l’aise… je vais devoir aller voir mon équipe, expliquer que ma collègue est absente car son fils est malade et taire ce qui m’a tellement choqué.

J’aurais envie de dire que le pauvre ne pèse que 15 kg, que je trouve cela inquiétant, révoltant d’une certaine façon… Mais je me dois de garder l’information confidentielle.

Il est vrai que notre collègue ne mange pas au restaurant à midi, emmenant toujours une salade ou des restes car le restaurant est trop cher ; qu’on se demande comment elle fait pour payer son carburant avec 5 heures de route par semaine et le SMIC…

Plusieurs fois dans la journée je me suis demandé si le médecin ne s’était pas trompé, s’il avait oublié de mettre à jour son fichier…

J’ai eu tout un tas de chiffres et d’informations à gérer dans la journée mais seul revenait en boucle ce chiffre : 15 kg.

Je pourrais tenter de me rassurer mais au fond, je connais la vérité. Il n’y a pas de mystère, avec un SMIC, le plein d’essence au prix qu’il est, le chauffage qui flambe à cause de la guerre provoquée en Ukraine par les intimidations occidentales, le grand gaspillage d’argent public pour entretenir les pires ordures en prison, parce que Badinter et Hollande pensent que la peine de mort, ce n’est pas bien (Hugo le pensait aussi mais vivait dans une France qui n’était pas gangrénée par le djihad, et n’avait d’ailleurs sans doute pas raison sur tout), les prix qui explosent dans les grandes surfaces, rien d’étonnant à ce que le petit Antoine soit, comme sa mère, chétif.

Aujourd’hui encore, les « escrologistes » de la NUPES choisissent « leurs misérables » et oublient cette France profonde, comme les bourgeois macronistes rejetés par elle avec raison.

Mélenchon pourfend les riches, ce qui est une chose (https://www.lefigaro.fr/politique/pour-melenchon-les-riches-sont-responsables-du-malheur-des-pauvres-20230128) mais s’allie avec ceux qui prônent l’écologie punitive dont souffre le peuple de souche enraciné dans les campagnes, dans des bâtisses anciennes, parfois impossibles à rénover (chantiers trop importants, avec trop de désagréments, trop coûteux, et même souvent impossibles à faire réaliser faute d’entreprise sérieuse pour les faire tout simplement) avec des voitures thermiques pour se déplacer. Pour la NUPES, il suffirait de claquer des doigts et hop! un artisan-esclave fait le boulot, rénove la maison et les problèmes de facture sont réglés…

Quant à « l’union des droites », elle ne peut avoir aucun crédit auprès de nos concitoyens respectueux des lois, travailleurs, qui sont chez eux ici et comprennent bien que le système les exploite, que la bourgeoisie sait conserver ses monopoles même injustes et surannés, que les réseaux font les fortunes au lieu du mérite. Faire plus d’heures chaque semaine quand déjà il devient difficile d’élever ses enfants avec la pression du quotidien de travail, travailler plus longtemps quand déjà le quotidien ne laisse que peu d’échappatoire pour penser à soi, cela n’a rien de motivant. L’union des droites prône la reproduction sociale, l’individualisme alors que seul un collectivisme peut permettre d’entamer une révolution plus profonde où le peuple français reprendrait le pouvoir dans son pays, une révolution tant identitaire qu’économique.

La gauche fossoyeuse de la Nation fait tout pour nous en détourner avec ses obsessions écologistes et son amour exclusif pour la « diversité » qui lui rapporte des mandats électifs permettant au premier incapable venu de devenir maire, député, conseiller, ministre… pourvu qu’il ait su être assez démagogue dans une circonscription favorable…

 2,090 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Le Quart-monde existe en France, et il est constitué principalement de FDS.
    Ce quart-monde se fait discret, car il y a la dignité de ne pas étaler sa misère.

  2. Edifiant article
    Souhaite une meilleure santé
    Et un flop pour ce film mensonger
    Et une bonne campagne de sterilisation… ✌️🤐Obligatoire pour ces  » malchances  »

    • et pourtant l’Algérie est riche ! quant à la classe moyenne qui disparait , mais nous aussi , mon bon monsieur !!

  3. La cantine est au prorata . Certains élèves paient moins d’un euro pour un vrai repas. Un autre problème ,médical peut être?

  4. Quand les riches maigrissent les pauvres meurent de faim. Le richissime merluchon devrait fermer son infect clapet et ouvrir son portefeuille et encore mieux se la fermer.

  5. Bon le film de Ladj Ly est un film de propagande où c’est les immigrés sont tout le temps les miséreux de la France alors qu’ils profitent du système puis nous cracher dessus mais en France il existe quand même des Français et des gamins qui connaissent une véritable misère et qu’ils n’arrivent pas à manger à leur faim.

  6. Pendant un temps, je fus institutrice remplaçante et on m’avait donné le secteur du centre de Marseille (1er arr) et les quartiers Nord !
    Je me souviens d’une école,où chaque matin un petit déjeuner équilibré, était offert aux enfants.
    Il m’avait été dit que ces enfants ne mangeaient pas le matin (les pauvres) et donc le goûter était nécessaire .

  7. Merci pour ce bel article ; je vois dans la rue des ados assez mal habillés, voir sans manteau ..cela n’existait pas il y a quelques années . Par contre » certaines personnes » sont aidées par la caisse sociale des collèges et lycées, et ce n’est pas triste ! je suis tellement écoeurée que je ne peux plus aller de l’avant dans les renseignements .

  8. ah la belle affiche, avec leurs grosses joues et leurs fringues moches mais coûteuses.
    Ce « film » est une sombre merde aux conceptions tout à fait loufoques mais combien d’abrutis l’ont prit pour argent comptant?
    BEAUCOUP!!

  9. Par contre, je constate que les enfants des quartiers dits défavorisés sont en surpoids. La véritable misère se cache.

Les commentaires sont fermés.