Etienne raconte sa traversée de la Sibérie… en autostop !

La vie est un chemin bordé de roses et d’épines : c’est du côté des roses (un peu d’optimisme est appréciable) que nous emmène  ce reportage du baroudeur suisse Etienne Steinemann.

60 véhicules, 8 400 kilomètres, plus de deux mois de péripéties, et surtout d’innombrables rencontres hautes en couleur et souvenirs mémorables, telle a été l’aventure d’Etienne, étudiant originaire du canton de Vaud, qui a relié en 2022 l’Altaï à Vladivostok en comptant sur la bienveillance des automobilistes de Russie. Retour sur cette odyssée pas comme les autres.

 

Quel plaisir de faire connaître aux lecteurs de Résistance républicaine ce bel article de Russia beyond.

Au fait, la Russie lance un appel aux occidentaux pour venir s’installer et bénéficier de « 10 hectares de terres gratuites » afin qu’ils puissent quitter « l’enfer et la terreur chez eux ».

Les journalistes du plateau, bien installés dans leur tour d’ivoire et leurs privilèges, se moquent de cette offre.

Ils ne savent pas à quoi ressemble l’enfer et la la terreur.

Mais des jeunes Français lucides sur la situation pourraient bien y voir une opportunité. Parmi eux, par exemple ceux qui ont subi, personnellement ou indirectement, une agression à cause de l’immigration afro-islamique tant vantée.

Essayez plutôt de traverser le département 93 en stop…

Impensable.

Même à pied, cette zone islamique est à haut risque : vous pouvez vous y faire attrapper par le col et traîner sur des mètres pour l’amusement des envahisseurs :

« C’est beaucoup plus facile en Russie. C’est extrêmement simple. Je compte toujours le temps que j’attends et, vraiment, pour les distances que j’ai faites et le nombre de voitures que j’ai eues, je n’ai vraiment pas attendu grand-chose, comparé à d’autres pays.

En général, la première s’arrête », c’est ainsi que décrit l’autostop dans la contrée des tsars le Suisse Etienne Steinemann. Or, âgé de 25 ans, il possède déjà à son actif une solide expérience de cette pratique à travers le monde, s’y étant adonné notamment en Espagne ainsi qu’en Australie et Nouvelle-Zélande.

S’en remettre à la générosité des habitants

À Tchita et Saïanogorsk

Sur la route vers Kyzyl

Entre Tchita et Blagovechtchensk

Vladivostok

Oulan-Oudé et Birobidjan

En matière d’hébergement, là aussi Etienne a pu compter sur l’hospitalité des Russes.

À Birobidjan et Tchita

Une aventure à visage humain

Roubtsovsk

Khabarovsk

Roubtsovsk

Khabarovsk

Krasnoïarsk

Oulan-Oudé

Saïanogorsk

Barrage de Saïano-Chouchensk

Tchita

Parc national des Colonnes de Krasnoïarsk et rive du Baïkal

Blagovechtchensk

Blagovechtchensk

Kyzyl

En Khakassie

Vladivostok

 

 2,557 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Quel beau voyage ! De belles rencontres !
    Une population qui a gardé ses qualités humaines, loin, très loin du progressisme à la française.
    Un autre Français a voulu voyager en Iran, en touriste. L’expérience a été à la hauteur du pays, il croupit dans une prison iranienne, accusé d’espionnage.

    • fabuleux voyage, au coeur d’un pays dont l’humanité et l’accueil réservé aux étrangers sont solliciter par de franches relations humaines.félicitations à ce jeune suisse plein d’entrain.la russie n’est pas l’occident pourri,et sont matérialisme dégénéré.

  2. C’est beau. Mais la France aussi est un pays magnifique. Bien plus petit évidemment. Il suffit juste d’y enlever nos indésirables et nous retrouverons notre beau pays. Les français sont râleurs mais dans l’ensemble généreux. Trop d’ailleurs, car voilà où ça nous mène.

  3. On me donne DIX HECTARES si je vais vivre en Russie… sérieux?!
    Je signe où?!!!

    Moi, j’aimerais bien vivre en Russie…
    Les paysages sont magnifiques, l’architecture me fascine, la politique – de ce que j’en sais – me plait… Poutine est un HOMME, et les Russes… comme ils ont l’air gentils et CHALEUREUX, une fois qu’on apprend à les connaître hors médias…!

    …Mais comme beaucoup, j’ai trèèèèès peur de faire ma carte d’identité et mon passeport, car biométriques…
    …Donc, pas de Russie pour moi… triste… c’est tellement beauuuuuuuuuuu…!!

    Mais dix hectares… mon Dieu, j’en ferais un élevage professionnel…!
    (C’est beau de rêver.)

    …On voit bien, que Poutine n’est pas un monstre?

    Pour les intéressés, j’ai vu cette vidéo, il y a quelques semaines… « Visite du village le plus froid du monde » : https://www.youtube.com/watch?v=ylpuGUWGdSs
    (Je sais que ça doit cailler, mais bon Dieu… c’est trop beau quand même…!!)

    • Bonjour Emilie je ne comprends pas le problème avec passeport et carte d’identité

      • Bonjour Christine!

        Bien… ma carte d’identité est passée de date depuis de nombreuses années (donc elle n’est plus du tout valable), et je n’ai pas de passeport… et si je fais les papiers maintenant, c’est désormais du biométrique, pas vrai?
        Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais si j’ai tout compris, si je fais des papiers biométriques, ma photo se retrouve dans le fichier de l’intelligence artificielle? (Reconnaissance faciale et tout ça…)
        Et l’identité biométrique serait notre futur « moyen de paiement »? (Portefeuille numérique.)

        Je suis une grosse nulle en ce qui concerne la technologie et ses avancées, mais c’est ce que j’ai compris de ce qu’on m’a expliquée, en tout cas…?

        Donc, je ne refais pas ma carte d’identité, et je ne fais pas de passeport pour le moment…
        …Tant que les patriotes n’auront pas repris le pouvoir en France du moins… (car je reste persuadée que les Mondialistes sont finis, et qu’on VA bientôt reprendre notre pays)

        Dommage. La Russie me fait très envie!

  4. J’ai bien envie d’acheter un chalet en Russie pour s’y réfugier au cas où. Et pour y passer les vacances aussi, pourquoi pas.

  5. Merci de nous donner une vision autre que celle décrite dans les merdias propagandistes mondialistes , effectivement si j’avais trois décades de moins je pense que je partirai vivre en Russie ,ayant 61 ans cette année je finirai ma vie ici prêt à combattre les armes à la main et à envoyer en Enfer quelques dizaines d’allogènes, et des politichiens qui nous ont trahis et trahis la France , avant de paraître devant mon Créateur .

  6. Il est des quartiers pourris, il y en a pas mal dans la ville à côté de chez moi, où tu entres en costume et où tu ressors en slip à l’autre bout. Si tu en ressors… La Sibérie est plus sûre que ces cloaques.

  7. C’est fou le bien que çà fait de voir que cela existe encore quelque part loin de paris

Les commentaires sont fermés.