N’étant pas de Paris ou de la région, je n’étais pas au rassemblement de jeudi soir sous l’égide de l’IPJ (Institut pour la justice).
Bien sûr, Zemmour a été accusé de récupérer l’assassinat de la petite Lola, Reconquête! supposé organisatrice de ce rassemblement…
Donc il me fallait en avoir le cœur net, Zemmour a-t-il fait organiser ce rassemblement aux fins de s’en servir de marche pied politique (pour reprendre un propos du Yéti à l’assemblée contre le RN absent lors de ce rassemblement) ?
TF1 m’a apporté la réponse :
Six jours après le meurtre de Lola, « l’Institut pour la Justice » organisait ce jeudi un « Rassemblement pour les victimes* » place Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement.
* : Toutes les victimes, avant même Lola !
Un hommage à l’adolescente a été rendu à cette occasion avec, au milieu de la foule, Éric Zemmour et d’autres personnalités de son parti Reconquête.
Elles sont plusieurs centaines à avoir répondu ce jeudi soir place Denfert-Rochereau à l’appel de « l’Institut pour la Justice ». L’association, réunissant « citoyens, victimes et experts du monde judiciaire mobilisés pour une Justice qui mettent les victimes au centre » et qui assure être « dénuée de toute affiliation politique », a organisé un « Rassemblement pour les victimes » avec le hashtag #ManifpourLola.
Sous la pluie, plusieurs intervenants, dont des avocats proches de l’Institut, et un policier du syndicat Alliance police nationale, ont pris la parole après une minute de silence pour dénoncer notamment « le laxisme de l’État » envers les criminels*. Entre les interventions, des vidéos de parents, de femmes, ayant perdu leur enfant, leur mari…
* : de politiques !
« Et Zemmour, il est où? »
Et si « l’Institut pour la Justice » avait rappelé le côté « non-partisan » du rassemblement dès le début de l’événement, dans la foule, beaucoup de manifestants n’ont pas caché leurs accointances avec l’extrême-droite (J’adore ce charmant rappel ! Heureusement que la prétendue Extrême Droite est là ! Il ne faut pas attendre des autres une quelconque protection…). « L’Institut a de très nombreuses idées proches de celle de l’extrême-droite. C’est un secret pour personne et je ne vois pas pourquoi il faudrait s’en cacher. Dommage que Marine Le Pen ne soit pas là d’ailleurs. On aurait bien aimé l’entendre ici », déplore Georges, 67 ans. La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale avait dans un premier temps annoncé sa venue mais son parti a finalement préféré organiser une minute de silence devant l’Assemblée.
« Et Monsieur Zemmour, il est où ? Il a dit qu’il viendrait avec d’autres de Reconquête. On ne l’a pas vu, et il n’a pas parlé. Il en a pourtant des choses à dire« , regrette Françoise, 55 ans, qui souhaite le retour de la peine de mort. Le Président de Reconquête était bien là, mais ne s’est pas exprimé au micro. Nicolas Bay, Guillaume Peltier, Stanislas Rigault et Marion Maréchal, étaient aussi présents au rassemblement.
Parmi les autres manifestants, des membres de Civitas, une association catholique d’extrême droite, ou encore le collectif Nemesis, composé « de jeunes femmes de tous horizons » qui dénonce notamment « l’impact dangereux de l’immigration de masse sur les femmes occidentale ». « Nous avons monté cette association pour dénoncer les violences faites aux femmes et nous sommes aussi une association de futures mères qui voient en la petite Lola notre future enfant qui n’a pas été protégée par le gouvernement », explique Alice, porte-parole. Avec d’autres militantes, la jeune femme soutient une grande banderole sur laquelle est écrite « L’État m’a tuée, #JusticepourLola » et des pancartes avec un dessin de la jeune victime et le texte « Lola aurait pu être notre petite sœur ».
« Ça aurait pu être ma fille »
Vincent est venu lui avec son petit garçon de dix ans. Quand on lui demande s’il n’est pas trop jeune pour être là, il répond par la négative. « On voudrait cacher ce qui est arrivé à la petite Lola aux enfants alors qu’ils sont tous au courant. On ne parle que de ça depuis une semaine, à la télé, à la radio, dans les journaux, dans la rue et même dans les cours de récréation. Il voulait venir lui aussi, c’est notre façon de rendre hommage à cette pauvre petite fille qui a été violée, torturée et tuée « , nous explique-t-il.
Elizabeth, mère de trois enfants, ne peut retenir ses larmes en voyant les photos de Lola portées par certains manifestants. « Ça aurait pu être ma fille. Jamais je n’avais eu connaissance d’un crime aussi horrible. Après Maëlys, c’est l’affaire qui m’a le plus choquée. Je n’arrive toujours pas à m’en remettre. ».
Organisé officiellement jusqu’à 19h30, le rassemblement a tenu son horaire. La dispersion a pris un peu plus de temps que prévu avec, à la fin de l’événement, quelques incidents (Il faudrait en dire plus !) et des slogans comme « Macron en prison », « Darmanin démission », « Migrants assassins, politiques complices » ou encore « Justice pour Lola ».
Remarque, Philippot était aussi présent…
Vidéo diffusée lors du rassemblement :
1,409 total views, 1 views today
Les magistrats et les journalopes commencent à en prendre plein la gueule (et plein la culotte, n’est-ce pas madame le luge..) C’est sans doute ce qui pouvait nous arriver de mieux. Et comme ça ne peut aller qu’en empirant, les chats-fourrés et les pisse-copies vont bien être obligés d’atterrir… Surtout si les Français dansent la gigue chaque fois qu’une magistrate se fera ramoner par une chance pour la France..
Ces bourreaux au cœur de pierre, nous importe les assassins au couteau, les égorgeurs au hachoir, sans état d’âme et sans regret.
Et nous n’avons pas le droit de nous défendre, nous n’avons pas le droit de dire que ce sont des assassins qu’on nous impose.
Encore 55 islamiques ramenés de Syrie, quelques nuits après l’assassinat de LOLA.
Voilà pour qui et pour quoi, les Français ont voté.
Plus que des fossoyeurs, ce sont nos bourreaux.
Ils sont là, comme chiens de garde du Pouvoir, pour nous empêcher de réagir, nous empêcher de nous défendre.
Il faut absolument RECUPERER tous ces crimes, classés en faits divers, mais qui ne sont que des FRANCOCIDES, les regrouper, les traiter POLITIQUEMENT.
Crions-le , haut et fort, nous voulons récupérer pour que les choses changent.
Et vous, les traitres, vous voulez nous empêcher de récupérer et de traiter ces faits, pour pouvoir poursuivre tranquillement vos œuvres diaboliques d’assassinat et de massacre.
Vous voulez nous empêcher de crier notre douleur et notre indignation, sous des prétextes fallacieux, car vous êtes des monstres au cœur froid comme votre idéologie.
ATALAYA, l’image même de cette gauche froide et arrogante, la statue de glace au cœur de pierre.
Une litanie d’horreurs, qui sera malheureusement balayée d’un revers de main, par les bourreaux qui dirigent la France.
Macron, Dupond la morue, vous parleront de sentiments d’insécurité. Une chose est sure, ces monstres de froideur, n’ont aucun sentiment, c’est ce qui leur permet d’avancer dans l’horreur, sans aucune compassion, sans aucun regret.
Zemmour s’est brillament expliqué de l’accusation gauchiasse insane de récupération lors de l’interview par la fausse blonde Brillantine Altaya. Quand il a pu en placer une. Pour le reste, c’est Geoffroy Lejeune qui a tout dit sur le sujet. Leurs arguments sont à reprendre systématiquement.
Mais bien sûr ! réalisez bien que vous n’êtes que des moutons et que les collabos corrompus ont intérêt non seulement à vous faire taire mais encore à vous remplacer par les envahisseurs barbares dont les émirs sont si généreux !!! Vous vous laissez faire ? vous êtes complices !!!
excellente initiative de l’institut pour la justice : toutes les familles qui ont été victimes des actes barbares des islamistes devraient porter plainte contre l’Etat qui est directement responsable du meurtre de leur parent de par sa politique criminelle – quant aux fossoyeurs du pays qui braillent depuis une semaine, ils sont maîtres dans l’art de la « récupération » mais semblent l’avoir oublié
En tout cas E Zemmour ne fait pas de la récupération politique parce que tout ce qu’il a dit il y a plusieurs mois est en train de se réaliser en ce moment !
Ce sont tout les autres traîtres politiques qui font de la récup et font même du Zemmour qu’ils s’attribuent à leur pomme !
Effectivement, il a fait de la PREVISION politique, je retiens !
Si Eric Zemmour fait de la récupération politique parce qu’il faut en faire et ne pas avoir à se justifier sur la fausse signification de ce terme. (A ne pas confondre avec « instrumentalisation » comme le fait souvent la gauche.)
Il faut récupérer les faits de société, les faits civilisationnels et les traiter politiquement : les comprendre, les analyser, les apprécier pour prendre les mesures qui s’impose et légiférer.
L’affaire Lola n’appartient plus qu’à sa famille mais aussi à la justice et à la France toute entière.
Si l’on veut que les choses bougent dans le bon sens, expulsion de tous les clandestins sans exception et de tous ceux qui ne viennent que pour profiter de la manne CAF et autres, qui menacent notre modèle social, notre tranquillité, il faut bien une décision politique, et de facto une récupération, c’est à dire faire sien un fait divers, si horrible soit-il. Les marches blanches, les petits mots, les bougies, les nounours, les vraies et fausses indignations n’y feront rien. Seule l’action politique pourra y remédier. Le temps des klennex est passé.