Affolé, le gouvernement Minus marque RECONQUÊTE! à la culotte…

 

En titre, une expression rugbystique !
Et suite à l’article de Christine Tasin :
https://resistancerepublicaine.com/2022/10/12/samedi-tous-avec-zemmour-pour-un-hommage-a-samuel-paty-contre-lislamisation-de-lecole/

 RECONQUÊTE! remue le fer dans la blessure, à juste titre, contre tout ce et tous ceux, qui contribuent à et qui veulent enterrer l’affaire de l’islamisation de la France. Qu’importe la cohorte d’humiliations que subit la France et d’agressions et d’assassinats que subissent les Français !

Ainsi :

 @ZemmourEric
Malgré les tentatives de @PapNdiaye d’empêcher notre rassemblement, celui-ci aura bien lieu. Contre l’offensive islamique à l’école, retrouvons-nous à 10h30 ce samedi 15 octobre à Paris, square Samuel Paty. #ProtegeonsNosEnfants #Rassemblement15octobre

https://mobile.twitter.com/ZemmourEric/status/1580100256443731968

Le gouv. et Pap NDiaye sont sérieusement irrités. RECONQUÊTE! reprend la stratégie de GI puissance 100, elle est particulièrement efficace et il va être difficile de dissoudre RECONQUÊTE!…  Chaque jour démontre que Zemmour a raison. La campagne présidentielle a été particulièrement compromise par des évènements extérieurs à la France qui ont profité à Minus et accessoirement au RN… mais le combat continue, ce n’est pas terminé !

Contre Zemmour et RECONQUÊTE! toujours les mêmes bassesses, « EXTRÊME DROITE » à l’envi, comme dans cet article de FranceIntox :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/hommages-a-samuel-paty-eric-zemmour-denonce-la-montee-de-l-islamisme-a-l-ecole-et-cible-le-ministre-pap-ndiaye_5380942.html

La polémique enfle entre RECONQUÊTE! et le Ministère de la Desinstruction Nationale :
https://www.lefigaro.fr/politique/hommage-a-samuel-paty-eric-zemmour-accuse-pap-ndiaye-de-vouloir-empecher-son-rassemblement-ce-week-end-20221011

Quels hommages en France pour Samuel Paty à part le Prix Samuel Paty qui sera attribué à la Sorbonne ce samedi 15 octobre 2022 (heure ?) ?
Sur le site Eduscol :
« Chaque école et chaque établissement scolaire pourra organiser un hommage à Samuel Paty le vendredi 14 octobre ou le lundi 17 octobre. Ce temps pourra prendre différentes formes (minute de silence, échange, séquence pédagogique) dont le contenu sera laissé au choix des équipes en fonction de leur situation respective ».
Peu de trouvé par ailleurs…
A Bordeaux, sous l’égide du Conseil Départemental :

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/gironde-verdi-et-faure-en-hommage-a-samuel-paty-au-conseil-departemental-12569857.php
Comme d’hab., la même daube : « Les valeurs de la République ont été réaffirmées à l’occasion de ce concert hommage dans l’immeuble du Département, à Bordeaux, mardi 11 octobre ». On y trouve effectivement une dénonciation de « la violence et de l’obscurantisme », obscurantisme dont, surtout, n’est dit nul mot !

Et datte sur le makrout* : 
Un enseignant menacé à Thann après avoir abordé en cours les caricatures de Mahomet pic.twitter.com/mES7WnnunY
— BFM Alsace (@BFM_Alsace) October 12, 2022
https://twitter.com/BFM_Alsace/status/1580073042759536640

* : version muzz de cerise sur le gâteau !!!

 1,447 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. La reconquête n’aura jamais lieu avec Zemmour. Au-contraire nous perdons du temps comme avec JMLP. C’est pourtant pas difficile à comprendre. Seul le RN est aux portes du pouvoir à condition de faire en sorte de l’y porter. Le reste n’est que masturbatoire. Du grand blabla, des manifs, qui ne mènent à rien.

  2. Très bonne initiative, cette correction du français.
    Je relève en permanence une confusion au sujet de EH BIEN, qui s’écrit avec un H et non un t.
    Quand on écrit eh bien, il ne s’agit pas d’une conjonction de coordination et, car il n’y a aucune coordination avec le texte précédent, , mais d’une interjection comme « eh oui », ou » eh non ».

  3. @ Jean-Paul Saint-Marc
    Oups, moi-même je viens de m’apercevoir avoir commis quelques fautes d’orthographe. En exemple « imcomprise » au lieu de « incomprise »..Quant aux autres fautes, ce sont des fautes de frappe dues à mes trop gros doigts pour le petit clavier de mon smartphone. Désolée 🤗

  4. @ Jean-Paul Saint-Marc
    Puis-je me permettre d’intervenir sur une question d’utilisation de la locution verbale « à l’envie » dans votre article intervention due au fait que de ci, de là dans divers articles de différents contributeurs de RR ou de RL, je vois assez régulièrrmeng cette expression soit mal orthographiée, soit imcomprise dans son sens. En effet, « dans la locution verbale « avoir envie », il s’agit du nom féminin envie, qui s’écrit avec un e final. Le mot envi, sans e final, ne s’emploie aujourd’hui que dans l’expression « à l’envi », qui signifie avec émulation, en rivalisant : Il est issu du latin invitare (inviter, inciter à). » Ce qui est le cas ici.
    Cordialement.

  5. Le souverain pontife de l’Éducation nationale finira de détruire cette honorable institution. Les garçons en ressortiront filles et les filles garçons, avec un bagage scolaire réduit en peau de chagrin. Ne pleurez pas, habemus papam n’diaye. Ite missa est.

Les commentaires sont fermés.